Sujet: The Last Ship [SERIE] Mar 30 Juin 2015 - 12:16
Genre : Action, science-fiction, post-apocalypse Créateur(s) : Hank Steinberg, Steven Kane Origine : USA Chaîne d’origine : TNT Diffusion d’origine : 22 juin 2014
Casting Eric Dane : Tom Chandler Adam Baldwin : Mike Slattery Rhona Mitra : Rachel Scott Charles Parnell : Hugh Jeter John Pyper-Ferguson : Tex
Synopsis Après avoir passé plusieurs mois en Arctique pour une mission top secrète, l'équipage de l'USS Nathan James, un destroyer de la United States Navy, découvre avec horreur qu'une épidémie a décimé une majeure partie de la population terrestre. Protégés par les océans, le commandant et les 200 âmes sous ses ordres font partie des derniers survivants de la planète. Une scientifique présente à bord doit absolument trouver un vaccin avant l'extinction totale de l'espèce...
Dernière édition par Daehan le Mar 30 Juin 2015 - 12:27, édité 1 fois
Daehan Pharaon Cosmique
Sujet: Re: The Last Ship [SERIE] Mar 30 Juin 2015 - 12:22
C'est une série qu'on regarde en été parce que ça fait du bien de regarder des trucs un peu bourrin parfois. Bon, il y a les trucs patriotiques habituels de Bay, mais ça peut se comprendre dans ce contexte : soldat US sur un navire US avec de la famille aux USA, forcément, tu penses aux tiens avant le reste du monde... Et là dessus, les Russes vont avoir la même idée. Ce qui promet quelques duels entre les 2 navires.
Pas mal d'actions et quelques clichés (j'en ai vu certain venir et d'autres pas). La série donne ce qu'elle a promis, rien de plus, rien de moins.
Dans la saison 1,
Spoiler:
le Nathan James navigue pour chercher l'antidote, ce qui n'était pas facile mais permettait des aller-retour entre divers endroits.
Dans la saison 2,
Spoiler:
il est question de répandre l'antidote mais cela va sembler plus compliquer à cause d'un groupe de fanatique. Les USA ne serait pas les USA s'il n'y avait pas des illuminés
fangate1 Commandant Cyborg
Sujet: Re: The Last Ship [SERIE] Mer 1 Juil 2015 - 18:16
J'avais vu cette série sur M6 l'année dernière et j'avais bien accroché. la saison 2 vient juste de débuter, ok! c'est cool.
Daehan Pharaon Cosmique
Sujet: Re: The Last Ship [SERIE] Jeu 9 Juil 2015 - 12:52
Encore un épisode bourré d'action. L'intrigue de cette 2e saison ne prend pas la tournure que je craignais, pour le moment.
2x04:
Mais je me demande c'est quoi le but de ces illuminés qui veulent empêcher la propagation du remède. D'autant qu'une bonne partie de la population a déjà été immunisé dans le monde.
Je me demande aussi si le vieux professeur (ami de Rachel) n'avait pas déjà le remède depuis tout ce temps, ce qui peut expliquer qu'il y ait autant de personnes "immunisé" au même endroit.
sunjin Skinjob N°7
Sujet: Re: The Last Ship [SERIE] Mer 15 Juil 2015 - 13:57
Série pour l'été, et qui n'a pas d'autres prétentions mais qui dans ses moments d'actions maitrise bien son suspens et ses effets, les batailles tactiques sont très jouissives de ce pioiint (la confrontation ruskov/chandler et la sortie du chenal, la confrontation destroyer/sous-marin, la prise d'Avocet avec // la reprise du Nathan James).
Après c'est sans subtilité et pas toujours cohérent, certaines ficelles sont "visibles" (la femme de Chandler qui se balade sans combi, les psychopathes qui se reytrouvent tous au même endroit et se connectent US/UK+niels etc) mais cette saison 2 est plus fluide que la 1, les persos sont installés avec leur background, les enjeux, "sombres" sont posés, bref la tonalité est un peu + sombre et le tout avance bien!
Et quand ça bourrine, ça le fait bien ^_____^ et bon certes Adam Baldwin nous fait du Adam Jayne Baldwin, mais il le fait bien (et faut croire qu'on le lui propose rien d'autre comme rôle) et les nouvelles recrues sont chouettes aussi!
bref agréable, bourrin et sans prise de tête, maitrisé dans les séquences d'action = c'est fun!
sinon
2x04:
je ne pense pas qu'Hunter ait pu élaborer un vaccin sans la souche "primordial" du virus, la fameuse que Rachel est allée en arctique, je crains plus une facilité scénaristique, idem comme ce groupe d'illuminés aux USA prend contact avec le sous-marin des psychopathes, le monde est trop petit lol!! et ils veulent en tuer tous les non-élus (non immunisés) car ils veulent le monde que pour eux "les "élus" bref que des billes en histoires, car bon les grandes épidémies c'est pas la première, ça a jamais été un coup à ce que les immunisés devient les maitres du monde (et quel proportion de gars "sévèrement burnés" ds le lot, on a vu aucune femme XD bref le gros cliché, mais Last Ship n'en manque pas de toutes façons ^^
sinon je ne me souviens pas bien de la S1, mais j'ai eu peur que Niels soit porteur sain d'une mutation du virus que le vaccin ne guérirait pas, il semble que non, ou alors il transmet uniquement la souche connue, je me souviens plus de tout ce qu'il avait trafiqué...
Daehan Pharaon Cosmique
Sujet: Re: The Last Ship [SERIE] Mer 15 Juil 2015 - 14:21
Spoiler:
Pourquoi tu dis qu'Hunter a un vaccin ? Je ne me souviens pas qu'il en est question Cependant, je me demande comment Niels savait où le trouver aussi facilement et pourquoi il a donné l'emplacement des labos.
Pour les femmes, je mise sur le côté macho du commandant. Parce qu'on en a vu sur la terre ferme quand ils trouvent Niels. Par contre, on voit sur le Nathan James qu'il y a des femmes très apte (comme la nouvelle recrue). Je mettrai donc ça sur leur côté "illuminé, suprématie de l'homme sur la femme... "
Pour Niels, il était le patient Zéro, d'un virus qui avait muté et donc ne pouvait pas être soigné. Je ne crois pas qu'on parle que le nouveau vaccin ne fonctionnera pas. A moins d'une nouvelle mutation, mais je crois me souvenir que c'était fabriqué en labo. Une nouvelle mutation naturelle me semble un peu improbable. Mais je ne suis pas médecin, donc je n'y connais pas grand chose
sunjin Skinjob N°7
Sujet: Re: The Last Ship [SERIE] Mer 15 Juil 2015 - 18:18
2x04:
Hunter c'est le vieux prof et mentor de Rachel et c'est toi qui émet l'hypothèse qu'il ait eu une cure, et là je dis que c'est pas possible ^^ et rien de toute façon dans la série ne va dans ce sens!
merci pour le rappel/Niels
et oui les femmes c'est pas chez les tarés élus-du-virus sur le nathan james c'est très paritaire et les femmes sont bien représentées et avec des rôles intéressants y compris en position hiérarchique et pas stéréotypées et avec cette saison 2 s'ajoute une femme à l'équipe tactique au sol! après ça reste l'armée tout ça ^^
Daehan Pharaon Cosmique
Sujet: Re: The Last Ship [SERIE] Mer 15 Juil 2015 - 20:19
Spoiler:
Au temps pour moi, je pensais qu'il était question dans la série et que j'avais loupé un truc Mais de toutes façons, cette hypothèse a été balayée dans ce 4e épisode.
Dans la catégorie des trucs où je n'y connais rien, j'ignorais qu'un sous-marins pouvaient envoyer des missiles aussi loin, on parle quand même de 2 continents. J'espère tout de même que leur stock de missile est limité.
Autrement, je ne comprends toujours pas c'est quoi le problème de Niels à part une psychopathie aggravé. Mais ça reste un personnage que j'aime détester. Et je serai contente quand il va y passer.
Je me pose tout de même une question sur une éventuelle saison 3 (si la série tient jusque là)
Spoiler:
- saison 1 : la mission est la recherche du vaccin - saison 2 : la mission est de répandre le vaccin - saison 3 : que restera-t-il à faire ?
Vyslanté Conquérant Itinérant
Nombre de messages : 1463 Age : 30 Localisation : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.
Sujet: Re: The Last Ship [SERIE] Mer 29 Juil 2015 - 13:26
J'ai commencé à regarder, ça paraissait pas trop mal - plein de clichés et de facilités, mais pas mal. Puis à partir du moment où arrive le Kirov c'est devenu vraiment trop, et j'ai jamais eu envie de dépasser l'épisode 4.
Vos commentaires ont l'air encourageants, je vais peut-être retenter.
Sujet: Re: The Last Ship [SERIE] Mer 29 Juil 2015 - 22:31
Vyslanté a écrit:
J'ai commencé à regarder, ça paraissait pas trop mal - plein de clichés et de facilités, mais pas mal. Puis à partir du moment où arrive le Kirov c'est devenu vraiment trop, et j'ai jamais eu envie de dépasser l'épisode 4.
Hello, ça fait longtemps qu'on ne t'as pas vu ici Vyslanté.. Ouai le kirov et les russes c'est un peu abusé, les prods ont mis les russes ici pour avoir un ennemi crédible sur la mer, je pense.. Et Rufus il en pense quoi de cette série, vu ses connaissances énorme sur les navires moderne et les questions militaire? (On ne l'a pas vu sur le Multivers depuis longtemps)
Daehan Pharaon Cosmique
Sujet: Re: The Last Ship [SERIE] Mer 29 Juil 2015 - 23:04
Vyslanté a écrit:
Je pense aussi que les russes étaient les seuls "ennemis" qui soient crédibles. Mais si ça peut te rassurer, ils vont permettre d'avancer un peu sur l'intrigue du virus.
Citation :
Et Rufus il en pense quoi de cette série, vu ses connaissances énorme sur les navires moderne et les questions militaire?
Je suis curieuse aussi d'en savoir plus. Je pensais que la Nathan James pouvait avoir plus de 200 membres d'équipages. Mais je confonds peut-être avec les portes avions
Concernant la série, je me dis parfois que si Revolution (RIP) avait plus ressemblé à ça, elle aurait été bien mieux.
Nombre de messages : 1463 Age : 30 Localisation : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.
Sujet: Re: The Last Ship [SERIE] Mer 29 Juil 2015 - 23:09
Daehan a écrit:
Je suis curieuse aussi d'en savoir plus. Je pensais que la Nathan James pouvait avoir plus de 200 membres d'équipages. Mais je confonds peut-être avec les portes avions
Normalement un Arleigh Burke c'est 32 officiers et 282 matelots ^^
Citation :
Je pense aussi que les russes étaient les seuls "ennemis" qui soient crédibles.
Dans le bouquin (oui y'a un bouquin à la base), ils croisent certes des russes, mais c'est plus des alliés/neutres : le véritable ennemi c'est la catastrophe (...nucléaire dans le livre)
Daehan Pharaon Cosmique
Sujet: Re: The Last Ship [SERIE] Mer 29 Juil 2015 - 23:24
Vyslanté a écrit:
Normalement un Arleigh Burke c'est 32 officiers et 282 matelots ^^
Merci pour le tuyau C'est le genre de détails que j'apprécie de connaitre. Du coup, ils sont en sous-effectif non ?
Citation :
Dans le bouquin (oui y'a un bouquin à la base), ils croisent certes des russes, mais c'est plus des alliés/neutres : le véritable ennemi c'est la catastrophe (...nucléaire dans le livre)
C'est bien le cas, ici, mais il faut monter les enjeux. C'est une série qui se veut d'action. Il fallait donc un ennemi qui puisse en amener. Et dans le cas de cette catastrophe, on va dire que ça fait ressortir le pire de chacun.
+ 1 dans ma PAL
Sujet: Re: The Last Ship [SERIE] Mer 29 Juil 2015 - 23:27
Pas merci de me zapper Vyslanté
Sujet: Re: The Last Ship [SERIE] Mer 29 Juil 2015 - 23:40
fangate1 a écrit:
Pas merci de me zapper Vyslanté
Désolé, j'avais pas de réponse à apporter à tes questionnements :p (Il aligne des nanoparticules de je sais plus quoi, aux dernières nouvelles)
Daehan a écrit:
+ 1 dans ma PAL
Il existe pas en français d'ailleurs
Daehan Pharaon Cosmique
Sujet: Re: The Last Ship [SERIE] Mer 29 Juil 2015 - 23:47
Vyslanté a écrit:
Il existe pas en français d'ailleurs
-1 dans ma PAL
Je me demande si le succès de la série ne va pas contribuer à l'y amener. Cela a été le cas pour plus d'une série à la qualité discutable.
Daehan Pharaon Cosmique
Sujet: Re: The Last Ship [SERIE] Mer 12 Aoû 2015 - 20:13
TNT annonce la commande d’une saison 3 de The Last Ship.