AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Dracula

Aller en bas 
AuteurMessage
Zarquon
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
Zarquon


Nombre de messages : 323
Masculin Age : 31
Localisation : Tau Ceti Central

Dracula Empty
MessageSujet: Dracula   Dracula EmptyVen 14 Aoû 2015 - 14:55

Dracula

Dracula 10412111

4e de couverture:
En arrivant dans les Carpates, le clerc de notaire londonien Jonathan Harker est épuisé par son périple. Mais son client et hôte, le comte Dracula, a tout prévu : une chambre lui a été retenue à l'auberge pour la nuit, an attendant de rejoindre le château en calèche. Mais pourquoi les habitants du village se signent-ils avec des mines épouvantées quand Jonathan leur dit où il compte se rendre ? Pourquoi lui fait-on cadeau d'un crucifix et de guirlandes d'ail ? Malgré ces mises en garde, Harker poursuit sa route. Certes, ces montagnes escarpées, ces loups qui hurlent dans le lointain ont de quoi faire frissonner. Mais enfin, tant de superstitions au cœur du XIXe siècle ! Jonathan est un homme raisonnable...

Quelques mots sur l'auteur:
Né en 1847 en Irlande, Abraham Stoker, dit Bram Stocker est auteur de nombreux romans et nouvelles, mais s'est particulièrement fait connaître à travers son oeuvre Dracula.

Mon Avis:
Se lever un matin et se dire : mais attends, tu n'as jamais lu Dracula ? Check.
Acheter et lire Dracula. Check.

Le style épistolaire est un choix que j'aime tout particulièrement pour les récits angoissants, et qui m'a donné de bons frissons avec Lovecraft. Ici, c'est un peu le même décor, en moins étouffant et moins titanesque. La gestion de l'angoisse dans ce livre est, je trouve, intéressante. Elle est instaurée dès les premières pages, avec le voyage de Harker en Transylvanie, puis retombe d'un coup sec lors du retour en Angleterre, avant de remonter progressivement tout au long de l'aventure.
Dracula est maléfique à souhait mais ses adversaires, c'est à dire les héros de notre histoire, sont un peu trop chevaleresques à mon goût. Toujours prêts à se sacrifier pour une demoiselle en détresse. Je suppose que c'est l'époque qui veut ça...
Le récit reste, néanmoins, extraordinaire, et pose les bases de ce que sera le vampire moderne. Bref, un classique.
Revenir en haut Aller en bas
 
Dracula
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Cauchemar de Dracula (Horror of Dracula)
» Dracula
» Les Maitresses de Dracula
» Dracula, prince des ténèbres
» Billy The Kid Versus Dracula

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Horrifique et/ou Fantastique, versant irrationnel :: Les oeuvres : littérature, bande dessinée, autres arts graphiques...-
Sauter vers: