AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

 

 TV Online VS TV classique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

TV Online VS TV classique Empty
MessageSujet: TV Online VS TV classique   TV Online VS TV classique EmptyLun 4 Mar 2013 - 13:12

Ce n'est pas nouveau, certaines télévision ont compris le truc émettre également sur le web.
Certaines peuvent être gratuite d'autres ont une formule payante ou encore comme le cas de nolife-tv, ils proposent des abonnement à la semaine ou à l'année.
D'abord, vous pensez quoi de ces nouvelles télés et aussi, vous pensez que progressivement, cela va sonner le glas pour les chaines classiques ?
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

TV Online VS TV classique Empty
MessageSujet: Re: TV Online VS TV classique   TV Online VS TV classique EmptySam 17 Nov 2018 - 11:14

J'ai écrit ce message il y a 5ans.
Qu'en pensez-vous aujourd'hui avec l'annonce de Hulu et Dinsey+qui débarqueront également en Europe d'ici 1 ou 2ans ?
Revenir en haut Aller en bas
Tracevol
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Tracevol


Nombre de messages : 573
Masculin Age : 33
Localisation : Stars End

TV Online VS TV classique Empty
MessageSujet: Re: TV Online VS TV classique   TV Online VS TV classique EmptyDim 18 Nov 2018 - 11:36

Honnêtement, que ce soit Netflix, Hulu, Disney+ ou autres, en tout cas en France, ça reste assez pauvre niveau qualitatif.

Pour exemple Netflix ; citez-moi un film ou série produit par Netflix (et pas récupéré pour y mettre son logo hein) qui a marqué (et j'insiste sur l'utilisation de ce mot) de son empreinte la "télévision".

Au hasard j'aurais dit House of Cards, mais ce n'est pas d'un niveau de The Wire ou autres. Okja dans une moindre mesure, puis bah voilà... J'ai bon espoir qu'à terme le contenu s'améliore, puisque de nombreux bon réalisateur commencent à rejoindre l'arche Netflix.

Quant aux TV plus "classique", on a un gros problème, là encore qualitatif en France. On paye une redevance TV pour de la daube. Les seuls qui s'en sortent un peu près bien ce sont les chaînes payantes.

Puis on a le cas d'autres pays ou là, c'est Byzance ! Je pense notamment à HBO aux USA ; chaîne payante, qui de par son contenu et sa politique, brasse énormément de téléspectateurs.
Chose qu'on ne parvient malheureusement pas à reproduire en France.

Alors oui ça reste très attractif 10/mois pour tout un tas de série (dont une grande partie déjà vu) et de film (mais là encore déjà vu : "On vous met les Harry Potter", super...). Mais niveau originalité/qualité ce n'est pas terrible.

Le modèle est intéressant et on tendra de plus en plus vers ce dernier dans le futur. J'ai bon espoir qu'ils s’améliorent d'ici 10 ans afin qu'on nous livre du très bon contenu. On est malheureusement dans une phase de transition.

Wait & see

Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

TV Online VS TV classique Empty
MessageSujet: Re: TV Online VS TV classique   TV Online VS TV classique EmptyDim 18 Nov 2018 - 21:36

Je ne parle pas de qualité ou de quantité mais du modèle de diffusion.

Tu cites HBO mais ce n'est pas une chaine qui m'attire par ces programmes. Et j'aimerai revoir des classiques du cinéma mais là encore, c'est le désert. Et quand je parle de classique, je vise loin dans le passé pas seulement les films des 20 dernières années. Les films de Capra ou de Hitchcock.

Mais c'est un autre débat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TV Online VS TV classique Empty
MessageSujet: Re: TV Online VS TV classique   TV Online VS TV classique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TV Online VS TV classique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Discussions et Détente ::. :: Discussion Libre-
Sauter vers: