Titre original : Banshee Créée par : Jonathan Tropper, David Schickler Producteur : Alan Ball Série en production : 1 saison Première diffusion : le 11 janvier 2013 sur Cinemax Genre : Drame, action
Cast Antony Starr : Lucas Hood Ben Cross : Mr. Rabbit Cedric Stewart : Damien Sanchez Frankie Faison : Sugar Bates Ulrich Thomsen : Proctor Joseph Gatt : The Albino
Synopsis : Lucas Hood, expert en arts martiaux, est un maître de l'arnaque. Il devient le shérif de la petite ville de Banshee, remplaçant le shérif récemment assassiné. Il a bien l'intention de faire régner la loi mais à sa manière, concoctant des plans qui ne servent que son intérêt, jamais celui de la population.
Tracevol Commandant Cyborg
Sujet: Re: Banshee Dim 17 Mai 2015 - 23:48
Très belle surprise.
D'abord intéressé par le synopsis je me suis laissé embarquer dans cette aventure et je peux dire que je ne suis pas déçu du voyage. Pour faire simple c'est du n'importe quoi assumé avec une teinte malsaine dans certains épisodes, mêlant religion (modestement), sexe (quelques fois) et violence (abondamment). Conseillé à la base par un ami, je n'en attendais pas grand chose et pourtant j'en suis vite devenu accro.
J'attends avec impatience la suite prévu pour 2016 (4ème saison)
Daehan Pharaon Cosmique
Sujet: Re: Banshee Lun 18 Mai 2015 - 1:06
Idem, j'ai commencé en m'attendant à quelque chose de pas terrible (j'associe Alan Ball à True Blood que j'ai détesté). Au final, la série vaut vraiment le détour. L'exagération dans la violence fait que cela ne choque pas autant que cela devrait (à quelques exception près). Cela fait presque manga quand on voit les personnages perdre 14 litres de sang et en redemander. Sans parler de certaines scènes de combat qui rappelle des jeux vidéos tout en restant très haletant (la scène du cambriolage était juste géniale).
Je complète tes arguments par la présence de personnage parfois très atypique comme Job, Burton ou le très récent Bunker (je crois que ce personnage a fait l'unanimité).
La série est pensée pour 5 saisons, j'espère qu'ils pourront aller jusqu'au bout considérant les problèmes de budget qui ont contraint la saison 4 à être réduite.
C'est une des rares séries dont j'attends la suite avec impatience.
Daehan Pharaon Cosmique
Sujet: Re: Banshee Mer 29 Juil 2015 - 13:04
Finalement la série se conclura en saison 4 pour des raisons créatives. Les créateurs ont choisi de réduire d'une saison en se rendant compte qu'ils n'avaient finalement plus grand chose à raconter. Et c'est bien mieux que de faire trainer les choses. La force de la série, c'est de ne pas laisser de temps morts.
Sujet: Re: Banshee Mar 22 Déc 2015 - 14:10
La saison 4 de Banshee initialement prévue pour le 29 janvier est repoussé au premier avril (poisson?).
Aucune raison pour le retard, mais on a eu le droit à un trailer pour compenser :
Edit : il y a un autre trailer sur la chaine youtube de Cinemax, mais j'ai l'impression que ça spoil... trop tard pour moi.
Sujet: Re: Banshee Sam 9 Avr 2016 - 20:45
Un peu de mal avec le début de saison pour le moment.
Le rythme qui me plaisant tant n'est pas forcément présent sur les deux premiers épisodes et les nombreux (trop nombreux même) flashback sont mal insérés dans le récit ce qui n'aide pas à améliorer la chose.
Spoiler:
J'aime bien le principe du Flashback, mais lorsqu'on vous en met trop, dans le désordre, et sur des laps de temps totalement différent (ici on parle d'évènement qui se sont déroulés il y a un an, une semaine, 3 mois, 4 jours, 2 semaines etc), on s'y perd.
En revanche, j'aime assez qu'ils aient tué Rebecca (même si ce n'est pas un gros risque -> fin de série), ça apporte une nouvelle intrigue en parallèle de celle sur Job.
Daehan Pharaon Cosmique
Sujet: Re: Banshee Dim 10 Avr 2016 - 17:48
Un peu de mal aussi. On est plus dans la contemplation que dans l'action. Je crains que cela ne soit le cas pour toute la saison. Je ne déteste pas, mais j'aurai préféré que ce soit plus dans l'esprit des premières saisons. Je suis également déçue par ce qu'ils ont fait de Bunker. Je le trouvais plus intéressant dans la saison précédente. Ici, il me donne l'impression de ne plus servir à grand chose. Sauf peut-être
Spoiler:
à filer des dossiers à Carrie qui va latter les méchants dans les ruelles le soir.
Plus que 6 épisodes, cela ne donne pas l'impression qu'il reste beaucoup. Cela va se terminer bien trop vite à mon gout.
Sujet: Re: Banshee Dim 22 Mai 2016 - 13:28
Voilà, Banshee c'est fini.
Un beau gâchis cette dernière saison. Des personnages qui sortent de nul part, des ellipses en pagaille mal insérées dans le récit et une scène finale qui tente, dans un ultime sursaut nostalgique, de nous émouvoir, mais sans grande réussite. Bref, c'est dommage qu'une si bonne série se termine comme ça.
Daehan Pharaon Cosmique
Sujet: Re: Banshee Mar 14 Juin 2016 - 11:33
Voilà, fini aussi. On est loin des premières saisons. La narration étant parfois difficile à suivre avec tous les flashback. Pas mal de lenteurs alors que la série était bien plus nerveuse avant, donnant lieu à quelques épisodes parfois épiques. Cependant, on arrive à la conclusion, qui malgré une saison limite passable, n'est pas trop mal. Si un jour quelqu'un décidait de faire une suite, ce serait toutefois possible.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Banshee
Banshee
Page 1 sur 1