|
|
| Berserk - L'Âge d'Or [films] | |
| | Auteur | Message |
---|
Jack Mckay Conquérant Itinérant
Nombre de messages : 1387 Age : 34 Localisation : Quelque part dans l'univers...
| Sujet: Berserk - L'Âge d'Or [films] Sam 5 Juil 2014 - 10:55 | |
| Midland: un royaume pris, depuis un siècle, dans l’étau d’une guerre sans merci avec ses voisins. Sur les champs de bataille, Guts, un jeune mercenaire lutte pour survivre au quotidien. Malgré son jeune âge, il se bat avec la rage d’un chien fou, déploie une effroyable dextérité et traîne derrière lui une épée au gabarit impressionnant. Alors qu’il sort d’une énième bataille, il est pris à parti par une bande de mercenaires, qui s’imaginent pouvoir le détrousser. Le choc est rude, et leur chef est obligé d’intervenir pour éviter que ses lieutenants ne se fassent massacrer en quelques instants. Après un duel en combat singulier, Guts se retrouve embrigadé et découvre qu’il a affaire à la Troupe des Faucons, des mercenaires aguerris dirigés par Griffith, un jeune homme charismatique et mystérieux, qui semble promis à une ascension fulgurante…Titre français des trois films: L'oeuf du Roi Conquérant (film 1), La Bataille de Doldrey (film 2) et L'avènement (film 3) Titre original: Berserk - Ôgon Jidai-Hen I : Haô no Tamago ! (flm 1), Berserk - Ôgon Jidai-Hen II: Doldrey Kôryaku (film 2) et Berserk - Ôgon Jidai-Hen III: Kôrin (film 3) Date de sortie (Japon): 4 février 2012 (film 1), 23 juin 2012 (film 2) et 1 février 2013 (film 3) Réalisation: Toshiyuki Kubooka Scénario: d'après le manga de Kentarô Miura, Ichirô Okouchi Musique: Shirô Sagisu Production: Studio 4°C Nationalité: japonaise Durée: 75 minutes (film 1) Divers: disponible en DVD et Blu-ray en France (éditeur: Dybex) et en VOD (Netflix)
Dernière édition par Jack Mckay le Mar 8 Jan 2019 - 15:39, édité 1 fois |
| | | Link Homme-Lézard
| Sujet: Re: Berserk - L'Âge d'Or [films] Mer 9 Juil 2014 - 9:24 | |
| Je voulais me le regarder hier soir justement, puis finalement, je me suis ravisé : j'ai repoussé.
Malheureusement, ce n'est pas la partie du manga que j'apprécie le plus... Et j'ai déjà vu la série animée qui la couvrait également. Pourquoi cet acharnement sur cette période ? Il y a tant à faire à côté. |
| | | Jack Mckay Conquérant Itinérant
Nombre de messages : 1387 Age : 34 Localisation : Quelque part dans l'univers...
| Sujet: Re: Berserk - L'Âge d'Or [films] Ven 11 Juil 2014 - 12:20 | |
| Je l'ai vu hier soir.
N'ayant pas lu le manga, je m’abstiendrai de toute comparaison entre le film et le manga.
Ce premier volet profite d'une mise en scène de haut niveau, avec des combats réussies. Les personnages et l'histoire sont très intéressantes. Seul bémol: que ce film soit si court...
Conclusion: Ce premier volet est un très bon film, pour son excellente réalisation, ses personnages et son histoire. Bémol: la durée de ce premier volet... |
| | | Tracevol Commandant Cyborg
| Sujet: Re: Berserk - L'Âge d'Or [films] Mar 8 Jan 2019 - 14:25 | |
| Petit message juste pour dire que l'animée de 1997 est maintenant disponnible sur Netflix. Quant aux trois films, ils sont toujours disponnible sur la même plateforme. |
| | | Jack Mckay Conquérant Itinérant
| Sujet: Re: Berserk - L'Âge d'Or [films] Mar 8 Jan 2019 - 15:41 | |
| Je viens de mettre à jour la présentation ci-dessus. Au lieu de parler uniquement du premier film, elle parle maintenant des trois films. Un topic sur la série de 1997 sera bientôt ouvert (EDIT: c'est fait). |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Berserk - L'Âge d'Or [films] | |
| |
| | | | Berserk - L'Âge d'Or [films] | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|