AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

World War Z

+2
Kezako
Joe Black
6 participants
AuteurMessage
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black

Masculin Age : 34

World War Z Empty
MessageSujet: World War Z   World War Z EmptyMer 7 Nov 2012 - 22:05

World War Z World_10

Ancien représentant de l'ONU, Gerry Lane se trouve à Philadelphie avec sa famille lorsqu'une brutale pandémie qui se propage dans le monde entier transforme la population en zombies. Dès lors, aux côtés de militaires et de scientifiques, Lane s'engage auprès de ses anciens employeurs à découvrir un antidote...

Réalisateur : Marc Forster
Producteurs : Brad Pitt, Dede Gardner, Jeremy Kleiner & Ian Bryce
Scénaristes : Matthew Michael Carnahan, Joseph Michael Straczynski, Drew Goddard & Damon Lindelof, d'après le roman éponyme de Max Brooks
Compositeur : Marco Beltrami
-
Nationalité : Américaine
Titre VF : World War Z
Date de sortie : 21 juin 2013 aux États-Unis / 3 juillet 2013 en France
Budget : 190 millions de dollars
Durée : 1 H 56 Min
Accompagnement parental recommandé aux mineurs de moins de 13 ans aux États-Unis (PG-13)

Brad Pitt : Gerry Lane
Mireille Enos : Karin Lane
Fana Mokoena : Thierry Umutoni
Daniella Kertesz : Segen
James Badge Dale : Capitaine Speke
David Morse : Gunter Haffner
Ludi Boeken : Jurgen Warmbrunn
Matthew Fox : Soldat américain
Abigail Hargrove : Rachel Lane
Sterling Jerins : Constance Lane
Fabrizio Zacharee Guidoas : Tommy

World War Z World_11

Dernière édition par Joe Black le Sam 13 Juil 2013 - 16:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako

Masculin Age : 32

World War Z Empty
MessageSujet: Re: World War Z   World War Z EmptyJeu 8 Nov 2012 - 20:05

Ce n'est qu'une B.A mais dans les rares images de Brad Pitt, j'ai l'étrange impression qu'il est blasé.
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black

World War Z Empty
MessageSujet: Re: World War Z   World War Z EmptyJeu 8 Nov 2012 - 21:24

Kezako a écrit:
Ce n'est qu'une B.A mais dans les rares images de Brad Pitt, j'ai l'étrange impression qu'il est blasé.

C'est bien possible, la production de World War Z a été véritablement chaotique. Après un premier script écrit par Joseph Michael Straczynski, les studios engagèrent Matthew Michael Carnahan pour le retravailler entièrement. Durant le tournage qui a débuté en octobre 2011, de nombreux problèmes survinrent, et des tensions entre le réalisateur Marc Forster et Brad Pitt apparurent. De plus, Damon Lindelof fut engagé pour que le script soit une nouvelle fois remanié. Ce dernier étant trop occupé, c'est Drew Goddard qui fut finalement chargé de livrer la dernière version du scénario. Enfin, la date de sortie du film a été décalée d'une année et l'équipe a dû repartir en mai pour sept semaines de tournage supplémentaires...
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black

World War Z Empty
MessageSujet: Re: World War Z   World War Z EmptyVen 9 Nov 2012 - 16:00

Première bande-annonce:

Pour l'instant, je suis assez mitigé. Marc Forster est un réalisateur capable du meilleur (Monster's Ball, Stay) comme du pire (Quantum of Solace). Brad Pitt est quant à lui, lorsqu'il s'investi totalement dans un rôle, un immense acteur. Il faut maintenant voir ce qu'il en a été pour World War Z, mais puisque le film est entre autres produit via sa société, Plan B, je ne me fais pas trop de soucis de ce côté. Un petit bémol tout de même, il semblerait que sur la fin du tournage, ses rapports avec Forster se soient détériorés. De plus, les multiples réécritures du scénario de même que les semaines supplémentaires de tournage ne sont pas franchement pour me rassurer. Toutefois, Men in Black 3 s'était retrouvé dans une situation similaire et son intrigue s'est finalement révélée être tout à fait convaincante.

Pour la bande-annonce en elle-même, c'est édifiant, on a le droit à tous les poncifs hollywoodiens du moment, des scènes d'action à outrance en passant par une surexposition de la famille, même si, au vu du trailer, elle pourrait quitter le centre de l'intrigue assez rapidement. Quoiqu'il en soit, World War Z attise ma curiosité de par son thème, les zombies, qui de prime abord ne m'attire pas forcement, son réalisateur particulier qui navigue entre cinéma indépendant et grand publique, et enfin, son acteur principal, Brad Pitt, en mesure de livrer une excellente prestation.

Dernière édition par Joe Black le Ven 9 Nov 2012 - 19:13, édité 1 fois
Vyslanté
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Vyslanté

Masculin Age : 30
Localisation : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.

World War Z Empty
MessageSujet: Re: World War Z   World War Z EmptyVen 9 Nov 2012 - 18:46

Des zombies qui courent, nous sommes fichus ! ^^

Anyway, la bande d'annonce, même si, en soi, n'est pas mauvaise, me déçoit fortement, puisqu'elle laisse apercevoir que le scénario du film ne ressemblera pas grandement à celui du bouquin...

Cependant, j'irais probablement le voir, ne serait-ce que pour le comparer au livre, justement.
http://www.oxygenn.fr.nf
Fry35
Pirate Galactique
Pirate Galactique
Fry35

Féminin Age : 30
Localisation : Perdue au fin fond des vastes étendues d'herbe rouge de Gallifrey

World War Z Empty
MessageSujet: Re: World War Z   World War Z EmptyVen 9 Nov 2012 - 19:57

Un enchainement ultra-rapide montrant bien la volonté d'insister sur la rapidité de la propagation du virus, mais aucun plan clair des zombies en question en dehors des hordes de zombies vu de loin. Et pas de bol, ils courent. hi hi
Est-il possible que quelqu'un m'éclaire sur le livre et surtout de dire à quel point le film à l'air de s'en écarter?

J'avais lu des extraits du guide de survie en territoire zombie, excellent livre, je vais peut-être acquérir les deux livres en attendant le film.
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan

Féminin Age : 105

World War Z Empty
MessageSujet: Re: World War Z   World War Z EmptyLun 15 Juil 2013 - 10:53

Quand on a vu la BA, on a presque tout vu du meilleur.
Ensuite, on suit Gerry qui essaye de découvrir l'origine du virus, soi-disant pour pouvoir l'enrayer. Pour ça, il va un peu voyager à travers le monde. Ce qui nous présente des scènes d'actions avec des zombies qui court et qui court très vite même avec des cris très perçants.

D'ailleurs je comprends pourquoi ils ont été cherché Gerry, c'est lui le plus intelligent. Quand un épidémiologiste réputé dit qu'il faut trouver la source, ah ben Gerry, il n'en a pas besoin. Il va dans une ville surpeuplée et pendant que tout le monde essaye de'sauver sa peau, lui il a le temps de voir ce qui se passe. Bingo Gerry a compris en observant deux personnes dans la foule. Parce qu'en plus il a le temps d'observer la ville quand tout le monde ne cherche qu'à fuir, mieux encore, il comprend ce qui les différencie des autres.

Au final, j'avoue n'avoir pas compris comment les zombies ont compris que 2 personne étaient malades et sont passés à côté sans s'arrêter alors que celui de Gerry le renifle un peu avant de s'en convaincre. Suspect 
Je n'ai pas compris non plus comment ils deviennent invisible. OK, on leur injecte la maladie et l'antidote, mais je pensais que seul les "mourants" s'en sortaient.

Sinon la question que je me pose, pourquoi personne n'a pensé à utilisé le téléphone avant le réveil de Gerry. Suspect
BenKenobi
Larve Toxique
Larve Toxique
BenKenobi

Masculin Age : 38

World War Z Empty
MessageSujet: Re: World War Z   World War Z EmptyLun 15 Juil 2013 - 13:44

Tiens j'viens d'aller le voir ce matin !

Depuis la sortie je me tatais, mais y'a pas grand chsoe à voir en ce moment, à part Star Trek II bien sur ^^mrgreen mrgreen mrgreen mrgreen 

Du coup, j'y suis allé avec un à priori assez négatif, et j'ai été agréablement surpris.
A noter deux facteurs qui peuvent influencer mon jugement :
- Je n'ai absolument pas vu/suivi de promo sur le film, j'ai juste vu une fois la BA sur le net (peut-être que j'aurais été frustré en bouffant la promo envahissante comme ils ont l'habitude de faire pour les blocks..)
- Je n'ai jamais vu de film de Zombies, la seule oeuvre de Zombie vu c'est Walking Dead, je ne suis pas fan du genre, et j'avoue appréhender un peu ce genre...:s

Donc certes, c'est pas le film du siècle, et je comprend que les fans de films de zombies ne s'y retrouvent peut-être pas. Personnellement j'ai aimé le spectacle, le film est très bien rythmé, on ne s'ennuie pas une seconde. Pitt est très bon, du coup dur de relever la visibilité des autres, mais peu importe, c'était probablement l'objectif.

Comme tous les blocks ça mène pas loin sur le fond, mais j'ai aimé le fait que ce soit pas tellement "bien-pensant", le troc revient à la mode, "t'as un truc à offrir on s'occupe des tiens, tu claques, ils dégagent".
Il n'y a quasi-plus de gouvernement et j'ai été surpris de voir la gestion de la chose par l'ONU, c'est bien la dernière institution que je verrais fonctionner si tout pétais, du coup c'était intéressant.

Ça tient la route je trouve même si la fin est expédié et décevante. J'ai ouïe dire qu'il y aura une suite, j'irais surement la voir !

Dernière chose j'ai adoré la réplique : la cervelle c'est nickel, la rotule c'est pas nul
je me suis même demandé si ça n'étais pas une référence ? mais d'après google ce n'est pas le cas.
Vyslanté
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Vyslanté

Masculin Age : 30
Localisation : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.

World War Z Empty
MessageSujet: Re: World War Z   World War Z EmptyMer 24 Juil 2013 - 19:06

Et bien, après visionnage, le seul point commun entre le livre et le film, c'est le titre...

Ce qui ne l'empêche pas d'être un film plutôt agréable et divertissant ^^

Citation :
la cervelle c'est nickel, la rotule c'est pas nul

Ha bah celle là elle y est pas en VO... Enfin, pas sous une forme aussi marquante. Pour une fois que la VF chie pas dans la colle ^^
http://www.oxygenn.fr.nf
Contenu sponsorisé

World War Z Empty
MessageSujet: Re: World War Z   World War Z Empty

World War Z
Page 1 sur 1