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 Souaf' Arh, l'Ogre (et l'histoire de ses compères)

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Barlbatrouk
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MessageSujet: Souaf' Arh, l'Ogre (et l'histoire de ses compères)   Souaf' Arh, l'Ogre (et l'histoire de ses compères) EmptyJeu 21 Juin 2012 - 13:46

Aller je vais faire un peu revivre cette section Harry Potter qui ne bouge pas assez selon moi ^^. Bon il s'agit ici d'un exercice un peu particulier puisque ce n'est pas une fan fiction, ni un récit mais une fiche de présentation d'un personnage que j'aurai éventuellement été amené à jouer en rôle play.

Cela ce passe sur le site Eléus-Théria qui est un forum de rôle play s'inscrivant de l'univers Harry Potter. Même si finalement je ne me suis jamais mis à jouer, le forum est plutôt sympa, créatif et s’inscrivant dans une démarche réaliste de l'univers. J'entend par là que les personnages et aventures doivent rester plausible pour ce genre d'univers, pas de personnage qui serai le magicien suprême donc, il faut qu'ils soient comme tout le monde (un peu comme dans Harry Potter) même si ce sont effectivement des sorciers. Il est aussi interdit de créer des personnages issus du l'univers Harry Potter puisque l'action prend part dans une toute autre école (une île magique sur le dos d'une tortue géante si mes souvenirs sont bons). Enfin les modératrices du forum, qui sont des amies, ont des exigences que ce soit en terme d'écriture et de création. Ce qui est plutôt une bonne chose.

Pour le placer dans le contexte donc, Souaf' Arh était destiné à être un personnage que jouerai dans cet univers. Etant le premier Ogre sur l’île j'ai précédé sa fiche d'une petite introduction à cette race balourde et goinfre (les adaptes de Warhammer verront surement que j'y ai repiqué quelques idées). Vient ensuite l'histoire de l'Ogre avant qu'il n'arrive sur l’île. Surement le passage le plus intéressant ici. Forcement, vu l'exercice le style est très descriptif mais vos commentaire sont tout de même les bienvenues en ce qui concerne la rédaction ou autre si vous vous en sentez l'envie!

Et qui sait peut-être qu'un jour je pourrai écrire son histoire plus en détails...



PARTIE I : PRESENTATION DES OGRES

A Propos des Ogres Un Livre d’Arthur
Rochereau

Le Mythe Du Royaume et le Grand Engloutissement

L’histoire des Ogres commence il y a très longtemps dans un royaume que l’on situerait aujourd’hui en Asie. L’emplacement exact de cet ancien royaume n’est pas très clair et prête encore au débat dans le cercle des historiens, mais généralement on le situe quelque part entre le mer Caspienne, le plateau tibétain et les steppes de Sibérie.

A cette époque les Ogres n’étaient pas encore appelés comme tel, (Le nom « Ogre » leur viendra après le Grand Engloutissement dont on parlera plus tard.) et il faut se les représenter un peux plus « humain » bien qu’ils semblent avoir été doté d’une forte carrure dés le départ. Leur royaume au départ assez restreint pris de plus en plus d’importance et ils commencèrent à prospérer. A cette époque apparut le culte de la Déesse O’o. D’abord porté sur une élévation de l’esprit et de recherche spirituelle, il dériva ensuite vers la perversité et la luxure. C’est ainsi qu’ils s’attaquèrent aux royaumes voisins, recherchant toujours d’avantage de richesses…

Les peuples et royaume alentours eurent assez de ces pillages et autres excès et tentèrent à plusieurs reprises de former des coalitions contre leur ennemi commun. A chaque fois cela fut vint, les êtres qu’on allait bientôt appelés « Ogres » étant déjà doté d’une force hors du commun et d’un penchant pour la brutalité, et chaque rébellion fut écraser dans le sang et le feu. L’événement qui allait tout bouleverser fut l’apparition d’un individu tout vêtu de noir et dont personne ne connaissait l’identité. Celui-ci offrit aux peuples opprimés de les libérer de la cruauté de leur voisins à la seule condition qu’ils ne deviennent à leur tour des tyrans. Les chefs des royaumes voyaient mal comment un individu seul allait bien pouvoir les aider néanmoins n’ayant pas grand-chose à perdre ils acceptèrent.

C’est ainsi que le mystérieux inconnu alla se présenter au chef du Royaume belliqueux. Il avertit ce dernier que les incessantes brutalités et orgie que lui et son peuple commettait avait finis par courroucer la Déesse. Cette dernière l’avait donc envoyé afin qu’il transmette sa volonté : Le Royaume devait cesser toute brutalité envers ses voisins et leur rendre les richesses qu’il leur avait piqué avant la prochaine lune, ou il connaitrait le courroux de O’o. On dit que le chef lui rigola au nez, lui répliquant qu’il n’avait aucune leçon à recevoir d’un étranger, puis qu’il ordonna qu’on se saisisse de se « drôle » qui avait osé l’importuner. Mais quand les gardes s’approchèrent de l’inconnu, celui-ci disparut dans un nuage de poussière. Quelque fut l’effet de cette soudaine disparition, les habitants du Royaume ne changèrent pas leurs mœurs, scellant ainsi leur destin.

La nuit de pleine lune suivante survint le « Grand Engloutissement ». La terre trembla et se déchira dans le Royaume, des torrents de feux immenses sortaient des entrailles de la terre, tout fut anéanti…Les seuls survivants furent ceux qui se trouvaient en dehors du Royaume, entrain de piller les terres voisines ou autre. Certains purent voir l’événement de loin et ce qu’ils virent allaient marquer l’existence des Ogres à jamais : Une immense bouche semblait sortir du Monde lui-même pout tout avaler. Les survivants n’ayant plus de terre se dispersèrent de par le monde, préférant s’éloigner des régions dont ils avaient autrefois persécutés les populations. Certains s’en allèrent vers l’Ouest, d’autres se réfugièrent dans les montagnes à l’Est… Ces hommes complètement dénaturés et maintenant réduit à vivre à l’état de bêtes devinrent ce qu’on appelle les Ogres.

Si pour certains cette histoire relève plus de la bonne blague, pour ceux attachés à comprendre la culture Ogre elle fait figure de pièce maitresse et peut servir de point de départ pour expliquer les us et coutumes de ces êtres.

Culture Ogre et culture d’Ogre.

Comme je viens de le dire l’histoire du Royaume et du Grand Engloutissement nous renseigne beaucoup sur les Ogres, notamment sur un point essentiel qui est : leur attrait pour la nourriture. Comme la souligné l’anthropologue Henry Mangemoit, il n’existe aucune autre créature sur Terre qui aime autant manger qu’un Ogre. Mangemoit a émit l’hypothèse que cette adoration pour la nourriture pourrait provenir de la vénération de leur ancienne Déesse O’o, et plus particulièrement de la forme qu’elle prit lors du Grand Engloutissement, à savoir une énorme gueule capable d’avaler le monde lui-même. Les Ogres auraient assimilés l’empiffrement à un pouvoir extrêmement grand.

L’histoire des Ogres est rattachée à d’autres croyances aussi farfelues. Ainsi pour la tribut Heinakhan c’est un Ogre qui serai à l’origine de la mer d’Aral. Celui-ci pour montrer sa supériorité aurait ingurgité tellement de bières et d’autres sortes de liquide, qu’au moment de se soulager il aurait fait apparaitre cette mer. Une autre histoire est celle de Kladar le Boucher. Cet Ogre aurait, suite à un pari, avalé le Soleil. Il garda l’astre dans son ventre le temps d’une nuit puis le régurgita car il lui brulait les entrailles. Si les Ogres sont si gourmet en histoires c’est aussi parce que leur art est limité. Ils ne savent pas écrire et à peine dessiner. Leur tradition ne se transmet donc que quasi-oralement. Quant à la musique, pour eux un bon chanteur est un Ogre capable d’hurler plus fort que tous ses compères.

Voila pour leur culture, quant à la culture d’Ogres personne aujourd’hui qu’il soit sorcier ou moldu n’a été assez fou pour tenter l’expérience. Néanmoins leur attrait pour la boustifaille et les boissons en tout genre à déjà été exploité pour en faire des mercenaires. On dit par exemple que des Ogres été présent dans l’armée du moldu Gengis Khan, ainsi qu’au coté de diverses mages noirs. Les Ogres ne manifestent pourtant aucun attrait pour la magie noir, ils se contentent d’être du coté de celui qui leur promettra le plus de bières.


Parce que les histoires c’est bien mignon, mais quand est-il des Ogres exactement ?

Les Ogres mesurent généralement dans les trois mètres. Leur peau est très dure et épaisse, ce qui les protège des attaques physiques et magiques dans une certaine mesure. Si à vu d’œil on croirait qu’ils sont principalement doté de graisse, il n’en est rien. Il est vrai qu’ils sont assez protégés contre les climats vigoureux mais ils ont surtout une musculature très développé, notamment au niveau du ventre ou la contraction des muscles aidés de puissants liquides digestifs leur permet de tout digérer, même le métal.

Ce corps robuste permet aux ogres de vivre dans des endroits extrêmes (comme les massifs montagneux qu’ils affectionnent particulièrement), ou ils peuvent vivre jusqu’à 200 ans, bien qu’ils meurent en général avant à cause de leur mode de vie mouvementé.

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Dernière édition par Barlbatrouk le Ven 22 Juin 2012 - 11:22, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: Souaf' Arh, l'Ogre (et l'histoire de ses compères)   Souaf' Arh, l'Ogre (et l'histoire de ses compères) EmptyJeu 21 Juin 2012 - 13:47

PARTIE II : SOUAF' ARH




Nom : Souaf’ Arh

Age : La soixantaine

Histoire : Souaf’ Arh est originaire de la tribu des Mange-Montagne. Cette tribu a été fondée, telles que le raconte les légendes des Mange-Montagne, par un groupe d’Ogres qui survit au « Grand Engloutissement » car il était entrain de se livrer au pillage d’un village à l’Est du royaume. Le cataclysme ayant anéanti toute leur race ils se refugièrent dans les Hautes Montagnes de l’Est, que l’on connait aujourd’hui sous le nom de chaine de l’Himalaya, afin de se préserver des représailles des tribus et royaumes voisins. Après des moments d’errance dans ces montagnes ils tombèrent sur un endroit qui leur semblaient vivable, mais surtout si difficile d’accès qu’ils étaient certains de ne pas recevoir de visite inhospitalière, et ils décidèrent donc de s’y installer.

Souaf’ Arh est né il y a une soixantaine d’année. Il n’a jamais connu ses parents, sa mère décédant en le mettant au monde lui et son frère Golbag Ventre-Dur ; son père disparaissant mystérieusement quelques temps avant. Ce dernier fut en fait tué par Graissus Gra-Dubid qui était jaloux de ces talents de guerrier et chasseur. Il profita d’une excursion pour ce débarrasser de son rival par traitrise et sans témoin. Il reporta ensuite sa haine envers les deux frères qui ne durent leur survie qu’à un développement précoce. Golbag développa très rapidement une force prodigieuse ainsi qu’un bon instinct de chasseur et Souaf’ Arh un esprit assez éveillé pour sa race. Ils s’attirèrent ainsi les faveurs de nombre de leurs compagnons, Golbag promettant de devenir un excellent chasseur et guerrier et Souaf’ Arh inventant tout jeune des moyens de distiller plusieurs fleurs sauvages afin d’en récupérer de l’eau de vie.
Souaf’ Arh hérita de son sobriquet lorsqu’il profita de l’absence du chef de tribu pour lui vider tous ses tonneaux de bières alors qu’il n’était encore qu’un « bébé ». Ce dernier au lieu de s’en irriter, trouvant l’exploit assez prodigieux pour l’âge de l’enfant, le prit en affection et lui trouva son nom. Souaf’ Arh et Golbag vécurent ainsi plus ou moins à l’écart du danger représenté par Graissus dans leurs premières années…

Malheureusement, alors que les deux frères foulaient la montagne depuis un peu plus d’une vingtaine d’années, de façon plus ou moins tumultueuse (mais en soit assez normal pour des Ogres), une série d’évènement, qui allait marquer profondément l’existence de Souaf’ Arh, ce produisit… L’élément déclencheur fut l’arrivée dans les environs du territoire des Mange-Montagnes d’une autre tribu d’Ogres. La cause à cela étant les expansions humaines. En effet, même si les Ogres n’avaient pas grand-chose à craindre d’un nombre restreint d’humains, ils avaient appris à aimer ce tenir à l’écart de la « civilisation ». Or les explorations toujours plus nombreuses et hardies des humains rendaient les coins tranquilles de moins en moins nombreux et les rendaient souvent la convoitise de plusieurs tribus, ce qui se terminait généralement en boucherie. Zolvag Dent-dacier, le chef de tribu des Mange-Montagne, étant plutôt sage pour un Ogre voulu trouver une solution pacifique afin d’éviter un éventuel carnage. Mais certains de ses compagnons n’adhérèrent pas à l’idée. Graissus vit la l’opportunité qu’il attendait depuis des années et défia Zolvag afin de lui prendre sa place. Graissus excellait plus dans les intrigues que dans la force brute, néanmoins la vieillesse de son adversaire lui donna l’avantage. Il vainquit Zolvag et dévora sa dépouille, ce qui fit de lui le nouveau chef.

La bonne réputation des deux frères au sein de la tribu les préserva d’une action directe de Graissus qui même si il était le chef préférait ne pas contrarier presque la totalité de ses confrères. Cependant un matin, Whaarg le borgne, le fils de Graissus vint trouver Souaf’ Arh dans le coin ou ce dernier entreposait les outils nécessaires à la fabrication d’eau de vie. Whaarg voulant montrer sa supériorité cassa les précieux outils, pensant que son statut de fils de chef empêcherait toutes représailles. Cependant même si Souaf’ Arh n’était pas le plus belliqueux de sa race il restait un Ogre et l’affront lui mit dans une rage folle. Il s’empara de Dweezil sa précieuse massue et fracassa net le crane du fou qui l’avait provoqué.

Quand Graissus fut mit au courant il ordonna qu’on mette à mort et dévore jusqu’à l’os celui qui avait osé tuer son fils, même si en vérité le sort de sa progéniture lui importait peu. Lorsque les anciens confrères de Souaf’ Arh débarquèrent dans son antre pour exécuter l’ordre de leur chef ils furent stopper par Golbag qui s’interposa. Une lutte féroce s’engagea entre les deux frères et le groupe. Souaf’ Arh fut rapidement mit à terre inconscient mais Golbag resta à se battre, prouvant que malgré sa relative jeunesse il était un guerrier formidable. Malheureusement le poids du nombre fini par l’emporter et il fut lui aussi mis à terre. Et comme c’est lui qui leur avait causé le plus de pertes le groupe décida de le manger en premier.

Le premier frère les ayant rassasiés ils décidèrent de jeter Souaf’ Arh dans une profonde crevasse d’où ils pourraient l’extraire ultérieurement pour le diner mais d’où il ne pourrait à priori sortir. Ayant miraculeusement survécue à sa chute, Souaf’ Arh se réveilla au bout d’un moment pour constater la fort peu agréable position dans laquelle il était. Il chercha tout autour de lui mais ne vit aucune issue. Aussi décida t-il de chercher une pierre affutée afin de se défendre lorsque ses bourreaux reviendraient. C’est à ce moment qu’un lapin des neiges passa devant lui en sautillant. Souaf’ Arh le suivit tout en se demandant comment il avait pu parvenir jusqu’ici, lorsque le lapin disparut brusquement de sa vision. Intrigué Souaf ‘Arh s’avança jusqu’ à l’endroit ou il avait vu le lapin pour la dernière fois et scruta tout le périmètre. Au bout d’un moment il découvrit un passage qui, de part la forme des rochers qui l’entouraient, ne pouvait être visible que si l’on se mettait à moins d’un mètre de son embouchure et que l’on penche la tète dans un axe particulier. Bien que le passage lui semblât étroit, il se risqua à essayer de l’emprunter, et après être resté coincé plusieurs fois il finit par émerger de l’autre coté. Le lapin le regardait d’un drôle d’air lorsqu’il se releva. Souaf’ Arh le remercia d’un grognement et ce promit de retenir qu’un être aussi insignifiant qu’un lapin pouvait vous sauver la vie, puis il l’attrapa et le dévora afin de recouvrer des forces.

Souaf’ Arh passa les années suivantes en hermite dans les montagnes. Même sans être le plus vigoureux de sa race il restait un Ogre et n’avait pas grand-chose à craindre à part les siens dans la montagne. Ces années furent en fait très riche pour lui, il apprit à chasser, élabora divers outils, stratagèmes lui permettant de vivre plus facilement. Ses longues errances à travers la montagne participèrent aussi à renforcer son endurance et sa force.

Après quelques années d’isolement absolu, il rencontra pour la première fois de sa vie les « Maigrelets » lorsqu’il trouva un village de nomade sur sa route. La première interaction qu’il eut avec eux fut d’emporter un de leur Yack pendant la nuit. Cela ne semblait pas laisser présager de bon rapport… Pourtant Souaf’ Arh était très intrigué par cette tribu d’hommes, leur apparente fragilité les avaient semblait-il poussé à inventer des outils ingénieux pour dompter leur milieu. Ils avaient par exemple réussi à garder « de la lumière qui brule » dans ce qui ressemblait à des petites boites et ils en répandaient à l’occasion en plus grand quantité sur le sol. Tout cela laissait notre Ogre perplexe. Sa curiosité vis-à-vis des « Maigrelets » le poussa à suivre la tribu de loin, profitant de la nuit pour se rapprocher et emporter de la nourriture ou un des ces outils qui l’intriguait tant. Il décida un jour d’entrer en contact avec eux…

Mais lorsqu’il s’approcha de la tribu, les « Maigrelets » eurent une réaction auquel il ne s’attendait pas : quand les hommes virent enfin le monstre qui avait dévoré leur yacks la plupart s’enfuirent, seul restant quelques individus qui avaient une expression bizarre sur leur visage, avec des grand piques en boit qu’ils pointaient vers lui. L’Ogre ne compris pas pourquoi ils fuyaient alors qu’ils semblaient si sûrs d’eux avant, de plus ils étaient si nombreux, alors que lui était tout seul… Il ne sut quoi penser, ou alors ces êtres étaient en fait moins impressionnants qu’il n’y paraissait ou alors c’était une ruse et il faudrait donc rester sur ses gardes. Lorsqu’il s’approcha des individus armés il reçut des coups si bien qu’il fut obligé de riposter et fut fort surpris du peu de résistance de ces êtres, le moindre coup suffisait à les mettre à terre et bientôt ils fuirent tous.

Souaf’ Arh fut fort déçu de son premier contact avec les hommes si bien qu’il ne chercha plus à s’en approcher… Jusqu’au jour ou il tomba sur un «Maigrelet » muni d’un chapeau pointu sur le crane. A la différence des autres ce dernier ne chercha pas à s’enfuir, au contraire il restait immobile et regardait l’Ogre intrigué. L’homme rappelait à Souaf’ Arh un sombre inconnu capable de magie qui apparaissait dans certaines légendes de son peuple. Dans ces légende il était souvent malveillant et si Souaf’ Arh s’approcha de l’individu, il restait sur ses gardes. Arrivé au niveau de l’inconnu il fut surpris de voir qu’il ne semblait pas du tout avoir peur, et son étonnement grandit encore quand l’inconnu lui tendu une bonne grosse chope de bière qui semblait sortir de nulle part. L’Ogre la vida d’une traite pour montrer qu’il ne rigolait pas mais a peine eu t-il finit que l’homme au drôle de chapeau pointa une baguette vers lui. Souaf ‘Arh n’eut le temps d’aucune réaction que déjà une étrange lumière frappa la chope qui se remplît à ras bord. Souaf’ Arh resta un moment stupéfait puis en bon Ogre qu’il était il revida la chopine !

Après un bon nombre de chopes descendu l’individu lui parla dans sa langue. Il lui dit s’appeler Miles Dévises et qu’il traversait la montagne vers le Sud. Il ajouta qu’il aurait fortement besoins de compagnie et proposa à Souaf’ Arh de l’accompagner. Bien sure l’Ogre pourrait avoir autant de bières qu’il le désirerai ! Il n’en fallut pas plus à notre Ogre pour se décider. Les Deux comparses voyageaient assez vite, la vitesse de marche du petit homme étonnant l’Ogre, et bien que ce dernier put avoir de la bière il restait méfiant vis-à-vis de son compagnon qui se révéla bientôt réellement capable de magie. Ils finirent par descendre des montagnes et arrivèrent dans un petit village remplit de « Maigrelets » qui le regardaient bizarrement. Miles indiqua à Souaf’ Arh un coin ou il devrait l’attendre en attendant qu’il s’occupe de certaines affaires. Finalement des maigrichons finirent par venir jusqu’à lui et lui ordonnèrent de se lever. Souaf’ Arh de bonne humeur car le ventre pleins s’exécuta et les suivit jusqu’une petite carrière. Là les hommes se mirent à lui crier des choses qui semblaient indiquer qu’ils voulaient que l’Ogre travaille ! Souaf’ Arh les ignora et chercha Miles du regard, mais il ne le trouva nulle part. Comme les hommes continuaient de lui crier dans les oreilles Souaf’ Arh s’énerva et finit par en taper un si fort que sa tête se décrocha de son corps. Les autres tentèrent de riposter ce qui finit de mettre l’Ogre en colère…

Après avoir entièrement détruit le village et avoir chercher Miles en vain Souaf’ Arh s’en alla vers une vallée ou il avait cru entendre des yacks. Par la suite l’Ogre voyagea beaucoup, rencontra d’autres « Maigrelets » de toute sorte, il servit de guerrier pour certains qui l’abreuvèrent assez en bières, rencontra une certaine quiétude auprès de moines bouddhistes qui l’accueillirent dans leur monastère, eu d’autres rencontres toutes aussi mouvementé avec des sorciers… Durant cette période Souaf’ Arh appris encore plus que pendant ces années d’errance dans les montagnes, mais cette connaissance allait de pair avec un grand mal qui grandissait en lui de jours en jours. Souaf’ Arh était d’autant plus vulnérable à ce mal car il n’existait habituellement pas chez les Ogres : La déprime.

Ce sentiment semblable à un grand creux qu’il n’arrivait jamais à combler malgré toutes les expériences qu’il tentait. Seul la bouffe et la boisson arrivait parfois à éloigner le mal un certain temps. Le reste du temps Souaf’ Arh commençait à réfléchir à sa vie passée, ce qui lui donnait des migraines atroces. Finalement il prit la décision de retrouver sa tribu et de se venger de Graissus quitte à mourir de la main de sien part la suite. Malheureusement, ou heureusement, il ne put jamais retrouver le lieu où étaient les siens et passa des années à chercher en vain dans la montagne. Un jour qu’il vagabondait sans but, il tomba sur une auberge ou il s’arrêta. Il demanda à boire à l’aubergiste qui méfiant, lui dit qu’il faudrait payer pour. Souaf’ Arh commença à s’énerver et s’apprêtait à tout mettre en pièce lorsqu’un individu tout encapuchonné se proposa de payer pour l’Ogre. Souaf’ Arh c’était déjà fait avoir de nombreuses fois par ce genre proposition mais il avait une telle envie de boire qu’il accepta. Et alors que l’Ogre vidait tonneaux après tonneaux l’inconnu lui posait toute sorte de question sur le chemin qui l’avait fait venir jusqu’à cette auberge, sur sa tribu, son frère, ses différentes rencontres... Au bout d’un moment l’Ogre trouva que quelque chose n’allait pas. Il se sentait tout drôle n’attaquait pourtant que son septième tonneau. Il releva la tête de son abreuvoir et regarda l’homme qui lui parut tout flou, le visage toujours caché. Ce fut sa dernière vision avant le trou noir.

Quand il se réveilla il se crut tout d’abord dans une de ces étranges visions qu’il lui arrivait d’avoir quand il avait vraiment beaucoup trop bu. Il se trouvait sur ce qui semblait être du sable et devant lui se trouvait une étendu d’eau si immense qu’il vomit rien qu’à la regarder.



Caractère : Souaf’ Arh est un Ogre un peux spéciale mais il est un Ogre quand même, ainsi il n’y a rien qu’il aime plus que ce goinfrer de boustifaille à part ingurgiter des volumes de bières considérables. Sa particularité lui vient du fait qu’il semble user de son cerveau beaucoup plus que d’accoutumé pour son espèce. Néanmoins cela n’en fait pas un intellectuel pour autant, et s’il est arrivé à découvrir comment ouvrir une porte grâce à la poignée, il choisira souvent de simplement l’encastrer en bon Ogre qu’il est.

Physique : Si vous arrivez à vous imaginez le croisement entre Gérard Depardieu et l’abominable homme des neiges vous ne serrez pas loin de la vérité !
Souaf’ Arh est un Ogre assez petit et ne mesure donc que 2m50. Il ne compte pas non plus parmi les plus musclé de son espèce mais toutes ses années passées seul dans la montagne l’ont rendu endurant. De nombreuses cicatrices parcourent son corps en témoignage des épreuves qu’il a traversé.

Particularités : L’esprit éveillé de Souaf’ Arh lui a permit d’acquérir un intérêt certain pour la musique, ainsi il aime beugler en marchant ou taper sur toutes sortes de choses avec sa massue et voir le son que cela produit. Etrangement de la part d’un Ogre il possède une espèce de « gris-gris » : une petite tête de poulet que son frère lui avait lancé à la tête lors d’un festin, il la embaumé pour la maintenir en état et la conserve depuis précieusement dans un recoin du chiffon qui lui sert de caleçon.

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