Les deux premiers épisodes sont déjà sortis, et pour moi, la série repart vraiment bien (gros spoilers sur la fin de saison 1, et très légers sur le début de saison 2 ci-dessous) :
1) Les auteurs ont su reconstruire des éléments de mystère qui tiennent en haleine. On peut dire qu'en un sens ils ont déplacé le McGuffin (et ce ne serait pas complètement faux), mais c'est fait de manière logique, subtile et sans sacrifier l'avancée de l'histoire. 2) Maintenant que la série a établi dans sa première saison qu'il y aurait de multiples branches de narrations parallèles correspondant à plusieurs moments dans le temps, la série en joue pour nous maintenir dans l'expectative et obliger à réfléchir : à quel moment sommes-nous ? Est-ce que ce que je regarde se passe avant ou après ou en même temps que la scène précédente ? Ca oblige à une gymnastique intellectuelle assez agréable. De plus, les auteurs en profitent pour élargir un peu le monde de Westworld, montrer ce qui s'est passé il y a longtemps et a pu se révéler déterminant pour les évènements présents. 3) L'absence de Ford est notable (même si en un sens, il n'est pas totalement absent), et cela entraine pour l'instant un certain flottement autour des personnages. On a trois protagonistes clairs plus ou moins attachants : Dolores, Bernard et l'Homme en noir. Les deux derniers sont pour le moment de loin les plus intéressants. Mais si l'absence de Ford crée un vide, on remarque que la série vient le remplir en révélant que feu Arnold et Ford n'étaient pas les seuls détenteurs de secrets relatifs à Westworld.
Barlbatrouk Virtual Knight
Sujet: Re: Westworld [Série] Mar 8 Mai 2018 - 16:17
Je suis plus mitigé de mon côté, je trouve à la vu des trois premiers épisodes que pour le moment la saison 2 est en dessous de la première que ce soit esthétiquement (globalement je trouve les épisodes moins bien construit, la construction des plans et l'image moins travaillés) ainsi que dans le fond (plus d'action et moins de réflexion sur l'IA). J'espère que la série va reprendre du poil de la bête car la saison 1 était un chef d'oeuvre du genre qu'il serait dommage de gâcher.
Tracevol Commandant Cyborg
Sujet: Re: Westworld [Série] Mar 8 Mai 2018 - 19:48
Barlbatrouk a écrit:
Je suis plus mitigé de mon côté, je trouve à la vu des trois premiers épisodes que pour le moment la saison 2 est en dessous de la première que ce soit esthétiquement (globalement je trouve les épisodes moins bien construit, la construction des plans et l'image moins travaillés) ainsi que dans le fond (plus d'action et moins de réflexion sur l'IA). J'espère que la série va reprendre du poil de la bête car la saison 1 était un chef d'oeuvre du genre qu'il serait dommage de gâcher.
Assez d'accord avec toi. L'aspect qui m'avais le plus plu, à savoir les réflexions sur l'IA, semble être mis de côté au profit de l'action ou de mystère lié à l'intrigue. J'espère que l'on retrouvera assez vite le niveau de la première qui pour moi aussi était un chef d'oeuvre du genre. A la limite la première saison se suffirait presque à elle-même si la suite devient mauvaise
Sujet: Re: Westworld [Série] Lun 25 Juin 2018 - 16:30
Quelqu'un a vu la deuxième saison ?
Je viens d'en finir et je reste perplexe... la tournure qu'ont pris les évènements et la façon dont ils ont été traité, n'est clairement pas à la hauteur de la première saison en ce qui me concerne.
Hâte d'avoir quelques-uns de vos retours
Sujet: Re: Westworld [Série] Ven 29 Juin 2018 - 17:38
Il me manque le dernier épisode que je vais regarder ce weekend mais je suis d'accord avec toi. Cette 2ème saison était nettement en dessous de la première... Il faut dire que la 1ère était un quasi chef d'oeuvre de mon point de vue, quasi parfaite, tout y étant réglé comme une horloge suisse. La 2ème saison a connu beaucoup de moments poussifs :
Spoiler:
la partie dans Samourai World était sympa visuellement mais quel intérêt pour l'intrigue ? Pas mal de personnages sous exploité ou gâchés comme la fille de William...
Alors il y a aussi eu quelques bons moments, comme l'épisode 8 Kiksuya, magnifique, mais globalement c'est vraiment en dessous de la première. C'est dommage car alors qu'on aurait pu avoir une série SF réellement marquante je crains que sur la longueurs on se retrouve juste avec une série pas mal. Dommage !
Artheval_Pe Chief of Spatial Operations
Sujet: Re: Westworld [Série] Mar 3 Juil 2018 - 20:13
J'ai regardé toute la fin de la série ces derniers jours, et je suis un peu plus positif que vous. Bien qu'elle ne soit pas à la hauteur de la première saison, je trouve que cette deuxième partie est globalement réussie.
Tout d'abord, les auteurs sont parvenus après le troisième épisode, à susciter à nouveau un air de mystère : pas seulement en jouant avec les décalages temporels entre les intrigues, mais en suggérant que le parc avait un but bien plus important que son objet initial, comme le laissait penser depuis la saison 1 les tentatives d'extraire des données. Et contrairement à ce que j'avais craint une seconde en craignant des incohérences ou un McGuffin complètement artificiel, je trouve que ce qui est ensuite révélé est plutôt cohérent et pose pas mal de questions.
Spoiler:
J'ai trouvé ça notamment assez pertinent au vu des questions qui se posent aujourd'hui sur la collecte de données par les GAFAM et ce qu'ils envisagent d'en faire. Cela m'a également rappelé les inquiétudes de certains sur Facebook qui pourrait être utilisé pour expérimenter la manipulation de masse d'êtres humains.
Ensuite, un autre point positif fut pour moi le retour du personnage de Ford. Comme je l'avais évoqué auparavant, je vois difficilement la série tenir sans lui, et j'ai beaucoup apprécié de le savoir présent, en tâche de fond, caché quelque part, autant que visible dans les yeux de Bernard.
Enfin, j'ai beaucoup apprécié la fin de saison, d'abord parce qu'elle ouvre de toutes nouvelles perspectives, ensuite parce qu'elle clôt un arc, et enfin parce que les auteurs n'ont pas eu peur de tuer certains personnages importants, qui dans certains cas, auront probablement bien du mal à revenir à la vie.
Alors certes, c'est peut-être un peu moins magistral que la première saison (qui, soyons honnêtes, reposait beaucoup sur l'ignorance du spectateur et le mystère entourant le parc que l'on découvrait progressivement), mais je trouve cette seconde saison de très bonne facture, et ouvrant des perspectives intéressantes pour la suite, même si elle souffre de quelques baisses de régime par moments (par exemple le récit trainant un peu trop en longueur de notre ami l'amérindien).
Sujet: Re: Westworld [Série] Lun 20 Mai 2019 - 22:05
Hier soir, HBO a diffusé le premier teaser de la saison 3 de Westworld. Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il est surprenant, très surprenant.
A une exception près, on ne croise aucun personnage des deux précédentes saisons, aucune référence à ces évènements. Juste l'histoire personnelle d'un homme vivant dans un monde futuriste. La série peut tromper, et après tout Westworld est depuis le début centrée sur le fait de mener par le bout du nez les spectateurs, mais ce nouvel arc est pour moi bienvenu après deux saisons qui avaient mené le format à son aboutissement.
Dernière édition par Artheval_Pe le Dim 4 Aoû 2019 - 20:45, édité 1 fois
Sujet: Re: Westworld [Série] Mar 21 Mai 2019 - 0:00
Ce teaser ne me rassure pas du tout...
Après le sans faute de la saison une, la seconde m'avait un peu déçu. J'ai l'impression que la troisième sera encore moins bonne. Ce n'est qu'un teaser, mais ça ne m'inspire pas trop.
Wait & see.
Comme Tracevol le teaser me fait un peu peur... Mais bon alors que j'attendais beaucoup de la saison, j'ai été déçu. Vu que je n'en attends plus grand chose, je serais peut-être agréablement surpris cette fois-ci.
Sujet: Re: Westworld [Série] Dim 21 Juil 2019 - 1:16
A l'occasion de la Comic-Con de San-Diego, HBO a révélé la première bande-annonce complète de cette saison 3 de Westworld où l'on aperçoit cette fois le retour de plusieurs personnages principaux ainsi que de nouvelles têtes :
Je suis franchement assez enthousiasmé par ce teaser qui semble renouer avec la subtilité et la dimension intellectuelle de la première saison et en évitant la redite des deux premières années. Il semble aussi éviter le mélange un peu facile entre le coté bourrin et les gimmicks mystérieux sans lendemain qui avaient rendu la saison 2 moins réussie que la première.
Sujet: Re: Westworld [Série] Dim 10 Nov 2019 - 15:22
HBO a dévoilé un nouveau teaser pour la saison 3 de Westworld. Celui-ci est en fait une publicité pour la société Incite dont on imagine qu'elle jouera un rôle important dans cette saison 3.
Sujet: Re: Westworld [Série] Mer 15 Jan 2020 - 23:12
Les bandes-annonces pour cette saison 3 de Westworld s'enchainent, toutes aussi cryptiques les unes que les autres. Celle-ci, narrée par Vincent Cassel, évoque des "divergences" dans l'histoire.
Mais surtout, elle révèle enfin la date de début de diffusion de cette saison 3 : le 15 Mars 2020. Pour ma part, j'ai hâte car j'ai l'impression que les scénaristes ont clairement cherché à se réinventer en donnant une nouvelle direction à cette troisième saison.
Sujet: Re: Westworld [Série] Ven 24 Jan 2020 - 10:06
Alors que la saison 2 avait un peu douché mon enthousiasme après une saison 1 magistrale, les éléments dévoilés sur cette 3ème saison me redonne un peu espoir. Je devrais me laisser tenter en tout cas.
Sujet: Re: Westworld [Série] Ven 21 Fév 2020 - 20:50
A moins d'un mois de la reprise de la diffusion de la diffusion de Westworld dont j'attends avec impatience cette saison 3, HBO en a dévoilé une nouvelle bande-annonce qui est de loin celle qui donne le plus d'éléments sur l'intrigue de cette nouvelle saison (tout en restant néanmoins assez vague et mystérieuse).
Je reste pour ma part très enthousiaste.
Sujet: Re: Westworld [Série] Mar 17 Mar 2020 - 16:32
Premier épisode vu.
J'ai adoré les premières scènes avec Dolores
Spoiler:
et ces "fantômes" qui ressurgissent du passé.
On amorce un grand tournant dans la série, puisqu'on est hors du parc. Et les décors sont vraiment soignés. Le monde dans lequel évolue les "humains" fourmille de technologie et on imagine assez rapidement où ça peut nous mener.
Ce premier épisode est intriguant et plutôt réussi, mais paradoxalement je suis resté un peu sur ma faim. C'est à certain moment "bordélique". Mais bon, c'est Westworld :p ! Avec tous les timlines de la première saison rien d'étonnant. Hâte de voir la suite !
Sujet: Re: Westworld [Série] Mar 31 Mar 2020 - 15:25
Le premier épisode m'a intrigué, même si on ne retrouve pas la perfection de la première saison (mais bon, ça je pense qu'il va falloir en faire le deuil). J'ai trouvé le deuxième épisode plus ennuyant, avec le retour des tares de la seconde saison, dont des scènes d'actions souvent envahissantes.
En espérant qu'il arrive à corriger le tour, cette série le mérite !
Sujet: Re: Westworld [Série] Mer 1 Avr 2020 - 21:26
Barlbatrouk a écrit:
Le premier épisode m'a intrigué, même si on ne retrouve pas la perfection de la première saison (mais bon, ça je pense qu'il va falloir en faire le deuil). J'ai trouvé le deuxième épisode plus ennuyant, avec le retour des tares de la seconde saison, dont des scènes d'actions souvent envahissantes.
En espérant qu'il arrive à corriger le tour, cette série le mérite !
D'accord avec toi, second épisode assez ennuyeux... tout ça pour
Spoiler:
introduire Serac...
Fred'box Virtual Knight
Nombre de messages : 421 Age : 37 Localisation : Dans une allée à côté de l'Hyperion...
Sujet: Re: Westworld [Série] Sam 4 Avr 2020 - 18:22
D'accord avec vous pour les avis sur les deux 1ers épisodes de la saison 3. Le 3ème épisode m'a plutôt convaincu, tout le propos autour du Big data au travers du personnage de Caleb donne sacrément du corps à ce début de saison, et fiche un peu les miquettes car ce n'est plus si loin de nous...
Bémol concernant Serac et Hale, pour le moment c'est long à démarrer, donc j'attends de voir... Même si j'aime bien la tournure que prends l'intrigue de Hale ! Et je suis un inconditionnel de Vincent Cassel, donc hâte de le voir dans autre chose que des scènes "teaser".
L'épisode 2 donnait l'impression d'un vrai problème de rythme, le fait de quitter le parc a réduit le nombre de personnages et déséquilibrer les rapports de force, pour le moment c'est le point de vue "des hôtes" qui domine.
Tracevol a écrit:
On amorce un grand tournant dans la série, puisqu'on est hors du parc. Et les décors sont vraiment soignés. Le monde dans lequel évolue les "humains" fourmille de technologie et on imagine assez rapidement où ça peut nous mener.
Jamais une série de SF n'a déployé autant de moyens, les visuels sont stupéfiants !
Sujet: Re: Westworld [Série] Jeu 7 Mai 2020 - 15:14
Bon bah je crois qu'ils ont enterré Westworld avec cette saison.
A part les décors sympa de la ville (et encore, la plus part du temps on dirait une ville déserte) il n'y a pas grand chose à sauver. Un peu la flemme de détailler, mais en gros les comportements des différents personnages et leur motivations sont illogiques.
Spoiler:
Bernard remisé au placard, alors que c'est un personnage très intéressant, Maeve qui choisi de suivre Serac alors qu'elle sait qu'elle va se faire entuber... ma pauvre si t'avais suivis Dolores c'était plié.
Et pour finir, qu'est-ce que c'était long pour pas grand chose. On est bien loin du sans faute de la saison une et de l’intelligence qu'elle avait su dégager... Une série devenu trop simpliste. C'est comme s'il avait abaissé le niveau pour que le spectateur "lambda" n'est aucun effort à faire pour comprendre cette dernière...
J'ai l'impression d'être du même avis que Barlba'. La saison une nous a mis une grosse claque et laisse un vide immense quand on voit vers où on se dirige. Pour moi la première saison aurait pu/dû? se suffire à elle-même et aurait été parfaite à un point rarement atteint.
Je regarderai la saison 4 par curiosité, mais c'est devenu un immense gâchis. Ça me désole vraiment...
Sujet: Re: Westworld [Série] Lun 16 Mai 2022 - 18:49
HBO a dévoilé la première bande-annonce de la saison 4 de Westworld, prévue pour une sortie le 26 juin 2022
Je n'ai pas encore vu la saison 3 (oui, j'ai un peu de retard, les avis mitigés m'ayant peu incité à la voir), donc la bande-annonce ne me dit strictement rien. Je constate juste que la série continue à s'éloigner du décor du parc pour prendre une ampleur plus continentale.
Sujet: Re: Westworld [Série] Dim 5 Juin 2022 - 21:10
Encore et toujours pas convaincu par le teaser de la nouvelle saison... gâchis immense en perspective...