AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Le Chant des Stryges

Aller en bas 
AuteurMessage
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Le Chant des Stryges Empty
MessageSujet: Le Chant des Stryges   Le Chant des Stryges EmptyLun 18 Juin 2012 - 15:30

Le Chant des Stryges Le-cha10




Du désert Mojave à la cordillère des Andes, des crimes inexpliqués indiquent tous que des créatures inconnues sont à l'œuvre. Ces êtres mystérieux, appelés les Stryges, semblent avoir pénétré juqu'aux plus hautes sphères de l'État. Kevin Nivek, l'ex-responsable de la sécurité du Président américain, renvoyé après une tentative d'assassinat manquée sur son patron, mène l’enquête, aidé par une tueuse d'élite...


Scénario : Éric Corbeyran
Dessins : Richard Guérineau
Couleurs : Isabelle Merlet, Ruby, Christian Favrelle, Raphaël Hédon, Luca Malisan
Editeur : Delcourt


Tomes parus:


Saison 1
Ombres (1997)
Pièges (1998)
Emprises (1999)
Expériences (2000)
Vestiges (2001)
Existences (2002)

Saison 2
Rencontres (2003)
Défis (2004)
Révélations (2005)
Manipulations (2006)
Cellules (2007)
Chutes (2008)

Saison 3
Pouvoirs (2010)
Enlèvements (2011)
Hybrides (2013)
Exécutions (2014)
Réalités (2016)
Mythes (2018)




Le Chant des Stryges Chant-10




Le Chant des Stryges 97827512




Le Chant des Stryges T7_ser10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Le Chant des Stryges Empty
MessageSujet: Re: Le Chant des Stryges   Le Chant des Stryges EmptyDim 17 Mai 2020 - 13:15

Le Chants de Stryges a connu sa conclusion il y a peu, et j'en ai donc profité pour lire cette série qui attisait ma curiosité depuis un moment.

La saison 1 est un honnête thriller fantastique. C'est bien mené, on suit plusieurs personnages qui ont chacun leurs motivations. L'univers semble plein de promesses et se dévoile peu à peu.

La saison 2 reste sympathique mais ça commence à tourner en rond par moment. La saison 3 m'a plutôt ennuyé, avec un regain d'intérêt vers la fin, à mesure qu'on se rapproche du dénouement.

En bref, ça se lit plutôt bien, mais c'est loin d'être un must-read pour moi. Lisez le si vous avez l'occasion de tomber dessus (en bibliothèque ou autre), mais épargnez vous la somme nécessaire à l'achat des 18 tomes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
 
Le Chant des Stryges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stargate Omicron III : Le chant des Aellos
» Esgalinear, Le Chant Caché des Mers et l'Histoire de Gaerost

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Horrifique et/ou Fantastique, versant irrationnel :: Les oeuvres : littérature, bande dessinée, autres arts graphiques...-
Sauter vers: