AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 1x04 - Bushwhacked

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Répli
Will be back soon
Will be back soon
Répli


Nombre de messages : 1106
Masculin Age : 34

1x04 - Bushwhacked Empty
MessageSujet: 1x04 - Bushwhacked   1x04 - Bushwhacked EmptySam 23 Déc 2006 - 15:04

1x04 - Bushwhacked Firefl12

Bushwhacked


L'équipage du Serenity inspecte un vaisseau à la dérive pour voir s'il n'y a pas quelque chose à récupérer. Les anciens occupants du vaisseau sont retrouvés morts...

Postez ici vos commentaires sur cet épisode.
Revenir en haut Aller en bas
harsiesis
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
avatar


Nombre de messages : 311
Masculin Age : 46

1x04 - Bushwhacked Empty
MessageSujet: Re: 1x04 - Bushwhacked   1x04 - Bushwhacked EmptySam 20 Fév 2010 - 23:10

Très bon épisode.

Le début rappelle bien les classiques de SF angoisse avec la découverte du vaisseau fantôme. On sent venir un peu que les reavers y sont pour quelque chose, bien que personne n'y songe vraiment.
Le fait que River anticipe ou a des visions du danger peut faire penser que ce qu'on lui a fait subir a peut-être un lien avec les reavers (d'ailleurs rien que son nom... curieuse coïncidence ça... affraid)... certains auraient pu être ses bourreaux, voire ils auraient essayé de la faire devenir comme eux? à suivre en tout cas
Après ça se décante un peu... j'aime beaucoup les dialogues entre le prêtre et Mal, assez censés et beaux. L'explication de ce qu'était en train de devenir le rescapé m'a un peu fait penser à cette fameuse phrase de Babylon 5: "When you are obsessed with the enemy, you become the enemy"
Le reste est plus classique mais efficace dans le scénario et la réalisation. La façon dont ils ont caché Simon et River m'a un peu fait penser à celle du faucon millenium pour échapper à la flotte impériale dans l'empire contre-attaque Laughing

Bien aimé la remarque de Zoé quand le second dit qu'il veut pas retourner sur le vaisseau: "tu vas faire peur aux femmes" mrgreen

PS: faudra que je retrouve, mais l'acteur qui joue le gars de l'alliance me dit quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

1x04 - Bushwhacked Empty
MessageSujet: Re: 1x04 - Bushwhacked   1x04 - Bushwhacked EmptySam 20 Fév 2010 - 23:18

Citation :
PS: faudra que je retrouve, mais l'acteur qui joue le gars de l'alliance me dit quelque chose...
Tom Scavo, le mari de Linette, dans Desperate Housewives?

Citation :
Le début rappelle bien les classiques de SF angoisse avec la découverte du vaisseau fantôme.
[...]
j'aime beaucoup les dialogues entre le prêtre et Mal, assez censés et beaux. L'explication de ce qu'était en train de devenir le rescapé m'a un peu fait penser à cette fameuse phrase de Babylon 5: "When you are obsessed with the enemy, you become the enemy"
[...]
La façon dont ils ont caché Simon et River m'a un peu fait penser à celle du faucon millenium pour échapper à la flotte impériale dans l'empire contre-attaque
Firefly capte beaucoup de références de la SF "sensations fortes" au sens large (épouvante, aventure, humour...) pour en retirer discrètement la quintessence, mais c'est aussi l'une de ces séries qui ont une vraie intelligence propre, comme en attestent toutes ces petites facettes poétiques ou philosophiques que l'on retrouve ici et là^^
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

1x04 - Bushwhacked Empty
MessageSujet: Re: 1x04 - Bushwhacked   1x04 - Bushwhacked EmptyJeu 8 Déc 2011 - 12:57

Clairement cet épisode m'a plus captivé que les précédant. Je m'attendais personnellement à autre chose que les reavers et j'ai été un peu déçu qu'il ne s'agissent que de "ça" ^^. Je me demande par contre si ces reavers ne cachent pas quelque chose de plus terrible ou mystérieux du coup (comme s'ils ne l'étaient pas déjà assez!).

J'ai par contre trouvé la fin trop facile encore une fois. Je suis assez sceptique quant à la cachette de Simon et River. Je veux dire, si il est aussi facile que ça d'échapper aux contrôles de l'Alliance, les contrebandiers doivent s'en donner à coeur joie. Mais bon admettons... J’espère en tout cas qu'on en saura bientôt plus sur ce qui est arrivé à River ou que son personnage sera un peu approfondit.

_________________
1x04 - Bushwhacked 8_et_d11
"-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it.
- When you hit the atmosphere you start to burn
...
What a beautifull way to die - as a falling star
- I guess you 're right"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Contenu sponsorisé





1x04 - Bushwhacked Empty
MessageSujet: Re: 1x04 - Bushwhacked   1x04 - Bushwhacked Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1x04 - Bushwhacked
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1x04 - I, E.T.
» 1x04 - The Needs of the Many
» 1x04 - How Does She Do It?
» 1x04 - Act of Contrition
» 1x04 - Conduit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Space Opéra, Planet Opéra, Thématique espace et/ou E.T :: Franchises à l'honneur :: Firefly :: Les épisodes, le film et leur univers-
Sauter vers: