|
|
| [Comics] Transmetropolitan | |
| | Auteur | Message |
---|
Barlbatrouk Virtual Knight
| Sujet: [Comics] Transmetropolitan Dim 16 Déc 2012 - 18:51 | |
| Dans une ville futur, parfaite illustration de l'ancienne Babylone, le journaliste gonzo rebelle Spider Jerusalem dénonce les abus de pouvoir et la corruption. Ses principales cibles sont les deux présidents consécutifs des États-Unis et les injustices sociales autour desquelles s'installe un silence médiatique. Par ses articles retentissants il tente de changer les choses...
Scénario : Warren Ellis Dessins : Darick Robertson Couleurs : Nathan Eyring Éditeur : Helix puis Vertigo Parution : 1997 à 2002
Tomes :1 - Back on the Street 2 - Lust for Life 3 - Year of the Bastard 4 - The New Scum 5 - Lonely City 6 - Gouge Away 7 - Spider's Thrash 8 - Dirge 9 - The Cure 10 - One More Time |
| | | Kezako Gouverneur Planétaire à Mandibules
| Sujet: Re: [Comics] Transmetropolitan Dim 16 Déc 2012 - 21:06 | |
| Le meilleur récit de Ellis, je n'ai lu qu'une douzaine de numéros jusqu'à présent (soit, les deux premiers arcs) mais on peut rapprocher ce récit et cette vision de ce qui se fait (et s'est fait) chez les Humanos Associés. Jouant entre une critique de notre époque et de ses "déviances", Ellis réutilise son concept de métaévolutionµ. C'est joli, parfois lourd mais original. |
| | | Parnassus Mercenaire Interplanétaire
| Sujet: Re: [Comics] Transmetropolitan Lun 17 Déc 2012 - 8:41 | |
| J'avais lu l'intégralité de la série il y a trois ans à peu près, et j'avais été complètement soufflé. J'ai tout dévoré d'une traite, fasciné par ce personnage principal, irrévérencieux et attachant. Je tiens à préciser que Transmetropolitan est l'une des deux seules BD m'ayant fait exploser de rire à la lecture (l'autre étant Nextwave), et ce à plusieurs reprises.
Une oeuvre à découvrir impérativement pour tous les amateurs de dystopie et de critiques de la société. Et plus de dix ans après, ça n'a jamais été plus d'actualité. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Comics] Transmetropolitan | |
| |
| | | | [Comics] Transmetropolitan | |
|