AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Les rivages maudits

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
l'enfanteuse
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
l'enfanteuse


Nombre de messages : 1126
Féminin Age : 52
Localisation : sans commentaire

Les rivages maudits Empty
MessageSujet: Les rivages maudits   Les rivages maudits EmptyVen 29 Déc 2006 - 18:34

J'aimerai vous faire découvrir si ce n'est déjà fait, une atmosphère et une lecture sublime qui porte l'imaginaire et le plaisir vraiment très loin ...dans les nimbes... Sora

Robin Hobb a écrit de nombreux ouvrages dont je ne me lasserais pas de parler ici et ailleurs, mais dans l'immédiat, celui que je veux porter jusqu'à vous est la saga de "l'assassin royal".
Voici un petit résumé:


Au royaume des Six-Duchés, Fitz, bâtard issu d'une lignée royale, est élevé par un maître d'écurie brut et rude mais qui le prend d'affection. Il est également formé à l'art du meutre par un étrange bonhomme...

Parallèlement à sa vie cachée au sein de la cour, il vit en symbiose avec un loup. Télépathie, empathie????

Dans le premier tome, on fait connaissance avec un enfant qui va devenir un adulte qui saura montrer le sens du sacrifice pour son roi, du bien, du mal... Une très belle histoire de lutte contre l'autre et soi-même, une histoire aussi de quête où se mêlent trahison, amour, sacrifice et... recherche du dragon.

L'assassin royal est une saga en douze (heu...ou treize? j'ai un doute là?) volumes qui se lit comme on boit du coca (je deteste le petit lait...désolée).

Robin Hobb a ecrit bien d'autre livres, sublimes, la saga des aventuriers de la mer, où la magie de bateaux "pensants" se mêle aux histoires de pirates. Actuellement je commence une nouvelle saga: le soldat chamane, et franchement c'est très bon! (-> Je l'ai fini et c'est super...vivement la suite en espérant qu'elle fasse aussi 13 tomes de bonheur!)
Je ferai un autre sujet sur les autres livres, si cela vous tente.

.
Bonne lecture!
Revenir en haut Aller en bas
l'enfanteuse
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
l'enfanteuse


Nombre de messages : 1126
Féminin Age : 52
Localisation : sans commentaire

Les rivages maudits Empty
MessageSujet: Re: Les rivages maudits   Les rivages maudits EmptyDim 4 Fév 2007 - 18:23

Hé hé hé, je me réponds à moi -même!
Nan, en fait c'est un post "coup de pied aux fesses" de Skay! nerfs
Tu es fan de Fitz et tu ne sais pas quoi écrire alors je vais t'aider:
Dis moi où tu en es et quel sont tes suppositions...sur Fitz, sur le roi, la reine, sur le fou et sur Ombre... Sur le loup et sur les amours du batard... j'aimerai savoir comment tu vois l'évolution des personnages.
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Les rivages maudits Empty
MessageSujet: Re: Les rivages maudits   Les rivages maudits EmptyMar 13 Fév 2007 - 18:56

Désolé l'enfanteuse, c'est vrai, j'avais ENCORE oublié de répondre ici... Je m'y colle, donc.

Me truc, c'est que je ne veux pas g$acher le plaisir à ceux qui ne connaissent pas... Alors, je vais mettre tout ça en spoiler. ATTENTION ! REVELATIONS !
Spoiler:

Cette saga est une véritable merveille, un bijou, une joie. Le héro est... saisissant. Pas aussi héroïque ni entreprenant que d'autres, loin de la gloire et de la réussite, mais loin également, la plupart du temps, de la médiocrité... Utilisateur d'une magie interdite, apprentie assassin...

Je m'emballe, mais bref... C'est fantastique. farao
Revenir en haut Aller en bas
l'enfanteuse
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
l'enfanteuse


Nombre de messages : 1126
Féminin Age : 52
Localisation : sans commentaire

Les rivages maudits Empty
MessageSujet: Re: Les rivages maudits   Les rivages maudits EmptyMar 13 Fév 2007 - 22:50

Skay-39 a écrit:
A chaque seconde, ons e demande s'il ne va pas le faire courir à sa perte, l'attirer dans son monde animal,
C'est plus vrai que tu ne le crois... donc t'en est pas encore a la fin de la premiere saison. Verite est un personnage chevaleresque comme y'en a peu.
Citation :
Pas aussi héroïque ni entreprenant que d'autres, loin de la gloire et de la réussite, mais loin également, la plupart du temps, de la médiocrité...
C'en est presque agaçant car tout ses geste heroïques sont attribués aux autres et il regarde cela de loin. Argent, amour, bonheur... il sacrifie tout. C'est vraiment l'être le plus fondamentalement "non interréssé"qui existe!

J'ai hate de recevoir la version "compacté" en 4 tomes!!!

Skay: tu en es où exactement?
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Les rivages maudits Empty
MessageSujet: Re: Les rivages maudits   Les rivages maudits EmptyMer 14 Fév 2007 - 14:36

J'ai lu les trois premiers épisodes, l'Apprentit Assassin, l'Assassin Royal et la Baie du Crépuscule (si je me souviens bien tu titre du troisième).

Pour plus de précision, j'en suis au moment ou,
Spoiler:

Pfff... J'ai vraiment hâte de lire la suite, mais je ne l'ai toujours pas commandé. Serait temps que j'y pense !
Revenir en haut Aller en bas
l'enfanteuse
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
l'enfanteuse


Nombre de messages : 1126
Féminin Age : 52
Localisation : sans commentaire

Les rivages maudits Empty
MessageSujet: Re: Les rivages maudits   Les rivages maudits EmptyDim 4 Mar 2007 - 22:50

Alors là vraiment tu m'épates! Je ne sais pas comment tu fais pour tenir le coup! Moi à ce stade je me jetais sur le livre avec l'appetit d'oeil-de-nuit au sortir d'une chasse nocturne!
Skay je te réhitèe ma proposition pour les livres si tu as besoins.

De mon côté j'a fini le tome 8 de la saga des aventuriers de la mer et suis super impatiente de voir le moment où cela s'entrecroise avec le destin de Fitz...on en reparlera quand tu en seras là!

J'ai aussi fini le tome 2 du soldat chamane. Il devrai te plaire car assez proche du personnage de Fitz, même si l'univers qu'à créer Hobb est très différent.

Pour en revenir à l'apprenti assassin, j'adore ses frictions avec les artiseurs de Royal et tout le côté intringue au royaume de la première partie (où tu es). J'attents ma version en trois volumes de la saga complette (merci mon pater pour ce cadeau de birthday!). Suis impatiente de tout relire. De revoir Fitz enfant et ado. de retrouver Molly avant... et Burrith... A comme je l'aime ce personnage. Sa vie n'a pas été rose et sera encore bien triste même si le futur lui réserve quelque belles surprise...

Vivement que tu lise le prochain pour que l'on puisse en déblaterrer ensemble.
Bonne lecture!

Edit: je viens de recommencer la lecture du tome 1 l'assassin royal. je voudrais me refaire les 13 d'un coup...du pur bonheur en perspective.

Allez les autres gaters, ouvrez le tome 1, plongez et ne sortez plus de l'eau tumultueuse des six duchés!!! Un régal on vous dit!!!
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Les rivages maudits Empty
MessageSujet: Re: Les rivages maudits   Les rivages maudits EmptyDim 15 Avr 2007 - 0:01

Petite mise à jour de mes lectures. J'ai maintenant lu les six épisodes suivants, à savoir "Le Poison de la Vengance", "La Voie Magique", "La Reine Solitaire", "Le Prophète Blanc", "La Secte Maudite" et "Les Secrets de Castelcerf", et j'ai bien l'intention de me procurer bientôt les quatre derniers tomes, c'est à dire le tome 4 de "La Citadelle des Ombres"

Ensuite, je pense que je me mettrais à lire "Les Aventuriers de la Mer", parce que c'est rageant d'en apprendre le détail à travers le récit du Seigneur Doré.

Spoiler:

C'est incroyable, je me rends compte que je suis incapable de parler de cette saga sans devenir confus. Il faut dire que c'est tellement... indescriptible... et tellement chargé en émotion... Il faut le lire pour le comprendre, et je vous y encorage.
Revenir en haut Aller en bas
l'enfanteuse
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
l'enfanteuse


Nombre de messages : 1126
Féminin Age : 52
Localisation : sans commentaire

Les rivages maudits Empty
MessageSujet: Re: Les rivages maudits   Les rivages maudits EmptyDim 15 Avr 2007 - 12:00

C'est impossible d'en parler en restant simple car l'histoire est trop intense et mêle trop de chose. Par rapport à ton spoiler, il ne faut pas oublier que le temps y est différent, un peu comme sur Terre au moyen age et qu'à 30 ans, les hommes se sentent comme des vieillards, surtout avec le vécu qu'en a Fitz. La seconde sagaest extraordinaire, très différente de la première. Tu ne risque pas d'être déçu! Sora
Revenir en haut Aller en bas
B.Carter
Alien Respectable
Alien Respectable
B.Carter


Nombre de messages : 184
Féminin Age : 34
Localisation : Bruxelles (BE)

Les rivages maudits Empty
MessageSujet: Re: Les rivages maudits   Les rivages maudits EmptyDim 15 Avr 2007 - 16:07

vous connaissez ça aussi vous?

ma soeur a découvert cette série à Noël et s'est achetée tout les tomes. je les ait lu aussi et franchement c'est superbe! les seuls trucs qui me degoutent c'est que Vérité et le Fou s'en vont mais bon c'est le livre. Et la fin de la série est bien méritée pour Fitz parce qu'avec tout ce qu'il a subit il méritait bien la fin de la série (je dit pas c'est quoi parce que sinon ça "spoilerise" Skay ^^).

Et là j'attend que ma sister achètent les aventures du Fou (= les aventuriers de la mer)
Revenir en haut Aller en bas
http://bcarter.skyblog.com
l'enfanteuse
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
l'enfanteuse


Nombre de messages : 1126
Féminin Age : 52
Localisation : sans commentaire

Les rivages maudits Empty
MessageSujet: Re: Les rivages maudits   Les rivages maudits EmptyDim 15 Avr 2007 - 16:19

B.Carter a écrit:
c'est superbe! les seuls trucs qui me degoutent c'est que Vérité et le Fou s'en vont mais bon c'est le livre.

Alors là pige pas trop. En quoi ils s'en vont? bon reponse en MP sinon skay va nous tuer! Aller où?

Citation :
Et là j'attend que ma sister achètent les aventures du Fou (= les aventuriers de la mer)
Le fou n'y est qu'un personnage secondaire et sous sa forme féminine, nc très différent.
cette saga est assez eloignée en style de "fitz". en revanche, le "shaman" est très proche de l'esprit torturé.
Revenir en haut Aller en bas
B.Carter
Alien Respectable
Alien Respectable
B.Carter


Nombre de messages : 184
Féminin Age : 34
Localisation : Bruxelles (BE)

Les rivages maudits Empty
MessageSujet: Re: Les rivages maudits   Les rivages maudits EmptyLun 16 Avr 2007 - 17:40

spoiler Vérité
Spoiler:

la forme féminine du fou doit être assez plaisante à lire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://bcarter.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Les rivages maudits Empty
MessageSujet: Re: Les rivages maudits   Les rivages maudits Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les rivages maudits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Merveilleux :: Les oeuvres : littérature, bande dessinée, autres arts graphiques...-
Sauter vers: