Série télévisée canadienne Créée par Simon Barry Diffusion : 27 mai 2012 sur Showcase. Episodes : 10 épisodes
Synopsis Keira Cameron (Rachel Nichols), une policière du future, se retrouve coincée à notre époque à Vancouver. C’est en poursuivant des criminels de l’an 2077 qui ont traversé une faille dans le temps que Keira arrive, avec une technologie avancée, au 21e siècle. Là, son appareil de communication a un problème et son appel de détresse est capté par Alec Sadler (Erik Knudson), un technicien de notre époque. Keira veut donc retourner en 2077, mais elle doit d’abord arrêter les terroristes qui ont traversé la faille avant qu’il ne change l’histoire – et le futur – et s’associera avec le détective Carlos Fonnegra (Victor Webster) pour y parvenir.
Cast Rachel Nichols : Kiera Cameron Victor Webster : Carlos Fonnegra, partenaire détective de Kiera Erik Knudsen : Alec Sadler, un tech whiz qui aide Kiera Stephen Lobo : Kellog Brian Markinson : Dillon Richard Harmon : Julian Jennifer Spence : Betty Robertson
2 trailer qui montrent Keira et un "terroriste", si l'on se base sur ça, il faut penser que la série sera un duel de 10 épisodes entre 2 ennemis et on aura pas seulement le point de vue de la policière menant son enquête. C'est toujours intéressant de voir ce que font les 2 camps. Mais quelque chose me dit que ce ne sera pas aussi manichéen qu'on le pense.
Rangil Gouverneur Planétaire à Mandibules
Nombre de messages : 1092 Age : 34 Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.
Sujet: Re: Continuum [SERIE] Mer 18 Avr 2012 - 21:55
Le synopsis est assez classique, mais le traitement peut être prometteur, surtout si on a pas un duel manichéen, mais un vrai affrontement entre deux personnes persuadées de faire ce qui est juste. Je pense que j'essaierai d'y jeter un coup d'oeil ^^
Daehan Pharaon Cosmique
Sujet: Re: Continuum [SERIE] Jeu 19 Avr 2012 - 14:22
J'espère que ce sera le cas, puisqu'on a droit à 2 trailer présentant les antagonistes. Et que les 2 aient quelque chose à perdre s'ils ne réussissent pas. Ce serait trop facile si l’héroïne découvre que les méchants ne le sont pas et finit par les soutenir.
Les canadiens ont sur faire de bons trucs récemment, du réchauffée avec une petite pointe d'originalité qui fait la différence (même si ça casse pas 3 pattes à un canard). Je ne vais pas dire que j'en attends beaucoup mais je lui laisse une chance.
Daehan Pharaon Cosmique
Sujet: Re: Continuum [SERIE] Mar 29 Mai 2012 - 17:10
Première épisode qui enlève certaine crainte. Donc comme on s'en doutait, on a bien 2 camps qui s'opposent sans que cela soit vraiment manichéen.
Un petit résumé de cet épisode sans trop de spoiler.
D'un côté, les gentils méchant et de l'autre le méchant gentil. On vit dans une société régie par une élite dont fait parti notre agent. Elle a plein de bidule futuriste sur le corps qui en font un bon agent. De l'autre côté, on a les rebelles qui veulent que le monde retourne à la démocratie, mais ils usent de moyens extrême pour y arriver, à savoir le terrorisme. Difficile à ce stade de trouver les prisonniers sympathique alors même qu'ils défendent la liberté.
Tout cela est présenté en 10min.
On fait un voyage dans le passé et on arrive à la période ou le changement semble prendre sa source. Et on rencontre un jeune geek (Alec) qui ne sait pas encore qu'il va être à l'origine des bouleversements du futur (dont certaines inventions) C'est grâce à l'une de ces inventions que Kiera entrera vite en contact avec lui. Pour un agent de police du futur, on ne peut pas dire qu'elle s'encombre beaucoup de morale tant qu'elle arrive à ses fins.
Ensuite, on rencontre l'agent Carlos Fonnegra qui sera son co-équipier (elle va mentir pour intégrer la police). Après un drame, il semble que Carlos ne la porte pas beaucoup dans son cœur et ça peut se comprendre quand on voit le carnage, même si la pauvre n'y est pour rien.
Notre héroïne semble à peine dérouté quand elle arrive dans le passée et s'adapte assez vite. Mentir, voler, menacer ne semble pas lui poser problème mais comme déjà dit, elle n'a qu'un objectif. Alec comprend vite qui elle est et devient sa petite voix interne, elle ne l'utilise que pour ses enquêtes alors qu'elle ne veut rien lui dire sur l'avenir. Vu son matériel (et sa présence justifié dans ce cas), on devine qu'il pourrait être au centre de quelques intrigues avenirs. Carlos, pour le moment, il fait juste le flic, on verra ce qu'il en est plus tard, son personnage n'a pas été plus développé que ça pour le moment. Mais pour ce que j'en ai vu, c'est un personnage que je devrais apprécier et qui pourraient vite entrer en conflit avec les mensonges de Kiera ou du moins comprendre que quelque chose ne tourne pas rond.
On saura bientôt si les épisodes futur seront centrés sur la capture des "terroristes" ou s'ils vont nous balader avec des épisodes de remplissage. Mais vu le format, il n'y aura pas beaucoup de temps pour les intercaler.
En tout cas, compte tenu de la présentation, des BA et du reste, le premier épisode est conforme à ce que j'en attendais. Malgré quelques facilités, je n'ai pas été déçue et si la série se poursuit dans le même esprit, cela pourrait être la série de SF à suivre cet été (et peut-être même THE série SF de cette année).
A suivre...
Dernière édition par Daehan le Ven 1 Juin 2012 - 16:39, édité 1 fois
Barlbatrouk Virtual Knight
Sujet: Re: Continuum [SERIE] Ven 1 Juin 2012 - 16:16
Premier épisode vu également. Bon il n'y a pour l'instant pas grand chose à dire car cet épisode ne fait que planter le décor. Vu le cadre et les protagonistes j'espère vraiment qu'on va échapper à un truc manichéen car sinon ça risque d’être un beau gâchis... Et sur ce point, dure de ce faire une idée avec ce seul épisode (même si l'attitude des "révolutionnaires" me fait craindre le pire).
Je pense que je vais suivre ça, histoire de voir, mais je dois avouer que j'étais plus confiant au début d'Akta Manniskor que je ne le suis ici.
Daehan Pharaon Cosmique
Sujet: Re: Continuum [SERIE] Ven 1 Juin 2012 - 16:42
Je pars de l'idée que c'est une série canadienne, donc ils ont d'autres façon de tourner une intrigue qui n'est pas spécifiques aux USA, avec un autre angle de vue.
Autrement, ça restera une série sympa de chasse à l'homme mais sans plus.
Sujet: Re: Continuum [SERIE] Ven 1 Juin 2012 - 17:16
Citation :
Je pars de l'idée que c'est une série canadienne, donc ils ont d'autres façon de tourner une intrigue qui n'est pas spécifiques aux USA, avec un autre angle de vue.
Justement pour moi c'est un peut trop américanisé pour l'instant. C'est pourquoi j’espère que la série évitera certaines facilité et en sera pas une bête histoire de chasse, sinon je pense que j’arrêterai de regarder assez vite. Rien à voir avec le dépaysement, qui fait effet dés le début, de l'autre série suédoise par exemple...
Daehan Pharaon Cosmique
Sujet: Re: Continuum [SERIE] Ven 1 Juin 2012 - 17:29
D'un autre côté, ils ont un public US, s'ils visent le trop intello ou recherché, ils ne feront pas long feu. Je mise donc surtout sur l’originalité des personnages plutôt que la complexité de l'intrigue.
Sujet: Re: Continuum [SERIE] Ven 1 Juin 2012 - 17:41
Citation :
D'un autre côté, ils ont un public US, s'ils visent le trop intello ou recherché, ils ne feront pas long feu. Je mise donc surtout sur l’originalité des personnages plutôt que la complexité de l'intrigue.
Ça ne doit pas être une excuse selon moi. Il y a bien des séries qui y arrivent. Commencer à ce dire "de toute façon on va faire une histoire facile pour pouvoir être suivit par le spectateur moyen" c'est un peu le début de la fin... C'est vrai que personnellement j'adore la SF pour son coté réflexion mais je suis aussi preneur des bons divertissements. Sans être "intello" il faut quand même que la série développe un minimum son univers et qu'il soit interessant.
Faire tout reposer sur les personnages me parait compliqué, généralement les séries qui on cette approche ne tiennent pas la route. En tout cas je finis rapidement par m'en lasser, surtout que les personnages ont alors souvent l'habitude de finir par n’être que des caricatures d'eux même. Enfin bon seule la série pourra répondre à cette question : Est ce qu'elle ce classe comme ambitieuse et intéressante ou prétexte à un simple divertissement lambda... Le temps y répondra!
Daehan Pharaon Cosmique
Sujet: Re: Continuum [SERIE] Ven 1 Juin 2012 - 19:37
On a vu comme les séries SF ont tendance à se casser la gueule. Comme tu le dis, il faut bien un minimum mais pas trop. En plus les gens ont cette habitude de toujours comparer à une série qu'ils connaissent (surtout quand c'est un même genre). Donc faute de pouvoir faire quelque chose d'original dans l'intrigue, ils doivent viser autre chose d'accrocheur. Je prend par exemple Death Valley, même si ça parle de zombie et de vampire (très à la mode) elle arrive à se démarquer des autres sans être intello. Pourtant, dans le fond, tout s'assemble comme un puzzle.
C'est ce que j'attendrai de cette série : des épisodes bien fun qui forment progressivement un tout.
Daehan Pharaon Cosmique
Sujet: Re: Continuum [SERIE] Mer 13 Juin 2012 - 12:49
Je reviens donner mon avis et cette série continue de répondre à mes attentes. Sans prétendre que c'est la série de l'année, elle continue d'offrir de la vrai SF. Ce n'est pas simplement en toile de fond même si ce n'est pas non plus mis très en avant. Je dirai que c'est parfaitement dosé (d'autant qu'il s'agit principalement des gadget de Kiera). On continue d'avoir des flashback sur le futur, ce qui nous laisse un pied dans cet univers. Ça a le mérite de nous permettre de mieux connaitre notre héroïne (du moins pour le moment) ainsi que ses motivations.
Pour le présent, les personnages continue d'être conforme à ce qu'on en attend, ni trop, ni trop peu. L'intrigue est dilué progressivement et surtout c'est une série qui n'est pas en stand alone, il vaut mieux la suivre dans l'orde pour la comprendre. Kiera est là pour arrêter ses terroristes et rentrer chez elle et la série ne s'écarte pas de cela pour le moment. On continue de suivre aussi bien Kiera, Carlos que les terroristes.
Nous avons également Alec, notre geek de service, qui a sa propre utilité et qui est pour le moment peu exploité sur un plan personnel mais reste au devant de la scène à sa façon. Etant donné que nous avons peu de background à son sujet mais qu'il existe, on peut supposer que ce n'est pas par hasard. Je ne serai donc pas surprise qu'on en apprenne plus sur lui au fur et à mesure. Mais en tant que geek, Alec sait également fournir des réponses plausibles sur le voyage temporel de même que ses connaissances dans le domaine facilite l'enquête de Kiera.
Comme je disais avant, la série dilue ses informations progressivement et de façon pertinente et assez réalistes compte tenu du genre. Les relations entre personnages sans être au cœur de l'histoire ne sont pas négligées. Quelques moments d'actions avec son lot d'explosions et de fusillades...
Si ça continue sur cette lancée, que les scénaristes ne foirent pas la suite, c'est la série qui peut devenir la référence de l'année 2012 voire plus.
Sujet: Re: Continuum [SERIE] Jeu 21 Juin 2012 - 18:44
Et bien après 4 épisodes je suis loin d’être aussi enthousiaste que toi Daehan. Pour l'instant l'univers de la série et son coté SF ne sont prétextes qu'à des enquêtes de secondes zones et à des scènes de baston/fusillades qui sont loin de m’intéresser...
La série n'a pas grand chose pour elle. La réalisation est plutôt pauvre, le jeux d'acteur très médiocre, les personnages inintéressants et leurs relations assez bancales... Un bon point aurai pu être un traitement très anti-manichéen comme le suggérai Rangil, malheureusement pour l'instant c'est tout l'inverse. Alors certes on a eu un ou deux moments de doutes mais ils ont été très vite balayés. La toute fin de l'épisode 4 laisse encore un peu d’espoirs à ce niveau là mais franchement vu le niveau global je ne m'attend pas à grand chose et de toute façon ça ne sera pas suffisant pour rattraper le truc.
Personnellement je n'accroche pas du tout pour l'instant et la série est très loin d’être une révélation... Enfin je vais quand même essayer de finir la saison 1 histoire de voire, mais si ça continue sur cette lancée ça va être dure...
Daehan Pharaon Cosmique
Sujet: Re: Continuum [SERIE] Mar 25 Mar 2014 - 19:09
Début de la saison 3, je poursuis l'aventure et un problème du paradoxe temporel voit le jour. Paradoxe qui pourrait être au centre de cette saison. Reste à voir comment ils vont gérer mais c'est bien parti sur ce plan.
Sujet: Re: Continuum [SERIE] Dim 30 Mar 2014 - 17:44
Moi j'ai lâché l'affaire après le final de la saison 1, les reproches que j'avais adressé après 4 épisodes ayant perduré toute la saison. Je ne me souvient plus trop de la fin de cette saison, mais je sais que sur le coup ça avait été la goutte d'eau qui m'avait fait décroché.
Haiyken Chat de synthèse
Sujet: Re: Continuum [SERIE] Lun 12 Oct 2015 - 20:36
Continuum vient d'achever sa quatrième et ultime saison, et je dis donc au revoir à une des mes séries coup de cœur depuis déjà quelques années. Même si la série n'est pas exempte de défauts et possède quelques faiblesses scénaristiques, elle a été un réel plaisir à suivre.
En traitant du voyage dans le temps de façon aussi radicale, la série a abordé des thèmes vraiment intéressants et a exploré des problèmes inhérent au genre de façon intelligente. Se sont succédé les idées de futur prédéfinit, les lignes temporelles parallèles ou même tout un tas de paradoxes. Avec une conclusion parfaitement mise en scène, Continuum permet de boucler son intrigue de façon plus que satisfaisante.
La dernière saison, la plus courte et pourtant la plus audacieuse, est de bonne qualité, même si on sent très bien qu'ils n'avaient pas le temps de développer tout ce qu'ils voulaient.
Saison 4:
La résolution de l'intrigue du Traveller est plus que mince, et c'est assez dommage car son introduction enrichissait énormément la mythologie de la série. Avec le double d'épisodes, il aurait été possible d'apporter une vraie conclusion à l'ensemble (et d'utiliser Curtis de façon moins cryptique).
Ce que j'ai particulièrement apprécié est le traitement des relations entre les personnages. Que ce soit entre Keira et Dillon, Alec et Julian ou même Alec et Jason. Cette saison est particulièrement bonne là dessus et propose des scènes vraiment intéressantes. Même du côté de Liber8 on a un bel arc de rédemption pour Lucas, Garza et Travis. Finir l'énorme arc scénaristique de Kellog amorcé en saison 1 était un challenge. Le personnage a toujours été un peu en marge du reste, surtout au départ, et il était difficile de vraiment apprécier son développement.
Saison 4:
Pourtant, cette dernière saison offre une résolution satisfaisante (et une fin assez jouissive) au personnage. Faire de lui le grand méchant n'était pas évident, car Kellog n'est pas vraiment un grand génie du mal non plus ... J'ai trouvé particulièrement intéressant l'idée que le Kellog du futur imagine l'utiliser pour récupérer ses organes. Dur. Je ne m'attendais pas à la révélation concernant Vasquez, qui est ainsi sa fille. Et le moment où il l'apprend, et réalise que bien sûr, c'est sa fille. Assez habile comme retournement de situation. Le dernier pied de nez d'Alec est bien entendu un régal et je pense que tout le monde est satisfait de voir Kellog face aux natifs des forêts canadiennes !
Ainsi, Continuum est probablement une des séries de science-fiction récente les plus plaisantes et pleines de surprises. Le cadre assez "canadien" pour se différentier des séries américaines propose des ambiances différentes, et surtout un brochette de très bons acteurs. Une série à voir et à revoir, pour les amoureux du voyage dans le temps et les amateurs de soft-SF en général.
Daehan Pharaon Cosmique
Sujet: Re: Continuum [SERIE] Mer 21 Oct 2015 - 12:34
Bouclée la série aussi. Et la fin me semble aussi logique bien qu'un peu triste.
Spoiler:
Non seulement Kiera ne verra jamais son fils (à moins qu'elle ne pête un cable, tue l'autre Kiera pour prendre sa place) mais on peut également pensé que Jason n'est jamais né non plus. Un peu simpliste la façon d'Alec de nous expliquer qu'il a terminé sa vie avec Emily. Elle avait disparu mais elle réapparait hors écran.
Avec le recul, je me dis que cela n'aurait pas été mal de voir Kiera revenir 1minute après son départ pour nous expliquer qu'elle n'avait plus sa place en 2077. Ou le vieux Alec qui lui explique qu'elle est bien retourné dans le passé. Cela aurait été aussi triste pour elle. Mais, disons que je suis surtout perturbée par le fait qu'elle n'a plus de famille, de job ou de passé.
Également déçue par la résolution du Voyageur. Ou plus exactement, sur le manque d'information. Par exemple, comment se fait-il qu'il semble immortel ? Pourquoi il était enfermé ? Qu'a-t-il fait pour ainsi perturbé la ligne du temps ? Je le voyais comme une menace potentielle. D'ailleurs, en le voyant échouer dans la passé, j'ai pensé que ce Voyageur serait Kellog.
Les défauts de cette dernière saison sont certainement dus au manque de temps pour tout développer. Dommage, je pense qu'une saison de plus aurait suffit pour une conclusion moins expédiée.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Continuum [SERIE]
Continuum [SERIE]
Page 1 sur 1