Sujet: Oblivion Dim 18 Nov 2012 - 19:09
Dans le futur, une cour maritale envoie un ancien soldat sur une planète éloignée, où il doit détruire les survivants d’une race extraterrestre. L’arrivée inattendue d’une jeune femme le poussera à se poser des questions sur sa mission, la planète et lui-même...
Réalisation : Joseph Kosinski Scénario : Joseph Kosinski, William Monahan, Karl Gajdusek et Michael Arndt, d'après un roman graphique de Joseph Kosinski et Arvid Nelson Production : Joseph Kosinski, Peter Chernin, Dylan Clark et Barry Levine Musique : M83 Durée : ? Sortie : 2 avril 2013 (USA)
Tom Cruise :Commander Jack Harper Olga Kurylenko : Julia Andrea Riseborough : Victoria Nikolaj Coster-Waldau : Sykes Morgan Freeman : Malcolm Beech Melissa Leo : Sally Zoë Bell : Kara
Voici quelques planches issues du roman graphique :
Dernière édition par Barlbatrouk le Sam 8 Déc 2012 - 17:15, édité 1 fois
Vyslanté Conquérant Itinérant
Nombre de messages : 1463 Age : 30 Localisation : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.
Sujet: Re: Oblivion Lun 19 Nov 2012 - 0:55
Le synopsis ne casse pas trois pattes à un canard, mais je dois dire que les quelques visuels ont attiré ma curiosité...
Kezako Gouverneur Planétaire à Mandibules
Sujet: Re: Oblivion Lun 19 Nov 2012 - 9:44
Je crains le Avatar bis.
Barlbatrouk Virtual Knight
Sujet: Re: Oblivion Jeu 6 Déc 2012 - 14:09
J'ai grosso modo le même avis que Vyslanté. Le synopsis ne me donne vraiment pas envie mais les aperçus graphiques sont plutôt alléchant... Mais la présence de Tom Cruise en me rassure pas trop non plus...
Nombre de messages : 1463 Age : 30 Localisation : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.
Sujet: Re: Oblivion Sam 8 Déc 2012 - 15:58
D'un point de vue graphique, c'est toujours aussi intéressant, et le scénario, de ce qu'on peut en juger, a l'air un tantinet plus... je vais quand même pas dire complexe, mais au moins il doit tenir en plus de cinq lignes.
Sujet: Re: Oblivion Sam 8 Déc 2012 - 17:20
Merci pour la BA Parnassus ! La première affiche officielle est également parue (mise à jour dans le premier post).
Joe Black Coffee Drinker
Sujet: Re: Oblivion Sam 8 Déc 2012 - 20:44
J'ai bien aimé la bande-annonce, l'intrigue pourrait se révéler intéressante et esthétiquement, le film semble travaillé. En fin de compte, se dirigerait-on vers une agréable surprise ? D'autant plus que Joseph Kosinski avait fourni un travail plus que correct sur Tron: Legacy. Il semblerait d'ailleurs que le réalisateur se soit investi corps et âme sur Oblivion. Bref, mon intérêt est éveillé.
Barlbatrouk a écrit:
J'ai grosso modo le même avis que Vyslanté. Le synopsis ne me donne vraiment pas envie mais les aperçus graphiques sont plutôt alléchant... Mais la présence de Tom Cruise en me rassure pas trop non plus...
Avec Tom Cruise, c'est pile ou face. Il peut être l'un des acteurs les plus doués de sa génération, ayant du reste, tourné avec les plus grands, Stanley Kubrick en tête. Cependant, lorsqu'il décide de jouer le personnage uniforme qu'il a créé au sommet de sa gloire, dont la pire représentation reste à ce jour celle de Mission: Impossible 2, l'acteur est proprement insupportable. Toutefois, la bande-annonce laisse penser que l'on aura affaire à une prestation correcte de Tom Cruise, tout du moins, je l'espère.
Rangil Gouverneur Planétaire à Mandibules
Nombre de messages : 1092 Age : 34 Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.
