AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 The Tall Man

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

The Tall Man Empty
MessageSujet: The Tall Man   The Tall Man EmptyMer 4 Juil 2012 - 15:01

The Tall Man The_ta10



La petite ville minière de Cold Rock est frappée d'un terrible fléau : plusieurs enfants disparaissent sans laisser de traces. Une rumeur court dans la population selon laquelle un être mystérieux surnommé le Tall Man, emporterait les enfants avec lui sans aucun espoir de retour. Pour Julia Denning qui travaille en tant qu'infirmière, une explication pareille ne peut que tenir lieu de légende urbaine. Cependant, celle-ci se voit brutalement contrainte à revoir sa position lorsque son fils de cinq ans est kidnappé par un curieux individu...



Réalisateur : Pascal Laugier
Producteurs : Jean-Charles Lévy, Kevin DeWalt, Clément Miserez et Scott Kennedy
Scénariste : Pascal Laugier
Compositeur : Todd Bryanton
-
Nationalités : Américaine et canadienne
Titre VF : The Secret
Dates de sortie : 31 août 2012 aux États-Unis / 5 septembre 2012 en France
Budget : 18 millions de dollars
Durée : 1 H 40 Min
Accompagnement parental obligatoire pour les mineurs de moins de 17 ans aux États-Unis (R)

Présenté en avant-première au South By Southwest Film Festival 2012


Jessica Biel : Julia Denning
Jodelle Ferland : Jenny
Stephen McHattie : Lt. Dodd
Jakob Davies : David
William B. Davis : Shérif Chestnut
Samantha Ferris : Tracy
Katherine Ramdeen : Carol




The Tall Man The_ta11

_________________
The truth is out there


Dernière édition par Joe Black le Jeu 12 Juil 2012 - 22:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

The Tall Man Empty
MessageSujet: Re: The Tall Man   The Tall Man EmptyMer 4 Juil 2012 - 15:24

Une bande-annonce particulière puisqu'elle prend l'excellente initiative de ne couvrir que la première partie du film afin de ne pas spoiler les différents rebondissements de l'intrigue:


Le film a l'air extrêmement classique, cependant, il semblerait que durant sa deuxième moitié, il s'éloigne sensiblement des codes inhérents aux films horrifiques. The Tall Man (que nos chers traducteurs francophones ont renommé The Secret...) pourrait donc se révéler être une agréable surprise. A noter que le réalisateur, Pascal Laugier, est de nationalité française et qu'il s'est précédemment fait remarquer pour ses deux premiers films: Saint Ange et Martyrs.

PS: Pour les fans de The X-Files, William B. Davis alias The Cigarette-Smoking Man tient un rôle dans le film!

_________________
The truth is out there
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

The Tall Man Empty
MessageSujet: Re: The Tall Man   The Tall Man EmptyMer 4 Juil 2012 - 16:41

Citation :
A noter que le réalisateur, Pascal Laugier, est de nationalité française et qu'il s'est précédemment fait remarquer pour ses deux premiers films: Saint Ange et Martyrs.

YEAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH

J'avais hésité à ouvrir un topic sur ce sujet et finalement je ne l'avais pas fait... Pour une raison qui est peut-être un spoiler du coup je la tairai ^^. En tout cas merci Joe de l'avoir fait!

Pour ce qui est de The Secret donc, je suis très mitigé, mais d'une façon dirais-je plutôt positif. Parce qu’il faut bien l'avouer le dernier film de Laugier, Martyrs, m'a fait l'effet d'une grosse claque cinématographique... Le seul film que j'adore autant que je déteste, ce qui ne donne pas quelque chose de globalement moyen mais au contraire... un truc vraiment extrême... Un des films que j'ai vu qui m'a le plus marqué! D'ailleurs rien que le fait de m'en rappeler pour écrire dessus me mets dans un drôle d'état... Du coup je me réserve Saint Ange pour une soirée ou je serai en réel manque de sensations ^^.

Bref, concernant son nouveau film, The Tall Man, je n'en attends pas grand chose. On a déjà vu des réalisateurs avec un début de carrière monstrueux ce planter par la suite. Du coup je préfère me mettre dans cet état d’esprit, ça m'évitera d’être déçu. Les critiques que j'en pu en lire ne sont pas non plus très élogieuses... Mais bon les critiques dans ce genre de cinéma sont parfois... un peu à coté de la plaque. Et si je n'ai vu qu'un de ses films, je pense aussi que le cinéma de Laugier ce caractérise par son coté extrême, pas forcement dans l'horreur, mais dans les choix artistiques qui sont poussés jusqu'au bout. Impossible alors de prévoir si le film nous plaira ou non... J'ai tout de meme une crainte puisque le procédé du retournement extrême en milieu de film a déjà fait la recette de Martyrs. J'espère donc que le réalisateur ne va pas s'enfermer dans les memes schéma, ce serait dommage. Enfin, j'irai donc le voir et on verra bien. Mais si je vis seulement la moitié de ce que Martyrs m'a fait vivre... Je serai déjà bien content!

_________________
The Tall Man 8_et_d11
"-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it.
- When you hit the atmosphere you start to burn
...
What a beautifull way to die - as a falling star
- I guess you 're right"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

The Tall Man Empty
MessageSujet: Re: The Tall Man   The Tall Man EmptyMer 8 Aoû 2012 - 16:49

FilmoTV a réalisé une longue interview de Pascal Laugier, disponible sur Youtube voilà de quoi patienter en attendant la sortie de The Tall Man.

J'ai trouvé l'interview très intéressante, Laugier raconte son parcourt, des premiers films visionnés à aujourd'hui. Il revient sur sa traversée du désert après être sorti de son école de ciné, sur ses films (Saint Ange, Martyrs) d'une façon personnel (mais en ne dévoilant aucun spoil, ça fait toujours plaisir). Enfin, il évoque sa découverte d'Hollywood, avec un discours très acerbe mais surement proche de la réalité, et son travail avorté sur le remake de Hellraiser.

Au final il en ressort quelqu'un de très sympathique qui a beaucoup de recul sur son travail (même si j'ai quelques doutes sur deux ou trois choses). C'est en tout cas rassurant de voir qu'il reste des mecs mis sous les projecteurs prêt à défendre une vision très personnel du cinéma!




_________________
The Tall Man 8_et_d11
"-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it.
- When you hit the atmosphere you start to burn
...
What a beautifull way to die - as a falling star
- I guess you 're right"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

The Tall Man Empty
MessageSujet: Re: The Tall Man   The Tall Man EmptySam 1 Sep 2012 - 17:07

Je l'ai vu en début de semaine et je l'ai trouvé assez bon.

Le point positif c'est le nombre de surprises que le film réserve. Il y a une sorte de stress venant du fait qu'on ne sait jamais ce que le film nous réserve au plan suivant. Néanmoins, j'ai trouvé cet aspect beaucoup plus présent chez Martyrs qui mets lui carrément les nerfs à vif. Enfin, chose un peu dommage, le film sans reposer entièrement sur son basculement de mi-parcours lui doit quand même beaucoup et une fois passé cette révélation la tension redescend un peu sans jamais remonter jusqu'à son plus haut niveau.

Heureusement, Laugier à l'intelligence d'explorer certaine thématique dans son film ce qui lui permet de rester très intéressant jusqu'au bout. Une de ces thématique abordée risque d'ailleurs fort de déclencher nombreux débats... Comme les films de Laugier en on l’habitude.

Autre petit bémol, la réalisation tient certes la route (même si quelques plans m'ont fait "tilt") mais ne réserve pas autant de moment de bravoure que dans Martyrs.

Pour résumer, Laugier nous a quand même pondu un bon film qui mérite largement d’être vu. Je vous invite à aller vivre l'expérience à partir de mercredi prochain au ciné! Je sous estime peut-être même un peu le film, tant le précédant film du gus a été une claque en pleine figure. Il me faudra aussi voir si le film résiste aussi bien à un deuxième visionnage. Quoiqu'il en soit Laugier s'est un peu assagit par rapport à Martyrs mais il continue à faire du bon cinéma... Et ça c'est chouette!

_________________
The Tall Man 8_et_d11
"-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it.
- When you hit the atmosphere you start to burn
...
What a beautifull way to die - as a falling star
- I guess you 're right"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

The Tall Man Empty
MessageSujet: Re: The Tall Man   The Tall Man EmptySam 1 Sep 2012 - 18:09

Évidemment, au moment où je me décide enfin à acquérir un Pass Pathé pour une année, les films que je désire voir ne semblent pas être programmés! Aucune trace de The Tall Man pour l'instant... j'enrage!

Mais bon, je vais me procurer Martyrs que je n'ai jamais vu pour patienter!^^

_________________
The truth is out there
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

The Tall Man Empty
MessageSujet: Re: The Tall Man   The Tall Man EmptyDim 2 Sep 2012 - 11:37

Citation :
Évidemment, au moment où je me décide enfin à acquérir un Pass Pathé pour une année, les films que je désire voir ne semblent pas être programmés! Aucune trace de The Tall Man pour l'instant... j'enrage!

Le film ne sort que mercredi prochain sur les écran, peut-être est-ce pour ça qu'il fait encore son timide ^^

Citation :
Mais bon, je vais me procurer Martyrs que je n'ai jamais vu pour patienter!^^

Prépare toi à vivre une expérience forte, une expérience que tu vas peut-être détester mais qui mérite d’être vécue au moins une fois à mon avis...

_________________
The Tall Man 8_et_d11
"-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it.
- When you hit the atmosphere you start to burn
...
What a beautifull way to die - as a falling star
- I guess you 're right"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Contenu sponsorisé





The Tall Man Empty
MessageSujet: Re: The Tall Man   The Tall Man Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Tall Man
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2x06 The Tower is Tall but The Fall is Short

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Divers & Inclassable :: Les oeuvres : cinéma, télévision, web, jeu vidéo, bande originale...-
Sauter vers: