AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 5x09 : The Dance of Dragons

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

5x09 : The Dance of Dragons Empty
MessageSujet: 5x09 : The Dance of Dragons   5x09 : The Dance of Dragons EmptyLun 8 Juin 2015 - 10:34

5x09 : The Dance of Dragons 5x0910


The Dance of Dragons

Diffusion le 7 Juin 2015 sur HBO

Postez ici vos commentaires sur cet épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

5x09 : The Dance of Dragons Empty
MessageSujet: Re: 5x09 : The Dance of Dragons   5x09 : The Dance of Dragons EmptyLun 8 Juin 2015 - 11:10

Un épisode un peu décousu qui reprend le schéma du précédent : plusieurs petites intrigues en première partie d'épisode et un gros bloc centré sur un personnage en deuxième partie. Même remarques qu'avec l'épisode précédent donc, ça manque de liant et on peine à se souvenir de ce qu'on a vu au début tellement la fin en met plein les yeux.

Les intrigues sont également assez inégales.

A Dorne, ça tourne en rond et je ne vois pas comment l'intrigue sera résolue, ou même abordée, dans le final étant donné qu'il n'y a aucun élément d'intrigue. Jamie et Bronn sont libérés et Myrcella retourne à King's Landing ? Quelle pauvreté d'intrigue. La libération de Bronn en échange d'un simple coup de coude dans le pif ? Laissez moi rire, le type a frappé le prince, tout de même. Je veux bien qu'on nous montre Dorne avec une certaine modernité de moeurs, mais tout de même, c'est le Trône de Fer ou pas ?

J'ai trouvé assez ennuyeuses les tribulations d'Arya à Braavos. Les scènes de Mace Tyrell sont anecdotiques au possible et je me demande s'il était vraiment pertinent d'insister autant sur le côté pédophile de Meryn Trant. On voit très bien où ils veulent en venir et c'est peu subtil.

Au Mur, le retour de Jon était par contre bien mis en scène. J'ai trouvé l'attente au pied du Mur pour qu'Allister ouvre la porte assez bien fichue et montre le peu de confiance qu'à Jon dans certains de ses hommes. Il sait que beaucoup désapprouvent ce qu'il fait avec les Wildlings et il y a une inquiétude qui règne. Seul défaut : l'échange de regard avec Olly. Bon sang, ses yeux lancent des poignards, sans mauvais jeu de mot. Pourquoi recréer la même hostilité de Olly envers Jon d'épisode en épisode ? Je pense qu'on a très bien compris avec la discussion entre Olly et Sam la semaine dernière qu'Olly n'est pas content ...

Assez surpris/déçu par la tournure que prend l'intrigue de Stannis. Si les sacrifices à R'hllor sont normaux : pourquoi Shôren ? C'est en contradiction totale avec ce qui a été montré de Stannis dans les épisodes précédents où on assistait à de nombreuses scènes d'intimité entre Stannis et sa fille. On est dans une relation similaire à un Ned/Arya, et je trouve inconcevable que Stannis accepte de voir sa fille sacrifiée. En plus, l'élan émotionnel de Selyse sur la fin est également en contradiction avec son personnage, beaucoup plus sous l'emprise de Melissandre depuis de nombreux épisodes. Elle a une foi aveugle en R'hllor, je trouve sa réaction hors propos.
La mort de Shôren met également un énorme problème en évidence : la descendance de Stannis. Quel raison aurait Stannis de devenir Roi sans descendance ? Régner quelques années et voir son trône volé par une autre famille après sa mort ? Il est le dernier Baratheon vivant, si on exclut les enfants incestueux de Cersei. Pour moi la mort de Shôren n'a pas de sens, et est une grave erreur scénaristique. A moins qu'on veuille nous indiquer que Stannis n'accèdera jamais au trône, alors à quoi bon se trimballer la môme tout le long ...

Enfin, de l'autre côté du monde : Dany et sa clique en danger. Probablement une des scènes les attendues de la saison, principalement pour l'envolée spectaculaire de Dany à dos de Drogon. J'ai trouvé la mise en scène des combats assez bien fichue avec en parallèle les joutes verbales entre Dario, Tyrion et Hizdahr. Il y avait une vraie tension dans le combat de Jorah. L'ensemble de la séquence fonctionne relativement bien, on est au bord de sa chaise jusqu'à la fin.
Mon gros problème (et c'est ma formation d'infographiste 3D qui prend le relais) est la qualité des effets spéciaux. Je pense que ça passera très bien aux yeux de la plupart, mais j'ai trouvé que l'intégration entre Dany et Drogon était très mal réalisée. On peine à croire que Dany est réellement sur le dos du dragon, le tout est flou, mal intégré, avec une colorimétrie approximative. Décevant. Surtout que les effets spéciaux de la série ont toujours été impeccables. On voit que le budget a été dévoré par l'épisode précédent.

L'épisode fonctionne, même si je me suis assez ennuyé pour surfer sur internet en même temps (et oui...). J'espère le final un peu plus poignant, même si j'ai du mal a voir comment ils pourront résoudre les nombreuses intrigues lancées, en un seul épisode. Il reste les intrigues de Cersei, Sansa, Jon, Arya, Brienne, Stannis et Jaime a conclure. Je ne pense pas qu'on reverra Dany avant la prochaine saison. On peut imaginer que Stannis a également eu son final dans cet épisode. Concernant Jaime, à vrai dire, cela pourrait se terminer ainsi pour le moment, vu qu'on ne sait toujours pas où ils veulent en venir avec tout ça. Impatient, et un peu inquiet, de voir le final de la semaine prochaine ...


