AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Apollo 13

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aerya
Blob Verdâtre
Blob Verdâtre
Aerya


Nombre de messages : 26
Féminin Age : 29

Apollo 13 Empty
MessageSujet: Apollo 13   Apollo 13 EmptySam 8 Juin 2013 - 22:49

Apollo 13 Apollo10

Le 11 Avril 1970 à 13h13, la  treizième mission d'Apollo est parée au décollage. A son bord, Jim lovell, commandant de la mission, et les pilotes Fred Haise et Jack Swigert.

Malgré l'extinction d'un des réacteurs de la fusée, le lancement est une réussite. Mais nos trois astronautes d'infortunes devront rapidement faire face à un problème bien plus aggravant : une explosion à bord du module, détruisant l'un des réservoirs d'oxygène et endommageant l'autre considérablement.
Le constat est indéniable ; la mission lunaire est annulée au grand désespoir des trois hommes qui doivent désormais organiser leur propre sauvetage avec la précieuse aide du centre de contrôle...

Réalisation : Ron Howard
Scénario : William Broyles Jr.
Production : Brian Grazer
Musique : James Horner
Durée : 2h20
Sortie : 8 Juin 1995 (USA) ; 8 Novembre 1995 (France)


Tom Hanks : James (Jim) Lovell
Kevin Bayon : Jack Swigert
Bill Paxton : Fred Haise
Gary Harris : Gene Kranz
Kathleen Quinlan : Marilyn Lovell


Apollo 13 Apollo11



Revenir en haut Aller en bas
Aerya
Blob Verdâtre
Blob Verdâtre
Aerya


Nombre de messages : 26
Féminin Age : 29

Apollo 13 Empty
MessageSujet: Re: Apollo 13   Apollo 13 EmptySam 8 Juin 2013 - 23:37

Youhou ! Je trouve enfin le temps de présenter un film ! very happy (Qui n'a pas déjà été fait ? J'ai fouillé sur tout le forum et je ne l'ai pas trouvé en tout cas).

Pour ma part, j'ai vraiment adoré ce film. Il n'est pas extraordinaire d'un point de vue fictionnel vu qu'il rapporte un évènement qui s'est réellement produit, mais c'est justement cette authenticité qui me plaît. L'ambiance est, selon moi, très bien retranscrite, incluant des plans soignés et des musiques très prenantes. Il me fait d'ailleurs penser au film "Sunshine" sur certains points. On plonge avec l'équipage dans cette oppression de la solitude, l'abandon, la peur. On navigue entre rires et frissons, malgré le fait que l'on connaisse le dénouement de l'histoire. Je ne vous aie pas mis le trailler officiel car je trouve qu'il représente très mal ce à quoi l'on peut s'attendre.

C'est d'ailleurs dommage que ce film soit si impopulaire. On ne trouve que très peu d'informations dessus et les sujets le concernant sont rares, tout comme ceux sur la vrai mission d'Apollo 13 d'ailleurs.

Bref, un bon film reposant, à regarder quand l'on s'intéresse un peu à l'adaptation de la vie humaine dans l'espace. Le point négatif, c'est peut-être quelque scènes en trop qui ont tendance à ralentir le rythme vers la fin.


(PS : Je créerais sûrement un sujet concernant la vrai mission Apollo 13, pour ceux que ça intéresserait. Razz )
Revenir en haut Aller en bas
MBstudio
Organisme Monocellulaire
Organisme Monocellulaire
MBstudio


Nombre de messages : 11
Masculin Age : 23
Localisation : Devant mon ordinateur...Toujours...Jusqu'à la fin des temps...

Apollo 13 Empty
MessageSujet: Re: Apollo 13   Apollo 13 EmptyDim 24 Nov 2013 - 16:33

Je connais Apollo 13 ! Un super film ! J'ai vraiment adoré ! D'ailleurs c'est le seul film Spatial que j'ai regardé durant toute mon enfance ! (5/10 ans)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/SuperHeroesEncyclope
Jack Mckay
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Jack Mckay


Nombre de messages : 1387
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part dans l'univers...

Apollo 13 Empty
MessageSujet: Re: Apollo 13   Apollo 13 EmptyJeu 3 Jan 2019 - 12:39

Petite info et "petit" déterrage de topic au passage...

Apollo 13 sera diffusé sur Arte dimanche 06 janvier 2019 à 20h55. Avis aux amateurs... Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apollo 13 Empty
MessageSujet: Re: Apollo 13   Apollo 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apollo 13
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apollo 18

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Space Opéra, Planet Opéra, Thématique espace et/ou E.T :: Les oeuvres : cinéma, télévision, web, jeu vidéo, bande originale...-
Sauter vers: