AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion

 

 The Red Wing [comic]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

The Red Wing [comic] Empty
MessageSujet: The Red Wing [comic]   The Red Wing [comic] EmptyVen 7 Déc 2012 - 18:42

The Red Wing [comic] The-re10




Pour éliminer réellement un ennemi, vous devez changer sa culture -- le convaincre qu'il fait totalement fausse route en vous combattant. Vous devez l’humilier, et le rendre honteux de ce qu'il est. Je suis rempli de honte...

... Voici comment nous avons perdu le 21e siècle.


Scénario : Jonathan Hickman
Couverture et dessins : Nick Pitarra
Couleurs : Rachelle Rosenberg
Editeur : Image Comics
Sortie : 2011





The Red Wing [comic] Redwin10




The Red Wing [comic] The-re11




The Red Wing [comic] Untitl10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

The Red Wing [comic] Empty
MessageSujet: Re: The Red Wing [comic]   The Red Wing [comic] EmptyVen 7 Déc 2012 - 19:04

Une vraie catastrophe ce titre.

Alors que cela promettait beaucoup de choses, tant du point de vue graphique que narratif et qui nous livre une immense déception; nous avons ici un récit vague, bâclé, prétentieux, nébuleux et terriblement hautain.

Hickman m'avait déjà habitué à ce genre de choses dans sa reprise des Fantastic Four avec un run très complexe à suivre jouant perpétuellement avec le temps et les points de vue mais là où il bénéficiait de l'immense background et l'univers de l'équipe qui offrait des repères aux lecteurs ainsi qu'après tout une certaine liberté lui empêchant de devoir construire, dans The Red Wing cela ne marche pas (d'autant plus qu'il y a très peu de numéros).

A déconseiller.
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

The Red Wing [comic] Empty
MessageSujet: Re: The Red Wing [comic]   The Red Wing [comic] EmptyMer 12 Déc 2012 - 22:00

Citation :
Alors que cela promettait beaucoup de choses, tant du point de vue graphique que narratif et qui nous livre une immense déception; nous avons ici un récit vague, bâclé, prétentieux, nébuleux et terriblement hautain.

Assurément The Red Wing n'est pas dénoué de défauts, mais je te trouve particulièrement dure ^^.

Concernant les dessins, ces derniers sont un peu simples, ne s'approchant pas d'un graphisme que j'aime particulièrement mais pourtant ils ne m'ont pas gêné.

Du coté de l'histoire c'est court oui, et l'auteur reste vague sur certains points. Mais est ce que ça en fait obligatoirement quelque chose de bâclé et terriblement hautain ? Il est vrai que sur certains aspects c'est embêtant. Je pense par exemple aux personnages auxquels il est impossible de s'attacher (double cause : récit très court et on arrive jamais à s'en approcher, il y a toujours une sorte de froide distance). Le scénario à base de voyage temporel n'expose certes rien de nouveau...

Mais je en sais pas, il y a tout de même un petit quelque chose qui rend la lecture pas désagréable. Peut-être du en partie à cette imprécision. Il en sort une ambiance pas désagréable de ce The Red Wing, même si je comprend pourquoi on peut avoir eu l'impression de s’être fait avoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

The Red Wing [comic] Empty
MessageSujet: Re: The Red Wing [comic]   The Red Wing [comic] EmptyMer 12 Déc 2012 - 23:52

Mon avis doit être situé dans un contexte particulier : la lecture d'autres récits de Hickman. Je t'assure qu'à la lecture de deux ou trois runs du gus on comprend sa manière de voir les choses et à force on s'en agace. Sur les FF ça passe, sur The Shield un peu moins mais aussi mais après les Ultimates et ici de Red Wing on se dit que le monsieur se moque un peu de nous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Red Wing [comic] Empty
MessageSujet: Re: The Red Wing [comic]   The Red Wing [comic] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Red Wing [comic]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wing Commander [JEU VIDEO]
» [Wing Commander] A busy day
» The West Wing [Série]
» Doctor Who au comic Con France
» Serenity: Those Left Behind [Comic]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Voyage Temporel & Uchronie :: Les oeuvres : littérature, bande dessinée, autres arts graphiques...-
Sauter vers: