AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 5x07 : The Gift

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara


Nombre de messages : 1639
Féminin Age : 35
Localisation : Inside the Tardis

5x07 : The Gift Empty
MessageSujet: 5x07 : The Gift   5x07 : The Gift EmptyLun 25 Mai 2015 - 18:25

5x07 : The Gift 5x0710


The Gift

Diffusion le 24 Mai 2015 sur HBO

Postez ici vos commentaires sur cet épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

5x07 : The Gift Empty
MessageSujet: Re: 5x07 : The Gift   5x07 : The Gift EmptyLun 25 Mai 2015 - 19:25

J'ai un peu l'impression d'être un vieux disque rayé en venant commenter ici l'épisode mais bon ... il faut bien cracher sa bile quelque part ! content

Commençons par ce qui fâche : Dorne. Oh ces deux belles scènes inutiles. Face à ces scènes, je ne peux que voir la confirmation que D&D ont perdu leur mojo et ne savent plus vraiment ce qu'ils font.

La scène entre Jamie et Myrcella n'avait que peu de poids émotionnel. On s'attendait clairement à ce que Jamie s'ouvre à sa nièce/fille d'avantage et essaye de la convaincre de rentrer avec lui. Bien sûr que la gamine qui habite Dorne depuis 3 saisons et a un jeune prince dornien comme futur époux ne va pas vraiment vouloir retourner dans la misère de King's Landing. Dorne à des allures de paradis andalou, qui voudrait s'en aller ?
Je n'ai cessé de secouer la tête lors de la scène entre les Sand Snakes et Bronn. La coupure et l'empoisonnement de Bronn n'avait donc que pour objectif de nous montrer une (belle, certes) paire de seins. Rien d'autre. Je ne comprend pas en quoi cette scène a le moindre intérêt, en terme de narration globale en mettant de côté que cela n'existe pas dans le livre. La scène n'apporte aucune information précise sur aucun point d'intrigue. Clairement, D&D aiment le personnage de Bronn (pourquoi, je me le demande) et essayent de le faire chanter dès qu'ils en ont l'occasion. Je trouve dommage de passer autant de temps là dessus quand d'autre séquences (comme la rencontre entre Dany et Tyrion) est expédiée au possible.

Un poil déçu par les retrouvailles entre Dany et Jorah. Si leur face à face et le "foutez moi cet enfoiré dehors" de Dany était très bon, c'est toute la bataille qui précède qui est d'un ennui certain. La tension est artificielle, puisqu'on sait clairement que Jorah ne va pas mourir comme un idiot à ce moment là. Et la tentative de se détacher de Tyrion n'a aucun intérêt. Pourquoi est-il le seul a être attaché, d'ailleurs ? Ont-ils peur que le nain s'échappe ? Pourtant, on a définit juste avant que Jorah et Tyrion étaient un duo, non ? Gros problème de rythme, pour une séquence qui aurait pu en jeter !

Heureusement, on a une autre Lannister pour relever le niveau de l'épisode. Lena Headey offre sa meilleure performance de la saison (pour le moment) avec ce face à face avec le High Sparrow. On voit sur son visage la balance s'inverser et les coups d’œil inquiets sont d'une intensité rare. C'est un jeu tout en subtilité qui est très convainquant selon moi. Dommage qu'on sente la chose venir et que la scène annexe entre Littlefinger et Olenna Tyrell évente un peu le retournement de situation.

A Winterfell, on tourne en rond comme jamais. Il devient évident qu'ils attendent la fin de saison pour résoudre cette intrigue et qu'on aura peu de choses avant la fin. C'était prévisible. Le personnage de Sansa perd un peu de la niaque qu'elle avait gagné en fin de saison dernière et fait une erreur de jugement plus que prévisible. Pourquoi confier la tâche à Theon d'allumer la bougie ? Ne peut-elle pas s'y rendre elle même pour prétexter s'y recueillir pour penser à Brann ou demander à une servante de le faire en prétextant un hommage à son frère ? Ralalala ...

Au Mur, c'est le moment de dévier du livre, donc. Je suis un peu déçu de voir que Sam ne bougera pas de Castleblack et donc ne croisera pas la route d'un autre personnage principal de la saga. La mort de Maestre Aemon est expédiée, tout comme le "moment torride" entre Sam et Gilly. Là bas encore, je vois mal qu'est-ce qui pourra être développé dans les prochains épisodes, qui seront probablement recentrés sur Jon (qui a mis drôlement longtemps pour partir, dites donc - sous le regard noir du petit écuyer, si ce n'est pas du foreshadowing pour un point d'intrigue ultérieur, je ne sais pas ce que c'est).

Ce serait bien que D&D se réveillent et remettent la série sur ses rails. Il y a des grosses erreurs de rythme et de mise en scène dans ces quelques derniers épisodes, sans oublier des modifications assez considérables du livre qui ne mènent à rien du tout. Nous venons de voir l'épisode 7 et pourtant la plupart des intrigues stagnent énormément.
La faute à un manque d'intrigues ou de scènes de voyage depuis quelques temps. On enchaine les situations statiques, rencontres ou affrontements. Dans les saisons précédentes, on avait les mouvements de troupes de Robb, l'échappée d'Arya à travers tout Westeros, la fuite de Brann vers le Mur et le pèlerinage de Dany. Désormais, tout le monde est tranquillement installé à un endroit ... et on s'emmerde un peu (d'ailleurs, Littlefinger fait le voyage Winterfell/King's Landing en l'espace d'un épisode alors que c'est en réalité un voyage très long, et rien n'est montré - foutez au moins le type sur un cheval et faites lui passer la porte de la ville). Même les mouvements de troupes de Stannis ne sont pas montrés. On a du mal a se représenter la taille de son armée, sa position par rapport à Winterfell et lorsqu'on apprend qu'il a perdu 500 soldats, et bien on sait pas trop comment le prendre. C'est beaucoup ou pas beaucoup ?

Il faudrait arrêter de se reposer sur son succès et remettre du charbon dans la fournaise, car la locomotive perd de la vitesse à vue d’œil.
Revenir en haut Aller en bas
 
5x07 : The Gift
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [3.11/3.12] The Gift
» 1x18 - The Gift
» 5x07 - Whispers
» 5x07 - Emily
» 8x11 - The Gift

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Game of Thrones :: Saison 5-
Sauter vers: