AccueilPortailChatboxRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon Japon : le display Pokémon Go de retour en stock sur ...
Voir le deal

Fusion Froide

3 participants
AuteurMessage
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan

Féminin Age : 103

Fusion Froide Empty
MessageSujet: Fusion Froide   Fusion Froide EmptyMer 29 Aoû 2012 - 18:10

Le 7 août dernier le prof. Francesco Celani a participé au NIweek 2012 à Austin (Texas) en présentant son réacteur à fusion froide. Il a été allumé le samedi précèdent le début de l’événement pendant 6 heures. Puis le dimanche il a été placé dans le stand qui lui avait été attribué et il a été allumé de nouveau peu avant midi et il a fonctionné de façon stable et ininterrompue pendant plus de 55 heures !

L’allure de la réaction est assez stable, le point culminant d’excès de chaleur a été de 22 W puis il est descendu et s’est maintenu autour des 14 W. Tout ceci fut réalisé face à 5000 participants, sous la supervision constante des ingénieurs et des appareillages de la National Instruments, la société la plus célèbre au monde pour les instruments de mesure. Le filament de Cuivre-Nickel-Manganèse en fonction avait déjà été utilisé (4 fois) à Frascati, et il semblerait même que son rendement s’améliore au fur et à mesure de ses utilisations.
[Lire la suite]

Fake or not fake ?

Revenir en haut Aller en bas
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra

Masculin Age : 33
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

Fusion Froide Empty
MessageSujet: Re: Fusion Froide   Fusion Froide EmptyMer 29 Aoû 2012 - 22:21

Perso, je dirais Fake. On reçoit régulièrement des mails dans le labo sur les actus scientifiques, et rien à ce sujet. Rien non plus dans les journaux, et le site ne m'a pas l'air entièrement fiable. Bref, je suggère de prendre ce genre d'info avec un seau de sel, même si c'est peut-être vrai. Mais si on me parle des lobbys et autres trucs comme ça, je vais criser (j'en ai déjà assez avec CCA...). Nan, la question qui importe est de savoir si son générateur produit plus qu'il ne consomme, parce qu'il me semble que la fusion froide, on sait la faire depuis des années, avec du matériel grand public. C'est juste que ça consomme plus que ça ne produit, donc que c'est inutile ici.
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan

Féminin Age : 103

Fusion Froide Empty
MessageSujet: Re: Fusion Froide   Fusion Froide EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 10:10

Je pense aussi à une fake, c'est tellement gros que même le moins concerné au monde en aurait entendu parler.

C'est tellement gros qu'il est serait difficile de l'ignorer. D'un autre côté, les JT ont tendance à ne parler que du sensationnel (comprendre nivellement par le bas). Je me fie donc plus à tes propos (puisque tu es dans le domaine) qu'à ce qu'on voit à la télé.
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra

Masculin Age : 33
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

Fusion Froide Empty
MessageSujet: Re: Fusion Froide   Fusion Froide EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 11:38

Daehan a écrit:
Je pense aussi à une fake, c'est tellement gros que même le moins concerné au monde en aurait entendu parler.

C'est tellement gros qu'il est serait difficile de l'ignorer. D'un autre côté, les JT ont tendance à ne parler que du sensationnel (comprendre nivellement par le bas). Je me fie donc plus à tes propos (puisque tu es dans le domaine) qu'à ce qu'on voit à la télé.
Attention, je ne suis pas spécifiquement dans ce domaine (nanomatériaux et pas physique des hautes énergie ou physique des particules). Par contre, un autre truc : si la fusion froide fonctionnait vraiment de façon rentable, tu peux être certaine que les JT en auraient parlé, pour la simple et bonne raison que ça bouleverserait l'économie mondiale (avec ce genre d'énergie aussi compacte que les photos montrées sur ce site, on n'a plus besoin de carburant pour les voitures, etc.).
Fry35
Pirate Galactique
Pirate Galactique
Fry35

Féminin Age : 27
Localisation : Perdue au fin fond des vastes étendues d'herbe rouge de Gallifrey

Fusion Froide Empty
MessageSujet: Re: Fusion Froide   Fusion Froide EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 23:48

Rufus Shinra a écrit:
Mais si on me parle des lobbys et autres trucs comme ça, je vais criser (j'en ai déjà assez avec CCA...).

Je regarde les commentaires sur le site et que vois-je :
Citation :
en 2009 j’ai suivi une affaire similaire d’embargo, qui a mis plusieurs mois a sortir… il faut dire que sur internet c’était la folie. les quelques mois ont permis de se mettre d’accord sur un version manipulée de la vérité avec l’aide des lobbies… rien de neuf.
Ca m'a plus fais rire qu'autre chose, CCA pourrait se cacher quelque part par là bas.. Enfin bref, on ne parle pas de lobbys, tout cela n'a pour l'instant rien à voir, ça tient plus du fake qu'une manipulation d'un quelconque lobby.

Ceci dit, l'article est beaucoup trop optimiste et utopiste pour que ce ne soit vrai. Tout parait trop beau, surfait que ça se voit que c'est faux et je serais vraiment étonné du contraire.
Contenu sponsorisé

Fusion Froide Empty
MessageSujet: Re: Fusion Froide   Fusion Froide Empty

Fusion Froide
Page 1 sur 1