AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Tomorrowland

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

Tomorrowland Empty
MessageSujet: Tomorrowland   Tomorrowland EmptySam 11 Oct 2014 - 13:13

Tomorrowland Tomorr10



La jeune Casey Newton et l'inventeur Frank Walker voyagent dans un endroit situé en dehors de l'espace et du temps, Tomorrowland, où leurs actions ont des répercussions directes sur le monde réel...



Réalisateur : Brad Bird
Producteurs : Brad Bird, Damon Lindelof & Jeffrey Chernov
Scénaristes : Damon Lindelof, Brad Bird & Jeff Jensen
Compositeur : Michael Giacchino
-
Nationalité : Américaine
Titre VF : À la poursuite de demain
Dates de sortie : 22 mai 2015 aux États-Unis / 20 mai 2015 en France
Budget : 190 millions de dollars
Durée : 2 H 10 Min
Accompagnement parental recommandé pour les enfants aux États-Unis (PG)



George Clooney : Frank Walker
Britt Robertson : Casey Newton
Hugh Laurie : David Nix
Raffey Cassidy : Athena
Tim McGraw : Eddie Newton
Judy Greer : Jenny Newton
Kathryn Hahn : Ursula Gernsback
Keegan-Michael Key : Hugo Gernsback
Thomas Robinson : Frank Walker jeune
Pierce Gagnon : Nate Newton




Tomorrowland Tomorr11


Dernière édition par Joe Black le Ven 25 Sep 2015 - 13:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

Tomorrowland Empty
MessageSujet: Re: Tomorrowland   Tomorrowland EmptySam 11 Oct 2014 - 13:16

Première bande-annonce:

Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

Tomorrowland Empty
MessageSujet: Re: Tomorrowland   Tomorrowland EmptySam 11 Oct 2014 - 14:05

La bande-annonce me donne assez envie de voir le film. On sent clairement la patte Disney, même avec ces quelques scènes, et je ne trouve pas ça déplaisant. Le film à l'air très sympathique, et sera visuellement très réussit, c'est certain.

Britt Robertson en personnage principal n'est pas forcément un mauvais choix. Je ne la connais que depuis Under the Dome, où elle incarnait un personnage avec un assez fort caractère. J'espère qu'on retrouvera cette férocité dans Tomorrowland, puisque c'est ce qui m'a plu chez cette actrice. De plus, à la vue du casting, j'ai l'impression qu'on nous épargnera totalement une intrigue amoureuse, ce qui pourrait ainsi donner une héroïne un peu plus intéressante que ce qu'on a vu récemment dans les films orientés ados (je pense au très mauvais Divergent). Il n'est clairement pas nécessaire d'avoir une composante amoureuse dans tous les films, et si comme je l'imagine Tomorrowland n'en a pas, le film m'intéresse encore d'avantage.

Les plus cyniques feront remarquer que Damon Lindelof est aux commandes de l'histoire et à la production, mais cela ne me dérange pas forcément. On est pas sur du Star Trek ou du Prometheus, qui sont controversés parmi les fans de leurs franchises respectives. En tout cas, pour un film Disney, je pense que Damon Lindelof convient très bien et que Tomorrowland à l'air très intéressant.

Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

Tomorrowland Empty
MessageSujet: Re: Tomorrowland   Tomorrowland EmptyLun 13 Oct 2014 - 22:07

De prime abord, l'effet "publicité géante pour les parcs à thèmes Disney" aurait pu me rebuter. Toutefois, je suis curieux de voir ce que Brad Bird nous réserve avec ce film, d'autant plus qu'afin de se consacrer à la réalisation de Tomorrowland, il aurait refusé (à mon grand regret) d'entrer en négociation avec Lucasfilm pour diriger Star Wars: Episode VII. Par ailleurs, la présence de George Clooney est également intrigante et pourrait être un gage de qualité, tant ces dernières années l'acteur choisi généralement avec soin les productions dans lesquelles il tourne. Enfin, tout comme Haiyken, pour un projet tel que celui-ci, la présence de Damon Lindelof au scénario ne me pose pas un problème insurmontable. Le scénariste semble même avoir un peu repris du poil de la bête avec la série The Leftovers qui a été plutôt bien accueillie par la critique.
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

Tomorrowland Empty
MessageSujet: Re: Tomorrowland   Tomorrowland EmptyVen 25 Sep 2015 - 2:29

Je viens de regarder le film et j'en ressort avec un sentiment très positif.

