|
| | 2x03 : What is Dead May Never Die | |
| | Auteur | Message |
---|
Mara The Doctor's Companion
| Sujet: 2x03 : What is Dead May Never Die Dim 15 Avr 2012 - 12:04 | |
| Catelyn, envoyée par Robb auprès de Renly Baratheon, tente de négocier avec ce dernier une alliance avec son fils. Plus à l'Ouest, Theon, revenu sur les Îles de Fer sur ordre de Robb afin de convaincre son père de mettre sa flotte à disposition du jeune Stark, se heurte à la froideur et à l'incompréhension de sa famille. A Port-Réal, Tyrion continue de tenir son titre de Main du Roi, malgré l'animosité de Cersei...Diffusion le 15 Avril 2012 sur HBO. Postez ici vos commentaires sur cet épisode. |
| | | Mara The Doctor's Companion
| Sujet: Re: 2x03 : What is Dead May Never Die Mar 17 Avr 2012 - 22:24 | |
| J'ai vu cet épisode dans de très mauvaises conditions mais j'ai quand même été marquée par des éléments clés pour la suite... En vrac : - j'ai été saisie d'un fou rire nerveux durant la scène entre Margaery et Renly... C'est qu'on en a pas vraiment idée de ce qui s'est passé entre ces deux-là dans le livre... Et la manière de Margaery de suggérer aussi simplement que ça un threesome avec son frère... Je regrette juste, qu'en dotant Margaery de cet "esprit", on ne supprime - Spoiler:
La Reine des Epines, qui est quand même un sacré morceau !
- contrairement à beaucoup de lecteurs, je ne suis pas une grande fan de Brienne... donc... eh ben... je n'ai pas sauté au plafond par son introduction, même si par contre, je l'imaginais exactement comme ça. - j'ai adoré les scènes de Theon. Le fait qu'il ait pensé à prévenir Robb qui reste malgré tout ce qu'il a le plus proche d'un frère... même s'il brûle la lettre... Par contre, AshaYara telle que représentée dans la série, je crois que je vais me faire une raison... Je ne m'y ferai jamais. - j'ai adoré que l'on retranscrive presque telle quelle la manœuvre de Tyrion pour éjecter Pycelle. Et c'est donc comme cela que l'on enverra Myrcella à Dorne... Je me rappelle à ce moment là de ces bouquins, je m'étais dit : "Oui ! Enfin !!! Dorne !! Les Martell !!!!!!!" Car important et à retenir pour ceux qui auraient zappé : Rhaegar, frère de Daenerys, avait pour épouse Elia... Martell de Dorne, assassinée par des hommes des Lannister durant la chute de Port-Réal ainsi que ses deux enfants. Extrêmement important pour comprendre la réplique de Cersei à propos de la haine des Martell à l'égard des Lannister... Bon sinon, j'ai quand même eu un peu de pitié pour cette sa***e de Cersei, dont la seule qualité, comme l'a si bien dit Tyrion dans l'épisode précédent, est d'aimer ses enfants... - hihihi pour Arya ^^ (quoi, c'est tout ? si, la mort de Yoren est tragique. Et... C'est tout. l'intrigue d'Arya ne me passionne pas tant que cela pour l'instant...) Par contre, j'ai trouvé (je radote, oui), que cet épisode a encore une fois souffert d'un problème de rythme, toujours, selon mon humble avis, dû à la structure du tome 2. J'ai hâte de voir les engrenages s'engager car on piétine un peu là !!! |
| | | Kezako Gouverneur Planétaire à Mandibules
| Sujet: Re: 2x03 : What is Dead May Never Die Mer 18 Avr 2012 - 13:55 | |
| Je suis plutôt satisfait de cet épisode pour ma part, se centrer sur deux autres intrigues politiques (Iron Islands et Baratheon) apporte beaucoup. L'intrigue du Lutin reste elle toujours aussi plaisante et chose rare les scènes de sex ont une utilité (Aleluia).
En ce qui concerne Arya je l'apprécie de plus en plus, je trouve que son personnage est de loin celui avec le plus de potentiel (de mon humble point de vue de non initié aux lvires) et de ce fait attire beaucoup mon attention. |
| | | Rangil Gouverneur Planétaire à Mandibules
Nombre de messages : 1092 Age : 34 Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.
| Sujet: Re: 2x03 : What is Dead May Never Die Ven 20 Avr 2012 - 21:27 | |
| Comme Kezako, j'ai été plutôt satisfait par cet épisode, après avoir été déçu par le précédent. Ici, on se recentre plus sur les intrigues les plus importantes : la situation évolue bien au niveau des îles de fer et ça fait plaisir de revoir Baratheon. Le nain montre une fois de plus l'étendu de son intelligence et on sent qu'il tient à assurer sa sécurité avant de faire quoi que ce soit ^^ Si l'intrigue d'Arya n'est pas la plus porteuse, son personnage devient décidément de plus en plus intéressant, ce qui place son intrigue parmi mes préférées. Et, comme le dit Kezako, les scènes de sexe ne sont pas totalement gratuites, pour une fois.
Bref, un épisode beaucoup plus convaincant que les précédents, qui ne se contentent pas de nous promettre du lourd pour la suite, mais nous donne déjà pas mal de choses à nous mettre sous la dent ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2x03 : What is Dead May Never Die | |
| |
| | | | 2x03 : What is Dead May Never Die | |
|