AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Lifeforce

2 participants
AuteurMessage
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk

Masculin Age : 36

Lifeforce Empty
MessageSujet: Lifeforce   Lifeforce EmptyMer 14 Mar 2012 - 17:05

Lifeforce Lifeforce

Une mission spatiale est envoyée explorer la comète de Halley , et découvre un vaisseau extra-terrestre apparemment naufragé dissimulé dans la queue de la comète. On en ramène trois êtres d'apparence humaine, une femme et deux hommes, en état d'hibernation. Lorsque ceux-ci se réveillent, ils propagent un mal inconnu en vampirisant l’âme de leur victime, donnant naissance à une épidémie impossible à contenir...

Réalisation : Tobe Hooper
Scénario : Colin Wilson, Dan O'Bannon et Don Jakoby
Production : Yoram Globus, Menahem Golan et Michael J. Kagan
Musique : Henry Mancini
Sortie : 21 juin 1985 (USA), 18 septembre 1985 (France)

Steve Railsback : colonel Tom Carlsen
Peter Firth : colonel Colin Kane
Frank Finlay : Faladay
Mathilda May : la femme extra-terrestre
Patrick Stewart : Dr Armstrong
...

Lifeforce 19071420

Lifeforce Lifeforce

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk

Lifeforce Empty
MessageSujet: Re: Lifeforce   Lifeforce EmptyMer 14 Mar 2012 - 19:27

Après la vision des astronautes dans l'espace, je pensais que j'allais avoir à faire à un nanar cosmique, mais ce fut une double erreur. D'une on retourne assez rapidement sur Terre et l'action y prend part dans sa quasi intégralité, ensuite Lifeforce n'est pas un nanar. C'est un film plutôt agréable à regarder même si je ne dirais pas que c'est un bon film.

Lifeforce m'a rappelé les films de SF des années 50 par son aspect "film noir" et course poursuite d'ET. Dommage qu'il manque un peu de contenu, surtout vu le sujet abordé (les âmes humaines) et que ça parte méchamment en cacahuète vers la fin (remarque est-ce un défaut?)...
Rangil
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Rangil

Masculin Age : 34
Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

Lifeforce Empty
MessageSujet: Re: Lifeforce   Lifeforce EmptyMer 14 Mar 2012 - 19:45

Autant les effets dans l'espace ça fait très cheap (voire même vieux clip de rock pimenté aux hallucinogènes), autant le maquillage du zombie vampire, sur cette image-là en tout cas, est pas trop mal ^^

Pour le reste, avec un tel synopsis, j'avoue que je ne me serais pas attendu à autre chose que ce que tu as décrit. Enfin si, ça aurait pu être un terrible nanar, aussi. Mais j'aurais été surpris que tu nous dises qu'il s'agit d'un chef d'oeuvre inconnu ^^
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk

Lifeforce Empty
MessageSujet: Re: Lifeforce   Lifeforce EmptyLun 19 Mar 2012 - 0:16

Citation :
Pour le reste, avec un tel synopsis, j'avoue que je ne me serais pas attendu à autre chose que ce que tu as décrit. Enfin si, ça aurait pu être un terrible nanar, aussi. Mais j'aurais été surpris que tu nous dises qu'il s'agit d'un chef d'oeuvre inconnu ^^

Fais tout de même attention, il m'arrive régulièrement de me faire avoir par le synopsis ou la pochette d'un film! Ce que l'on anticipe pour un nanar ou un navet ce trouvant être un petit bijou ou inversement! En tout cas c'est vraiment drôle comme je me suis fourvoyé avec ce film, la pochette m'a rappelé l'immonde Star Crystal et j'ai crains le pire. Puis en y regardant de plus prés je me suis aperçu qu'on avait affaire au réalisateur de Massacre à la tronçonneuse et que ça pouvait donner quelque chose d'assez spécial! Ensuite grâce à wikipédia je me suis rappelé que le gus avait aussi réalisé le crocodile de la mort (un ami et moi-même avons gagné à jamais le respect de nos camarades en réalisant l'exploit de ne pas s'endormir devant)... Pareil lors de la vision avant que ça ne ce stabilise après la première demi heure : un film plutôt banal finalement.

Citation :
Autant les effets dans l'espace ça fait très cheap (voire même vieux clip de rock pimenté aux hallucinogènes), autant le maquillage du zombie vampire, sur cette image-là en tout cas, est pas trop mal ^^

Je l'aime bien moi l'image dans l'espace ^^ Je la trouve assez mystique et sympa. Bon j’avoue être un grand fan de rock pimenté aux hallucinogènes aussi, donc bon...
Contenu sponsorisé

Lifeforce Empty
MessageSujet: Re: Lifeforce   Lifeforce Empty

Lifeforce
Page 1 sur 1