AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 2x04 : Garden of Bones

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara


Nombre de messages : 1639
Féminin Age : 35
Localisation : Inside the Tardis

2x04 : Garden of Bones Empty
MessageSujet: 2x04 : Garden of Bones   2x04 : Garden of Bones EmptyDim 22 Avr 2012 - 12:42


2x04 : Garden of Bones 204

A Westeros, une guerre fratricide semble s'annoncer alors que Stannis et Renly se disputent les forces d'Accalmie... Pendant ce temps, Arya fait désormais route pour Harrenhal, prisonnière avec Gendry et d'autres d'hommes Lannister peu recommandables.
A l'Est, Danaerys fait face aux portes de Qarth, riche cité marchande...


Diffusion le 22 Avril 2012 sur HBO.

Postez ici vos commentaires sur cet épisode.


Dernière édition par Mara le Dim 29 Avr 2012 - 13:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

2x04 : Garden of Bones Empty
MessageSujet: Re: 2x04 : Garden of Bones   2x04 : Garden of Bones EmptyMer 25 Avr 2012 - 12:38

Euh... C'est quoi cet épisode...?

Quitte à faire le rabats joie, c'est bien la première fois qu'un épisode de Games of Thrones m'aura agacé (ce qui est toujours meix que de l'ennuie pourra t-on dire)... Les scènes rajoutés sont encore plus inutiles quand dans les premiers épisodes, et les scènes de sexe... Je crois que comme Rangil le craignait ils vous nous en servir à chaque épisode histoire de faire les provocateurs du dimanche.

Bon ça s'améliore un peu à la fin, mais là j'ai peur pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

2x04 : Garden of Bones Empty
MessageSujet: Re: 2x04 : Garden of Bones   2x04 : Garden of Bones EmptyMer 25 Avr 2012 - 14:04

Pour ma part, j'ai un avis absolument contraire. C'est pour le moment le meilleur épisode de cette saison, sur toutes les intrigues nous avons des avancés importantes et je dirai nécessaire :

Sur la longue marche ennuyeuse dans le désert, nous sommes enfin arrivé à quelque chose d'intéressant et utile, enfin ...

Sur l'intrigue de Arya, on arrive vraiment à un point qui semble extrêmement important avec son "entrée" chez les Lannisters ce qui augure des choses prometteuses.

Sur Sansa, l'intervention du Lutin est absolument remarquable et approfondit considérablement ce personnage qui se pose comme un fin tacticien et stratège, notamment vis à vis de son cousin. Il place ses pions et semble s'apprêter à prendre les choses en main, enfin parce que les Lannisters semblent être de vrais incapables en dehors du père.

Sur Joffrey pareil, même si c'est moins plaisant nous avons une scène de "sexe" qui a de l'intérêt, je vous avouerai qu'au début je me disais "Oh non, encore une" mais au final on nous dévoile encore plus le personnage et ses aspects des plus étranges (ce dernier ne semble n'avoir rien à envier au si bien nommé Roi Fou, la consanguinité peut-être ?). Mais ça y est, je pense que l'on a tous compris et que cela s'arrêtera là.

Enfin je termine avec l'une de mes lignes de narrations favorites, les Baratheons d'un côté avec une bataille qui se prépare, intéressant tandis que Rob poursuit avec ses avancés.

Très bon épisode au final qui introduit des éléments nécessaires et je dois l'admettre terriblement intrigants et excitants, j'espère ne pas être déçu là-dessus et n'ai qu'un seul regret : l'absence de batailles. Vraiment dommage, lorsque l'on se dit que la technologie a considérablement évolué depuis des années et qu'il y a longtemps on faisait des batailles plutôt appréciables pour un budget, si pas similaire du moins proche, on peut regretter l'absence de telles scènes qui auraient apporté un véritable plus à la chose et donné un air plus épique.

Autre point négatif, l'aspect physique des personnages, notamment ceux de Garth. alors que chez les Dothrakis nous avons une certaine homogénéité ethnique (il en est de même pour ceux des Iron Islands ou du continent en général) là, chose étrange cela me semble des plus mélangés. Voir des blancs de peau dans une cité désertique et apparentée à ce que l'on pouvait trouver en Syrie ou en Irak il y a de cela plusieurs siècles je me demande si c'est un choix télévisuel (auquel cas discutable) ou alors cela provient du livre en lui-même et du genre en général qui se soucie peu de la chose (la géographie et l'origine des "habitants" ainsi que leur appartenance à telle ou telle "ethnie" en Heroic Fantasy étant de manière générale des plus vagues). Ou alors est-ce expliqué autrement (Garth étant par exemple un comptoir commercial qui s'est bâtie à partir de ces échanges fréquents et qui a accueilli au fur et à mesure des marchands issus d'horizons différentes et formant une ville cosmopolite les assimilant au même code vestimentaire et culturel).
Revenir en haut Aller en bas
Rangil
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Rangil


Nombre de messages : 1092
Masculin Age : 33
Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

2x04 : Garden of Bones Empty
MessageSujet: Re: 2x04 : Garden of Bones   2x04 : Garden of Bones EmptyDim 29 Avr 2012 - 12:34

Je soutiens Kezako : pour le coup je n'ai pas trouvé la scène de sexe inutile, puisqu'elle nous a permis de dévoiler un nouvel aspect du personnage. L'accouchement était peut-être too much mais enfin, rien de grave : c'est la marque de GoT à ce niveau.

Toutes les intrigues avancent enfin, même celle des deux frères Baratheon que je trouvais franchement en dessous jusque là. Kezako a parfaitement exprimé mon avis général, j'ajouterai simplement que la petite excursion de la magie me plaît beaucoup, avec l'enfant de ténèbres ou je ne sais pas trop quoi qui naît à la fin ^^ C'est bien la première fois depuis cette saison que le cliffhanger me rend vraiment impatient de voir la suite. Les deux premiers épisodes étaient lents, mais ça a commencé à bouger à partir du troisième et ce quatrième lance vraiment la saison dans le feu de l'action, pour moi !

Kezako, à mon avis pour les batailles, ça va venir dans quelques épisodes ! Je pense qu'ils ont voulu se réserver pour une bataille épique, plutôt que plusieurs petites, choix que je soutiens car je trouve les épisodes déjà trop courts pour raconter tout ce qu'ils ont à dire, donc si en plus on "perdait" du temps à montrer des batailles, l'intrigue en resterait trop longtemps au point mort.
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

2x04 : Garden of Bones Empty
MessageSujet: Re: 2x04 : Garden of Bones   2x04 : Garden of Bones EmptyDim 29 Avr 2012 - 13:40

Histoire d’être clair je vais mettre en détails les passages qui m'ont ennuyés:

- Rob et sa petite guérisseuse : ce passage rajouté n'est pas totalement mauvais (même si je le trouve d'un niai...) mais il me fait peur pour la suite.

- L'intervention du Lutin est très bien retranscrite (d'ailleurs c'est peut-être les seuls passages à être toujours aussi bons) par contre j'ai trouvé le passage avec Joffrey et les deux putins aussi lourd qu'inutile. Pour ma part je n'ai pas eu l'impression d'en apprendre plus sur le personnage. D'autres scènes comme celle avec Sansa juste avant (et ce n'est pas la seule) laissent clairement transparaître ce coté, et ce rapprochement avec le Roi Fou comme Kezako le fait bien. Je ne vois donc vraiment pas l’intérêt de cette scène sinon que de vouloir faire ce que je dénonce dans mon précédant post. Cette anecdote passe beaucoup plus subtilement dans le livre.

- L'intrigue avec les Baratheons du début est correcte bien que je m'interroge sur certains passage avec Baelish.

- Arya : le problème avec cette intrigue c'est que je sais déjà ce qui va arriver, ce qui gâche un peu le plaisir, cette partie étant finalement
Spoiler:
Mais bon vu que c'est mon personnage préféré (avec le Lutin et le Limier) je suis quand même content de la voir à l'écran.

- Le passage dans le désert et beaucoup plus intéressant que ce qui ce passait avant mais ça n'atteint pas encore des sommets (mais ça laisse présager du mieux pour la suite!). C'est d'ailleurs dommage, cette traversée du désert (à prendre dans les deux sens) pour Daenerys et sa troupe aurait pu être beaucoup plus intéressante (ce qui vaut pour le livre également).

- Pour la seconde partie sur les Baratheons là je suis plus enthousiaste, c'est très intéressant en effet. Et pour ce qui est de l'accouchement j'ai adoré également, il est tel que je me l'imaginais d'ailleurs.


Citation :
Très bon épisode au final qui introduit des éléments nécessaires et je dois l'admettre terriblement intrigants et excitants, j'espère ne pas être déçu là-dessus et n'ai qu'un seul regret : l'absence de batailles. Vraiment dommage, lorsque l'on se dit que la technologie a considérablement évolué depuis des années et qu'il y a longtemps on faisait des batailles plutôt appréciables pour un budget, si pas similaire du moins proche, on peut regretter l'absence de telles scènes qui auraient apporté un véritable plus à la chose et donné un air plus épique.

A ce niveau on suit les livres, le deuxième bouquin étant maigre en bataille à ce niveau de l'intrigue, à part les exploits de Rob qu'on suit de loin. Par contre,
Spoiler:

Citation :
Autre point négatif, l'aspect physique des personnages, notamment ceux de Garth. alors que chez les Dothrakis nous avons une certaine homogénéité ethnique (il en est de même pour ceux des Iron Islands ou du continent en général) là, chose étrange cela me semble des plus mélangés. Voir des blancs de peau dans une cité désertique et apparentée à ce que l'on pouvait trouver en Syrie ou en Irak il y a de cela plusieurs siècles je me demande si c'est un choix télévisuel (auquel cas discutable) ou alors cela provient du livre en lui-même et du genre en général qui se soucie peu de la chose (la géographie et l'origine des "habitants" ainsi que leur appartenance à telle ou telle "ethnie" en Heroic Fantasy étant de manière générale des plus vagues). Ou alors est-ce expliqué autrement (Garth étant par exemple un comptoir commercial qui s'est bâtie à partir de ces échanges fréquents et qui a accueilli au fur et à mesure des marchands issus d'horizons différentes et formant une ville cosmopolite les assimilant au même code vestimentaire et culturel).

Je mets en spoil car tu aura peut-être la réponse dans le prochain épisode, mais ça n'est pas du spoil énorme:

Spoiler:


Dernière édition par Barlbatrouk le Dim 29 Avr 2012 - 15:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara


Nombre de messages : 1639
Féminin Age : 35
Localisation : Inside the Tardis

2x04 : Garden of Bones Empty
MessageSujet: Re: 2x04 : Garden of Bones   2x04 : Garden of Bones EmptyDim 29 Avr 2012 - 14:08

J'aurais plutôt tendance à être du côté de Barlbatrouk sur cet épisode, et il a très bien résumé dans son dernier post les éléments qui m'ont également rendue un peu perplexe.

Que ce soit Robb et sa guérisseuse, qui me fait également craindre pour la suite de l'intrigue,

Ou bien la scène avec Joff que j'ai également trouvée inutile (si ce n'est pour donner du temps d'écran à Ros et justifier l'existence de ce personnage),

Que les scènes de torture à Harrenhal. Je me suis mis les mains devant les yeux pendant ces scènes, c'est trop atroce. Je ne me souviens plus si cela était aussi cru dans le livre, mais en images c'était assez lourd...

Dans les bons points :
- l'intervention de Tyrion envers Sansa
- l'accouchement, qui est tel quel dans le bouquin
- la confrontation entre Renly et Stannis

Et ce soir c'est la suite ! mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
harsiesis
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
avatar


Nombre de messages : 311
Masculin Age : 46

2x04 : Garden of Bones Empty
MessageSujet: Re: 2x04 : Garden of Bones   2x04 : Garden of Bones EmptySam 9 Juin 2012 - 22:38

Rangil a écrit:
Je soutiens Kezako : pour le coup je n'ai pas trouvé la scène de sexe inutile, puisqu'elle nous a permis de dévoiler un nouvel aspect du personnage. L'accouchement était peut-être too much mais enfin, rien de grave : c'est la marque de GoT à ce niveau.

Cela m'a fait un peu penser aux scènes chaudes de Rome entre l'empereur Auguste et sa femme même si ici c'est (bcp) plus violent, dans Rome ils se filaient juste des baffes. Enfin c'est à se demander si chez HBO ça ne les travaille pas étonné mais pour moi ça n'a pas trop gâché l'épisode qui en dehors de ça est plutôt bon.

Citation :
- Rob et sa petite guérisseuse : ce passage rajouté n'est pas totalement mauvais (même si je le trouve d'un niai...) mais il me fait peur pour la suite.

C'était plus convenu que niais. Disons que son petit mérite est de souligner que Robb est vraiment sûr de son fait et pas forcément loin du fanatisme, ce qui dans le livre est peut-être moins évident. Je n'ai pas eu l'impression que ça appelait autre chose.

Sinon c'est un détail mais j'ai trouvé dommage que dans la scène entre Tyrion et Joffrey une des répliques du livre ait été enlevée, car elle était juste à hurler de rire mrgreen
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2x04 : Garden of Bones Empty
MessageSujet: Re: 2x04 : Garden of Bones   2x04 : Garden of Bones Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2x04 : Garden of Bones
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Garden of Sinners
» 3x22 - Dog With Two Bones
» The lovely bones
» 2x15 - Fresh Bones
» 2x04 - Resistance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Game of Thrones :: Saison 2-
Sauter vers: