AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 V : Les visiteurs. (1983)

Aller en bas 
AuteurMessage
Tracevol
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Tracevol


Nombre de messages : 573
Masculin Age : 33
Localisation : Stars End

v les visiteurs - V : Les visiteurs. (1983) Empty
MessageSujet: V : Les visiteurs. (1983)   v les visiteurs - V : Les visiteurs. (1983) EmptyMar 2 Déc 2014 - 15:43


v les visiteurs - V : Les visiteurs. (1983) V_seri11



Alors que le journaliste Mike Donovan filme des soldats en plein combat au Salvador, apparaissent d’un coup dans le ciel, et dans de nombreux endroits du globe, de gigantesques ovnis (qui seront dénommés par la suite « vaisseaux-mères ») venus du système Sirius situé à 8,6 années-lumière du système solaire. Après être entrés pour la première fois en contact par émission radio, à la suite d’un compte à rebours, ils conviennent d'un premier contact direct avec le secrétaire général de l’ONU. Ces extraterrestres semblent avoir forme humaine et déclarent être venus en paix, s’installant peu à peu au milieu de la population. Ces extraterrestres semblent avoir forme humaine et déclarent être venus en paix, s’installant peu à peu au milieu de la population. Ils déclarent vouloir partager leurs connaissances en échange de produits chimiques terrestres censés régler leurs problèmes environnementaux sur Sirius (« bien plus graves » que les nôtres). Mais leurs intentions sont tout autres…



V est un ensemble de séries télévisées américaines de science-fiction, constitué d'une première minisérie éponyme en 2 parties de 100 minutes environ, d'une seconde minisérie V : La Bataille finale (V: The Final Battle) en 3 épisodes de 90 minutes, ainsi que d'une saison avortée de 20 épisodes de 48 minutes, souvent nommée V : La série (V: The Series).



Diffusion originale :  1er mai 1983 – 22 mars 1985
Créateur : Kenneth Johnson.
Réalisation : Bruce Seth Green, Walter Grauman, Gilbert M. Shilton, Ray Austin, Victor Lobl, Kevin
Hooks, Cliff Bole,John Florea, Earl Bellamy, Paul Kransy.
Scénariste :  David Abramowitz, Paul F. Edwards, Brian Taggert, David Braff, Garner Simmons, Chris Manheim,
Carleton Eastlake, Mark Rosner, John Simmons, Colley Cibber, Paul Monash, Steven E. De Souza.
Production : Warner Bros. Television, Kenneth Johnson Productions.
Producteurs : David J. Latt, Dean O'Brien, Ralph Riskin, Garner Simmons, Skip Ward,
Producteurs délégué : Daniel H. Blatt, Robert Singer, Kenneth Johnson, Brandon Tartikoff.
Producteur associé : Patrick Boyriven



Casting :
Jane Badler : Diana
Marc Singer : Mike Donovan
Faye Grant : Julie Parrish
Michael Ironside : Ham Tyler
Michael Wright : Elias Taylor
Blair Tefkin : Robin Maxwell
Jennifer Cooke : Elisabeth Maxwell
Robert Englund : Willie
June Chadwick : Lydia
Lane Smith : Nathan Bates
Jeff Yagher : Kyle Bates
Mickey Jones : Chris Faber[/b]


v les visiteurs - V : Les visiteurs. (1983) V_seri10

v les visiteurs - V : Les visiteurs. (1983) V10

v les visiteurs - V : Les visiteurs. (1983) Visito10



Dernière édition par Tracevol le Mar 8 Mar 2016 - 10:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tracevol
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Tracevol


Nombre de messages : 573
Masculin Age : 33
Localisation : Stars End

v les visiteurs - V : Les visiteurs. (1983) Empty
MessageSujet: Re: V : Les visiteurs. (1983)   v les visiteurs - V : Les visiteurs. (1983) EmptyMar 2 Déc 2014 - 16:19

Une des séries de S-F qui fait partie de mes références.

L'ayant vu très jeune (8/9 ans de mémoire) je n'avais pas su cerner toutes les inspirations dont émanent les visiteurs. Pourtant c'est assez flagrant. Ces extraterrestres servent à un sujet de fond, à savoir l'allégorie de l'occupation nazi, de sa jeunesse hitlérienne, de ses camps de concentrations, de sa propagandes etc.

En effet les visiteurs possèdent un groupe semblable à la jeunesse hitlérienne nommé "la jeunesse", leur emblême rappelle quelque peu la croix gammée des nazis, ils chassent les scientifiques comme à l'époque de la gestapo, disposent d'une forte propagande à la IIIème Reich ainsi que de camps de travail.

Outre cette aspect, la série fut pour moi un choque puisque c'était la première fois que je côtoyais la science-fiction. J'avais adoré la monté en puissance des visiteurs qui s’immiscent dans nos vies au fur et à mesure pour mieux nous manipuler et arriver à leur fin. Couplé à la résistance des humains et de l'aspect cité plus haut, j'avais un peu l'impression d'être dans une série de la seconde guerre mondiale à la sauce science-fiction.

En revanche les deux mini-series sont quand mêmes meilleurs que la série de 20 épisodes. Je ne parle pas du remake de 2009 qui est pour moi désastreux...
Revenir en haut Aller en bas
 
V : Les visiteurs. (1983)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visiteurs extraterrestres (Fire in the Sky)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Space Opéra, Planet Opéra, Thématique espace et/ou E.T :: Les oeuvres : cinéma, télévision, web, jeu vidéo, bande originale...-
Sauter vers: