|
| | Le Chant des Stryges | |
| | Auteur | Message |
---|
Barlbatrouk Virtual Knight
| Sujet: Le Chant des Stryges Lun 18 Juin 2012 - 15:30 | |
| Du désert Mojave à la cordillère des Andes, des crimes inexpliqués indiquent tous que des créatures inconnues sont à l'œuvre. Ces êtres mystérieux, appelés les Stryges, semblent avoir pénétré juqu'aux plus hautes sphères de l'État. Kevin Nivek, l'ex-responsable de la sécurité du Président américain, renvoyé après une tentative d'assassinat manquée sur son patron, mène l’enquête, aidé par une tueuse d'élite...
Scénario : Éric Corbeyran Dessins : Richard Guérineau Couleurs : Isabelle Merlet, Ruby, Christian Favrelle, Raphaël Hédon, Luca Malisan Editeur : Delcourt
Tomes parus:Saison 1Ombres (1997) Pièges (1998) Emprises (1999) Expériences (2000) Vestiges (2001) Existences (2002) Saison 2Rencontres (2003) Défis (2004) Révélations (2005) Manipulations (2006) Cellules (2007) Chutes (2008) Saison 3Pouvoirs (2010) Enlèvements (2011) Hybrides (2013) Exécutions (2014) Réalités (2016) Mythes (2018) |
| | | Barlbatrouk Virtual Knight
| Sujet: Re: Le Chant des Stryges Dim 17 Mai 2020 - 13:15 | |
| Le Chants de Stryges a connu sa conclusion il y a peu, et j'en ai donc profité pour lire cette série qui attisait ma curiosité depuis un moment.
La saison 1 est un honnête thriller fantastique. C'est bien mené, on suit plusieurs personnages qui ont chacun leurs motivations. L'univers semble plein de promesses et se dévoile peu à peu.
La saison 2 reste sympathique mais ça commence à tourner en rond par moment. La saison 3 m'a plutôt ennuyé, avec un regain d'intérêt vers la fin, à mesure qu'on se rapproche du dénouement.
En bref, ça se lit plutôt bien, mais c'est loin d'être un must-read pour moi. Lisez le si vous avez l'occasion de tomber dessus (en bibliothèque ou autre), mais épargnez vous la somme nécessaire à l'achat des 18 tomes... |
| | | | Le Chant des Stryges | |
|