|
|
| 3x07 : The Bear and the Maiden Fair | |
| | Auteur | Message |
---|
Mara The Doctor's Companion
| Sujet: 3x07 : The Bear and the Maiden Fair Mar 14 Mai 2013 - 23:28 | |
| Au Nord, Jon, Ygritte et les autres Sauvageons ont escaladé le Mur et se dirigent vers Chateaunoir pour l'attaquer par le Sud. A l'Ouest, Daenerys entend assiéger la cité de Yunkai pour en libérer ses esclaves. A Harrenhal, Jaime est libéré par Lord Bolton mais les sbires de se dernier gardent Brienne en captivité et lui réservent un sort incertain...Diffusion le 12 Mai 2013 sur HBO Postez ici vos commentaires sur cet épisode. |
| | | BenKenobi Larve Toxique
| Sujet: Re: 3x07 : The Bear and the Maiden Fair Mer 15 Mai 2013 - 14:51 | |
| Bon épisode, du moins plus que celui de la semaine passée à mon gout, même si il y a eu quelques longueurs j'ai trouvé. Je pense notamment à Theon, je ne suis pas lecteur (comme déjà dit^^) mais il est presque apparu à chaque épisode, pourquoi ne pas l’avoir mis de côté un temps et le faire revenir en seconde partie de saison ? Je trouve que ça aurait plus de poids, car là on le vois souffrir…Et alors ? Donc j’espère avoir un sens plus tard à ces longs moments de tortures… Jaime a aussi souffert, or on sent davantage d’impact sur le personnage et sur la suite, est-ce pour montrer que Theon est irrécupérable ? A suivre Les sauvageons, là aussi j’ai trouvé leurs scènes longues et d'intérêt limité. Pour le reste j’ai assez aimé : -Tywin qui s’approche du roi et qui sait le remettre à sa place, « Je vous ferez porter en haut de la tour. » J’ai adoré le morveux qui acquiesce sans broncher, il a trouvé son maitre, même si ce n’est pas forcément le plus sympathique. -Jaime ! Loin d’être mon personnage préféré, il prend vraiment en profondeur cette saison, il a vraiment une stature intéressante. Il promet à Brienne de faire rentrer les filles Starks, on le sent sincère, mais du coup j’ai hâte de le voir retrouver son père dont les projets sont tout autres. (Et pauvre ours par contre…)
-Daenerys qui m’intrigue, est-elle vraiment une libératrice ? Le pouvoir ne commencerait-il pas à lui monter à la tête ? Je l’ai trouvé assez ambigu dans cet épisode, là aussi j’attends la suite avec impatience. -Arya et le Limier, la aussi très grande impatience, c’est presque un petit cliff cruel^^ Voilà donc, quelques pièces remises en place, un bon épisode, vivement la semaine prochaine ! |
| | | DUDE SOLO Blob Verdâtre
| Sujet: Re: 3x07 : The Bear and the Maiden Fair Mer 15 Mai 2013 - 22:03 | |
| Très bon épisode pour moi. J'ai totalement accroché aux scènes impliquant le régicide, superbement retranscrite par rapport au bouquin. Pour le reste les intrigues se poursuivent et se suivent agréablement. Si l'adaptation est bonne les prochains épisodes risquent d'être de bon niveau. - BenKenobi a écrit:
Je pense notamment à Theon, je ne suis pas lecteur (comme déjà dit^^) mais il est presque apparu à chaque épisode, pourquoi ne pas l’avoir mis de côté un temps et le faire revenir en seconde partie de saison ? Je trouve que ça aurait plus de poids, car là on le vois souffrir…Et alors ? Donc j’espère avoir un sens plus tard à ces longs moments de tortures… Lol c'est vrai, une succession de scènes inutiles. Malheureusement les auteurs continuent dans cette direction, et au vu des livres, ça risque de durer un bon petit moment... |
| | | Vyslanté Conquérant Itinérant
Nombre de messages : 1463 Age : 30 Localisation : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.
| Sujet: Re: 3x07 : The Bear and the Maiden Fair Mar 21 Mai 2013 - 1:34 | |
| Un épisode bien meilleur que le précédent ! Quelques scènes un peu longuettes, celles de torture notamment... C'est pas très intéressant, et ça ne même pas à grand chose. Celles du côté de Jon Snow, également... Pas mal de blabla pour pas grand chose au final. Point positif, les scènes avec Jamie. Je plussoye ce qu'a dit BenKenobi à ce sujet, et j'ajoute que je ne sais pas où ils ont filmés les scènes d'extérieur, mais le paysage est classe ^^ Daenerys qui montre (une nouvelle fois) qu'elle a des... enfin, ce qu'il faut pour partir à la conquête d'un continent entier. D'ailleurs, interrogation, qui sont ces "puissants amis" dont parlant l'Ambassadeur ? - Citation :
- -Arya et le Limier, la aussi très grande impatience, c’est presque un petit cliff cruel^^
Totalement ^^ Point négatif cependant, les incrustations laissent parfois à désirer. Je pense surtout aux dragons, ou à l'ours de la fin, mais il y a quelques fois où l'effet spécial est vraiment trop visible... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 3x07 : The Bear and the Maiden Fair | |
| |
| | | | 3x07 : The Bear and the Maiden Fair | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|