|
|
| Fantastic Beasts and Where to Find Them | |
| | Auteur | Message |
---|
Joe Black Coffee Drinker
| | | | Joe Black Coffee Drinker
| Sujet: De nouveaux films dans l'univers Harry Potter! Lun 16 Sep 2013 - 22:15 | |
| Suite au succès colossal rencontré par les huit adaptations cinématographiques de la saga Harry Potter, Warner Bros. vient d'engager la romancière J. K. Rowling afin d'écrire le scénario un nouveau film se situant dans l'univers du plus célèbre des Sorciers. Le projet se basera sur le petit ouvrage Fantastic Beasts and Where to Find Them et mettra en scène le naturaliste Newt Scamander 70 ans avant les aventures d'Harry Potter.
Source: Daily Mars |
| | | Mat Le Pharaon
| Sujet: Re: Fantastic Beasts and Where to Find Them Mer 17 Sep 2014 - 11:02 | |
| Le film se déroulera dans les coulisses magiques d'une ville étasunienne, apparemment.
J'ai un peu de mal à concevoir le fil de ce nouveau film. On va faire quoi? Chasser un être ou une bestiole mythologique? En 7 tomes, de la licorne au zombie en passant entre autres par le dragon et la sirène, il n'y a que le vampire qu'on a pas vu, je crois. Niveau contexte, tout au plus l'époque permettrait d'imaginer des références à Grindewald et Dumbledore, mais avec l'océan atlantique comme séparation...
Et puis, pour moi, l'intérêt de HP repose beaucoup dans les gadgets et les concepts de Rowling, même si sa plume est devenue à mon goût plutôt fainéante pour le tome 7. D'autres scénaristes parviendront-ils au même foisonnement? |
| | | Joe Black Coffee Drinker
| Sujet: Re: Fantastic Beasts and Where to Find Them Mer 17 Sep 2014 - 22:34 | |
| - Mat a écrit:
- Et puis, pour moi, l'intérêt de HP repose beaucoup dans les gadgets et les concepts de Rowling, même si sa plume est devenue à mon goût plutôt fainéante pour le tome 7. D'autres scénaristes parviendront-ils au même foisonnement?
Normalement, pour ce qui est du premier film (le projet a muté en trilogie), c'est J. K. Rowling elle-même qui s'occupera du scénario. C'est un élément intéressant puisque jusqu'alors, la romancière n'avait jamais participé à l'écriture des adaptations cinématographiques d'Harry Potter. J'imagine que les cadres de la Warner sont aux anges ; quels que soient les développements futurs du projet, le simple nom de Rowling est en soi une véritable caution. Par ailleurs, d'après des révélations qui datent du mois dernier, c'est le réalisateur britannique David Yates, à la tête des quatre derniers films Harry Potter, qui dirigera vraisemblablement le premier volet des Animaux fantastiques. Auparavant, il semblerait que les studios Warner aient essayé en vain de faire revenir derrière la caméra le mexicain Alfonso Cuarón (Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban) auréolé du succès public et critique de Gravity. |
| Sujet: Re: Fantastic Beasts and Where to Find Them Mer 4 Nov 2015 - 23:37 | |
| Entertainment Weekly a révélé les premières images de Fantastic Beasts and Where to Find Them avec Eddie Redmayne dans le rôle de Newt Scamander. Le film qui se déroule au début du XXème siècle dans le même univers que la saga Harry Potter et qui a été écrit par J. K. Rowling elle-même, arrivera dans les salles obscures en novembre 2016. Il s'agit par ailleurs du premier volet d'une trilogie. |
| Sujet: Re: Fantastic Beasts and Where to Find Them Lun 28 Nov 2016 - 17:32 | |
| Je suis partagé. D'un côté, c'est un immense plaisir de replonger dans l'univers de J. K. Rowling, d'autant plus que la romancière signe le scénario de ce premier volet (sur cinq) des Animaux fantastiques: les personnages principaux de même que leurs interactions sont typiquement rowlingiens. Par ailleurs, cette préquelle permet d'étoffer l'univers d'Harry Potter et de mettre en scène un pan historique jusqu'alors seulement esquissé du monde magique. D'un autre côté et c'est là que le bât blesse, le film est partagé entre la volonté de raconter une aventure comique, soit la course-poursuite de Newt Scamander et de ses compagnons à travers les rues de New York afin de retrouver les créatures magiques qui se sont échappées de la valise du magizoologiste, et la mise en place beaucoup plus sombre d'une série d'événements qui mèneront en 1945 au duel entre Albus Dumbledore et Gellert Grindelwald; or, la réunion des deux parties de même que leur progression en parallèle au fil du récit paraît parfois forcée et donne un caractère boiteux à l'ensemble. Le spectateur ne sait jamais véritablement sur quel pied danser. Toutefois, je suis curieux de voir comment les événements vont s'enchaîner à partir du prochain opus qui, contrairement au premier long-métrage, devrait voir son intrigue être située en Europe. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fantastic Beasts and Where to Find Them | |
| |
| | | | Fantastic Beasts and Where to Find Them | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|