|
|
| Under the Skin | |
| | Auteur | Message |
---|
Barlbatrouk Virtual Knight
| Sujet: Under the Skin Lun 10 Déc 2012 - 13:02 | |
| Une extraterrestre débarque sur Terre, prend l'apparence d'une séduisante jeune femme et part ainsi en quête de proies humaines...
Réalisation : Jonathan Glazer Scénario : Jonathan Glazer et Walter Campbell, d'après l'oeuvre de Michel Faber Production : Tessa Ross, Nick Wechsler et James Wilson Durée : 1 H 48 Min Sortie : 25 juin 2014 (France)
Scarlett Johansson : Laura Paul Brannigan : Andrew _________________ "-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it. - When you hit the atmosphere you start to burn ... What a beautifull way to die - as a falling star - I guess you 're right" |
| | | Haiyken Chat de synthèse
| Sujet: Re: Under the Skin Jeu 11 Sep 2014 - 13:43 | |
| Quelques spoilers
J'ai vu ce film il y a quelques semaines et ça a été une très bonne surprise. Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre, et pendant une bonne partie du film, on se demande vraiment ce qu'on est en train de regarder. Je n'avais pas lu le pitch dans lequel on expliquait que l'héroïne était une extra-terrestre, et pendant la grande majorité du film j'ai pensé qu'il s’agissait en réalité d'une espère d'androïde (l'introduction m'avait évoqué quelque chose de mécanique). Cela n'a a vrai dire pas changé grand chose au film tant le personnage est déconnecté de tout ce qui fait un humain humain.
Le film en lui même est une sorte de voyage un peu éthéré sans but réel. Laura semble embarquée dans ce périple dans le but de se connecter avec quelqu'un, d'expérimenter ce que c'est d'être humain. Même si elle semble être dotée d'une mission assez sordide, contrôlée, ou en tout cas guidée, par le motard (visiblement un alien, maintenant je le sais), on sent que Laura tâtonne à la recherche de quelque chose de plus concret. Petit à petit, alors qu'elle entre en contact avec différentes facettes de la nature humaine, elle dévoile ce qui se cache "sous sa peau". A la fois ses différences, mais aussi ses faiblesses.
J'ai trouvé la fin particulièrement poignante. Quelque part assez horrible quand on constate la réaction de l'Homme face à la différence de l'autre. C'est assez dérangeant de constater que c'est lorsque Laura devient un peu plus humaine par rapport au début du film, qu'elle passe du statut de prédateur à celui de proie. C'est une vision assez noire de la nature humaine.
Le film est magnifiquement réalisé, la mise en scène est vraiment originale et les effets visuels d'une qualité surprenante pour un film d'auteur. L'esthétique est remarquable. Scarlett Johansson est vraiment très bonne dans le rôle de Laura, et je me régale de retrouver cette actrice dans des tas de rôles très différents les uns des autres. Je recommande vivement ce film ! |
| | | | Under the Skin | |
|