Sujet: Re: Oblivion Dim 9 Déc 2012 - 11:28
Je poste un nouveau lien vers le trailer, le précédant semblant avoir été effacé :
Sincèrement, je ne vois aucun intérêt à ce film. Les artworks sont très beaux, d'accord, mais le résultat final à l'écran n'a rien à voir avec ces peintures inspirées. Les effets spéciaux sont lisses et fades, le héros n'a l'air d'avoir aucune personnalité. En quelques minutes, on a vraiment le cliché du héros américain basique, quoi : Fan de Baseball, militaire un peu rebelle, vaguement intéressé par la culture mais pas trop (il aime lire, regardez !), sérieux sens du devoir... Ne manque plus qu'une certaine propension aux blagues basiques, et on atteint le stéréotype complet. En même temps, demander à Tom Cruise de le jouer... Ca fait combien d'années que cet acteur n'a pas joué dans un bon film ? Depuis Walkyrie ? Enfin bref, que Tom Cruise puisse être un bon acteur, je veux bien le reconnaître, mais il n'a jamais offert une prestation digne de ce nom dans un film de SF. Au mieux, de ce que j'ai vu de lui, il peut être un acteur lisse (Minority Report), mais de là à être vraiment bon dans ce registre...
Enfin, l'histoire a l'air sans intérêt. Oui, comme le dit Vyslanté, on a vaguement 5 lignes de scénario, ce qui fait cinq fois plus que pour Transformers. Mais enfin, on reste dans du basique : de méchants aliens à dérouiller à la mitraillette, une fille mystérieuse, un appel du destin... Rien de très folichon. Le trailer dure 2min30, il aurait pu être réduit à 1min que ça n'aurait pas changé grand-chose à son exposition du scénario. Disons qu'on est même pas au niveau Loopers, dont le scénario sympathique n'était pas transcendant non plus, hein.
Reconnaissons tout de même que pour une fois, les mecs chargés de la BA ont fait un effort pour ne pas nous proposer un montage facile et sans intérêt, ils ont vraiment essayé de présenter le contexte et l'intérêt du scénario, on dirait ^^ C'est dommage qu'ils le fassent sur un film dont le scénar' n'a pas l'air d'avoir d'intérêt
Joe Black Coffee Drinker
Sujet: Re: Oblivion Dim 9 Déc 2012 - 14:20
Rangil a écrit:
Enfin, l'histoire a l'air sans intérêt. Oui, comme le dit Vyslanté, on a vaguement 5 lignes de scénario, ce qui fait cinq fois plus que pour Transformers. Mais enfin, on reste dans du basique : de méchants aliens à dérouiller à la mitraillette, une fille mystérieuse, un appel du destin... Rien de très folichon. Le trailer dure 2min30, il aurait pu être réduit à 1min que ça n'aurait pas changé grand-chose à son exposition du scénario. Disons qu'on est même pas au niveau Loopers, dont le scénario sympathique n'était pas transcendant non plus, hein.
De ce que j'ai perçu de la bande-annonce, j'ai eu le sentiment qu'en partant d'une situation plus ou moins classique, l'intrigue pourrait basculer et innover. J'ai en outre apprécié le côté Je suis une Légende et Wall-E qui se dégage du trailer malgré effectivement, une ode aux moeurs américaines. Quoiqu'il en soit, ce ne sont que des impressions, mais par rapport aux blockbusters de bases, il y a vraiment quelque chose en plus qui transparait dans ces premières images d'Oblivion.
Rangil a écrit:
Enfin bref, que Tom Cruise puisse être un bon acteur, je veux bien le reconnaître, mais il n'a jamais offert une prestation digne de ce nom dans un film de SF. Au mieux, de ce que j'ai vu de lui, il peut être un acteur lisse (Minority Report), mais de là à être vraiment bon dans ce registre...
Tom Cruise a tout de même joué dans Vanilla Sky, film viscéral où il livre une prestation étonnante au service d'un scénario onirique et construit de façon remarquable. De plus, sur La Guerre des Mondes, l'acteur excelle dans un rôle de père de famille complètement paumé qui ne sait pas comment interagir avec ses enfants.
Rangil a écrit:
Les effets spéciaux sont lisses et fades,
Euh... effectivement, comparé aux artworks, le rendu final semble avoir un peu perdu en folie, mais tout de même, cela reste assez impressionnant. De plus, si l'on en croit l'affiche, Oblivion ne semble pas avoir pour l'instant le droit à une diffusion en 3D, ce qui est réjouissant!^^
Parnassus Mercenaire Interplanétaire
Sujet: Re: Oblivion Lun 15 Avr 2013 - 8:57
Personne ?
Perso, j'ai passé un moment agréable. Le scénario coule de source et ne propose aucune surprise pour les habitués du genre, mais disons qu'il donne l'impression d'avoir été écrit par un nerd pour ses amis, avec multiples coups de coude à grands renforts de références ouvertement affichées. Ça n'invente pas l'eau tiède, mais ce n'est pas une abomination de stupidité comme peuvent l'être nombre de blockbusters. Ce qui m'a plu aussi, c'est que ça faisait un moment que je n'avais pas vu un film de SF premier degré qui souhaite simplement raconter une histoire sans avoir recours au cynsime hype parce que tu-vois-c'est-tendance-et-être-sérieux-ça-craint (Avengers), ou qui se sent obligé d'imposer un message moralisateur avec la subtilité d'une supernova (District 9), ou pire, qui pense que répéter trois fois une question métaphysique justifie un développement grand-guignolesque (Prometheus) ou, pire encore, qui n'a tellement rien à dire que la durée est remplie de gags et de rayons lasers (Star Trek). Bref, Oblivion s'inscrit dans une tradition old-school qui veut avant tout proposer un voyage au spectateur et, si affinités, pourquoi pas lui offrir quelques pistes de réflexion.
Enfin, ce qui est le plus important, c'est qu'il s'agit du plus beau film de SF en prise vue réelle depuis fort longtemps. Les visuels sont magnifiques, et surtout, la mise en scène est d'une clarté et d'une élégance sans pareille. Pas de caméra tremblotante à la gomme, pas de lens flares imbéciles, pas d'essais de changements de point de vue inutiles, mais une narration à la troisième personne de très grande classe, avec des plans larges et stables, articulés à l'aide de mouvements de caméra amples et tout en fluidité.
(Bon ok, la musique est vraiment naze la plupart du temps par contre.)
Bref, si vous avez l'occaz' d'y aller un matin (c'est moins cher :D), je vous le conseille.
EXIA Homme-Lézard
Sujet: Re: Oblivion Mar 16 Avr 2013 - 21:02
je l'ai vu ce week end, et je me suis fait chier.
le film est joli, l'esthétique futuriste est sympathique, les images post apocalyptiques bien foutues même si évidement ce sont des paysages US pour changer.
Par contre l'histoire, ... comment dire; blague, cliché, prévisible au possible, incohérente.
Spoiler:
Prenons un exemple à 5minutes du début du film, M. Tom Cruise doit retrouver une sonde (sorte de robot volant) qui est cassé et qui n'émet plus de signale, il sait qu'elle est dans une zonne de 100km carrés. Que fait le monsieur d'après vous, il pose son engin volant (décolage verticale grande vitesse et armes) et attrape une sorte de moto, enfin vu la vitesse de pointe, un mobilette plutôt et s'en va fouiller la zone 10 fois moins vite. Et ce genre de petit détails se répètent tout au long du film. les gentils qui peuvent repérer les drones près de leur base mais qui se font surprendre la seule fois où c'est important. Les Drones qui entre chez le gentils en mitraillant à tout va mais qui devant la copine de Tom Cruise (et les civiles) prend le temps de tous les marquer avec un pointeur laser avant de faire un bruit indiquant qu'il va tirer, il à quand même laissé le temps à la fille de vider un chargeur complet mitrailleurs futuriste, sans effet; tout ça pour qu'un perso avec un nom (commandant des soldats gentils) ai le temps de détruire le drone. IA méchante sorte de GLaDOS, en moins bien, qui en 73 ans n'a pas trouvé la base des gentils dont la porte est presque visible depuis l'orbite.
Sinon côté prévision, le chef des gentils, qui; après que Tom est reprogrammer un drone pour qu'il transporte un réacteur rendu instable jusque dans le vaisseau méchant, dit, "j'aimerai bien être là haut quand sa va exploser (bien que ce soit un suicide). Et que ce passe t'il? ho après quelques péripétie le drone est cassé et qui emporte la bombe avec Tom? le chef des gentils.
y a eu d'autres passages, comme ça mais le film m'ayant tellement marqué, je ne m'en souviens plus
Sinon toute l'histoire, Tom et l'autre gourde qui croient que l'humanité à gagnée une guerre contre les chacals, en y lassant la terre, et que maintenant ils vivent sur Titan mais qu'ils sont en manque de pleins de truc qu'il faut prélever sure terre, alors qu'ils y a des chacals survivants. Et on apprends qu'il y a des humains avec les chacals, je me suis dis, super, les Titaniens ont mentis à Tom pour qu'il récupère ce dont l'humanité sur Titan à besoin pour survivre, au détriment de ceux sur terre, et Tom va devoir choisir un camp, sachant qu'il condamnera probablement l'autre, ect ... Mais non en fait c'est juste une sorte de GLaDOS moissonneur qui vient chercher de l'énergie sur terre on ne sait pas pourquoi, ni pour qui,... et qui utilise probablement plus de la moitié de ce qu'elle prélève pour combattre les terriens survivant, qu'elle n'as pas éradiqué avant de procéder au pompage d'énergie. C'eu été vachement plus malin et cohérent.
M'est d'avis que l'abruti qui l'as programmé c'est bien planté ... incohérence? encore? ou juste le scénariste qui c'est dit "de toute façon les spectateurs sont trop con pour se poser des questions, y a qu'à voir les film bien naze qui ont de bonnes audiences, pas besoin de logique ou de cohérence quand on a de belles images".
Je crois que j'aurais du rester chez moi au lieux d'allez voir cette bouse, merde, navet, étron, de scénario.
Citation :
(Bon ok, la musique est vraiment naze la plupart du temps par contre.)
y avait de la musique? d'habitude c'est un truc que je retiens mais la elle devait effectivement être nulle.
Citation :
je vous le conseille
pas moi
Sujet: Re: Oblivion Mer 17 Avr 2013 - 0:05
Tiens, fellow Lyonnais
Spoiler:
Pour la moto, je m'étais effectivement posé la question aussi... je vérifierai, j'ai peut-être manqué quelque chose.
Spoiler:
Citation :
Mais non en fait c'est juste une sorte de GLaDOS moissonneur qui vient chercher de l'énergie sur terre on ne sait pas pourquoi, ni pour qui,... et qui utilise probablement plus de la moitié de ce qu'elle prélève pour combattre les terriens survivant, qu'elle n'as pas éradiqué avant de procéder au pompage d'énergie. C'eu été vachement plus malin et cohérent.
Je ne pense pas que connaître l'origine et les motivations profondes du Tet soit très important. Le flou volontaire dans lequel ces éléments sont laissés laisse le spectateur se faire son idée, vu que ce qui intéresse le réalisateur avant tout est le parcours du personnage de Cruise. C'est utilisé comme MacGufin ici, et j'ai trouvé ça habile, dans le sens où on a un peu trop tendance à tout expliquer dans les moindres détails ces temps-ci. Un peu de mystère ne fait pas de mal à l'imagination.
Le reste par contre, j'ai du mal à voir en quoi c'est incohérent. Il semble que tu n'aimes pas les mécanismes/artifices narratifs utilisés dans nombre de films, du genre ralentissement de l'action pour faire monter la tension (avec le drone qui met du temps à tirer). J'accorde sans discuter que c'est vieux comme le cinématographe mais ça fait justement partie intégrante du langage cinématographique du genre divertissement hollywoodien. Après, tout est question de suspension d'incrédulité. Rares sont les films sans la moindre incohérence, car tout expliquer en deux heures est parfois impossible sans raccourcis (un peu grossiers, certes).
Ce forum ressort souvent le mot cliché. Mais la science-fiction d'aujourd'hui est bâtie sur des clichés. Ce qui importe après, c'est leur traitement.
Enfin, je ne dis pas que c'était le nirvana ce film, mais en termes techniques, oui, y a pas eu mieux depuis très longtemps. Après, j'étais peut-être de bonne humeur, mais j'ai eu l'impression de me délecter d'une longue nouvelle old-shcool dans un numéro vintage d'Amazing Stories.
EXIA Homme-Lézard
Sujet: Re: Oblivion Mer 17 Avr 2013 - 20:52
Citation :
Je ne pense pas que connaître l'origine et les motivations profondes du Tet soit très important.
Effectivement surtout vu l'histoire du film on aurait eu le droit à un truc Abracadabrantesque avec un bon vieux TGCM des familles.
Citation :
Le reste par contre, j'ai du mal à voir en quoi c'est incohérent.
Je résume.
Spoiler:
1) On a une IA qui ce balade dans l'univers pour pomper des planètes et qui en a rien à foutre des autochtones. 2) Notre IA se balade dans un vaisseau capable de cloner probablement tout ce qui lui tombe sous la mains, de construire des drone dont les armes désintègre les êtres vivants, et plein d'autre choses encore. 3) On a des drones de combats propulser par un générateur qui surcharger provoque des explosions telle que des bombes Atomiques. 4) Le film se déroule plus de 60 ans après l'invasion de la terre.
Tu prend ces quatre points issus du film et maintenant tu m'expliques de façon logique, et cohérente pourquoi il y à encore des humains vivant sur cette planète. Et surtout pourquoi l'autre débile de GlaDOS en moins bien à commencer les opération de pompage alors que toute opposition n'est pas anéantie.
En suite tu prends le point n°3 et tu expliques (toujours de façon cohérente, logique, etc...) pourquoi la phase 1 de l'attaque du vaisseau consistait à envoyer un type cloné des milliers de fois, alors que le type en question, est quand même suffisamment crétin pour poser son avions et prendre une moto pour une opération de recherche. Et que au passage il arrive à se souvenir de sa vie terrestre, donc peut potentiellement se retourner contre le vaisseau (ce qui ce passe dans le film).
Ou plus simplement, explique moi pourquoi une civilisation capable de construire le Tet pour aller pomper de l'énergie loin de chez soi, ne s'est pas dit tout bêtement et si on exploitait l'énergie émise par notre étoile, y en à plus que tout ce que le Tet pourra rapporter et en plus il ne faudra pas attendre des centaines d'années comme des con que l'engin daigne rentrer (à moitié vide puisque vu ses méthodes de combat, il aura dépensé son énergie dans des conflit qui aurait du gagner en 100 fois moins de temps ) Moi perso un type me présente un tel projet je l'attache sans scaphandre sur un drone que j'expédie dans le trou noir au centre d'une galaxie en dehors de mon amas galactique (plus près c'est trop dangereux il risquerait d'y avoir des retombé de débilité profonde dans le secteur). Et je suis félicité par l'ensemble de la planète dont le QI moyen par individu vient d'augmenter de plusieurs dizaines.
Tout le contexte du film repose sur (j'allais dire, une incohérence, mais c'est plus grave que ça) une aberration. Soit le mec qui à écrit le scénario et tous les autres ne l'ont pas lu/relu. Ce qui est déjà grave en soit Soit ils se sont dis; de toute façon le publique n'y verra que du feu. La c'est du foutage de gueule en bonne et due forme. Et moi je commence à en avoir assez de tout ces films qui nous prennent pour des con.
Dernière édition par EXIA le Ven 19 Avr 2013 - 10:36, édité 1 fois
Sujet: Re: Oblivion Mer 17 Avr 2013 - 23:54
Spoiler:
Il me semble, mais ce n'est que mon ressenti, qu'il y avait une volonté de mettre en parallèle l'arrogance/la suffisance du Tet par opposition à la résilience de l'humain. La guerre était gagnée de toute façon pour le Tet, les autochtones étaient vaincus, et même si certains survivaient, ils n'avaient aucun moyen de se rebeller convenablement. Les rebelles n'ont jamais posé de menace consistante aux opérations de drainage jusqu'au sabotage d'une des plate-formes, et il leur a fallu soixante ans pour y arriver. Cette négligence repose sur une méconnaissance de l'humain, et le film s'articulant autour de la problématique d'identité et de survivance humaine, j'ai trouvé que c'était un parallèle logique.
Encore une fois, le mystère entourant cet antagoniste permet pas mal de possibilités. On ne sait pas s'il s'agit d'une I.A, d'un programme à l'adaptabilité limitée envoyé par une race lointaine, de tout ce qu'il reste d'une race téléchargée dans un ordinateur, d'un super drone collecteur d'énergie, la métaphore de ce que la race humaine deviendrait à l'apogée de son évolution technologique et au-delà de ses limites biologiques, etc. Donc rien n'empêche de voir ses décisions, y compris son accueil de Jack à la fin, comme une curiosité teintée d'arrogance (il ne comprend pas comment ce Jack là s'est retourné contre lui, il veut savoir) ou comme la continuation de son observation des humains (ce qui expliquerait sa décision de ne pas exterminer l'espèce entière). En outre, on souligne bien l'ironie choisie dans la stratégie du Tet : "le meilleur des humains" est envoyé par milliers pour mettre sa race à genoux, puis exploité contre son gré pour exécuter les menues tâches de l'envahisseur.
Ensuite, on ne sait rien des besoins réels ou des ressources du Tet. Le processus de clonage est sans doute beaucoup plus efficient que la construction ou la réparation d'autres drones. D'ailleurs, on voit des drones supplémentaires dans le Tet à la fin, mais quand Victoria demande des renforts, ceux-ci ne sont jamais envoyés, ce qui laisse penser que le Tet est effectivement à cours de drones fonctionnels.
Les réminiscences de Jack dans ses rêves sont, à priori, récentes. La génération de clones à laquelle 49 et 52 appartiennent semble être la première à vivre ce genre d'expérience. Les scavengers le précisent : 49 est le premier à se révéler différent, ce qui les pousse à commettre un acte de foi et à tout parier sur le retour de l'Odyssée. Le Tet n'avait donc aucune raison de penser qu'un des clones puisse commencer à se rappeler du passé de son original, contre toute attente, après plusieurs décennies.
Pour l'étoile, rien n'est dit, donc on est en droit de supposer que le type d'énergie produit par une étoile n'est pas la même et que celle dont le Tet a besoin et qui est produite à partir de l'eau.
Perso, j'aime bien que tout ne soit pas donné explicitement, ça laisse de la place au spectateur, pour respirer (et puis, ça permet justement d'en débattre). Ça ne veut pas forcément dire que c'est con. Ni que le public est con non plus.
EXIA Homme-Lézard
Sujet: Re: Oblivion Jeu 18 Avr 2013 - 22:47
Spoiler:
Citation :
Ensuite, on ne sait rien des besoins réels ou des ressources du Tet. Le processus de clonage est sans doute beaucoup plus efficient que la construction ou la réparation d'autres drones. D'ailleurs, on voit des drones supplémentaires dans le Tet à la fin, mais quand Victoria demande des renforts, ceux-ci ne sont jamais envoyés, ce qui laisse penser que le Tet est effectivement à cours de drones fonctionnels.
donc tu pense qu'un vaisseau capable de cloner un être vivant est incapable de construire en série des petit robots faire un robot ça prend moins de temps, moins d'énergie, tu leur rentre un petit programme et hop ils savent faire tout ce pour quoi ils sont programmés. Alors que des clones, c'est long à faire, (faut qu'ils grandissent quand même) il faut les faire manger, ce sont des être vivant et donc malgré ce qu'on ce fait chier à leur enseigner, ils peuvent, oublier, faire chier leur monde, réfléchir et donc potentiellement se retourner contre vous, c'est fragile (une petite balle, et hop c'est tout mort), ou juste se retourner contre vous par simple esprit de contradiction.
Citation :
En outre, on souligne bien l'ironie choisie dans la stratégie du Tet : "le meilleur des humains" est envoyé par milliers pour mettre sa race à genoux, puis exploité contre son gré pour exécuter les menues tâches de l'envahisseur.
Sans parler que ton "meilleur des humains" il n'est pas loin être l'un des plus con, le meilleur des drones restera toujours plus efficace. Et si tu demande pourquoi, parce que l'humains, il faut le transporter (vu qu'il ne survit pas dans l'espace). Il faut le déplacer d'un lieux à un autre, (ça court pas vite un humains; 100 en 10 secondes pour les plus rapide et aucune chance qu'il ne tienne le rythme pendant plus d'une minute). Il faut qu'in se repose, le drone non. Il faut qu'il mange, le drone toujours pas. Il faut lui apprendre à se battre, tirer, courir, marcher, manger, parler, travailler, .... je peux continuer encore longtemps vu que tu l'as démontré toi même les 1er clones n'avaient pas accès à la mémoire de Tom, le drone, un petit programme et hop le tour est joué.
Citation :
on est en droit de supposer que le type d'énergie produit par une étoile n'est pas la même et que celle dont le Tet a besoin et qui est produite à partir de l'eau.
Prenons un exemple simple de la vie de tout les jours; l'électricité. Elle peut être produite de plusieurs façons différentes,( elle même généré par diverse méthodes) pourtant quand toi tu l'utilise, tu "vois" toujours la même chose quelque soit la provenance. Pour l'énergie c'est pareil, tu la produit, si tu es doué tu la stockes, et tu l'utilise sous la forme qui te conviens, mais c'est toujours le même truc peut importe le moyen de production.
Citation :
Ça ne veut pas forcément dire que c'est con. Ni que le public est con non plus.
Je suis bien d'accord mais c'est malheureusement le cas pour Oblivion. Le scénario est tellement incohérent que le film en devient une sorte d'étron visuel. En fait j'ai listé pas mal d'incohérence mais j'en ai oublié plein, la preuve en est que lui il en liste beaucoup d'autres Bien que je ne cautionne pas forcément ce qu’il dit dans d’autres sujets, en matière d’incohérence et d’erreur dans les films de ce que j’ai lu et vu, il se trouve que bien souvent il ai raison.
Dernière édition par EXIA le Ven 19 Avr 2013 - 10:25, édité 1 fois
Sujet: Re: Oblivion Jeu 18 Avr 2013 - 23:19
Spoiler:
Pour les clones, je mettais en avant le fait qu'on ne sait pas de quelles ressources le Tet dispose ou ne dispose pas. De ce fait, il n'est pas impossible que la réparation ou la fabrication de nouveaux drones nécessite des matériaux auxquels il n'a pas accès, d'où l'utilisation de clones à la place. Quant à l'apprentissage, les clones ont pu garder la mémoire procédurale de l'original dans son intégralité.
Pour l'énergie, ma mémoire faillit peut-être, mais je ne sais pas s'ils parlent d'électricité spécifiquement. Tout ce qu'on nous dit, c'est que l'eau leur fournit l'énergie qu'ils recherchent, donc ça vient peut-être des propriétés de cette dernière. Ensuite, rien ne nous dit non plus que le Tet est équipé pour la collecte d'énergie à partir d'une étoile. Bref, il n'est pas tout puissant.
Le scénario ne donne pas toutes les clés, n'explique pas tout, ça je suis bien d'accord. C'est pour ça qu'il permet d'extrapoler dessus après, d'enrichir l'univers grâce à notre imagination. C'est pour ça que c'est stimulant. Je suis aussi d'accord sur le fait que certains choix sont discutables et que le film dans son ensemble n'est pas un chef d’œuvre. Cependant, les zones d'ombres qui paraissent étranges ne sont pas toutes assimilables à de la bêtise crasse. Je trouve qu'avec un peu d'implication de notre part, les zones opaques peuvent devenir plus claires. Sans compter que les œuvres qui résisteraient à une approche telle que celle de l'odieux connard (qui n'a pas manqué d'écrire des papiers blindés de choses sujettes à débat), elles n'existent quasiment pas.
Mais bon, vu qu'apparemment, on ne peut pas discuter amicalement sans se faire rire au nez à grands coups de tournures hautaines, je m'en tiendrai là.
BenKenobi Larve Toxique
Sujet: Re: Oblivion Ven 19 Avr 2013 - 0:03
Parnassus a écrit:
Mais bon, vu qu'apparemment, on ne peut pas discuter amicalement sans se faire rire au nez à grands coups de tournures hautaines, je m'en tiendrai là.
Je comptais laisser un petit commentaire aussi, mais n'étant pas adepte de la branlette intellectuelle, ne possédant pas de doctorat de physique, et étant probablement un ignare incapable d'apprécier la vrai SF. Je vais donc m'abstenir de dire quoique ce soir qui pourrait m'enfoncer. ^^
Cependant j'ai tout de même passé un bon moment, probablement pas le film du siècle, mais un film qui de mon point de vue se regarde sans avoir envie de vomir, n'en déplaise aux cadres de la SF présent ici. Pour ma part le seul point qui m'a laissé une petite déception, c'est la scène finale. (je ne détaille pas pourquoi pour les raisons évoquées plus haut)
Comme quoi on attend pas forcément les mêmes choses d'un film, et on peut avoir des regards différents dommage que ça ne soit pas davantage compris.
Sujet: Re: Oblivion Sam 20 Avr 2013 - 12:48
Vu, et pour faire court bien que le film soit loin d’être parfait ou excellent, j'ai passé un bien meilleur moment que ce à quoi je m'attendais. Après 1 heure de film j'étais même très enthousiaste malheureusement la fin m'a fait redescendre.
Donc grosso modo je rejoins assez l'avis de Parnassus et de BenKenobi. Et pour répondre à EXIA, comme Parnassus je me permet de te signaler que tous les films (surtout ceux de SF d'ailleurs) pourraient passer à la moulinette de l'Odieuconnard et que si l'on cherche on trouvera à redire partout. Le principal c'est de savoir si c'est point t’empêche ou non d’apprécier le film. C'est apparemment le cas pour toi et c'est bien dommage mais ce n'est pas une raison pour employer ce ton....
Bref, un film loin qui n'est pas transcendant mais qui fait quand même du bien après une avalanche de blockbusters bête et méchant...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Oblivion
Oblivion
Page 1 sur 1