Dernière édition par Haiyken le Lun 8 Juin 2015 - 19:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

5x09 : The Dance of Dragons Empty
MessageSujet: Re: 5x09 : The Dance of Dragons   5x09 : The Dance of Dragons EmptyLun 8 Juin 2015 - 19:22

Relecture très fidèle et très subtile du mythe d'Iphigénie...Grotesque. Je te rejoins totalement, je ne sais pas ce qui est passé par la tête des scénaristes mais outre l'épisode dans sa globalité (et les choix envisagés), cette idée est une véritable honte. En opposition totale avec la construction du personnage de Stannis. En plus d'être amenée de manière impropre (ce n'est pas parce que l'on répète quinze fois le dilemme qu'on le charge pour autant d'une portée émotionnelle forte ou d'un quelconque enjeu), sa valeur symbolique est proche du néant. Si ce n'est dans la traditionnelle idée de GoT en série télévisée: choquer du mieux que l'on peut et à tout prix.
Revenir en haut Aller en bas
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara


Nombre de messages : 1639
Féminin Age : 35
Localisation : Inside the Tardis

5x09 : The Dance of Dragons Empty
MessageSujet: Re: 5x09 : The Dance of Dragons   5x09 : The Dance of Dragons EmptyMar 9 Juin 2015 - 16:43

En fait le réveil de la semaine dernière n'était qu'un sursaut...

Encore un épisode assez décevant du fait de choix particulièrement déroutants...

Côté Dorne, pourquoi Doran décide-t-il de céder son otage à Port Réal et en plus leur en donner un en la personne de Trystan ? Le sort d'Oberyn ne lui a pas suffi ?
Malgré cela, je dois avoir que l'interprétation de Siddig est vraiment ce qui sauve l'arc de Dorne. Même si je trouve qu'il manque de fermeté face à Ellaria. Non, mais, sérieux, je suis la seule à trouver que son attitude est totalement déplacée, alors qu'encore une fois, après la mort d'Oberyn, elle n'est absolument RIEN à la cour de Dorne ? La remise en place arrive enfin, même si beaucoup trop tard, et PLOUF Ellaria d'un coup comprend tout et va gentiment converser avec Jaime Rolling Eyes
Encore une fois je trouve les Sand Snakes pathétiques... La scène entre Nym et Tyerne n'a aucun intérêt... Et oh mon dieu que l'actrice qui joue Obara joue mal... Sérieusement, sa tête lors de la scène où Ellaria plie le genou était à mourir de rire... content

Côté Stannis, alors là censuré !
C'est la décision la plus incohérente et stupide qu'un personnage n'ait jamais pris dans la série. Non, vraiment, sérieusement, je suis atterrée en plus d'être super furax. Là, pour moi ils sont allés trop loin dans le "on va choquer". Sérieux... Un père qui brûle sa propre fille ?
La consternation totale...

Côté Mereen, c'était pas folichon, mais plutôt sympa. Enfin l'envol de Daenerys que l'on attendait depuis 5 ans... Enfin ! Eh bien maintenant, messieurs les scénaristes, il va falloir inventer !

Bon, j'ai quand même hâte de voir l'épisode de dimanche pour voir comment se finit cette saison. Mais n'empêche, quelle déception après l'épisode de la semaine dernière...

_________________
Take my love, take my land. Take me where I cannot stand
I don't care, I'm still free. You can't take the sky from me...
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

5x09 : The Dance of Dragons Empty
MessageSujet: Re: 5x09 : The Dance of Dragons   5x09 : The Dance of Dragons EmptyMar 9 Juin 2015 - 18:02

Mara a écrit:

Côté Mereen, c'était pas folichon, mais plutôt sympa. Enfin l'envol de Daenerys que l'on attendait depuis 5 ans... Enfin ! Eh bien maintenant, messieurs les scénaristes, il va falloir inventer !

Le problème étant que les circonstances du départ de Dany sont tout à fait différente de celles du livre (beaucoup plus dans la panique et dans l'idée de sauver Drogon plus qu'autre chose, il me semble). Qu'est-ce qui empêche Dany de faire un survol de la ville, de cramer les Harpies et de retourner tranquillement sur son trône ? Si on arrive au même évènement, tout le chemin est très différent ...
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

5x09 : The Dance of Dragons Empty
MessageSujet: Re: 5x09 : The Dance of Dragons   5x09 : The Dance of Dragons EmptyJeu 11 Juin 2015 - 23:59

Cet épisode est un peu emblématique de la saison pour mon rapport à la série : je ne la vois plus maintenant que comme un divertissement assez fun, là ou j'attendais chaque épisode avec grande impatience les années d'avant.

La scène avec Shôren est l'exemple typique des mauvais choix des scénaristes lorsqu'ils s'écartent des romans et vient détruire la construction de Stannis et sa femme...
Heureusement que les scène de combat sont plutôt bien gérées dans l'arène !

Bref, j'ai vraiment peur pour la suite, maintenant qu'ils vont être encore plus libres (semble t-il) et je pense arrêter à la fin de cette saison le visionnage de la série. Je préfère attendre la sortie des livres pour avoir la suite de l'histoire (quitte à reprendre la série si Martin n'arrive pas à finir son oeuvre).

_________________
5x09 : The Dance of Dragons 8_et_d11
"-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it.
- When you hit the atmosphere you start to burn
...
What a beautifull way to die - as a falling star
- I guess you 're right"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Contenu sponsorisé





5x09 : The Dance of Dragons Empty
MessageSujet: Re: 5x09 : The Dance of Dragons   5x09 : The Dance of Dragons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
5x09 : The Dance of Dragons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 5x09 - Between Two Fires
» 5x09 - Tracker
» 5x09 - Schizogeny
» Marie des Dragons
» 1x06 - Dungeons and Dragons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Game of Thrones :: Saison 5-
Sauter vers: