AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Chainsaw Man Tome 15 Édition Spéciale : ...
Voir le deal
12.99 €

Les Railguns

4 participants
AuteurMessage
Warrius
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
Warrius

Masculin Age : 35

Les Railguns Empty
MessageSujet: Les Railguns   Les Railguns EmptyDim 19 Fév 2012 - 21:27

J'avais pu voir quelque part dans la section stargate une discussion quant à l'efficacité des armes de type Rail-gun et Coil-gun et nous avions à l'époque évoqué le fait que l'USN testait des engins de ce type pour sa consommation personnelle.

Ces discussions remontent à l'année dernière et à cette époque, n'avaient été rendues publiques que les images des appareils de test conçus par le DARPA, de gros machins tout moches qui prennent tout un hangar et qui sont parfaitement immobiles. Mais ça, c'était l'an dernier, car BAE Systems, le principal partenaire industriel de l'USN et du DARPA sur ce projet, a laissé sortir un visuel d'une maquette du futur système potentiellement embarquable sur des navires. Il sera testé à terre d'ici quelques semaines, et il faut bien reconnaître que la machine est foutrement élégante comparée à ses ainées.

Ce prototype de BAE est une rail-gun qui développe 32 MJ, le dernier proto du DARPA montait à 33 MJ pour rappel ... Si tout ceci est bien réel et aps une grosse intox de la part de l'USN, c'est un progrès majeur en matière d'armement.

Et pour les plus sceptiques, ma source.
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel

Masculin Age : 43

Les Railguns Empty
MessageSujet: Re: Les Railguns   Les Railguns EmptyDim 19 Fév 2012 - 22:33

Citation :
a laissé sortir un visuel d'une maquette du futur système potentiellement embarquable sur des navires. Il sera testé à terre d'ici quelques semaines, et il faut bien reconnaître que la machine est foutrement élégante comparée à ses ainées.
Oui, enfin c'est toujours qu'un visuel donc rien de concret. Cependant, il n'y a aucune raison pour que ce visuel n'existe pas un jour cependant il faudrait aussi savoir le prérequis et en somme toutes l'infrastructure nécessaire de ce type d'engin dans un navire (au sol on s'en fout, on peut avoir toute la place et toutes les centrales nucléaires que l'on veut) sans parler que de plus en plus de projet son des usines à gaz à des coûts de développement faramineux et qui sont souvent mis au placard (surtout dans la conjoncture actuelle)
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe

Masculin Age : 32

Les Railguns Empty
MessageSujet: Re: Les Railguns   Les Railguns EmptyMer 22 Fév 2012 - 3:50

J'avais lu un article sur le second porte-avions britannique : Il sera équipé de catapultes électromagnétiques (je ne sais pas à quel point elles sont analogues à un railgun coté consommation, mais vu qu'elles doivent propulser des avions, j'imagine que ça doit être plus important), et apparemment, les anglais prévoient de les alimenter uniquement via l'énergie produite par les grosses turbines à gaz du navire.

Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra

Masculin Age : 34
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

Les Railguns Empty
MessageSujet: Re: Les Railguns   Les Railguns EmptyMer 22 Fév 2012 - 8:49

Oui, en théorie, sauf que les nouvelles catapultes en question ont pas mal de soucis dans leur développement, ce qui fait flipper les U.S. puisqu'elles sont presque centrales à leur nouvelle génération de PA. Mais, effectivement, si elles sont mises au point, ça sera une grosse amélioration, avec des accélérations plus faciles à supporter par les avions au lancement, et surtout, pour les marins des vieux porte-avions, la capacité de prendre des douches pendant les opérations (je crois que sur le Clem' et le Foch, c'était catapultes ou douches, au choix ^^).
Contenu sponsorisé

Les Railguns Empty
MessageSujet: Re: Les Railguns   Les Railguns Empty

Les Railguns
Page 1 sur 1