AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Sillage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Sillage Empty
MessageSujet: Sillage   Sillage EmptySam 8 Déc 2012 - 12:24

Sillage Sillag10




Croiseurs d'intervention, astronef amiraux, frégates de guerre, navettes de maintenance, vaisseaux pirates : ils sont des milliers à constituer un formidable convoi spatial lancé à la recherche de nouvelles planètes habitables. Dans ce convoi nommé SILLAGE se côtoient toutes sortes de peuples d'origines et de croyances multiples. Mais une race y demeure inconnue : les êtres humains...

Nävis est une enfant sauvage vivant dans la jungle en parfaite harmonie avec la nature. Accompagnée d'Houyo, son tigrours, elle mène une existence insouciante. Jusqu'au jour ou un vaisseau spatial s'arrime à sa planète pour y réchauffer la température, sans se soucier de répercussions. Le début d'une grande aventure spatiale pour Nävis...


Scénario : Jean-David Morvan
Dessins : Philippe Buchet
Couleurs : Philippe Buchet et Color Twins
Editeur : Delcourt


Tomes parus :

1 - À feu et à cendres (1998)
2 - Collection privée (1999)
3 - Engrenages (2000)
4 - Le Signe des démons (2001)
5 - 'J.VJ,..'\_ (2002)
6 - Artifices (2003)
7 - Q.H.I. (2004)
8 - Nature humaine (2005)
9 - Infiltrations (2006)
10 - Retour de flammes (2007)
11 - Monde flottant (2008)
12 - Zone franche (2009)
13 - Dérapage contrôlé (2010)
14 - Liquidation totale (2011)
15 - Chasse gardée (2012)





Sillage 96636_10




Sillage 1102si10




Sillage Sillag11




Sillage A39d8a10

_________________
Sillage 8_et_d11
"-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it.
- When you hit the atmosphere you start to burn
...
What a beautifull way to die - as a falling star
- I guess you 're right"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Vyslanté
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Vyslanté


Nombre de messages : 1463
Masculin Age : 29
Localisation : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.

Sillage Empty
MessageSujet: Re: Sillage   Sillage EmptySam 8 Déc 2012 - 12:36

Le CDI du lycée, en seconde, avait le premier tome de la série. Je sais qu'il m'avait bien plu, mais je n'ai jamais eu l'occasion de lire la suite... Elle vaut le coup ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oxygenn.fr.nf
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Sillage Empty
MessageSujet: Re: Sillage   Sillage EmptySam 8 Déc 2012 - 12:47

Citation :
Le CDI du lycée, en seconde, avait le premier tome de la série. Je sais qu'il m'avait bien plu, mais je n'ai jamais eu l'occasion de lire la suite... Elle vaut le coup ?

Je ne saurai te répondre puisque moi aussi je n'ai lu que le premier tome ^^. Un ami à toute la série et il m'a prêté les quatre premiers tomes il n'y a pas longtemps. Je te fais un retour sur la suite quand je l'aurai lu.

Pour ce premier tome j'avais quelques craintes, on a affaire à ce qui ressemble à une humaine (s'appelant Nävis... bizarrement ça me fais penser à quelque chose) vivant en harmonie dans la nature qui doit faire face à un méchant protagoniste qui veut exploiter la planète. Ça fait franchement surchauffé et rappel plusieurs oeuvres déjà existantes (Aquablue pour ne citer qu'elle). Seulement cette situation évolue très rapidement, puisque dés la fin de ce premier tome,
Spoiler:

Ce qui laisse présager que l'on va avoir affaire à un réel space opéra et non un bête affrontement pour la survie d'une planète (bien que ce soit un thème qui me parle beaucoup, ce n'est pas ce genre de chose que j'ai envie de lire).

_________________
Sillage 8_et_d11
"-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it.
- When you hit the atmosphere you start to burn
...
What a beautifull way to die - as a falling star
- I guess you 're right"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

Sillage Empty
MessageSujet: Re: Sillage   Sillage EmptySam 8 Déc 2012 - 23:54

Le premier Tome n'est rien de plus qu'une introduction. De qualité, certes, mais ensuite, les thèmes abordés vont être légion, pour ce qui est l'une des meilleures séries de BD que j'ai lu dernières années. Un ou deux ratés sur une douzaine de tomes, mais sinon du très bon en général.
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Sillage Empty
MessageSujet: Re: Sillage   Sillage EmptyLun 10 Déc 2012 - 15:49

J'ai maintenant lu les quatre premiers tomes et comme on pouvait s'en douter (et comme le confirme Rufus) le premier tome fait vraiment "introduction" des personnages principaux et un peu de l'univers. On saisit légèrement le concept à la toute fin du tome.

Les tomes suivant présente donc l'adaptation de Nävis au sein du convoi spatial (adaptation plutôt rapide d'ailleurs) et les premières missions qui lui sont confiés, suite à ses aptitudes particulières. Globalement c'est assez plaisant, on sent l'héritage de Valérian et Laureline. Certaines planches sont très réussis (les amateurs de vaisseaux en auront pour leur argent).

Néanmoins à mon gout et pour l'instant, la série ne fait pas parties des meilleurs titres de ces dernières années. On a tout de même quelque chose d'assez commercial avec toutes les tares qui vont avec et notamment un discours souvent trop facile. Je vais poursuivre la série vu que mon ami me prête gracieusement les tomes, mais sinon pas sur que j'aurai continué...

_________________
Sillage 8_et_d11
"-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it.
- When you hit the atmosphere you start to burn
...
What a beautifull way to die - as a falling star
- I guess you 're right"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Contenu sponsorisé





Sillage Empty
MessageSujet: Re: Sillage   Sillage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sillage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Space Opéra, Planet Opéra, Thématique espace et/ou E.T :: Les oeuvres : littérature, bande dessinée, autres arts graphiques...-
Sauter vers: