AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Dredd

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Dredd Empty
MessageSujet: Dredd   Dredd EmptyMar 7 Fév 2012 - 14:03

Dredd Dredd-affiche-4fd23847d7c49




Dans une mégalopole futuriste, la police a le pouvoir de juger, d'emprisonner et d'exécuter tous les individus identifiés comme des possibles criminels...


Réalisation : Pete Travis
Scénario : Alex Garland, Carlos Ezquerra et John Wagner
Production : Alex Garland, Andrew MacDonald, Allon Reich, Michael Elson, Stuart Ford, Deepak Nayar, Adi Shankar...
Durée : 1h35
Budget : 45 000 000 dollars
Sortie : 21 septembre 2012 (USA)


Karl Urban : Juge Dredd
Olivia Thirlby : Juge Cassandra Anderson
Lena Headey : Madeline "Ma-Ma" Madrigal
Deobia Oparei : T. J.
Langley Kirkwood : Juge Lex
Rakie Ayola : Juge Chef
...






Dredd Dredd-Photo-Featuring-Karl-Urban-as-Judge-Dredd


Dernière édition par Barlbatrouk le Mar 18 Sep 2012 - 14:39, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Dredd Empty
MessageSujet: Re: Dredd   Dredd EmptyVen 22 Juin 2012 - 1:55

Au cas ou ça en intéresse certains, voici le trailer de Judge Dredd :


Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

Dredd Empty
MessageSujet: Re: Dredd   Dredd EmptyVen 22 Juin 2012 - 2:09

Ca fait vraiment série TV de bas étage à budget très peu élevé et à l'inspiration relativement inexistante (si ce n'est "emprunter ailleurs").

---> Direct to DVD peuh
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Dredd Empty
MessageSujet: Re: Dredd   Dredd EmptyMar 17 Juil 2012 - 19:17

C'est un remake du vieux film avec Stallone (dont je ne garde aucun souvenir et c'est pas plus mal) ou une nouvelle adaptation qui pourrait peut-être être meilleure (quoi que pas difficile de faire mieux à mon avis)

Revenir en haut Aller en bas
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

Dredd Empty
MessageSujet: Re: Dredd   Dredd EmptyMer 18 Juil 2012 - 18:08

Daehan a écrit:
C'est un remake du vieux film avec Stallone (dont je ne garde aucun souvenir et c'est pas plus mal) ou une nouvelle adaptation qui pourrait peut-être être meilleure (quoi que pas difficile de faire mieux à mon avis)


Il faut plutôt regarder du coté de l'adaptation malgré ce que j'ai dit plus haut, ne connaissant pas particulièrement le personnage je ne me base que sur la revue éclairée de connaisseurs du personnages qui évoquent une affiliation plus ou moins directe à un run du personnage avec beaucoup de libertés évidemment mais au final une descendance plus existante que celle du film de Stallone.
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Dredd Empty
MessageSujet: Re: Dredd   Dredd EmptyJeu 3 Jan 2013 - 14:25

Je l'ai regardé hier avec un ami et j'ai passé un très bon moment.

Si il y a une chose à dire sur le film c'est qu'il est assez jubilatoire. Globalement les acteurs sont corrects et Judge Dredd garde son casque tout le long du film (il parait que c'est important pour les fans).

Le scénario est épuré et va à l'essentiel. Personnellement j'aime les intrigues recherchées, mais là ça fonctionne à merveille. Donnant au film un ton "on va droit au but" qui correspond parfaitement à l'idée que je me fait de Dredd.

Néanmoins ce n'est pas parce que le scénario est simple et efficace que le filme est crétin. Au contraire, de multiples éléments qui ponctuent le film, lui donne une petite fraîcheur, sans ralentir le rythme. On a donc un aperçu d'une société décadente assez sympa, un personnage télépathe, une drogue dont les effets seront bien utilisés pour certaines séquences...

Autre bon point qui mérite d’être soulevé, le personnage secondaire féminin est bien utilisé. En effet, le Juge Cassandra Anderson ne se contente pas d’être un simple faire valoir. Son personnage est intéressant et occupe la place qu'il mérite dans l'histoire.

Visuellement c'est plutôt bon aussi. Comme le souligne des critiques, c'est dommage que la sortie du film ai été retardé car il doit maintenant endurer la comparaison avec The Raid. La réa de Dredd pendant les combats ne rivalise pas avec celle du film de Gareth Evans. Mais Dredd n'a pas à rougir pour autant, les scènes d'actions distillées tout du long sont quand même bien retranscrites.

En somme je dirais que j'ai préféré ce film à celui avec Stallone et que je n'ai qu'un regret : ne pas être allé le voir au cinéma lorsque j'en ai eu l'occasion...


Dernière édition par Barlbatrouk le Dim 17 Mar 2013 - 20:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Dredd Empty
MessageSujet: Re: Dredd   Dredd EmptyDim 27 Jan 2013 - 15:50

Énorme bide au box office américain, Dredd s'est rattrapé en devenant la meilleure vente DVD/BR de 2012. Un succès bien mérité selon moi qui permet maintenant d’espérer une suite, ce que réclame les fans. Moi je dis un grand OUI !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Dredd Empty
MessageSujet: Re: Dredd   Dredd EmptyMar 22 Sep 2015 - 0:05

Le film passe en ce moment sur D8... J'espère que certains en ont profité pour le visionner Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Dredd Empty
MessageSujet: Re: Dredd   Dredd EmptyDim 3 Fév 2019 - 20:42

Il y a quelques années, je suis tombé un peu par hasard sur ce film. D'abord hésitant, j'ai jeté un œil aux critiques plutôt favorables et me suis jeté dedans. Je n'ai pas été déçu.

Si Dredd ne développe pas de grands thèmes et ne s'intéresse pas aux mouvements de l'âme de ses personnages, c'est un film extrêmement efficace. Une immense mégalopole ravagée par la pauvreté et la délinquance, un système judiciaire brutal et beaucoup d'action : la recette fonctionne.

Mega-city-one, tout d'abord est extrêmement bien rendue, grâce à l'usage combiné d'effets visuels de très bonne facture sans artifices excessifs, et de décors bien réalisés. On s'y croirait presque et à aucun moment on n'identifie où sont les écrans verts dans les différentes scènes.

Ensuite, l'introduction du film donne immédiatement le ton : les juges sont armés, violents et impitoyables, incarnant une société faillie où l’État a choisi de répondre à la violence par la violence. Rien n'est expliqué, tout est directement montré dans l'action, où la mort arrive très vite.

Enfin, les péripéties sont captivantes parce que pleines d'action efficacement chorégraphiée. Peu d'effets visuels numériques, beaucoup d'effets pratiques : DREDD utilise efficacement son budget en n'hésitant pas à faire exploser les corps et les décors et à faire couler le sang. Et les personnages restent tout au long du film parfaitement cohérents. Il y a de réels enjeux lorsque Dredd se retrouve mis en difficulté, mais c'est bien parce que l'opposition en face et les spécificités de la situation sont exceptionnels, ce qui évite de rendre artificiellement faible un personnage fort.

DREDD est donc pour moi un film d'action efficace, sans prétention, mais qui atteint très bien les objectifs qu'il s'est fixé et dépeint remarquablement bien cet univers à la violence extrême.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dredd Empty
MessageSujet: Re: Dredd   Dredd Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dredd
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Judge Dredd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Anticipation, Cyberpunk, Dystopie & Post-Apocalyptique :: Les oeuvres : cinéma, télévision, web, jeu vidéo, bande originale...-
Sauter vers: