AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 The X-Files est de retour sur la Fox!

Aller en bas 
+5
Tracevol
Fred'box
Daehan
Kezako
Joe Black
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Stteiph
Blob Verdâtre
Blob Verdâtre
Stteiph


Nombre de messages : 24
Masculin Age : 52

The X-Files est de retour sur la Fox! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The X-Files est de retour sur la Fox!   The X-Files est de retour sur la Fox! - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2016 - 16:14

Oui, j'ai vu ça qu'il y a eu censure. Bien dommage ! Plus qu'à se procurer l'édition Blu-ray.

Par contre, Danièle Douet est parfaite pour la nouvelle voix FR.
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

The X-Files est de retour sur la Fox! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The X-Files est de retour sur la Fox!   The X-Files est de retour sur la Fox! - Page 2 EmptyMar 8 Aoû 2017 - 14:23

Je me rends compte maintenant que j'ai oublié de poster l'information à l'époque mais le 20 avril 2017, la Fox a renouvelé la série The X-Files pour une onzième saison de dix épisodes! Le tournage a débuté il y a quelques jours à Vancouver. La diffusion est quant à elle prévue pour le début de l'année 2018. Outre Fox Mulder et Dana Scully, les personnages de Walter Skinner et Monica Reyes seront également de retour.

Pour ce qui est de l'écriture des épisodes, le créateur et showrunner Chris Carter sera épaulé par Glen Morgan, James Wong et Darin Morgan, des vétérans déjà présents pour écrire et réaliser un épisode de la saison 10. Ils seront accompagnés par trois nouveaux venus précédemment assistants sur la série: Gabe Rotter, Benjamin Van Allen et Brad Follmer. Carol Banker et Holly Dale, deux réalisatrices ont par ailleurs récemment été engagées.
Revenir en haut Aller en bas
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

The X-Files est de retour sur la Fox! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The X-Files est de retour sur la Fox!   The X-Files est de retour sur la Fox! - Page 2 EmptyMar 8 Aoû 2017 - 17:54

Joe Black a écrit:
Je me rends compte maintenant que j'ai oublié de poster l'information à l'époque mais le 20 avril 2017, la Fox a renouvelé la série The X-Files pour une onzième saison de dix épisodes! Le tournage a débuté il y a quelques jours à Vancouver. La diffusion est quant à elle prévue pour le début de l'année 2018. Outre Fox Mulder et Dana Scully, les personnages de Walter Skinner et Monica Reyes seront également de retour.

Pour ce qui est de l'écriture des épisodes, le créateur et showrunner Chris Carter sera épaulé par Glen Morgan, James Wong et Darin Morgan, des vétérans déjà présents pour écrire et réaliser un épisode de la saison 10. Ils seront accompagnés par trois nouveaux venus précédemment assistants sur la série: Gabe Rotter, Benjamin Van Allen et Brad Follmer. Carol Banker et Holly Dale, deux réalisatrices ont par ailleurs récemment été engagées.

Et quant à la saison 10 ? Ton retour ?
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

The X-Files est de retour sur la Fox! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The X-Files est de retour sur la Fox!   The X-Files est de retour sur la Fox! - Page 2 EmptyMer 9 Aoû 2017 - 13:40

Kezako a écrit:
Et quant à la saison 10 ? Ton retour ?

Pour te donner un avis précis, il faudrait que je revoie la saison, ce que je vais d'ailleurs faire ces prochains jours. Mais en quelques mots, j'ai été relativement déçu par les deux segments mythologiques. A mon avis, Chris Carter a mis en pause les éléments développés durant les dernières années du premier run de la série dans l'éventualité de pouvoir un jour réaliser un troisième long-métrage et a dès lors développé une nouvelle intrigue mythologique au sein de l'intrigue mythologique (ce qui est d'ailleurs une spécialité x-filienne) sans avoir malheureusement assez de temps à disposition pour rendre cela réellement fluide. Cette saison 10 a vraiment souffert à mon sens de son format réduit à six épisodes. Par ailleurs, la plus grande déception provient pour ma part des deux loners écrits et réalisés par Glen Morgan et James Wong, des épisodes corrects mais oubliables, ce qui ne pardonne pas dans une saison composée de six épisodes uniquement: on est très loin du niveau stratosphérique atteint par les deux auteurs avec Musings of a Cigarette-Smoking Man ou The Field Where I Died par exemple. Par contre, j'ai réellement apprécié l'épisode comique de Darin Morgan et je suis tombé sous le charme de l'épisode expérimental de Chris Carter, Babylon, qui s'insère parfaitement dans la lignée des épisodes les plus originaux et créatifs de l'auteur, soit The Post-Modern Prometheus, Triangle, ou encore Improbable.

Et pour ta part, qu'as-tu pensé de cette saison 10 ?
Revenir en haut Aller en bas
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

The X-Files est de retour sur la Fox! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The X-Files est de retour sur la Fox!   The X-Files est de retour sur la Fox! - Page 2 EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 10:17

Joe Black a écrit:
Kezako a écrit:
Et quant à la saison 10 ? Ton retour ?

Pour te donner un avis précis, il faudrait que je revoie la saison, ce que je vais d'ailleurs faire ces prochains jours. Mais en quelques mots, j'ai été relativement déçu par les deux segments mythologiques. A mon avis, Chris Carter a mis en pause les éléments développés durant les dernières années du premier run de la série dans l'éventualité de pouvoir un jour réaliser un troisième long-métrage et a dès lors développé une nouvelle intrigue mythologique au sein de l'intrigue mythologique (ce qui est d'ailleurs une spécialité x-filienne) sans avoir malheureusement assez de temps à disposition pour rendre cela réellement fluide. Cette saison 10 a vraiment souffert à mon sens de son format réduit à six épisodes. Par ailleurs, la plus grande déception provient pour ma part des deux loners écrits et réalisés par Glen Morgan et James Wong, des épisodes corrects mais oubliables, ce qui ne pardonne pas dans une saison composée de six épisodes uniquement: on est très loin du niveau stratosphérique atteint par les deux auteurs avec Musings of a Cigarette-Smoking Man ou The Field Where I Died par exemple. Par contre, j'ai réellement apprécié l'épisode comique de Darin Morgan et je suis tombé sous le charme de l'épisode expérimental de Chris Carter, Babylon, qui s'insère parfaitement dans la lignée des épisodes les plus originaux et créatifs de l'auteur, soit The Post-Modern Prometheus, Triangle, ou encore Improbable.

Et pour ta part, qu'as-tu pensé de cette saison 10 ?

Je ne l'ai pas encore visionnée mais ce que tu m'en dis est un peu le pressentiment que j'en avais -jusqu'à l'épisode humoristique d'ailleurs-.

Je ne sais pas si c'est d'ailleurs nécessaire, mais je comptais quand même terminer mon "revisionnage" de la série, et pas de chance, lorsqu'il est interrompu à peine quelques mois, c'est une galère pour rentrer dans le bain.
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

The X-Files est de retour sur la Fox! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The X-Files est de retour sur la Fox!   The X-Files est de retour sur la Fox! - Page 2 EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 11:34

En ce qui concerne la saison 10, je me permets de solliciter l'avis expert de ceux ici qui l'ont vue : est-il utile de la regarder sans avoir vu l'intégralité de la série X-Files ? Ou est-il préférable d'avoir vu tous les épisodes de la mythologie principale avant de la visionner ?

Je me pose la question car j'avais interrompu mon visionnage il y a quelques années en cours de saison 4, et je me demandais s'il était préférable de le reprendre et de le terminer ou non avant de regarder la saison 10. A ce sujet, encore merci à toi, Joe Black, pour ton excellente liste sur la Chronologie des épisodes X-Files.
Revenir en haut Aller en bas
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

The X-Files est de retour sur la Fox! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The X-Files est de retour sur la Fox!   The X-Files est de retour sur la Fox! - Page 2 EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 20:26

Artheval_Pe a écrit:
En ce qui concerne la saison 10, je me permets de solliciter l'avis expert de ceux ici qui l'ont vue : est-il utile de la regarder sans avoir vu l'intégralité de la série X-Files ? Ou est-il préférable d'avoir vu tous les épisodes de la mythologie principale avant de la visionner ?

Je me pose la question car j'avais interrompu mon visionnage il y a quelques années en cours de saison 4, et je me demandais s'il était préférable de le reprendre et de le terminer ou non avant de regarder la saison 10. A ce sujet, encore merci à toi, Joe Black, pour ton excellente liste sur la Chronologie des épisodes X-Files.

Sans l'avoir vu, je te dirais que ce serait dommage de se priver des saisons 5 ou 6, géniales, pour une saison 10 qui n'emporte pas nécessairement les coeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

The X-Files est de retour sur la Fox! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The X-Files est de retour sur la Fox!   The X-Files est de retour sur la Fox! - Page 2 EmptyVen 11 Aoû 2017 - 21:37

Artheval_Pe a écrit:
En ce qui concerne la saison 10, je me permets de solliciter l'avis expert de ceux ici qui l'ont vue : est-il utile de la regarder sans avoir vu l'intégralité de la série X-Files ? Ou est-il préférable d'avoir vu tous les épisodes de la mythologie principale avant de la visionner ?

Je me pose la question car j'avais interrompu mon visionnage il y a quelques années en cours de saison 4, et je me demandais s'il était préférable de le reprendre et de le terminer ou non avant de regarder la saison 10. A ce sujet, encore merci à toi, Joe Black, pour ton excellente liste sur la Chronologie des épisodes X-Files.

Alors je rejoins entièrement Kezako, ne serait-ce que pour ses deux épisodes mythologiques, les tenants et aboutissants de la saison 10 sont difficilement compréhensibles sans avoir visionné auparavant les saisons précédentes. En outre, effectivement, les années 4 à 6 sont probablement les plus riches de la série, bien qu'à mon sens, après une baisse de régime en saison 7, les saisons 8 et 9 tirent tout de même leur épingle du jeu: une présence réduite de Mulder ne signifie pas forcément une baisse de qualité des scénarios, d'autant plus que le personnage de John Doggett introduit au début de la huitième année est une franche réussite. Néanmoins, au pire des cas, l'ultime épisode de la saison 9, The Truth, procède à un récapitulatif des moments mythologiques les plus importants d'X-Files et lance des pistes pour le futur. Néanmoins, en passant directement à The Truth, tu risque de te gâcher le plaisir de la découverte de plusieurs révélations si tu te décides un jour à voir la série dans son entier.

Et de rien pour la chronologie, c'est un plaisir de voir que celle-ci est utile!
Revenir en haut Aller en bas
Tracevol
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Tracevol


Nombre de messages : 573
Masculin Age : 33
Localisation : Stars End

The X-Files est de retour sur la Fox! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The X-Files est de retour sur la Fox!   The X-Files est de retour sur la Fox! - Page 2 EmptyMar 10 Oct 2017 - 10:29

Il y a vraiment une saison 11 en route ? Personne n'en a parlé ici je crois. Vous en pensez quoi par rapport à la saison 10 qui n'était pas la meilleure ? Il faudrait penser à s'arrêter un jour
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

The X-Files est de retour sur la Fox! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The X-Files est de retour sur la Fox!   The X-Files est de retour sur la Fox! - Page 2 EmptyMer 11 Oct 2017 - 12:21

Tracevol a écrit:
Il y a vraiment une saison 11 en route ?  Personne n'en a parlé ici je crois. Vous en pensez quoi par rapport à la saison 10 qui n'était pas la meilleure ? Il faudrait penser à s'arrêter un jour

L'histoire issue de la mythologie n'est pas terminée. Rien que pour cela, je pense qu'une onzième saison est nécessaire. Toutefois, est-ce que Chris Carter va utiliser cette onzième saison pour conclure définitivement la série ? Rien n'est moins sûr, d'autant plus que les épisodes mythologiques ne seront qu'au nombre de deux et que le showrunner a toujours déclaré vouloir un jour réaliser un troisième long-métrage. Pour ce qui est de la saison 10, malgré quelques faiblesses, à mon sens, le tout reste honorable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The X-Files est de retour sur la Fox! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The X-Files est de retour sur la Fox!   The X-Files est de retour sur la Fox! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The X-Files est de retour sur la Fox!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Chronologie des épisodes de l'univers The X-Files
» The X-Files: I Want to Believe
» X-Files – le jeu vidéo
» X-Files – le jeu paranormal (en vidéo)
» The X-Files: Fight the Future

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: The X-Files :: Franchise-
Sauter vers: