AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Operation Black March

4 participants
AuteurMessage
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan

Féminin Age : 105

Operation Black March Empty
MessageSujet: Operation Black March   Operation Black March EmptyDim 12 Fév 2012 - 20:39

En réponse à la loi ACTA qui vise à limiter notre liberté d'expression sous prétexte de piratage...

Le temps est venu de prendre position contre les lobby de la musique, le cinéma et les lobbyistes des entreprises médiatiques.

La seule façon est de les frapper là où ça fait mal.

Leurs marges de profit! ! !

Mars 2012 est la fin du 1er trimestre dans les rapports économiques dans le monde entier.

N'achetez pas un seul CD.
Ne téléchargez pas une seule chanson, légalement ou illégalement.
N'allez pas voir un seul film aux cinémas ou téléchargez une copie, N'achetez pas un DVD dans les magasins.
N'achetez pas un jeu vidéo.
N'achetez pas un seul livre ou magazine.
Attendez 4 semaines pour acheter en avril, Voir le film plus tard, etc...

Attendre seulement 4 semaines, au maximum, laissera un trou béant dans les caisses et les bénéfices des compagnies de divertissement pour le 1er trimestre, un succès économique qui va à son tour être observées par les gouvernements dans le monde entier comme des actions qui seront synonyme d'une perte assez grande des revenus.

Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk

Masculin Age : 36

MessageSujet: Re: Operation Black March   Operation Black March EmptyDim 12 Fév 2012 - 21:02

Je m'étais déjà insurgé contre cette action via FB, je vais le refaire ici.

En effet je ne suis vraiment pas convaincu par la méthode... Ne pas faire la différence entre Sony et la petite boite d'édition, distribution ou autre qui essaie de s'en sortir me parait aussi absurde que contre productif... Surtout que si une telle démarche arrive au bout je pense que les cibles réelles telle que Sony seront à peine égratignées (et encore), là ou un mauvais mois peut être fatale à d'autres. Et pis franchement ce retenir un mois pour tout gâcher le mois d'après...

Faire attention à ce que l'on consomme sur le long terme me parait etre une bien meilleure solution. Après ce n'est que mon avis...
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra

Masculin Age : 36
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

MessageSujet: Re: Operation Black March   Operation Black March EmptyDim 12 Fév 2012 - 21:12

Et puis, on a Mass Effect 3 ET le nouveau Harrington qui sortent en mars. T'aurais dit février, pourquoi pas, mais là...
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan

Féminin Age : 105

MessageSujet: Re: Operation Black March   Operation Black March EmptyDim 12 Fév 2012 - 21:49

Le but n'est pas de les couler (enfin, je ne pense pas) mais de leur montrer ce que c'est vraiment que le manque à gagner dont ils se plaignent.

Il suffira juste de reporter ses achats/téléchargement pas de les annuler. Et c'est surtout la seule méthode qui existe pour qu'ils nous entendent. En fait, il s'agit d'une simple grève à la consommation. mrgreen
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black

Masculin Age : 34

MessageSujet: Re: Operation Black March   Operation Black March EmptyDim 12 Fév 2012 - 22:25

Je suis assez d'accord avec Barlbatrouk. En ce qui concerne la musique, c'est les petits labels indépendants qui vont souffrir le plus de cette action, alors même que ce sont eux qui en grande partie donnent leur chance et réussissent à produire des artistes non-formatés.

De plus, par exemple, le nouvel album du groupe américain The Shins sort au mois de mars et franchement, cela me ferait mal de devoir attendre un mois pour l'écouter alors que je l'attends depuis très longtemps. Et puis, en période de récession économique, ce genre de boycott de grande ampleur n'est peut-être pas la chose la plus intelligente à faire...

Enfin, je vais profiter de ce topic pour donner mon avis général sur le téléchargement illégal. Le téléchargement illégal donc, lorsque l'on est très juste financièrement ou lorsque l'on est en face d'un produit dont le prix est une véritable arnaque (au hasard, les coffrets DVDs francophones de Farscape^^), de même que dans un objectif de découverte, me semble être moralement justifié. Cependant, lorsque l'on a apprécié et profité d'une oeuvre, il me semble logique de l'acquérir légalement dans la mesure où nos moyens le permettent. C'est une question de respect vis à vis de son/ses auteur(s) à moins que ce/ces dernier(s) précisent que la gratuité ne pose pas de problèmes, à l'image de Radiohead et de leur album In Rainbows, proposé un temps au prix souhaité par l'auditeur sur le site internet du groupe. Quoiqu'il en soit, il est certain que les marges des sociétés de production/distribution sont énormes et que cela doit impérativement changer, toutefois cela ne justifie pas entièrement le fait de ne rien payer à l'heure actuelle. D'autant plus que généralement pour ce qui est des CDs, DVDs et Blu-rays, le prix des nouveautés va en règle générale avoir tendance à baisser dans les mois qui suivent une parution.

Quant au téléchargement légal, j'avoue ne pas comprendre les personnes disposées à payer quelque chose d'immatériel au même prix qu'un support physique...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Operation Black March   Operation Black March Empty

Operation Black March
Page 1 sur 1