Nombre de messages : 2010 Age : 34 Localisation : Lausanne
Sujet: Tomorrowland Sam 11 Oct 2014 - 13:13
La jeune Casey Newton et l'inventeur Frank Walker voyagent dans un endroit situé en dehors de l'espace et du temps, Tomorrowland, où leurs actions ont des répercussions directes sur le monde réel...
Réalisateur : Brad Bird Producteurs : Brad Bird, Damon Lindelof & Jeffrey Chernov Scénaristes : Damon Lindelof, Brad Bird & Jeff Jensen Compositeur : Michael Giacchino - Nationalité : Américaine Titre VF : À la poursuite de demain Dates de sortie : 22 mai 2015 aux États-Unis / 20 mai 2015 en France Budget : 190 millions de dollars Durée : 2 H 10 Min Accompagnement parental recommandé pour les enfants aux États-Unis (PG)
George Clooney : Frank Walker Britt Robertson : Casey Newton Hugh Laurie : David Nix Raffey Cassidy : Athena Tim McGraw : Eddie Newton Judy Greer : Jenny Newton Kathryn Hahn : Ursula Gernsback Keegan-Michael Key : Hugo Gernsback Thomas Robinson : Frank Walker jeune Pierce Gagnon : Nate Newton
_________________ The truth is out there
Dernière édition par Joe Black le Ven 25 Sep 2015 - 13:04, édité 2 fois
Joe Black Coffee Drinker
Nombre de messages : 2010 Age : 34 Localisation : Lausanne
Sujet: Re: Tomorrowland Sam 11 Oct 2014 - 13:16
Première bande-annonce:
_________________ The truth is out there
Haiyken Chat de synthèse
Nombre de messages : 2389 Age : 35
Sujet: Re: Tomorrowland Sam 11 Oct 2014 - 14:05
La bande-annonce me donne assez envie de voir le film. On sent clairement la patte Disney, même avec ces quelques scènes, et je ne trouve pas ça déplaisant. Le film à l'air très sympathique, et sera visuellement très réussit, c'est certain.
Britt Robertson en personnage principal n'est pas forcément un mauvais choix. Je ne la connais que depuis Under the Dome, où elle incarnait un personnage avec un assez fort caractère. J'espère qu'on retrouvera cette férocité dans Tomorrowland, puisque c'est ce qui m'a plu chez cette actrice. De plus, à la vue du casting, j'ai l'impression qu'on nous épargnera totalement une intrigue amoureuse, ce qui pourrait ainsi donner une héroïne un peu plus intéressante que ce qu'on a vu récemment dans les films orientés ados (je pense au très mauvais Divergent). Il n'est clairement pas nécessaire d'avoir une composante amoureuse dans tous les films, et si comme je l'imagine Tomorrowland n'en a pas, le film m'intéresse encore d'avantage.
Les plus cyniques feront remarquer que Damon Lindelof est aux commandes de l'histoire et à la production, mais cela ne me dérange pas forcément. On est pas sur du Star Trek ou du Prometheus, qui sont controversés parmi les fans de leurs franchises respectives. En tout cas, pour un film Disney, je pense que Damon Lindelof convient très bien et que Tomorrowland à l'air très intéressant.
Joe Black Coffee Drinker
Nombre de messages : 2010 Age : 34 Localisation : Lausanne
Sujet: Re: Tomorrowland Lun 13 Oct 2014 - 22:07
De prime abord, l'effet "publicité géante pour les parcs à thèmes Disney" aurait pu me rebuter. Toutefois, je suis curieux de voir ce que Brad Bird nous réserve avec ce film, d'autant plus qu'afin de se consacrer à la réalisation de Tomorrowland, il aurait refusé (à mon grand regret) d'entrer en négociation avec Lucasfilm pour diriger Star Wars: Episode VII. Par ailleurs, la présence de George Clooney est également intrigante et pourrait être un gage de qualité, tant ces dernières années l'acteur choisi généralement avec soin les productions dans lesquelles il tourne. Enfin, tout comme Haiyken, pour un projet tel que celui-ci, la présence de Damon Lindelof au scénario ne me pose pas un problème insurmontable. Le scénariste semble même avoir un peu repris du poil de la bête avec la série The Leftovers qui a été plutôt bien accueillie par la critique.
_________________ The truth is out there
Haiyken Chat de synthèse
Nombre de messages : 2389 Age : 35
Sujet: Re: Tomorrowland Ven 25 Sep 2015 - 2:29
Je viens de regarder le film et j'en ressort avec un sentiment très positif.
Qu'on le dise clairement, Tomorrowland c'est un film Disney et vraiment très familial. Il est destiné à un public relativement jeune, voire adolescent. Ce qui en soit n'est pas du tout un problème, mais c'est important de le noter quand on parle du film. Car bien sûr le film n'est pas exempt de défauts et les thématiques abordées sont très classiques (même si je les trouve particulièrement pertinentes dans le contexte actuel de notre société occidentale).
L'intrigue est assez bien fichue, pas très complexe mais qui fourmille de clin d’œils à la science en général, à son histoire et à la culture qui s'en est dégagée. Clairement, Tomorrowland donne la part belle aux inventeurs et aux rêveurs, au centre de l'histoire. Ce que j'ai apprécié, c'est que même en ciblant un public jeune, le film n'hésite pas à proposer une vision assez sombre de notre société. Malgré cela, c'est tellement bien présenté que même les plus jeunes capteront sans aucun problème le message d'espoir qu'essaye de faire passer Tomorrowland. Il y a quelque chose de très positif qui se dégage du film, surtout dans ses dernières minutes.
Niveau casting, vraiment amusé par le duo George Clooney/Britt Robertson. Cette dernière est vraiment une actrice sympathique, très gestuelle et assez loin de ce qu'on peut voir chez les jeunes actrices du même âge. C'est rafraichissant de ne pas se retrouver avec un énième clone de Katniss ! Malheureusement, malgré ses deux heures, le film peine à développer d'avantage certains personnages secondaires, surtout celui d'Hugh Laurie, le fameux Nix, qui est un peu unidimensionnel, même si on devine les intentions derrière le personnage.
Pendant le film, je me suis dit que tout ça aurait très bien pu être fait sous forme de mini-série (à la Dinotopia) pour donner le temps de développer Tomorrowland et les thématiques survolées dans le film. On peut cependant imaginer que les ambitions visuelles du réalisateur n'auraient certainement pas donné le même résultat avec un autre format (et donc un autre financement). Car il faut l'avouer, Tomorrowland est sublime. Les effets spéciaux sont vraiment très bien fichus, pas forcément à la pointe du réalisme mais vraiment convaincants. Les éléments visuels imaginés dans la ville du futur sont tout droit tirés de l'imagination des plus grand auteurs de science-fiction, et c'est un vrai régal pour les yeux. C'est clair, coloré, sa fourmille de détails et certaines séquences du film méritent clairement plusieurs visionnages pour en profiter pleinement.
Je conseille vivement Tomorrowland à ceux qui sont à la recherche d'un film léger, plein de bons sentiments mais qui soulève des questions faisant réfléchir et avec assez d'action pour qu'on ne s'ennuie pas. Et pour les français qui passent par là, une vision de la Tour Eiffel complètement réinventée qui vaut le coup d’œil !
Vyslanté Conquérant Itinérant
Nombre de messages : 1463 Age : 30 Localisation : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.
Sujet: Re: Tomorrowland Ven 25 Sep 2015 - 11:27
Tiens, j'ai semble-t-il oublié de commenter...
Quoiqu'il en soit, je suis fort d'accord avec Haiyken, et ai passé un bon moment au cinéma. Je trouve d'ailleurs que les résultats fort peu remarquable du film (qui parvient certes à être rentable, mais pas de beaucoup) sont fort dommages : pour une fois que Disney faisait un truc un peu différent de son usuel, un non-succès de ce genre limite probablement les chances de voir ressortir un film de ce courant – c'est pas l'apex de l'originalité, mais au moins c'est pas Adaptation 3 : Le retour du reboot, part 5.
Citation :
(même si je les trouve particulièrement pertinentes dans le contexte actuel de notre société occidentale)
Voire carrément surprenantes dans un film Disney – et quelque peu ironiques : "Les corporations ne s'intéressent qu'à leur argent !". Dixit Disney.
Barlbatrouk Virtual Knight
Nombre de messages : 3001 Age : 36 Localisation : à Twin Peaks
Sujet: Re: Tomorrowland Ven 25 Sep 2015 - 13:06
Mon avis est beaucoup moins enthousiasme que le votre... Bon il faut dire que j'ai regardé le film dans un avion ce qui n'est pas la meilleure des conditions de visionnage.
Malgré le discours du film toujours plus intéressant que de dire "le fric c'est chic", je n'ai pas du tout accroché et je l'ai trouvé assez superficiel, un peu à l'image du "méchant". Mais bon n'ayant pas été très attentif tout du long mon avis ne vaut peut-être pas grand chose.
_________________
"-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it. - When you hit the atmosphere you start to burn ... What a beautifull way to die - as a falling star - I guess you 're right"
Tracevol Commandant Cyborg
Nombre de messages : 573 Age : 33 Localisation : Stars End
Sujet: Re: Tomorrowland Dim 13 Déc 2015 - 20:42
Vu aujourd'hui et se fut une très belle surprise ! J'ai trouvé ça génial.
Globalement je partage assez l'avis de Hai'. Je rajouterai que dans une aire de reboot/remake/suite, ça fait vraiment du bien d'avoir quelque chose d'original. Ce film m'a aussi permis de découvrir "Britt Robertson" que j'ai moi aussi trouvé très rafraichissante parmi les actrices de son âge.
Bref il fait parti des meilleurs film 2015 pour moi avec Mad Max et Ex Machina.
Barlbatrouk Virtual Knight
Nombre de messages : 3001 Age : 36 Localisation : à Twin Peaks
Sujet: Re: Tomorrowland Lun 14 Déc 2015 - 11:10
Citation :
Bref il fait parti des meilleurs film 2015 pour moi avec Mad Max et Ex Machina.
J'ai vraiment du louper un truc avec ce film alors... Et si je ne te rejoins pas sur Mad Max non plus, je signe avec toi pour Ex Machina
_________________
"-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it. - When you hit the atmosphere you start to burn ... What a beautifull way to die - as a falling star - I guess you 're right"
Tracevol Commandant Cyborg
Nombre de messages : 573 Age : 33 Localisation : Stars End
Sujet: Re: Tomorrowland Sam 2 Jan 2016 - 18:20
Barlbatrouk a écrit:
J'ai vraiment du louper un truc avec ce film alors... Et si je ne te rejoins pas sur Mad Max non plus, je signe avec toi pour Ex Machina
Mad Max c'est plus pour le coté réalisation. Miller te met quand même (excusez le langage) une grande claque dans la gueule.
Pour Tomorrowland je te conseil de le revoir si (comme tu le dis) tu n'as pas été très attentif au film. Déjà c'est vraiment bien réalisé (Brad Bird en même temps), quant à l'univers du film, il y a tellement d'idées sur certains plan que tu ne sais plus où donner de la tête et accessoirement ça fait du bien de voir quelque chose de vraiment neuf. De plus on sent une nette différence avec les autres films Disney du genre. C'est d'ailleurs ce qui a plombé le succès du film puisque j'ai l'impression que Disney et la presse (en général) n'ont pas vraiment mis le film en avant...
Pour moi ce film est un petit bijou pour ceux qui aiment l’imaginaire sans limite. En plus de transpirer l'optimisme (chose que je ne suis pas part nature, haha) il pose des questions assez intéressantes.
Je t'invite donc à le revoir et si tu en a l'envie, lire cette très bonne critique. Si après l'avoir revu tu n'aimes pas tant pis j'aurai essayé
Sinon concernant Ex Machina on est d'accord
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Tomorrowland
Tomorrowland
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum