Nombre de messages : 3001 Age : 36 Localisation : à Twin Peaks
Sujet: Frankenstein's Army Jeu 22 Aoû 2013 - 0:52
Derniers jours de la Seconde Guerre Mondiale… Un réalisateur, persuadé que le pire est passé, se sent l’envie de suivre une patrouille d’éclaireurs de l’armée russe. Durant l'expédition, la patrouille reçoit un appel de détresse et se retrouve dans une église abandonnée. Elle se fait alors attaquer par d'étrange créatures harnachés avec la grosse artillerie nazie...
Réalisation : Richard Raaphorst Scénario : Chris W. Mitchell, Richard Raaphorst et Miguel Tejada-Flores, d'après des personnages de Mary Shelley Production : Nate Bolotin, Todd Brown, Nick Jongerius, Daniel Koefoed... Durée : 1h24 Sortie : 26 janvier 2013 (Pays-Bas)
Karel Roden : Viktor Joshua Sasse : Sergei Robert Gwilym : Novikov Alexander Mercury : Dimitri Luke Newberry : Sacha Hon Ping Tang : Ivan Andrei Zayats : Vassili ...
Barlbatrouk Virtual Knight
Nombre de messages : 3001 Age : 36 Localisation : à Twin Peaks
Sujet: Re: Frankenstein's Army Ven 27 Déc 2013 - 12:24
Frankenstein's Army est, comme on aurait pu s'en douter, un film assez poussif. Le film est assez long a démarrer. Pendant les 20 premières minutes on voit l'escouade progresser dans un paysage désertique. Si le paysage filmé donne vraiment l'impression d'une zone de guerre, les personnages creux et inintéressant plombent véritablement ce début de film. Chaque personnage est un cliché et si on prend l'escouade dans sa totalité on a du mal à suivre : lors d'une scène ils vont brutaliser un paysan, violer sa femme et tout voler, pour que la scène d'après ils soient outré par les atrocités commises par les nazis... Soit.
Lorsque l'on rentre enfin dans le vif du sujet c'est un bien beau bordel. Pas de scénario, on se contente d'errer dans les couloirs et de faire face aux vagues de monstres. Cet aspect bordélique est renforcé par une caméra à l'épaule qui bouge dans tout les sens, enlevant tout l'intérêt des scènes d'actions. Entre les scènes de cavalcade d'autres personnages apparaissent et s'en vont sans qu'on comprenne bien leur utilité.
A vrai dire, la seule chose qui sauve le film c'est le bestiaire présent. Ce dernier est assez bien fournis et toutes les créatures sont bien travaillées. A noter aussi que le film n'utilise presque aucun effet numérique. De ce côté là c'est assez impressionnant et ça donne un côté steampunk au métrage très agréable.