AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 1x01 - Premiere

Aller en bas 
+10
Mara
harsiesis
Atlantrice
Skay-39
EvilLoki
ketheriel
Rufus Shinra
Webkev
Mat
Coo
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

1x01 - Premiere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1x01 - Premiere   1x01 - Premiere - Page 2 EmptyMer 17 Nov 2010 - 14:21

EvilLoki a écrit:
Attention Mat, avec des arguments comme celui-là, tu donnes presque raison à tous les fans de SGU qui nous ont bassinés pendant un an avec des : "Mais si, attendez le prochain épisode, ça va envoyer du pâté", "Mais c'est la première saison, ils posent les bases pour le moment, et ensuite ça va décalquer du pengoulin à la scie circulaire", ...
Que plusieurs excellentes séries aient des premières saisons laborieuses ne signifie pas qu'une première saison laborieuse est la marque d'une bonne série ! ^^

Mat Vador a écrit:
Paradoxalement (du moins ça devrait l'être pour Skay) , la saison une de B5 semble mieux acceptée par des gens qui commencent B5 que celle de Farscape ne l'est pour ceux qui la commencent, si l'on prend la population "haut du panier" de SGF, par exemple.
Pas tellement paradoxale, non... Pour véritablement vénérer Babylon 5 comme il se doit, il faut avoir une forte résistance intégrée aux FX qui dissèquent les globes oculaires et aux réalisation hyperthéatrales, en plus d'autres détails comme le jeu des acteurs, leurs dialogues qui, s'ils peuvent toucher au grandiose parfois, manquent tout de même cruellement de naturel (je ne nie pas que Babylon 5 est une série exceptionnelle, j'ai su voir ses qualités objectives, mais ici ce sont les défauts qui sont pertinents ^^). Qui aime B5, donc, aura davantage de chances de résister à sa saison 1, dont la nature très orientée stand-alone n'est pas le plus gênant. En revanche, l'univers, les guerres Narns et Centauris, la ligue des mondes non-alignés, les vorlons, tout cela est déjà présent, et même si ces éléments ne sont pas encore ce qu'ils deviendront par la suite, je suppose que c'est assez pour faire patienter le spectateur.
Ce qui fait la beauté de Farscape, en revanche, c'est sa cohérence sur le long-terme dans un univers pourtant affreusement touffu, son originalité et sa folie furieuse, ses personnages et
Spoiler:
(il y a encore beaucoup de choses à citer, mais je m'arrête à l'essentiel). Hors, dans les premières saisons, la cohérence à long-terme n'a pas encore l'occasion de montrer le bout de son nez, les épisodes manquent souvent d'originalité dans leur thème comme dans leur conclusion, les personnages, en plus d'être en pleine construction, ne donnent pas le meilleur d'eux-même, pour qui ne les regarde pas avec le regard attendri de celui qui sait,
Spoiler:
. Il faudra attendre un peu pour voir la véritable âme de Farscape se révéler et ces défauts disparaitre, là ou celle de B5 est présente dès le début, en filigranes.


Dernière édition par Skay-39 le Mer 17 Nov 2010 - 19:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
EvilLoki
Pirate Galactique
Pirate Galactique
EvilLoki


Nombre de messages : 421
Masculin Age : 37

1x01 - Premiere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1x01 - Premiere   1x01 - Premiere - Page 2 EmptyMer 17 Nov 2010 - 18:24

Skay-39 a écrit:
Que plusieurs excellentes séries aient des premières saisons laborieuses ne signifie pas qu'une première saison laborieuse est la marque d'une bonne série ! ^^

Je suis d'accord, le corollaire n'existe pas. Tu prêches un converti là, mais c'est un discours qui revient tellement souvent sur SGF et comme Mat le souligne, s'en est devenu un argument à part entière permettant de cacher la misère de cette première saison (et encore, la deuxième est tout aussi faible, j'ai personnellement abandonné après le 2X01 avec des résolution de cliff absolument dantesques genre on se cache sous le vaisseau ou "ha bah non finalement on va pas les tuer " perd la tête et un scénario qui commence à bien sentir l'eau bénite).

C'est ainsi qu'encore ce matin sur Fusion on a pu lire :

Citation :
Rappeler vous SG1 et ça première saison, ça cassait vraiment pas des briques quand on y repense ! UNIVERSE ça va finir par partir et bien partir !!

Il y en a même certains qui sont sur que la saison 4 et 5 seront exceptionnelles. étonné

Je considère que même sans recul, la première saison d'une série se doit d'être de bonne qualité (et cela même si elle est encore mieux dans les saisons suivantes) ce qui est, selon moi, et en effet, on peut discuter de la pertinence de nos gouts respectifs, déjà le cas du pilote de Farscape puisque c'est le sujet.

Bref, j'arrête le HS.
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

1x01 - Premiere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1x01 - Premiere   1x01 - Premiere - Page 2 EmptyMer 2 Nov 2011 - 10:58

Voilà, j'ai laissé tombé SG1 à la saison 9, c'est simplement impossible pour moi de regarder ces 2 dernières saisons et pour poursuivre ma quête de l'univers, je me dis tiens, pourquoi ne pas suivre Ben dans ses aventures.

Je ne connaissais rien de la série avant ce jour, si ce n'est que ça se passe dans l'espace.

Le début de l'épisode m'a laissé un peu sceptique, mon cerveau a très vite comparé à Buck Rogers (pour le peu que je m'en souvienne). Mais la comparaison s'arrête là, car ici, Crichton est complètement dépassé par les évènements et se trouve au cœur de l'action. Et j'avoue que j'ai trouvé le début de son comportement très crédible. La façon qu'il a aussi de s'intégrer.

Par contre, le "méchant" (je n'ai pas encore mémorisé son nom), est assez désagréable pour que je me plaise à aimer son personnage. Je trouve juste un peu brutal la façon qu'il a de détester Crichton. Ok, il fallait donner une raison à Crichton de choisir le camp des évadés, mais bon... c'était assez limite comme raison. Mais j'imagine que c'était la façon la plus rapide d'amener Crichton au centre de l'intrigue. Pourquoi pas après tout.

J'ai eu une autre surprise en regardant la série... Vala était là aussi. J'avais peur de détester le personnage à cause justement de Vala que je ne peux pas encadrer mais, une bonne surprise, même si elle est encore un peu tête à claque, c'est plus supportable. Mais au moins cette fois, je suis convaincu par le talent de l'actrice qui change totalement de registre... j'aurai peut-être aimé la saison 9-10 de SG1, si j'avais connu Farscape avant ? scratch

Que dire des autres personnages... pour l'instant, l'équipage est assez hétéroclites pour promettre de bonne tension sur le Moya.

Pour la forme, je ne vais pas me plaindre des décors ou des FX, je suis en général assez bon publique tant que ce n'est pas catastrophique.
Revenir en haut Aller en bas
Rangil
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Rangil


Nombre de messages : 1092
Masculin Age : 33
Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

1x01 - Premiere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1x01 - Premiere   1x01 - Premiere - Page 2 EmptyMer 2 Nov 2011 - 13:11

Citation :
Par contre, le "méchant" (je n'ai pas encore mémorisé son nom), est assez désagréable pour que je me plaise à aimer son personnage. Je trouve juste un peu brutal la façon qu'il a de détester Crichton. Ok, il fallait donner une raison à Crichton de choisir le camp des évadés, mais bon... c'était assez limite comme raison. Mais j'imagine que c'était la façon la plus rapide d'amener Crichton au centre de l'intrigue. Pourquoi pas après tout.
J'avoue que le Crais du début de la série n'est pas très passionnant, mais ce personnage s'améliore plutôt et surtout, Farscape regorge d'autres méchants bien plus charismatiques ^^

Citation :
J'ai eu une autre surprise en regardant la série... Vala était là aussi. J'avais peur de détester le personnage à cause justement de Vala que je ne peux pas encadrer mais, une bonne surprise, même si elle est encore un peu tête à claque, c'est plus supportable. Mais au moins cette fois, je suis convaincu par le talent de l'actrice qui change totalement de registre... j'aurai peut-être aimé la saison 9-10 de SG1, si j'avais connu Farscape avant ?
Disons qu'en voyant Farscape, on se rend compte à quels points les acteurs de Mitchell et Vala ont été sous-exploités. Ils valent bien mieux que les rends stéréotypés qu'on leur a donné dans les saison 9 et 10. Et de même, Aeryn évolue beaucoup dans la série, et dans le bon sens. Son côté tête à claque s'efface au fur et à mesure qu'elle s'intègre à l'équipage et apprend à vivre autrement ^^

Citation :
Pour la forme, je ne vais pas me plaindre des décors ou des FX, je suis en général assez bon publique tant que ce n'est pas catastrophique.
Pour avoir revu l'épisode récemment, je trouve que les FX sont encore passables, par contre y'a vraiment un problème au niveau des décors. Le début de la saison 1 a été construit à l'économie et ça se ressent ! Encore une fois, heureusement, ce problème s'estompe par la suite et on finit par découvrir de superbes planètes. Et par suite de Moya XD Idem pour les maquillages, d'ailleurs : je les trouve très perfectibles au début, mais ils les améliorent après.
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

1x01 - Premiere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1x01 - Premiere   1x01 - Premiere - Page 2 EmptyMer 2 Nov 2011 - 13:36

Rangil a écrit:
Citation :
J'ai eu une autre surprise en regardant la série... Vala était là aussi. J'avais peur de détester le personnage à cause justement de Vala que je ne peux pas encadrer mais, une bonne surprise, même si elle est encore un peu tête à claque, c'est plus supportable. Mais au moins cette fois, je suis convaincu par le talent de l'actrice qui change totalement de registre... j'aurai peut-être aimé la saison 9-10 de SG1, si j'avais connu Farscape avant ?
Disons qu'en voyant Farscape, on se rend compte à quels points les acteurs de Mitchell et Vala ont été sous-exploités. Ils valent bien mieux que les rends stéréotypés qu'on leur a donné dans les saison 9 et 10. Et de même, Aeryn évolue beaucoup dans la série, et dans le bon sens. Son côté tête à claque s'efface au fur et à mesure qu'elle s'intègre à l'équipage et apprend à vivre autrement ^^

Ce n'était donc pas qu'une impression. Peut-être que finalement j'aurai encore été plus déçu par SG1, quoi que je doute que ce soit possible mrgreen

En tout cas, si les personnages continuent d'évoluer, ça promet du bon.

J'espère quand même qu'on aura une fin digne de ce nom. J'ai essayé de lire les critiques pour voir ce qu'il en est et je n'ai pas la réponse... En attendant, la série mérite d'être vu mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Rangil
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Rangil


Nombre de messages : 1092
Masculin Age : 33
Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

1x01 - Premiere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1x01 - Premiere   1x01 - Premiere - Page 2 EmptyMer 2 Nov 2011 - 18:28

Si si, la série a une vraie fin sous forme d'un double téléfilm (d'une mini série en fait) qui conclut parfaitement l'histoire et règle les dernières questions en suspens, en complétant l'évolution des personnages (donc sans arme toute puissante balancée de nulle part) ^^ Sans être du niveau de Babylon 5, ça n'a rien à voir avec les deux films bâclés pondus par SG1 !
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

1x01 - Premiere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1x01 - Premiere   1x01 - Premiere - Page 2 EmptyMer 2 Nov 2011 - 21:24

Merci pour l'info. Je suis du genre à ne pas regarder une série si je sais que la fin est "bidon". Même si la série est géniale.

Note que je n'ai déjà pas pu finir SG1 alors les films de clôture, je n'ose même pas essayer mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

1x01 - Premiere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1x01 - Premiere   1x01 - Premiere - Page 2 EmptySam 28 Jan 2012 - 15:47

Et bien je dois dire qu'à la vue du pilote je suis loin d’être enthousiaste... Je vais mettre une version légèrement corrigé du commentaire pondu dans mon topic de présentation (ici) car je suis feignant quand il s'agit de chose qui ne m'emballe pas plus que ça...

Un pilote qui est loin de m'avoir emballé... Chaque rôle à l'air d’être une caricature, on a le droit à la méchante humaine qui va devenir gentille pour que le héro puisse draguer. Mais attention à un moment elle risque fort de se retourner vers les Méchants et trahir les Gentils mais en fait ça ne sera qu'un simple malentendu et elle reviendra vers les Gentils car elle est amoureuse du héro. Il y a aussi la femme bleue (on se demande d'ailleurs comment Mystique des X-men a fait pour arriver aux fin fonds de la Galaxy), la grosse brute, le bouffon de service avec ses grandes moustaches (qui me rappel Couille d'Or dans Master of the Universe). Les méchants sont des humains alors qu'on est dans un coin perdu de l'univers.... j'ai eu beaucoup de mal avec ça, des hommes habillés en noir et op "c'est les Méchants" ! Les seuls trouvant grâce à mes yeux sont le Pilote et la créature à qui Couille d'Or revend des trucs en échange d'essence.

Après au niveau du scénario ça commence direct par tout ce qui m'horripile, avec le discours entre les deux amis qui enchaîne direct par le discours du Papa à la fois fiere de son fils mais qui ne le comprend pas car il utilise son cerveau alors que lui n’utilisais que "ses tripes et le zip de la fermeture éclaire" (bon je l'avoue cette scène m'a fait rire). Le héro qui explose direct le frère du Méchant en arrivant , ce qui va donner prétexte à une course poursuite au fin fonds de l'univers. Le héro aussi étonné de tombé dans un vaisseau extraterrestre que moi le matin quand je me rends compte que je n'ai plus de chaussettes propre...

Tout cela fait que je n'ai pas pu accrocher à ce pilote et que j'ai certaines craintes pour la suite... Néanmoins il est dure de juger une série sur un épisode, et comme trois personnes présentes ici, dont j’estime les goûts, l'ont ardemment défendue je vais au moins aller jusqu'à la fin de la première saison!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

1x01 - Premiere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1x01 - Premiere   1x01 - Premiere - Page 2 EmptySam 28 Jan 2012 - 23:10

Ah, tu as effectivement bien remarqué une bonne partie des schémas narratifs de cet épisode pilote... Mais le truc qu'il ne faut pas oublier, c'est que Crichton les connait aussi, est un fan de SF qui ne ferait pas tache sur ce forum et que les scénaristes savent parfaitement dans quoi ils se mettent. Tu pourras le demander à tous les fans de cette série ici, c'est vraiment à partir de la fin de la saison 1 que ça commence à prendre la forme que l'on apprécie, à savoir des situations plus foireuses qu'une expérience du CSB, des plans improvisés absurdes, qui échouent la plupart du temps, mais qui échouent de façon si spectaculaire et désastreuse que tout ce beau monde réussit à s'en sortir dans le chaos. Aucun personnage n'est à l'abri, tu ne sais pas ce que les auteurs fument, et le statu quo n'est PAS maintenu (oh que non, vraiment pas du tout, le statut de chacun va changer considérablement au cours du temps).
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

1x01 - Premiere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1x01 - Premiere   1x01 - Premiere - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2012 - 17:01

Je confirme ce que dit Rufus
Et j'ajoute que même si un plan n'a aucune faille, ils trouvent le moyen de le planter (souvent parce qu'ils se tirent dans les pattes entre-eux content ). On a d'ailleurs un aperçu dans le 1e épisode, il y avait une chance sur des millions d'entrer dans un vortex et c'est arrivé. Crichton aurait fait le bonheur de Murphy mrgreen

Pour ce qui est du méchant, c'était facile au début, et les scénaristes vont le comprendre car cela va beaucoup évoluer plus tard. Cela va deveni un ti peu plus complexe... Les enjeux et les "méchants" vont changer pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1x01 - Premiere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1x01 - Premiere   1x01 - Premiere - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1x01 - Premiere
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Directive Première
» Aux extrémités de la vie
» Voyages temporels : qu'en est-il de la première boucle ?
» 1x01 - 33
» J'ai cherché un titre...en vain,donc,ma première fanfic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Farscape :: Saison 1-
Sauter vers: