AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 2x02 : The Night Lands

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara


Nombre de messages : 1639
Féminin Age : 35
Localisation : Inside the Tardis

2x02 : The Night Lands Empty
MessageSujet: 2x02 : The Night Lands   2x02 : The Night Lands EmptyDim 8 Avr 2012 - 22:53


2x02 : The Night Lands 202

A Port-Réal, Tyrion prend ses fonctions de Main du Roi en remplacement de son père et s'engage plus que jamais dans le jeu des trônes, pendant que la guerre fait toujours rage à Westeros.
Au Nord du Mur, Jon et ses compagnons tentent d'en savoir plus sur les sauvageons auprès du charmant Craster, qui épouse ses filles et en fait ses femmes.
A l'Est, Daenerys est toujours perdue dans le Désert Rouge et tente de donner de l'espoir à son peuple...


Diffusion le 8 Avril 2012 sur HBO.

Postez ici vos commentaires sur cet épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Rangil
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Rangil


Nombre de messages : 1092
Masculin Age : 33
Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

2x02 : The Night Lands Empty
MessageSujet: Re: 2x02 : The Night Lands   2x02 : The Night Lands EmptyLun 9 Avr 2012 - 1:47

L'épisode est agréable, mais je commence sérieusement à trouver le rythme moins abouti que dans la saison 2. Il faut quand même reconnaître que pour le moment, la partie la plus intéressante de l'intrigue, ça reste le bras de fer entre Lannister et Stark : la partie dans le désert n'avance pas et le pédophile nordique ralentit l'intrigue de la Garde de Nuit plus qu'il ne l'approfondit. La bataille entre les héritiers sera sans doute intéressante pour la suite, mais pour l'instant elle prend trop de place dans les épisodes par rapport à sa qualité narrative, je trouve. La partie par exemple où Stannis hésite puis cède aux charmes de la rousse m'a semblé superflue, tant un simple regard dans une autre scène aurait pu suffire à nous faire comprendre qu'il était complètement à sa merci.

Alors que dans la saison 1, toutes les scènes crues me paraissaient parfaitement justifiées, je trouve que cette saison introduit de plus en plus de scènes de nue ou de sexe qui ne sont là que pour montrer à quel point la série est mature et osée. J'avais pas tellement aimé ça dans Rome, je n'apprécie pas que GoT prenne cette direction du choquant pour le choquant. Les intrigues sexuelles ont toujours eu un poids important, d'accord, mais là ça devient difficile de trouver une scène où ils parlent d'autre chose, ça commence à devenir lourd.

Sinon l'intrigue avance doucement. D'une partie de bras de fer métaphorique entre deux familles, on est passé à une guerre avec une dizaine de protagonistes que la série peine à introduire correctement. Du coup, on a affaire à un changement de ton qui, je pense, passe plus efficacement et plus subtilement dans le livre.

Bon, je souligne beaucoup de points négatifs, mais il n'empêche que l'épisode en lui-même se révèle très agréable à regarder. Seulement, j'ai un peu peur de la direction que semble prendre la série, surtout que je trouve que ces deux épisodes manquent de dynamisme et de surprises, ils préparent une intrigue sur le long terme sans proposer beaucoup de choses à se mettre sous la dent sur le court terme.
Revenir en haut Aller en bas
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

2x02 : The Night Lands Empty
MessageSujet: Re: 2x02 : The Night Lands   2x02 : The Night Lands EmptyLun 9 Avr 2012 - 2:27

Citation :
la partie dans le désert n'avance pas

Oui cela commence à faire long en effet.

Citation :
et le pédophile nordique ralentit l'intrigue de la Garde de Nuit plus qu'il ne l'approfondit.

La fin de l'épisode semble tout de même apporter une certaine justification à la chance et donner au protagoniste en question une opportunité de montrer ce dont il est réellement capable. Jusqu'à présent le bâtard a eu des intrigues plus basées sur sa position "sociale", son entrée dans la garde mais rarement il a été opposé à un véritable obstacle. En l'occurrence c'est le cas et ça semble annoncer même plus.

Citation :
La bataille entre les héritiers sera sans doute intéressante pour la suite, mais pour l'instant elle prend trop de place dans les épisodes par rapport à sa qualité narrative, je trouve.


Elle devrait prendre une place beaucoup plus importante, elle me semble tout de même des plus sommaires en ce moment et trop diluée, la rendant non seulement peu lisible mais aussi au final peu intense, malheureusement.

La partie par exemple où Stannis hésite puis cède aux charmes de la rousse m'a semblé superflue, tant un simple regard dans une autre scène aurait pu suffire à nous faire comprendre qu'il était complètement à sa merci.

Citation :
Alors que dans la saison 1, toutes les scènes crues me paraissaient parfaitement justifiées, je trouve que cette saison introduit de plus en plus de scènes de nue ou de sexe qui ne sont là que pour montrer à quel point la série est mature et osée. J'avais pas tellement aimé ça dans Rome, je n'apprécie pas que GoT prenne cette direction du choquant pour le choquant. Les intrigues sexuelles ont toujours eu un poids important, d'accord, mais là ça devient difficile de trouver une scène où ils parlent d'autre chose, ça commence à devenir lourd.

Dans la première saison tout de même, l'inutilité de telles scènes avait déjà été prouvée. Notamment sur la maison des charmes de Port Réal qui n'en finissait plus (quelque chose comme 5-10 minutes entières de l'épisode pour pas grand chose).


Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

2x02 : The Night Lands Empty
MessageSujet: Re: 2x02 : The Night Lands   2x02 : The Night Lands EmptyLun 9 Avr 2012 - 20:13

Grosso modo d'accord avec Rangil... Tout en restant plaisante la série me parait être pour ce début de 2ème saison un cran en dessous de la première. Et malheureusement je pense que le fait d'avoir lu les livres entre temps n'explique pas tout.

Et je suis d'accord avec Rangil dans les points qu'il soulève : il y a clairement un problème de rythme auquel s'ajoute en plus des scènes rajoutées (qui sont comme tu le devine souvent celle de sexe) par rapport au livre qui ne me convainquent guère... Espérons que la barre sois redressé car si la série est globalement toujours très plaisante à regarder, quelques moments m'ont gêné.


Citation :
Sinon l'intrigue avance doucement. D'une partie de bras de fer métaphorique entre deux familles, on est passé à une guerre avec une dizaine de protagonistes que la série peine à introduire correctement. Du coup, on a affaire à un changement de ton qui, je pense, passe plus efficacement et plus subtilement dans le livre.

Pour te donner mon point de vue, je trouve que ça passe en effet nettement mieux dans le bouquin. Moi qui hésitais à me lancer dans la lecture, par la masse de papier et trouvant la première saison assez complète (jugement que je conserve même après avoir lu le premier tome qui la couvre) je ne regrettais maintenant pas d'avoir lu l'oeuvre avant de la visionner, certains passages, personnages, etc... étant beaucoup mieux amenés ou traités à l'écrit.


Citation :
Citation:
la partie dans le désert n'avance pas


Oui cela commence à faire long en effet.


Malheureusement,
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara


Nombre de messages : 1639
Féminin Age : 35
Localisation : Inside the Tardis

2x02 : The Night Lands Empty
MessageSujet: Re: 2x02 : The Night Lands   2x02 : The Night Lands EmptyLun 9 Avr 2012 - 21:52

Personnellement, j'ai trouvé cet épisode bien plus réussi que le premier, ne serait-ce que par le fait qu'il ne s'efforce pas consciencieusement de relater la situation à date de tous les personnages, ce qui était assez fastidieux et manquait de rythme dans l'épisode 1.

Par contre, il est vrai que cet épisode est plutôt lent dans son déroulement par rapport à la saison 1 qui s'articulait d'une manière assez diabolique... Cependant, je trouve que les scénaristes s'en sortent pas si mal que ça, compte tenu de l'éclatement des intrigues et du nombre de nouveaux personnages dans le tome 2. Je trouve que les faiblesses de cet épisode sont essentiellement dues aux faiblesses du livre, que j'ai trouvé très long à décoller.

Barlbatrouk a écrit:
il y a clairement un problème de rythme auquel s'ajoute en plus des scènes rajoutées
C'est vrai que les scènes rajoutées sont parfois assez fastidieuses, comme celle de Ros par exemple. Je dois avouer que pour la lectrice que je suis, c'est très très frustrant de passer autant de temps sur un personnage non présent dans les bouquins alors que la matière autour de ceux-ci est déjà si dense. Et ce, même si je suis plutôt agréablement surprise du traitement qui lui est donné par rapport à la saison 1, et sans doute aussi car je devine
Spoiler:

Kezako a écrit:
La partie par exemple où Stannis hésite puis cède aux charmes de la rousse m'a semblé superflue, tant un simple regard dans une autre scène aurait pu suffire à nous faire comprendre qu'il était complètement à sa merci.
En revanche, je pense pas que cette scène soit totalement superflue. En effet dans le tome 2, Stannis et Mélisandre sont uniquement vus du point de vue de Davos et l'on ne sait pas trop ce qui se passe entre eux, même si on s'en doute. Une fois de plus, difficile de parler sans spoiler, mais...
Spoiler:

Enfin, la scène de Theon existe bien dans le livre, mais elle m'y avait déjà parue pénible... C'est vrai qu'elle semble bien superflue à l'écran...

Ah ben excellente transition, Theon, pour parler de deux nouveaux personnages introduits, j'ai nommé...

Balon et AshaYara Greyjoy !
Suspect Pourquoi avoir renommé la soeur de Theon ? Je crois que c'est pour ne pas éviter la confusion avec Osha à Winterfell, mais bon... C'est un peu prendre le téléspectateur pour un idiot non ? Evil or Very Mad
Concernant ces deux personnages, autant je trouve le père à la hauteur de ce que j'imaginais autant... je n'imaginais absolument pas la soeur de Theon comme ça ! J'ai trouvé son introduction assez mal amenée et très "plate", comparé à la scène plus dynamique et "glamour" du livre, si je puis me permettre ce terme. Ce qui fait que j'imaginais Asha beaucoup plus... Jolie ! hi hi Mais bon, c'est assez sévère de juger après 5 minutes de présence et je réserve donc mon jugement pour la suite...

Je suis par contre assez contente des scènes d'Arya et Gendry, que ce soit la manière donc Yoren renvoie les manteaux d'or à Port-Réal que la révélation de notre petite Stark et la réaction du batârd (malgré lui) de Robert. J'avais trouvé cela assez mignon-drôle dans le bouquin et c'est très bien retranscrit à l'écran.

A l'Est et au Nord, j'attends que ça se bouge un peu... Je n'ai d'ailleurs pas très bien compris le cliffhanger final de Jon (en fait je ne me rappelle plus si cela a lieu dans le bouquin), ni la tête dans la besace du cheval. Rakharo ??? étonné ... Mais... Mais... Mais pourquoi ???
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

2x02 : The Night Lands Empty
MessageSujet: Re: 2x02 : The Night Lands   2x02 : The Night Lands EmptyLun 9 Avr 2012 - 23:58

Citation :
Pourquoi avoir renommé la soeur de Theon ? Je crois que c'est pour ne pas éviter la confusion avec Osha à Winterfell, mais bon... C'est un peu prendre le téléspectateur pour un idiot non ?
Concernant ces deux personnages, autant je trouve le père à la hauteur de ce que j'imaginais autant... je n'imaginais absolument pas la soeur de Theon comme ça ! J'ai trouvé son introduction assez mal amenée et très "plate", comparé à la scène plus dynamique et "glamour" du livre, si je puis me permettre ce terme. Ce qui fait que j'imaginais Asha beaucoup plus... Jolie ! Mais bon, c'est assez sévère de juger après 5 minutes de présence et je réserve donc mon jugement pour la suite...

C'est drôle parce que je crois que ma copine aussi à tilter sur le nom, alors que moi je n'avais pas du tout relevé... Bon c'est vrai que la lecture remonte a quelques mois en ce qui me concerne et qu'en ce moment j'ai le nez dans L'aube de la nuit...

Et ma copine c'est aussi outré du physique de Asha, s’exclamant qu'elle était sensée être assez belle dans les livres. Bizarre parce que moi je m'imaginais un personnage de ce type... Oui parce que c'est qu'en même une fille des Iles de Fer, apparemment assez costaude et respecté des hommes (qui avouons le dans cet univers sont pourtant assez bourru), donc bon... Il faudra que je relise le passage ou elle est décrit.

Citation :
Je n'ai d'ailleurs pas très bien compris le cliffhanger final de Jon (en fait je ne me rappelle plus si cela a lieu dans le bouquin), ni la tête dans la besace du cheval. Rakharo ??? ... Mais... Mais... Mais pourquoi ???

Diantre j'avais complètement oublié de parler de ça!! Et bien pareil... Je ne me rappel vraiment pas de ça dans le bouquin, je me demande ou ils veulent en venir!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Contenu sponsorisé





2x02 : The Night Lands Empty
MessageSujet: Re: 2x02 : The Night Lands   2x02 : The Night Lands Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2x02 : The Night Lands
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2x02 - The Intruder
» 2x02 - Episode 9
» 2x02 - The Host
» 2x02 : New Eden
» 2x02 - Valley of Darkness

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Game of Thrones :: Saison 2-
Sauter vers: