AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 5x10 : Mother's Mercy

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

5x10 : Mother's Mercy Empty
MessageSujet: 5x10 : Mother's Mercy   5x10 : Mother's Mercy EmptyLun 15 Juin 2015 - 5:52

5x10 : Mother's Mercy 5x1010


Mother's Mercy

Diffusion le 14 Juin 2015 sur HBO

Postez ici vos commentaires sur cet épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

5x10 : Mother's Mercy Empty
MessageSujet: Re: 5x10 : Mother's Mercy   5x10 : Mother's Mercy EmptyLun 15 Juin 2015 - 6:49

Bon ... On a un peu l'impression qu'avec ce final ils se retrouvent à cocher des cases pour chaque intrigue pour être sur d'arriver au moment voulu. Les séquences s'enchainent rapidement pendant la première demi-heure.

J'ai trouvé l'intrigue de Dorne tellement grossière ... Bon sang, que c'est peu subtil ... On sait depuis la saison dernière que les dorniens sont particulièrement fan des poisons, et les Sand Snakes nous l'ont bien montré encore. Le baiser d'Ellaria était d'une évidence flagrante et j'ai du mal à croire que Jaime ou Bronn ne trouvent pas ça louche (et pourquoi Ellaria est-elle autorisée à toucher Myrcella alors qu'elle avait prévu de la zigouiller juste avant ...?). Le personnage de Tyene est vraiment grossier et son interaction avec Bronn (enlevez moi ce personnage inutile, svp) n'a pas de sens ...
J'ai par contre beaucoup apprécié la scène entre Jaime et Myrcella, assez touchante et qui pour une fois fait avancer les personnages. Dommage qu'on se retrouve avec un empoisonnement grossier à la fin ... J'imagine que vu comment est partie la série, elle va y passer alors qu'elle commençait à être intéressante.

Chez Arya, on arrive plus ou moins à bon port avec sa cécité. La mort de Trant était graphiquement exagérée, mais à la hauteur du désir de vengeance d'Arya. Un peu partagé concernant les "masques", qui sont à la fois montré comme pratiques et comme magiques. Il faudrait se décider, messieurs.

Au Mur, c'est avec un peu de retard que Sam se met en route pour Oldtown pour devenir Maestre. Même si j'aurais aimé voir d'avantage développé l'arc du voyage en bateau avec Aemon, au final ils vont certainement profiter de l'inter-saison pour faire une ellipse qui passera le voyage sous silence, et ce n'est pas plus mal.

Côté Stannis, quel bordel ... j'ai trouvé que tout ça n'avait pas de grande logique. Pourquoi Stannis décide-t-il de partir combattre les Bolton sans chevaux, avec moitié moins d'hommes, sans Mélissandre et sans armes de siège? C'est du suicide pur et simple et il n'y a pas grand chose qu'il puisse faire. J'ai trouvé le massacre vraiment inutile et la "mort" de Stannis par Brienne un peu de trop. La rancœur de Brienne est un peu trop forte à mon sens. Après s'être mise au service de Catelyn, sa nouvelle allégeance est aux Stark et au lieu d'aller sauver Sansa (foutue bougie, avec cinq secondes de retard...) elle cherche la vengeance. On ne sait pas vraiment si Stannis est mort, puisqu'on ne voit pas le coup de grâce et que donc tout est possible. Mais bon à priori ... couick !
Je trouve particulièrement dommage que le personnage de Stannis se soit complètement effondré en deux épisodes. On comprend que Mélissandre se carapate vers le Mur pour retrouver Jon.

J'ai perdu cependant tout intérêt dans l'histoire de Cersei qui a stagné tout au long de la saison. Son entretien avec le High Sparrow m'a ennuyé. Son "nettoyage" est assez violent visuellement et Lena Headey est comme toujours spectaculaire. La marche est une scène assez puissante mais qui arrive un peu tard dans la saison. La scène est en plus sacrément longue pour ce qu'elle raconte. Si le but était de nous mettre mal à l'aise, c'est par contre réussit. Cela va être dur de voir Cersei comme la "méchante", désormais (même si l'apparition de Robert Strong présage de belles bastons). Dommage que cela arrive si tard dans la saison, alors qu'on a un peu oublié qu'elle était en prison et on n'a vu ni Margaery ou Loras depuis des semaines, ni même un Littlefinger pour pimenter l'intrigue de King's Landing ...

Côté Dany, c'est direct tiré du bouquin donc peu de surprises. Et on termine sur le même cliffhanger. Les scènes à Mereen sont superficielles et ne servent qu'à poser des éléments pour la saison suivante. Étonné de voir Grey Worm vivant, à vrai dire. Ils ne l'ont surement pas montré avant pour ne pas avoir a trouver d'excuse qu'il ne soit pas dans l'arène à protéger Dany.

La fin de l'épisode reprend le passage "For the Watch" plus ou moins tirée du bouquin. L'intrigue est cependant bien moins complexe puisqu'il n'y a pas vraiment l'histoire de la lettre de Ramsay et ses exigences. Je trouve dommage de ne pas inclure cet aspect de l'intrigue dans la série.
Je m'attendais à ce que ce soit Olly qui donne le premier coup de dague, mais visiblement c'était mieux de lui donner le dernier. Je trouve que cela a peut être moins de force dans ce sens. En quoi le coup de poignard d'Olly est une surprise pour Jon après s'être fait dagué par les autres frères ? Avec tout le build up du personnage d'Olly, ça tombe un peu à plat. On avait déjà Allister qui convenait parfaitement pour la scène après tout.

Bon, du coup, Jon Snow est mort, vive Jon Snow. Ce n'est pas du tout flagrant que le retour de notre bonne dame Mélissandre à lieu juste avant et qu'on sait que R'hllor n'est pas réticent à aider une résurrection ou deux, ou trois, ou quatre ... hein Thoros de Myr !

L'épisode fonctionne relativement bien, même si toutes les séquences se suivent mais rien n'est articulé ensemble à part peut être les histoires de Stannis/Sansa/Jon.
Au final, je suis assez intrigué par la prochaine saison car on tapera dans l'inconnu pour nous lecteurs et je suis curieux de voir où ça va nous mener, tous ces changements.

Les + :
- La marche de Cersei
- Jaime + Myrcella
- "For the Watch"
- Sansa et Theon aux sports d'hiver

Les - :
- La mort (?) de Stannis
- La bouche de Tyene (qu'elle devrait savonner de temps en temps...)
- Olly
Revenir en haut Aller en bas
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara


Nombre de messages : 1639
Féminin Age : 35
Localisation : Inside the Tardis

5x10 : Mother's Mercy Empty
MessageSujet: Re: 5x10 : Mother's Mercy   5x10 : Mother's Mercy EmptyLun 15 Juin 2015 - 22:26

En gros tout pareil que toi Hai'.
Au global un épisode où je me suis un peu ennuyée quand même. Effectivement on coche toutes les cases de la fin de ADWD en espérant que GRRM sorte son bouquin avant la S6. Vu comme c'est parti j'aimerais bien qu'ils n'aient pas le livre pour l'écrire cette saison 6. Je souhaiterais vraiment les voir voler de leurs propres ailes. Hâte de voir ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





5x10 : Mother's Mercy Empty
MessageSujet: Re: 5x10 : Mother's Mercy   5x10 : Mother's Mercy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
5x10 : Mother's Mercy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mothers of Tears (La Terza Madre)
» Episode 21: The Quality 0f Mercy
» [7x03] A Town Called Mercy
» 5x10 - 2001
» 5x10 - First Contact

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Game of Thrones :: Saison 5-
Sauter vers: