AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 L'Homme multiplié

Aller en bas 
AuteurMessage
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

L'Homme multiplié Empty
MessageSujet: L'Homme multiplié   L'Homme multiplié EmptyDim 25 Mar 2012 - 22:28

L'Homme multiplié L-homme-multiplie-125777-250-400




Steven Masters est le fils de l'homme le plus riche de la Terre. Il est prétentieux, lâche, menteur et persuadé de sa supériorité. Il a pourtant été contraint de participer à une expédition sur la planète Mittend. Là, les complexes organismes dominés par la Mère tentent de s'emparer de lui ; mais en une fraction de seconde, l'esprit de Steven est transféré, depuis le monde lointain jusque sur la Terre, dans le corps de Marc Broehm.
Comment le jeune homme va-t-il pouvoir se faire reconnaître par son père et ses proches sous cette nouvelle enveloppe charnelle ? Comment, surtout, va-t-il pouvoir recouvrer son corps abandonné sur Mittend ? Et si le phénomène ne s’arrêtait pas? Et si Steven Masters devenait un homme multiplié au pouvoirs infinis...


Ecrit par A. E. van Vogt en 1974.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

L'Homme multiplié Empty
MessageSujet: Re: L'Homme multiplié   L'Homme multiplié EmptyMar 27 Mar 2012 - 1:53

Ma première prise de contact avec A. E. van Vogt et une petite déception... Globalement c'est plutôt bien écrit mais j'ai trouvé que certains passages étaient un peu embrouillés et confus. J'ai parfois aussi eu l'impression que le truc était un peu trop gros. Et dans le même temps j'ai bien aimé que l'auteur ne se prenne pas la tête à tout expliquer, on a ainsi l'impression d’être entraîné par les évènements malgré nous comme le héros.

Je me demande ce que ça aurai donné si le récit avait été un peu plus long juste pour approfondir (pas éclaircir) certains points. En tout cas ça change un peu de mes lectures d'avant et je réitérerait l’expérience avec cet auteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
 
L'Homme multiplié
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Space Opéra, Planet Opéra, Thématique espace et/ou E.T :: Les oeuvres : littérature, bande dessinée, autres arts graphiques...-
Sauter vers: