Sujet: Ant-Man Mar 19 Aoû 2014 - 21:35
Scott Lang, un cambrioleur, doit aider le docteur Hank Pym à dérober un costume aux propriétés particulières. Mis au point par Pym au cours des années 1960, le costume permet notamment à son porteur de rétrécir et d'augmenter sa force...
Réalisateur : Peyton Reed Producteur : Kevin Feige Scénaristes : Edgar Wright, Joe Cornish, Adam McKay & Paul Rudd, d'après la bande dessinée éponyme créée par Stan Lee, Larry Lieber & Jack Kirby Compositeur : Christophe Beck - Nationalité : Américaine Titre VF : Ant-Man Dates de sortie : 17 juillet 2015 aux États-Unis / 14 juillet 2015 en France Budget : 130 millions de dollars Durée : 1 H 57 Min Accompagnement parental recommandé aux mineurs de moins de 13 ans aux États-Unis (PG-13)
Alors qu'il était à la tête du projet d'adaptation de la bande dessinée Ant-Man depuis 2006, le réalisateur britannique Edgar Wright a subitement quitté la production du film en mai 2014 à quelques semaines du début du tournage. Officiellement, ce départ survient suite à des "différents créatifs" avec Marvel Studios.
Paul Rudd : Scott Lang / Ant-Man Michael Douglas : Hank Pym / Ant-Man Evangeline Lilly : Hope Van Dyne Corey Stoll : Darren Cross / Yellowjacket Bobby Cannavale : Paxton Michael Peña : Luis Tip "T.I." Harris : Dave Wood Harris : Gale Judy Greer : Maggie David Dastmalchian : Kurt Jordi Mollà : Castillo Abby Ryder Fortson : Cassie John Slattery : Howard Stark Hayley Atwell : Peggy Carter Anthony Mackie : Sam Wilson / Falcon
_________________ The truth is out there
Dernière édition par Joe Black le Jeu 9 Juil 2015 - 17:41, édité 4 fois
Kezako Gouverneur Planétaire à Mandibules
Sujet: Re: Ant-Man Mar 19 Aoû 2014 - 22:46
Sur le fond, l'idée de ce film est intéressante. Après avoir développé (certes, moyennement) différentes facettes du cinéma; l'espionnage et le film de guerre avec Captain America, la SF pure avec Guardians, le pur film super-héroïque avec Avengers, le MCU veut aborder le film de "braquage" avec Ant Man (et bientôt, le "mystique" ou film un peu indé avec Strange).
A voir ce que cela donne, mais les remous de la pré-prod, les nombreux retards pour lancer la machine et le réal choisi ne me font pas croire en un miracle.
Je pense qu'à la sortie de ce film, je pourrai véritablement monter un procès intellectuel du MCU qui, à mon sens, n'a pas entièrement répondu à toutes mes attentes malgré un Guardians que j'ai beaucoup apprécié et un Cap 2 qui n'était pas si piteux qu'Iron Man 3 ou Thor 2. Il est sans doute temps pour cet univers de prendre plus de risques et ces deux films à venir (Strange et Ant Man) devraient être l'occasion d'aborder de nouvelles idées et de sortir un peu du giron étriqué qui a été de mise jusqu'à présent, surtout lorsque l'on voit les prochaines extensions du MCU qui paraissent être, potentiellement, moins aptes à remplir mes désirs en terme d'originalité (l'univers urbain par Netflix ou les Inhumans, Miss Marvel ou encore Black Panther parfaits pour être du pur formatage "formaté", je le crains).
Haiyken Chat de synthèse
Sujet: Re: Ant-Man Dim 4 Jan 2015 - 9:41
Marvel continue sa promo "originale" pour son Cinematic Universe avec un des prochains films à sortir sur grand écran : Ant-Man.
Le 2 Janvier Marvel partageait sur Youtube ce teaser-preview (c'est à dire un aperçu de la future bande-annonce) un peu particulier, puisqu'il était "ant-size", c'est à dire minuscule. Appréciez.
Aujourd'hui, c'est le tesaer-preview "human-size" qui a été dévoilé, c'est à dire exactement la même chose que le précédent, mais à la bonne taille.
Si cet aperçu ne dévoile presque rien sur le film, ont peut quand même remarquer que Marvel fait l'effort d'aligner sa promo avec le thème du film. Même si ces teasers de teasers de teasers deviennent assez ridicules, il y a clairement un effort de créer un petit buzz, et c'est globalement bien maitrisé.
C'est le 6 Janvier, lors du premier épisode de la nouvelle série Agent Carter, que la vraie bande-annonce sera dévoilée. Celle-ci devrait montrer d'avantage d'images et un aperçu de l'intrigue qui promettait de se démarquer des autres films Marvel sortis à ce jour.
Tracevol Commandant Cyborg
Sujet: Re: Ant-Man Dim 4 Jan 2015 - 14:25
Pour ce film il est compréhensible d'avoir un teaser "minuscule" et c'est vrai que c'est bien pensé. En revanche comme, tu le soulignes, c'est un peu ridicule d'avoir cette multitude de teaser. Je n'ai d'ailleurs jamais compris l’intérêt d'avoir un teaser d'une bande annonce. Autant attendre la bande annonce, puisqu'on y voit presque rien dans les teasers.
Toujours est-il qu'Ant-man reste un des Marvel qui m'attire le plus et j'aurai aimé avoir un éclaircissement.
Spoiler:
Pensez-vous que l'on aura droit à un passage dans lequel le héro communiquera avec les insectes ?
Haiyken Chat de synthèse
Sujet: Re: Ant-Man Dim 4 Jan 2015 - 22:42
Tracevol a écrit:
Spoiler:
Pensez-vous que l'on aura droit à un passage dans lequel le héro communiquera avec les insectes ?
Spoiler:
Après tout, pourquoi pas ? La communication ne se fait pas qu'avec la parole et j'imagine bien le héros devoir interagir avec des insectes pour s'en sortir. Il est clair qu'ils vont s'amuser avec la taille du personnage à de nombreuses reprises, ce serait idiot de ne pas avoir au moins une interaction avec des fourmis !
Je suis également de plus en plus intéressé par ce film, pour la simple et bonne raison qu'il va offrir quelque chose de tout à fait différent des autres Marvel à venir. C'est un des rares films prévus qui est un peu en marge du MCU du fait que le personnage y est nouveau. C'est le genre de nouveauté qu'on ne peut malheureusement plus avoir avec les personnages des Avengers, ou même des Gardians qui ont été directement propulsés dans l'intrigue cosmique. Ant-Man bénéficie de cet effet "bol d'air frais" qui me séduit beaucoup, et ce que j'attends du futur Doctor Strange également.
Sujet: Re: Ant-Man Lun 5 Jan 2015 - 18:28
J'étais aussi enthousiaste que vous mais les déboires que la production a connues m'ont quelque peu refroidi. Nous sommes passés du petit film en marge du MCU qui allait développer un ton à part à un film qui, finalement, sera dans la lignée relativement conformiste (du pire, Thor 2, au meilleur, Guardians) de Marvel Studios, Peyton Reeds ne me vendant guère du "rêve".
Joe Black Coffee Drinker
Sujet: Re: Ant-Man Lun 5 Jan 2015 - 22:22
Je rejoins entièrement l'avis de Kezako. Le principal attrait du film Ant-Man, outre son statut périphérique au sein du MCU, était qu'il aurait dû être profondément marqué par l'emprunte de son réalisateur et co-scénariste, Edgar Wright (Shaun of the Dead, Hot Fuzz), sans qui d'ailleurs, cette adaptation n'aurait probablement jamais vu le jour. Or, avec l'éviction ou le départ volontaire de Wright pour "différents créatifs" avec Marvel Studios (que l'on peut vraisemblablement traduire par un claquage de porte du cinéaste britannique qui n'estimait pas posséder un assez grand contrôle), le film a clairement perdu de son intérêt. Le scénario a été réécrit et a donc probablement été du même coup aseptisé et édulcoré par rapport à la vision initiale d'Edgar Wright et Joe Cornish. Enfin, l'engagement à la volée et en catastrophe du réalisateur Peyton Reed à quelques semaines du début du tournage, n'augure rien de bon. Toutefois, la distribution est intéressante avec notamment la présence de Michael Douglas, et je me réjouis de revoir John Slattery dans le rôle d'Howard Stark, tant j'apprécie cet acteur lorsqu'il joue dans la série Mad Men.
_________________ The truth is out there
Rangil Gouverneur Planétaire à Mandibules
Nombre de messages : 1092 Age : 34 Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.
Sujet: Re: Ant-Man Mer 7 Jan 2015 - 10:13
Le trailer du film est sorti. Ca se passe de commentaire, alors je vais pas commenter.
(Mais bon, ça faisait longtemps que j'avais pas vu un trailer aussi peu intéressant)
Sujet: Re: Ant-Man Jeu 8 Jan 2015 - 11:32
Eh bien...
ce qui devait être un film de braquage à l'origine avec un vrai anti héros à sa tête semble s'être transformé, pour changer, en un film dépeignant l'itinéraire d'un héros qui va changer la face du globe...
Haiyken Chat de synthèse
Sujet: Re: Ant-Man Jeu 8 Jan 2015 - 17:38
J'espère qu'ils jouent simplement la carte de ne pas trop dévoiler d'éléments de l'intrigue pour surprendre avec leur film. J'ai encore espoir que le film apporte un peu de fraicheur à côté de l'intrigue galactique qui se dessine dans le reste du MCU.
Daehan Pharaon Cosmique
Sujet: Re: Ant-Man Sam 25 Juil 2015 - 20:48
Bizarre, la recherche me dit que le sujet n'existe pas Bon, je remets mon commentaire ici, donc
Un super héros de plus qui n'apporte pas grand chose à l'univers des super héros. Tous les clichés ont été rassemblés ici. J'ai aussi l'impression qu'il manquait des passages au film, des transitions entre 2 scènes (le type dans la voiture de police et l'instant d'après, dans la chambre de sa fille). Je ne sais pas si c'est parce que j'ai cligné des yeux au mauvais moment ou si quelqu'un s'est loupé au montage. Si quelqu'un peut me raconter ce que j'ai loupé.
Et pour ne rien arranger, c'est la même gamine qui joue dans The Whispers, une série que je viens de découvrir et où je veux sauter à pieds joints sur la tête de tous les enfants (et pourtant, j'adore les enfants et je ne suis pas d'un naturel violent)
Le seul truc marrant, c'était le combat dans la chambre d'enfant. Et quand je dis marrant, c'est le truc qui fait sourire.
A voir sans chercher à trouver les failles du scénario, bien trop nombreuses.
Daehan Pharaon Cosmique
Sujet: Re: Ant-Man Lun 27 Juil 2015 - 18:49
L"odieux connard a parlé et je crois que c'est la première fois où je suis d'accord avec tout ce qu'il écrit. Et surtout, il n'exagère même pas. Il a même oublié de mentionner une des plus grosses incohérences : quand on rétrécit, juste parce qu'il y a moins d'espace entre les atomes, une fourmi ne peut toujours pas supporter notre poids. De même qu'on ne peut pas porter un tank dans sa poche.
Barlbatrouk Virtual Knight
Sujet: Re: Ant-Man Mar 24 Nov 2015 - 22:44
Ce film n'est pas le film du siècle, loin de là, mais par rapport à d'autre film super héroïque tel qu'Avengers 2, au moins celui-ci ne m'a pas ennuyé.
Citation :
Un super héros de plus qui n'apporte pas grand chose à l'univers des super héros.
Au contraire, je trouve que ce film (et ce super héro) avec Les Guardiens de la Galaxie met un peu de fraicheur dans l'univers Marvel qui tend à s’essouffler du côté Avengers...
Des incohérences il y en a oui, mais pas forcement plus que dans d'autres films super héroiques. A mon avis il vaut mieux ne pas faire attention à ce genre de détails lorsqu'on regarde ce genre de films.
Sujet: Re: Ant-Man Lun 1 Fév 2016 - 18:13
Je l'ai (enfin) vu lors d'un vol en avion (le meilleur environnement pour voir des films qui ne nous tentaient pas trop) et comme Barlbatrouk, sans être le film du siècle, il reste considérablement plus sympathique, moins con et moins prétentieux que nombre d'autres films Marvel.
On ressent évidemment les soucis de production qui l'ont émaillé, avec une pointe de regret d'ailleurs car bien mené, il aurait pu se révéler excellent dans le genre (à la hauteur d'un Kick Ass) mais sur toutes les autres lignes, il remplit nombre de satisfactions: exploitation des pouvoirs (les scènes en miniature et avec les fourmis sont loin d'être aussi nulles que les BA l'annonçaient), humour (cette équipe de braqueur est une merveille), scénario (loin du copier/coller sempiternel du héros investi, proche de l'abandon, qui subit une perte et revient plus fort).
Un joli 6/10, très mérité qui le place au-dessus du panier rance des films du MCU.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Ant-Man
Ant-Man
Page 1 sur 1