Qu'on le dise clairement, Tomorrowland c'est un film Disney et vraiment très familial. Il est destiné à un public relativement jeune, voire adolescent. Ce qui en soit n'est pas du tout un problème, mais c'est important de le noter quand on parle du film. Car bien sûr le film n'est pas exempt de défauts et les thématiques abordées sont très classiques (même si je les trouve particulièrement pertinentes dans le contexte actuel de notre société occidentale).

L'intrigue est assez bien fichue, pas très complexe mais qui fourmille de clin d’œils à la science en général, à son histoire et à la culture qui s'en est dégagée. Clairement, Tomorrowland donne la part belle aux inventeurs et aux rêveurs, au centre de l'histoire. Ce que j'ai apprécié, c'est que même en ciblant un public jeune, le film n'hésite pas à proposer une vision assez sombre de notre société. Malgré cela, c'est tellement bien présenté que même les plus jeunes capteront sans aucun problème le message d'espoir qu'essaye de faire passer Tomorrowland. Il y a quelque chose de très positif qui se dégage du film, surtout dans ses dernières minutes.

Niveau casting, vraiment amusé par le duo George Clooney/Britt Robertson. Cette dernière est vraiment une actrice sympathique, très gestuelle et assez loin de ce qu'on peut voir chez les jeunes actrices du même âge. C'est rafraichissant de ne pas se retrouver avec un énième clone de Katniss ! Malheureusement, malgré ses deux heures, le film peine à développer d'avantage certains personnages secondaires, surtout celui d'Hugh Laurie, le fameux Nix, qui est un peu unidimensionnel, même si on devine les intentions derrière le personnage.

Pendant le film, je me suis dit que tout ça aurait très bien pu être fait sous forme de mini-série (à la Dinotopia) pour donner le temps de développer Tomorrowland et les thématiques survolées dans le film. On peut cependant imaginer que les ambitions visuelles du réalisateur n'auraient certainement pas donné le même résultat avec un autre format (et donc un autre financement). Car il faut l'avouer, Tomorrowland est sublime. Les effets spéciaux sont vraiment très bien fichus, pas forcément à la pointe du réalisme mais vraiment convaincants. Les éléments visuels imaginés dans la ville du futur sont tout droit tirés de l'imagination des plus grand auteurs de science-fiction, et c'est un vrai régal pour les yeux. C'est clair, coloré, sa fourmille de détails et certaines séquences du film méritent clairement plusieurs visionnages pour en profiter pleinement.

Je conseille vivement Tomorrowland à ceux qui sont à la recherche d'un film léger, plein de bons sentiments mais qui soulève des questions faisant réfléchir et avec assez d'action pour qu'on ne s'ennuie pas. Et pour les français qui passent par là, une vision de la Tour Eiffel complètement réinventée qui vaut le coup d’œil !
Revenir en haut Aller en bas
Vyslanté
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Vyslanté


Nombre de messages : 1463
Masculin Age : 29
Localisation : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.

Tomorrowland Empty
MessageSujet: Re: Tomorrowland   Tomorrowland EmptyVen 25 Sep 2015 - 11:27

Tiens, j'ai semble-t-il oublié de commenter...

Quoiqu'il en soit, je suis fort d'accord avec Haiyken, et ai passé un bon moment au cinéma. Je trouve d'ailleurs que les résultats fort peu remarquable du film (qui parvient certes à être rentable, mais pas de beaucoup) sont fort dommages : pour une fois que Disney faisait un truc un peu différent de son usuel, un non-succès de ce genre limite probablement les chances de voir ressortir un film de ce courant – c'est pas l'apex de l'originalité, mais au moins c'est pas Adaptation 3 : Le retour du reboot, part 5.

Citation :
(même si je les trouve particulièrement pertinentes dans le contexte actuel de notre société occidentale)

Voire carrément surprenantes dans un film Disney – et quelque peu ironiques : "Les corporations ne s'intéressent qu'à leur argent !". Dixit Disney.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oxygenn.fr.nf
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Tomorrowland Empty
MessageSujet: Re: Tomorrowland   Tomorrowland EmptyVen 25 Sep 2015 - 13:06

Mon avis est beaucoup moins enthousiasme que le votre... Bon il faut dire que j'ai regardé le film dans un avion ce qui n'est pas la meilleure des conditions de visionnage.

Malgré le discours du film toujours plus intéressant que de dire "le fric c'est chic", je n'ai pas du tout accroché et je l'ai trouvé assez superficiel, un peu à l'image du "méchant". Mais bon n'ayant pas été très attentif tout du long mon avis ne vaut peut-être pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Tracevol
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Tracevol


Nombre de messages : 573
Masculin Age : 33
Localisation : Stars End

Tomorrowland Empty
MessageSujet: Re: Tomorrowland   Tomorrowland EmptyDim 13 Déc 2015 - 20:42

Vu aujourd'hui et se fut une très belle surprise ! J'ai trouvé ça génial.

Globalement je partage assez l'avis de Hai'. Je rajouterai que dans une aire de reboot/remake/suite, ça fait vraiment du bien d'avoir quelque chose d'original. Ce film m'a aussi permis de découvrir "Britt Robertson" que j'ai moi aussi trouvé très rafraichissante parmi les actrices de son âge.

Bref il fait parti des meilleurs film 2015 pour moi avec Mad Max et Ex Machina.
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Tomorrowland Empty
MessageSujet: Re: Tomorrowland   Tomorrowland EmptyLun 14 Déc 2015 - 11:10

Citation :
Bref il fait parti des meilleurs film 2015 pour moi avec Mad Max et Ex Machina.

J'ai vraiment du louper un truc avec ce film alors... Et si je ne te rejoins pas sur Mad Max non plus, je signe avec toi pour Ex Machina Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Tracevol
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Tracevol


Nombre de messages : 573
Masculin Age : 33
Localisation : Stars End

Tomorrowland Empty
MessageSujet: Re: Tomorrowland   Tomorrowland EmptySam 2 Jan 2016 - 18:20

Barlbatrouk a écrit:

J'ai vraiment du louper un truc avec ce film alors... Et si je ne te rejoins pas sur Mad Max non plus, je signe avec toi pour Ex Machina Wink

Mad Max c'est plus pour le coté réalisation. Miller te met quand même (excusez le langage) une grande claque dans la gueule.

Pour Tomorrowland je te conseil de le revoir si (comme tu le dis) tu n'as pas été très attentif au film. Déjà c'est vraiment bien réalisé (Brad Bird en même temps), quant à l'univers du film, il y a tellement d'idées sur certains plan que tu ne sais plus où donner de la tête et accessoirement ça fait du bien de voir quelque chose de vraiment neuf. De plus on sent une nette différence avec les autres films Disney du genre. C'est d'ailleurs ce qui a plombé le succès du film puisque j'ai l'impression que Disney et la presse (en général) n'ont pas vraiment mis le film en avant...

Pour moi ce film est un petit bijou pour ceux qui aiment l’imaginaire sans limite. En plus de transpirer l'optimisme (chose que je ne suis pas part nature, haha) il pose des questions assez intéressantes.

Je t'invite donc à le revoir et si tu en a l'envie, lire cette très bonne critique. Si après l'avoir revu tu n'aimes pas tant pis j'aurai essayé Wink

Sinon concernant Ex Machina on est d'accord mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tomorrowland Empty
MessageSujet: Re: Tomorrowland   Tomorrowland Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tomorrowland
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Voyage Temporel & Uchronie :: Les oeuvres : cinéma, télévision, web, jeu vidéo, bande originale...-
Sauter vers: