AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Colloque Subtilement Bordélique

Aller en bas 
+6
Gallonigher
Vyslanté
Artheval_Pe
Rangil
Barlbatrouk
Rufus Shinra
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

Colloque Subtilement Bordélique Empty
MessageSujet: Colloque Subtilement Bordélique   Colloque Subtilement Bordélique EmptyMar 29 Mai 2012 - 11:53

Très chers membres honorés du forum...
Membres du CSB, aussi...

L'heure est arrivée.

Une nouvelle IRL organisée au dernier moment, de façon lamentable, avec des résultats forcément spectaculaires. Des milkshakes infernaux, des quadripèdes étranges, des fruits martyrisés au-delà du sens commun et un humour rase-bitume qui ferait pâlir Jack McKay de jalousie... Et oui, mesdames et messieurs, les CSB organisent (ou du moins tentent de le faire en glissant des post-it à cette intention sur les différents missiles et bananes nucléaires qu'elles s'échangent avec entrain) une nouvelle rencontre pour les différents membres de SFFS. Comme indiqué plus haut, c'est organisé au dernier moment, parce que les dates de disponibilités pour cette International Convention of CSB Organisations (comment ça crache, en anglais, le titre !) seront entre le 6 et le 10 juin 2012.

Signe de bienveillance, la CSB propose aux invités de se rencontrer au pied de son Quartier Général, la Tour Montparnasse, pour ensuite se disperser dans une pure reconstruction du Mouvement Brownien dans cette belle ville qu'est Paris ! Au programme, milk-shakes, peut-être cinéma, probablement jeux multi pour les amateurs, visionnages (forcés ou non) de séries plus ou moins débiles et possibilité d'hébergement (moi, en tout cas, je peux héberger une ou deux personnes dans les immenses locaux du Belligérant de la CSB, avec pour bonus de découvrir le majestueux travail de décoration qui vient avec le logement de fonction d'un aussi noble individu).

Sont déjà disponibles pour cette conférence hautement attendue deux négociateurs de renom, dont la subtilité argumentaire et la fine rivalité font l'objet de légendes murmurées au Quai d'Orsay et au Département d'Etat à Washington :
Rufus Shinra et Vyslanté !

Serez-vous le prochain/la prochaine sur la liste ? Faites vite, il n'y aura pas de place pour tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Colloque Subtilement Bordélique Empty
MessageSujet: Re: Colloque Subtilement Bordélique   Colloque Subtilement Bordélique EmptyMar 29 Mai 2012 - 12:15

Yeah!

Perso j'en suis si ça ce passe le week end (9 et 10) car je suis pris le jeudi et le vendredi par des épreuves. Enfin je serai libre à partir de vendredi vers 16h, donc si ça ce fait ce jour là il y a peut-être moyen que je rejoigne le colloque-bordel après.

Si jamais, je peux aussi héberger une ou deux personnes si besoins (j'habite à 20 minutes de Paris en train) et si ça vous dis en matière visuelle je peux ramener quelques OCNI (Objets Cinématographique Non-Identifiés)!

A surement bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

Colloque Subtilement Bordélique Empty
MessageSujet: Re: Colloque Subtilement Bordélique   Colloque Subtilement Bordélique EmptyMar 29 Mai 2012 - 12:55

Vu que Vyslanté arrive de loin, je pense que ça devrait durer une bonne partie du WE au moins, donc pas trop de problème de ce côté-là.
Revenir en haut Aller en bas
Rangil
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Rangil


Nombre de messages : 1092
Masculin Age : 33
Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

Colloque Subtilement Bordélique Empty
MessageSujet: Re: Colloque Subtilement Bordélique   Colloque Subtilement Bordélique EmptyMer 30 Mai 2012 - 22:55

Alors le 9 juin je suis pris en journée par une formation, mais je suis dispo le reste de la semaine, donc comme vous voulez ^^ Si ça doit malgré tout se faire samedi, je vous rejoindrai dans la soirée.

Il est aussi possible que je puisse héberger quelques personnes, mais ce sera à confirmer d'ici là...
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Colloque Subtilement Bordélique Empty
MessageSujet: Re: Colloque Subtilement Bordélique   Colloque Subtilement Bordélique EmptyMer 30 Mai 2012 - 23:00

Je suis dispo du 6 au 8 juin. Je déconseille de faire ça le 10 juin, car nous sommes surtout sensés aller voter (c'est le 1er tour des législatives !). Personnellement je suis assesseur suppléant dans un bureau de vote donc je ne peux pas me libérer le 10.
Revenir en haut Aller en bas
Vyslanté
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Vyslanté


Nombre de messages : 1463
Masculin Age : 29
Localisation : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.

Colloque Subtilement Bordélique Empty
MessageSujet: Re: Colloque Subtilement Bordélique   Colloque Subtilement Bordélique EmptyJeu 31 Mai 2012 - 0:29

Well... théoriquement, je pourrais monter le 8 dans la journée (genre arriver gare d’Austerlitz à 13h20), et redescendre dans le dimanche 10 (train qui part de Montparnasse à 16h25)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.oxygenn.fr.nf
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

Colloque Subtilement Bordélique Empty
MessageSujet: Re: Colloque Subtilement Bordélique   Colloque Subtilement Bordélique EmptyJeu 31 Mai 2012 - 9:07

@Arth : d'un autre côté, vu l'âge moyen de pas mal de membres du forum, on a presque tous des membres de nos familles dans les circonscriptions électorales où on est censés aller voter, donc il suffit de laisser une procuration. C'est ce que je vais faire de mon côté, parce que ma circonscription est à Strasbourg et que je suis à Paris. Bref, pas un souci pour ceux et celles qui s'y prennent à l'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Gallonigher
Pirate Galactique
Pirate Galactique
Gallonigher


Nombre de messages : 428
Autre / Ne pas divulguer Age : 32

Colloque Subtilement Bordélique Empty
MessageSujet: Re: Colloque Subtilement Bordélique   Colloque Subtilement Bordélique EmptyJeu 31 Mai 2012 - 22:39

Tentant, mais non, je ne peux pas, j'habite à Cholet et je ne possède aucun moyen de locomotion.

Bien sûr, si les CSB possèdent un moyen de locomotion (navette empruntée, bananecoptère...) et du fric pouvant être mis à disposition, je suis d'accord. aarf
Revenir en haut Aller en bas
Vyslanté
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Vyslanté


Nombre de messages : 1463
Masculin Age : 29
Localisation : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.

Colloque Subtilement Bordélique Empty
MessageSujet: Re: Colloque Subtilement Bordélique   Colloque Subtilement Bordélique EmptyMar 5 Juin 2012 - 14:37

Informations générales : J'ai mes billets de train, et je peux donc vous dire que je serais à Paris du vendredi 8, 17h03 au dimanche 10, 16h25. Voilà voilà !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oxygenn.fr.nf
Zarquon
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
Zarquon


Nombre de messages : 323
Masculin Age : 31
Localisation : Tau Ceti Central

Colloque Subtilement Bordélique Empty
MessageSujet: Re: Colloque Subtilement Bordélique   Colloque Subtilement Bordélique EmptyMar 5 Juin 2012 - 19:21

Quant à moi, je pourrai déjeuner avec vous samedi midi, mais après mes obligations m'obligeront à repartir. Par contre, je pense qu'il serait dans notre intérêt de choisir un resto avant samedi, histoire de ne pas tourner en rond une fois de plus Razz
Je connais un Del'Arte sympathique si ça vous intéresse, ce n'est pas trop cher et c'est plutôt bon. À vous de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara


Nombre de messages : 1639
Féminin Age : 35
Localisation : Inside the Tardis

Colloque Subtilement Bordélique Empty
MessageSujet: Re: Colloque Subtilement Bordélique   Colloque Subtilement Bordélique EmptyMar 5 Juin 2012 - 21:45

A priori OK pour déj avec vous samedi midi également. Pour le reste du WE ce sera pas possib'.

Ca reste à confirmer, mais je vais être la seule nana et la seule non-scientifique aussi... mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Rangil
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Rangil


Nombre de messages : 1092
Masculin Age : 33
Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

Colloque Subtilement Bordélique Empty
MessageSujet: Re: Colloque Subtilement Bordélique   Colloque Subtilement Bordélique EmptyMar 5 Juin 2012 - 22:03

Comme je l'ai déjà indiqué, je serai pas disponible le samedi en journée pour cause de cours. Je vous rejoindrai avec plaisir le soir, par contre !

Désolé Mara, tu aurais pu ne pas être la seule non-scientifique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

Colloque Subtilement Bordélique Empty
MessageSujet: Re: Colloque Subtilement Bordélique   Colloque Subtilement Bordélique EmptyMar 5 Juin 2012 - 22:33

Désolé, je ne pourrai pas être présent, Lausanne étant tout simplement trop loin de Paris malgré le TGV. Mais bon, de toute façon, je dois travailler le 9...

Amusez-vous bien par contre!
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Colloque Subtilement Bordélique Empty
MessageSujet: Re: Colloque Subtilement Bordélique   Colloque Subtilement Bordélique EmptyMar 5 Juin 2012 - 23:58

Je suis dispo également pour le samedi midi, Mara tu es sauvée, tu ne sera pas la seule non-scientifique!! Par contre il est fort probable que tu sois effectivement la seule fille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

Colloque Subtilement Bordélique Empty
MessageSujet: Re: Colloque Subtilement Bordélique   Colloque Subtilement Bordélique EmptyMer 6 Juin 2012 - 14:02

Donc, on va récapituler tout ça :

Barlbaltrouk : Samedi midi
Mara : Samedi midi
Rangil : Vendredi soir, à partir de samedi soir
Rufus : le WE sauf accident malheureux impliquant des équidés pastels
Vyslanté : le WE jusqu'à dimanche aprèm'
Zarquon : Samedi midi

J'ai comme l'impression de voir un schéma se dessiner, là... Il est donc clair qu'on va manger à midi en groupe, pas de problème à ce niveau (déjeuner plus milkshake, comme le veut la tradition), mais pour le reste du samedi, j'ai comme l'impression que ça va être plus craignos. Pensez à ce pauvre Vyslanté, là, il va devoir me subir toute la journée si personne ne se dévoue !
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Colloque Subtilement Bordélique Empty
MessageSujet: Re: Colloque Subtilement Bordélique   Colloque Subtilement Bordélique EmptyMer 6 Juin 2012 - 14:19

Youp! petit ajout pour moi: Je serai surement avec vous vendredi soir également et pour le samedi en fait je suis dispo toute la journée, il faut juste que je sois rentré vers chez moi le soir. Par contre il y a peut-être moyen que je revienne sur Paris le dimanche si jamais des gens sont partant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

Colloque Subtilement Bordélique Empty
MessageSujet: Re: Colloque Subtilement Bordélique   Colloque Subtilement Bordélique EmptyJeu 7 Juin 2012 - 11:34

Bon, alors petite modification du point de rendez-vous, pour perdre le moins de temps possible en s'adaptant au membre du groupe le moins bien organisé :

RV Gare d'Austerlitz à 17 heures ! Le train de Vyslanté arrive à 17 h 03, donc on peut essayer de se retrouver sur le quai de celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Zarquon
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
Zarquon


Nombre de messages : 323
Masculin Age : 31
Localisation : Tau Ceti Central

Colloque Subtilement Bordélique Empty
MessageSujet: Re: Colloque Subtilement Bordélique   Colloque Subtilement Bordélique EmptyJeu 7 Juin 2012 - 11:50

Et pour samedi midi, où va-t-on? Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

Colloque Subtilement Bordélique Empty
MessageSujet: Re: Colloque Subtilement Bordélique   Colloque Subtilement Bordélique EmptyJeu 7 Juin 2012 - 12:52

Bonne question... à laquelle j'ai évidemment une réponse ! Laissez-moi juste le temps de la trouver... Oh, bah ben comme l'autre fois, au Trocadéro ! C'est facile à trouver, et suffisamment dégagé pour que personne ne puisse se perdre.
Revenir en haut Aller en bas
Zarquon
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
Zarquon


Nombre de messages : 323
Masculin Age : 31
Localisation : Tau Ceti Central

Colloque Subtilement Bordélique Empty
MessageSujet: Re: Colloque Subtilement Bordélique   Colloque Subtilement Bordélique EmptyJeu 7 Juin 2012 - 13:12

All right. C'est noté. Disons vers 11h30? Le temps de retrouver tout le monde et surtout de choisir notre destination suivante x)
Revenir en haut Aller en bas
Rangil
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Rangil


Nombre de messages : 1092
Masculin Age : 33
Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

Colloque Subtilement Bordélique Empty
MessageSujet: Re: Colloque Subtilement Bordélique   Colloque Subtilement Bordélique EmptyJeu 7 Juin 2012 - 21:35

Pour vendredi soir, léger (et dernier) changement : le rendez-vous se fera chez moi, entre 17h et 18h. Je donnerai mon adresse en MP aux intéressés. Essayez de me prévenir avant demain midi : il faut que je réserve le resto pour qu'on ait une réduction.

Voilà voilà, à demain certains, et à samedi pour les autres ^^
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Colloque Subtilement Bordélique Empty
MessageSujet: Re: Colloque Subtilement Bordélique   Colloque Subtilement Bordélique EmptyJeu 7 Juin 2012 - 23:33

Au fait est ce que quelqu'un est arrivé à ce procurer Iron Sky? Moi j'ai peut-être moyen, mais je vais pas m’embêter si l'un de vous l'a déjà fais ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Rangil
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Rangil


Nombre de messages : 1092
Masculin Age : 33
Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

Colloque Subtilement Bordélique Empty
MessageSujet: Re: Colloque Subtilement Bordélique   Colloque Subtilement Bordélique EmptyVen 8 Juin 2012 - 2:03

Non, personne ne l'a, donc amène si c'est possible !
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

Colloque Subtilement Bordélique Empty
MessageSujet: Re: Colloque Subtilement Bordélique   Colloque Subtilement Bordélique EmptySam 16 Juin 2012 - 13:04

Je rêve... Personne n'a posté pour raconté la chronique de cette catastrophe annoncée ?

Bon, bah je m'y mets, puisque ces fourbes du Cartel dédaignent le moindre effort rédactionnel... Vendredi, donc, suite à un superbe coup préparé par la Confrérie, une grève de la SNCF force Vyslanté (dit "le fourbe") à arriver plus tôt sur Paris, où, dans un magnifique exemple d'organisation de la CSB, il est accueilli par Rangil. De mon côté, le devoir appelant, je ne pus qu'arriver en retard, retenu par ma très aimable directrice de stage que je salue ici si elle me lit (encore que si elle me lit ici, elle va me virer dans la foulée, mais bon, passons...). Entretemps, l'équipe de choc avait superbement réussi à faire foirer et effacer tout le contenu de la clef USB de Barlba', sur laquelle se trouvait Iron Sky, et nous empêchant ainsi de nous marrer devant des nazis de la Lune.

Bref, accompagnant l'élite de la CSB, la chère et tendre de la dite-élite, le non-moins membre d'élite qu'est Barlbaltrouk et puis le tout ce qu'il y a de plus commun Vyslanté au restaurant, il a été possible de partager de façon calme, mesurée et détendue pas mal d'histoires autour d'un hamburger... puis d'un milkshake. Bien sûr, nous passerons sur la réaction enjouée de Vyslanté lorsqu'il a découvert qu'il n'était pas le seul membre de SFFS a présenter un intérêt pour les poneys pastels, mais cette chronique n'ira pas plus loin, son barde sachant respecter la vie privée et les dépravations insensées de Monsieur V. (en fait, faut me payer si vous voulez les photos de lui et des poneys). Après ces quelques échanges, où Barlba' s'est apparemment enfin rendu compte de la bande de fous avec qui il s'était inconsciemment associé, retour au bercail pour une bonne séance gaming entre minijeux et FPS dans lesquels toutes les tensions et causes de méfiance ont su laisser place à une ambiance de franche camaraderie et de jeu en équipe parfaitement huilé nous menant à des victoires de groupe ô combien satisfaisantes !

Si, si, puisque je vous le dit ! Mais non, le terme "backstab" et les cris de "Rufus, sale traître !" et "Rufus, arrête avec ta *ù!$ù$^£ de Gattling, je suis dans TON camp !" ne sont que des illusions causées par la fourberie du Cartel. Voilà, c'est ça.

Retour tardif chez chacun, Vys' étant hébergé chez moi dans un acte de diplomatie qui eût impressionné Talleyrand et Kissinger. Évidemment, le triste sire du CSB a préféré ignorer cette politique de la main tendue (et tenant une Gattling) pour se concentrer sur ce qu'il considérait apparemment comme une concentration abusive de peluches et de poneys pastel. Franchement, quel manque de tact de sa part...


Le lendemain, après un réveil aussi tardif que le retour, rendez-vous à la tour montparnasse, où nous fûmes rejoints cette fois-ci par Mara et Zarquon. Repas et bonnes discussions (un peu moins tarées cette fois-ci) devant une pizza, élucubrations sur le clonage à la chaîne de pizzaïolos italiens et références geeks en tous genres ont précédé l'évènement qui allait occulter les JO de Londres.

Oui, vous l'avez compris, je parle bien de la légendaire partie de billard. Dans une table décorée par un accessoire supplémentaire dont Mara partagera sans nul doute la photo, les deux équipes s'affrontèrent dans un duel de titan. Entre Mara, Vyslanté et votre serviteur d'un côté, et Zarquon plus Barlbaltrouk de l'autre, le combat s'avéra dantesque. Après tout, deux personnes savaient jouer, tandis que l'autre équipe découvrait qu'il fallait pousser la blanche avec les gros bâtons tout ronds et pas le machin cubique bleu qui tache partout sur les vêtements.

Plusieurs coups hautement improbables de la part du trio de loos... désolé, d'outsiders furent cependant à même de faire pencher la balance en leur faveur (que personne ne vienne traiter la victoire de la première partie d'anti-jeu, c'était une combinaison subtilement calculée de balistique, de positionnement et de fourberie sans honte), tandis que le second match s'avéra être la révélation pour Vyslanté, qui, soudainement béni par vingt-huit panthéons tout aussi différents que plongés dans l'hilarité face à ce match qui donnait mal à la tête à une douzaine d'Oracles, parvint à placer plusieurs coups étranges, arrachant ainsi une seconde victoire absurde.

Après un retour en ville pour échanger une manette défectueuse dans le magasin l'ayant vendu, il n'y eut absolument pas de problème de communication, et pas non plus de loose-attitude d'un membre au doux nom commençant par "Ru-" et se terminant par "-fus" menant à une perte de temps épique et se concluant par une engueulade méritée par la tendre moitié de Rangil.

Pas du tout.

La soirée s'est donc poursuivie une fois de plus chez le plus jeune membre de la Confrérie, avec du gaming toujours aussi fraternel et amical, puis le visionnage de "Bienvenue à Gattaca" et, enfin, en fin de soirée, un débat intense sur les termes de Fantasy, Science-Fiction et Fantastique, faisant référence à de multiples œuvres, depuis Star Wars et Fondation, en passant par le Seigneur des Anneaux et aussi la-franchise-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom-devant-Vyslanté-mais-qui-pose-quand-même-problème-a-être-écrite-comme-ça-parce-que-son-refus-d'admettre-son-amour-infini-pour-celle-ci-m'oblige-à-utiliser-plein-de-tirets. Ah oui, et la miss du groupe n'a pas arrêté de répéter le nom d'un certain acteur avec des étoiles dans les yeux, mais ça, on aurait dû s'y attendre. Je placerais bien un commentaire lâche, fourbe et sexiste pour confirmer les préjugés des geeks mâles, mais je préfère laisser à Vyslanté de quoi faire un peu de contenu dans son propre commentaire.

Retour au bercail, une fois de plus, et nouveau traumatisme pour ce pauvre Belligérant, qui maintenant peut dire littéralement qu'il les voit la nuit (si vous ne comprenez pas de quoi je parle, c'est que vous êtes vraiment des boulets et que vous feriez mieux de retourner sur Fusion, non mais oh !).

Dimanche matin, dernier repas avant le départ de Vyslanté pour la ville rose en fait toute grise avec un gros cratère au milieu : on retrouve le nouveau couple fétiche de SFFS (même si un seul y est membre) dans un petit restau. On évite habilement de traumatiser une de leurs connaissances venue manger avec eux-deux, puis séparation en bons termes, chaque Belligérant rendant à l'autre ses colis piégés et autres cadeaux ô combien amicaux.


Voilà pour mon compte-rendu. Je suis certain que les personnes ayant pris des photos pourront mieux illustrer ce topic et les invite donc à y raconter leurs mésaventures du week-end dernier !
Revenir en haut Aller en bas
Vyslanté
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Vyslanté


Nombre de messages : 1463
Masculin Age : 29
Localisation : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.

Colloque Subtilement Bordélique Empty
MessageSujet: Re: Colloque Subtilement Bordélique   Colloque Subtilement Bordélique EmptySam 16 Juin 2012 - 14:27

Le Cartel, dans sa mansuétude habituelle, vous offre ce correctif afin que vous puissiez découvrir la réalité derrière les faits. Ou bien l'inverse. Whatever.

Alors, le fait que Rufus ose penser que la grève de la SNCF soit son oeuvre démontre que nos services sont encore plus compétents que prévu. Et pourtant, on prévoit haut. Il s'agissait bien entendu d'un coup d'éclat visant à esquiver les agents de la modération infiltrée (la modération, pas les agents. Quoique, connaissant Rufus...) que la CSB avait placés à Toulouse dans le seul et unique but de nous décrédibiliser.

Toujours est-il que le restaurant du vendredi soir fut pour le moins légendaire. On connait tous les antécédents de Rufus et des milkshakes. Voyant ce triste mets sur la carte, il en demande un. Heureusement pour la santé mentale de pas mal de monde, le CSB avait tout prévu, et le seul parfum disponible était banane. On admire quand même la diplomatie de l'affreux, qui a bu son bananesque breuvage jusqu'au bout.

Il est également vrai que la soirée vidéo-ludique nous a permis de redéfinir l’intérêt de placer certains joueurs dans l'équipe adverse, le terme "tirer sur tout ce qui bouge - bonus s'il est dans ton équipe" prenant un nouveau sens avec ce cher Rufus.

Parlons du logement dudit Rufus, justement. Un vrai vortex entropique de bronytude, le tout saupoudré d'un certaine dose (voire d'une dose certaine) de peluchage pastel. Brrr.

Le samedi réserva effectivement moins de billevesées CSBesques. Relativement. Hum. Mais là où tout se rejoint, l'accomplissement complet du tout, et du rien, et puis du reste, c'est au billard. Rufus s'était fait une réputation de générateur d'improbabilités infinies si on l'approche d'un billard, mais je dois avouer que je suis moi aussi très largement digne de cette réputation, parvenant à louper des coups absolument immanquables en faisant faire à la boule des trajectoires non-prévues par les lois de la probabilité. Ou de la physique, d'ailleurs.

Ce qui suivit, au delà du ridiculisage total dudit membre au doux nom débutant par "Ruf-" et terminant par "-us", est la preuve flagrante de l'inefficacité de la Confrérie, hélas pour elle incapable de s'organiser correctement. Ces amateurs, je vous jure...

Rien de trop particulier à dire sur la suite des évènements, mais toujours est-il que ce fut un bon week-end, peut-être un peu trop dominé par des intégristes des poneys, et que j'invite les personnes ayant des photos (...Mara, quoi) à illustrer mes propos !


Revenir en haut Aller en bas
http://www.oxygenn.fr.nf
Contenu sponsorisé





Colloque Subtilement Bordélique Empty
MessageSujet: Re: Colloque Subtilement Bordélique   Colloque Subtilement Bordélique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Colloque Subtilement Bordélique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Le Multivers ::. :: La Section des Membres-
Sauter vers: