AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 S'endormir

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

S'endormir Empty
MessageSujet: S'endormir   S'endormir EmptyDim 13 Jan 2013 - 14:21

Voilà un petit-court métrage, toujours réalisé par mon ami, avec cette fois ci un deuxième acteur en renfort. Bon on est un petit peu déçu du résultat (surtout certains dialogues en ce qui me concerne) mais il y a quand même des bonnes choses : https://www.youtube.com/watch?v=i6R40g8R1a0&feature=youtu.be




Comme toujours, tous les retours sont les bienvenus !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Deus Ex Machina
Mutant Commun
Mutant Commun
Deus Ex Machina


Nombre de messages : 91
Masculin Age : 33

S'endormir Empty
MessageSujet: Re: S'endormir   S'endormir EmptyVen 18 Jan 2013 - 16:12

L'idée est bonne pour ce court, la qu alitée d'image aussi c'est quoi la caméra un canon 550 D ?
Sinon au niveau du court en lui même effectivement je trouve qu'il y a quelques plan qui aurait du être rajoutés entre la première partie dans la cuisine et le dialogue sur le canapé avec des images pourquoi pas de la façon dont le personnage s’occupe durant les nuits comme il ne dors pas je trouve la transition entre les deux séquences trop courte . Idem après cette séquence de dialogue et le moment ou le personne devient paranoïaque, pas de vrai transition ici, c'est un trop rapide .

Pour l'aspect parano j'aurai rajouter deux séquences une ou il regarde par la fenêtre, ce genre de choses et une pendant qu'il se rends sur le point de rendez vous, ou il aurait pu regarder à droite à gauche.

Je crois que votre court aurait gagner en suspens si tout était fait pour nous faire croire qu'il est devenu parano ce que je pense que vous avez voulu faire mais peut être pas assez, ce qui aurait rendu la chute plus forte car elle est un peu téléphoné c'est dommage .

Sinon le son dur les scènes extérieures est pas terrible mais bon je suppose que vous n'avez pas de micro perche et juste le micro de la caméra .


Après globalement c'est pas mal, combien de temps le tournage ?


Voila bon pour le moment je critique mais dans quelques mois je ferai moins le malin puisque je posterai sur le forum le premiers épisodes de la web série sur laquelle je travaille en tant que scénariste depuis 1 ans et sera bientot diffuser .

Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

S'endormir Empty
MessageSujet: Re: S'endormir   S'endormir EmptyVen 18 Jan 2013 - 17:19

Merci pour ton long retour Deus Ex Machina !

Citation :
L'idée est bonne pour ce court, la qu alitée d'image aussi c'est quoi la caméra un canon 550 D ?

C'est effectivement tourné avec un appareil photo mais je ne suis pas tout à fait sur du modèle...

Citation :
Sinon le son dur les scènes extérieures est pas terrible mais bon je suppose que vous n'avez pas de micro perche et juste le micro de la caméra .

Yep pas de micro perche effectivement. Certes ça facilite le tournage mais malheureusement le rendu n'est pas terrible avec le bruit extérieur. Ça rend la compréhension un peu dure.

Citation :
Après globalement c'est pas mal, combien de temps le tournage ?

Deux après midi, avec environs trois scènes par jour.

Merci encore pour ton retour enrichissant, pressé de voir ce que va donner ta web série Heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
eajn
Mutant Commun
Mutant Commun
eajn


Nombre de messages : 81
Masculin Age : 36
Localisation : Arrakis

S'endormir Empty
MessageSujet: Re: S'endormir   S'endormir EmptyVen 18 Jan 2013 - 20:03

Salut Deus Ex Machina,

Merci pour ton commentaire.

La caméra est effectivement un canon 550D (c'est écrit dans les tags de la vidéo, c'est comme ça que t'as su?) avec l'objectif de base. Le capteur n'est pas extra mais le mode vidéo est plutôt pas mal pour faire des vidéos amateurs. Faut dire aussi que j'ai pas le budget pour un 5D, 7D ou C300, et de plus je n'en aurai pas l'utilité !
Le son n'a pas été perché pour la simple et bonne raison que je considère ces petits courts métrages comme des exercices. C'est pour m'entrainer à comprendre comment bien raconter une histoire via ma caméra et le montage, voir ce qui est possible sans budget, ce qui rend bien, ce qui rend mal. Je voulais aussi m'entrainer au niveau des musiques et je suis plutôt fier de l'ambiance musicale. D'ailleurs je vais faire ma pub en disant que mon album de musique électronique inspiré par la science fiction sort bientôt (il sera en écoute en ligne en entier) ! J'espère que Barlbatrouk me fera de la pub sur ce forum !

Comme transition entre la première scène (pillule) et le premier dialogue (canapé), il devait y avoir une belle transition, où on voyait Barlbatrouk fixant l'objectif, et une horloge numérique devait défiler à toute vitesse en surimpression, pour exprimer que la nuit passe sans qu'il ne s'en rende compte. Mais bon en voyant le montage final j'me suis dit que c'était pas la peine de me casser le cul vu le résultat !

Par contre la transition suivante correspond à mes attentes : il dit que l'homme n'est pas prêt de changer, et on le voit transformé la seconde d'après.

En effet il aurait été bien d'ajouter des scènes où on voit Barlbatrouk devenir parano, regarder par la fenêtre, appeler tout le monde, craquer, fuire etc… je ne voulais pas baser le court métrage sur cet aspect, mais plutôt sur l'idée de l'anti-sommeil, tout en l'intégrant dans une histoire simple (la trahison), qui n'est qu'un prétexte. Le truc c'est qu'au début le court métrage devait être uniquement centré sur les dialogues (principalement pour des raisons de budget et de temps de tournage). Je pense que j'ai quand même bien fait d'ajouter la scène du début et l'étranglement, ça ajoute une dynamique et un style. Ce qui est écrit ne rend pas forcément pareil en réalité. Le rythme visuel est figé et imprégné dans le temps, tandis que la lecture se fait à son propre rythme.

Si tu as des petites idées faciles à réaliser ça pourrait être sympa. J'ai hâte comme Barlbatrouk de voir ta web série ! À bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Deus Ex Machina
Mutant Commun
Mutant Commun
Deus Ex Machina


Nombre de messages : 91
Masculin Age : 33

S'endormir Empty
MessageSujet: Re: S'endormir   S'endormir EmptyLun 21 Jan 2013 - 16:14

Citation :
La caméra est effectivement un canon 550D (c'est écrit dans les tags de la vidéo, c'est comme ça que t'as su?)

Non, en fait nous utilisons deux Canon 550 D pour nos tournages donc à force je reconnais l’œuvre de ce formidable outil /

Citation :
C'est pour m'entrainer à comprendre comment bien raconter une histoire via ma caméra et le montage, voir ce qui est possible sans budget, ce qui rend bien, ce qui rend mal.

Oui c'est vrai mais personnellement je préfère avoir un son correct c'est toujours plus agréable après c'est sur que je comprends parfaitement qu'avec un budget limité le son ne sois pas prioritaire en effet surtout dans le cadre d’exercice, mais bon après si tu ne cherche pas à faire de la diffusion, mais faire une œuvre a titre personnel, les objectifs sont forcement différent et les attentes aussi.

J
Citation :
e voulais aussi m'entrainer au niveau des musiques et je suis plutôt fier de l'ambiance musicale. !


En effet l’ambiance sonore est vraiment sympa c'est un des point fort de ce court .


Comme transition entre la première scène (pillule) et le premier dialogue (canapé), il devait y avoir une belle transition, où on voyait Barlbatrouk fixant l'objectif, et une horloge numérique devait défiler à toute vitesse en surimpression, pour exprimer que la nuit passe sans qu'il ne s'en rende compte.

En effet j'aime l'idée, dommage qu'est ce qui vous à empêcher de le faire au final ?

Citation :
Mais bon en voyant le montage final j'me suis dit que c'était pas la peine de me casser le cul vu le résultat !

Bah si tu veux faire des test autant essayer de faire tout ce que tu voulais faire des le départ c'est un bon entrainement et le ressusltat n'est pas aussi mauvais que tu as l'air de le croire il y a du bon

Par contre la transition suivante correspond à mes attentes : il dit que l'homme n'est pas prêt de changer, et on le voit transformé la seconde d'après.

Je n'avais pas fait attention en le regardant .

Citation :

Le truc c'est qu'au début le court métrage devait être uniquement centré sur les dialogues

Oui, beaucoup de dialogue ici, et c'est vrai que le texte est sympa en tout cas il y a du travail de recherche sur le sujet .
Citation :

Si tu as des petites idées faciles à réaliser ça pourrait être sympa. J'ai hâte comme Barlbatrouk de voir ta web série ! À bientôt.

Pour l'instant je me focalise sur la série mais oui pourquoi pas si j'ai quelques idées, merci j'espére quelle vous plaira, c'est une série fantastique qui se passe dans un univers type medieval-fantastique.

Le synopsis :

Dans un petit village, une jeune musicienne aux origines incertaines,va être poussé par une force mystérieuse à une grande quête dans le monde de Symphony. Elle va devoir quitter son village pour rechercher d'autres musiciens pour permettre de rendre à la musique sa liberté, qui, est devenue l'apanage des grands de ce monde qui se réservent le droit de jouir de ses pouvoirs.

La série se nomme Legends of Symphony .
Revenir en haut Aller en bas
eajn
Mutant Commun
Mutant Commun
eajn


Nombre de messages : 81
Masculin Age : 36
Localisation : Arrakis

S'endormir Empty
MessageSujet: Re: S'endormir   S'endormir EmptyLun 21 Jan 2013 - 17:40

Citation :
Non, en fait nous utilisons deux Canon 550 D pour nos tournages donc à force je reconnais l’œuvre de ce formidable outil
Ce que je trouve vraiment dommage avec le 550D c'est la taille du capteur. Etant plus petit que sur un appareil professionnel il "zoom" dans l'image. Et donc si tu te payes cher un bel objectif 30mm f1,4 , pour avoir par exemple une faible profondeur de champs, en réalité avec ce boiter tu auras l'équivalent d'un 50mm.
De plus il galère beaucoup en faible éclairage (sans que l'iso soit poussé à l'extrème), même avec un objectif très lumineux à forte ouverture de diaph.
Pour finir, les ralentis en 50fps ne peuvent être fait qu'en 720p et non 1080p et c'est nul de devoir baisser la résolution pour pouvoir faire de beaux ralentis.

Par contre si vous avez des éclairages supplémentaires c'est sur que c'est suffisant !


Citation :
Oui c'est vrai mais personnellement je préfère avoir un son correct c'est toujours plus agréable
C'était surtout pour deux raisons :
- ne pas avoir un clap à gérer durant le tournage et donc être libre d'une numérotation des plans et prises (élément essentiel à la synchro)
- ne pas avoir à faire de synchro


Citation :
En effet j'aime l'idée, dommage qu'est ce qui vous à empêcher de le faire au final ?
La prise avait un mauvais raccord. Je pensais la retourner en essayant de garder un raccord lumières vêtements etc.. Mais je n'ai pas trouvé de radio-réveil qui faisait défiler le temps de cette manière. Souvent les minutes et les heures sont séparées, (60min n'ajoute pas une heure). Et je ne voulais pas d'horloge à aiguilles. Je pensais alors le faire par ordinateur mais ça aurait demandé plus de temps donc j'ai abandonné le truc, le rapport temps de travail étant trop élevé pour un rendu approximatif, dans un court métrage dont je n'étais déjà pas totalement satisfait.


Citation :
le resultat n'est pas aussi mauvais que tu as l'air de le croire il y a du bon
Je pense que c'est surtout du à la matérialisation des idées. S'imaginer un truc c'est une chose, la voir en vrai c'en est une autre.



Merci pour tes réponses et commentaires.

Le visuel médieval-fantastique demande beaucoup de décors, costumes : vous avez construits des décors en studio, tourné dans des lieux particuliers genre château ? Utilisé des incrustations type matte painting ? Vous aviez du budget ?

Après t'as peut-être pas envie de tout révéler mais combien de temps durent les épisodes, et combien sont prévus ?
Revenir en haut Aller en bas
Deus Ex Machina
Mutant Commun
Mutant Commun
Deus Ex Machina


Nombre de messages : 91
Masculin Age : 33

S'endormir Empty
MessageSujet: Re: S'endormir   S'endormir EmptyLun 21 Jan 2013 - 17:56

Citation :

Le visuel médieval-fantastique demande beaucoup de décors, costumes : vous avez construits des décors en studio, tourné dans des lieux particuliers genre château ? Utilisé des incrustations type matte painting ? Vous aviez du budget ?

Nous avons un partenariat avec une grosse association de jeux de rôle grandeur nature de Montpellier Terra Ludis pour ne pas la citer avec donc l’accès à des centaines de costumes. Nous avons également mis en place un atelier costumes d'appoint en collaboration avec une autre association qui fait du grandeur nature . Pour les décors nous avons du matériel de jeux de rôle grandeur nature aussi, nous avons pas mal d’objet (bouclier, bougeoirs simple bibelot etc ) .

Pour les décors et bien étant dans le Languedoc Roussillon il existe des tas de décors naturel et d’édifice ancien et village en pierre parfaitement compatible avec notre projet, pour les scènes intérieurs nous arrivons en décorant à des résultats satisfaisant le cadrage et montage faisant le reste . Pour le moment pas d'incrustation mais nous y viendrons surement notre réalisateur qui fais des études dans le domaine possède ce savoir faire .

Pour le budget chacun donne ce qu'il veux sans obligation, nous avons monter une association dans le but de faire des projets vidéo et de récolter des fond afin d'avoir plus de matériel.

Citation :
Après t'as peut-être pas envie de tout révéler mais combien de temps durent les épisodes, et combien sont prévus ?


Pour le moment nous avons 3 épisodes de 10 min qui sont en train de cuire dans le four ^^.

La première saison sera une saison introductive courte mais permettant de comprendre les règles qui régissent notre univers donc de 3 épisodes.
Revenir en haut Aller en bas
eajn
Mutant Commun
Mutant Commun
eajn


Nombre de messages : 81
Masculin Age : 36
Localisation : Arrakis

S'endormir Empty
MessageSujet: Re: S'endormir   S'endormir EmptyLun 21 Jan 2013 - 19:52

La nécessité d'un budget devient moindre si vous avez accès à des costumes et des décors déjà faits ! Ça doit être cool d'avoir tout ça ! Il est prévu pour quand le premier épisode ?

Je suis allé sur le site de Terra Ludis et je trouve ça assez ouf de faire des jeux de rôle grandeur nature ! Je savais pas que ça existait !

"Participer à un Jeu de Rôle Grandeur-Nature (GN, également appelé Semi-réel, ou Semi), c’est, pendant un à trois jours, vivre dans la peau d’un personnage que l’on a inventé, en agissant avec d’autres personnes dans la même situation. Cela s’apparente par cet aspect à du théâtre d’improvisation.

Les GN organisés par Terra Ludis se situent toujours à une époque médiévale-fantastique, c’est-à-dire un Moyen-Âge où l’on peut rencontrer magie, dragons, fées, lutins, créatures monstrueuses, qui ne sont que des organisateurs déguisés.

C’est ainsi une cinquantaine de personnes majeures qui se réunissent pour un week-end dans un village ou un château en ruines, revêtent des costumes qu’ils ont fabriqués eux-même, s’arment d’épées en mousse, et vivent des aventures toujours fantastiques, souvent épiques."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





S'endormir Empty
MessageSujet: Re: S'endormir   S'endormir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
S'endormir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Anticipation, Cyberpunk, Dystopie & Post-Apocalyptique :: Vos créations-
Sauter vers: