AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 ACTA : fin de la liberté

Aller en bas 
+2
Kezako
Daehan
6 participants
AuteurMessage
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

ACTA : fin de la liberté Empty
MessageSujet: ACTA : fin de la liberté   ACTA : fin de la liberté EmptyJeu 26 Jan 2012 - 23:08

Citation :
Si vous faites une vidéo avec de la musique derrière et que vous n'avez pas les droits dessus, cette loi vise a vous couper internet après 3 avertissements et exigera une fouille de tout contenue informatique vous appartenant
Citation :
Les médicaments génériques deviennent des contrefaçons
Citation :
les fournisseurs d’accès Internet responsables de ce que font leurs clients, les obliger à divulguer les informations touchant leurs clients tout en restreignant l'usage d'outils informatiques protégeant leur vie privée.
Citation :
l’ACTA fait peser de sérieuses menaces sur le monde du logiciel libre.
Citation :
les douaniers auront la possibilité de regarder dans les baladeurs ou téléphones de ceux qu’ils contrôlent, pour vérifier s’il n’y a pas de MP3 contrefaits.
Source


Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

ACTA : fin de la liberté Empty
MessageSujet: Re: ACTA : fin de la liberté   ACTA : fin de la liberté EmptyJeu 26 Jan 2012 - 23:28

Appel à manifester samedi 28 Janvier dans 36 villes en France contre ACTA
https://www.youtube.com/watch?v=DlSRmi8G6gY#

Citation :
pour dire non à,

La censure d’internet;

La restriction de la liberté d’expression;

La surveillance totale de toutes nos activités en ligne;

La perte de libertés et droits civiques;

La perte de connexion internet pour ceux qui enfreindraient les nouvelles règles.
Revenir en haut Aller en bas
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

ACTA : fin de la liberté Empty
MessageSujet: Re: ACTA : fin de la liberté   ACTA : fin de la liberté EmptyVen 27 Jan 2012 - 1:17

Je ne citerai qu'une chose qui m'a choqué au-dessus de tout :


Citation :
Les médicaments génériques deviennent des contrefaçons

Notre monde actuel ou le retour (s'il n'est jamais parti un jour) du clientélisme Heureux

C'est bien, je suis content pour ces bonnes vieilles entreprises pharmaceutiques, elles vont pouvoir se faire encore plus d'argent qu'avant sur le dos de ceux que l'on "aidait" déjà moyennement par le passé.

SIDA, tuberculose, dysentrie, malaria chères alliées "retrouvées", j'en verserais presque une larme.
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

ACTA : fin de la liberté Empty
MessageSujet: Re: ACTA : fin de la liberté   ACTA : fin de la liberté EmptyVen 27 Jan 2012 - 11:13

Il y a aussi une histoire de graine que tout le monde n'aurait pas le droit de planter. Mais je n'ai pas très bien compris en quoi c'était de la contrefaçon Rolling Eyes


Citation :
Et plus incroyable encore, le comité ACTA aurait carte blanche pour modifier ses propres règles et sanctions, sans aucun contrôle démocratique.

Citation :
les gouvernements des quatre cinquièmes de la population mondiale ont été exclus des négociations sur l'Accord Commercial Anti-Contrefaçon (ACTA) et des bureaucrates non-élus ont travaillé en étroite collaboration avec les lobbyistes des grandes entreprises pour élaborer de nouvelles règles et un régime d'application dangereusement contraignant et puissant.

Signez la pétition : ici
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

ACTA : fin de la liberté Empty
MessageSujet: Re: ACTA : fin de la liberté   ACTA : fin de la liberté EmptyLun 30 Jan 2012 - 13:50

Citation :
Dès jeudi le rapporteur du projet au PE, eurodéputé français Kader Arif (PS), présentait sa démission.

[...]j’ai également fait face à des manœuvres inédites de la droite de ce Parlement pour imposer un calendrier accéléré visant à faire passer l’accord au plus vite avant que l’opinion publique ne soit alertée, privant de fait le Parlement européen de son droit d’expression et des outils à sa disposition pour porter les revendications légitimes des citoyens.

source


Citation :
En France, ACTA n’a fait l’objet de quasiment aucun article dans la presse officielle, et des sources nous ont fait savoir que le sujet était carrément censuré dans certaines rédactions.
source


Dernière édition par Daehan le Mar 31 Jan 2012 - 0:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Warrius
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
Warrius


Nombre de messages : 305
Masculin Age : 36
Localisation : Ca te regarde pas.

ACTA : fin de la liberté Empty
MessageSujet: Re: ACTA : fin de la liberté   ACTA : fin de la liberté EmptyLun 30 Jan 2012 - 19:20

Kezako a écrit:
Je ne citerai qu'une chose qui m'a choqué au-dessus de tout :


Citation :
Les médicaments génériques deviennent des contrefaçons

Notre monde actuel ou le retour (s'il n'est jamais parti un jour) du clientélisme Heureux

C'est bien, je suis content pour ces bonnes vieilles entreprises pharmaceutiques, elles vont pouvoir se faire encore plus d'argent qu'avant sur le dos de ceux que l'on "aidait" déjà moyennement par le passé.

SIDA, tuberculose, dysentrie, malaria chères alliées "retrouvées", j'en verserais presque une larme.

De toutes les maladies que tu cites, seul le SIDA verra une certaine activité se développer. Tuberculose, dysentrie et malaria sont des maladies qui touchent surtout le continent africain, or on ne peut pas se faire de thune avec les négros (commentaire volontairement raciste), ils ne sont bons qu'à se foutre sur la gueule, à baiser comme des lapins et à choper des maladies.
Les boites pharmaceutiques ne vont donc pas investir des milliards (de 2 à 8 pour avoir une AMM ...), sachant qu'ils ne vont pas retirer un seul sou de la vente de ladite molécule. Ils préfèrent tous faire le même anti-cholestérolémiant ou le même anti-dépresseur, qu'ils nous vendront à nous blancs civilisés névrosés avec les artères pleines de graisse à prix d'or pour se faire des couilles en or ...
Je fais actuellement mon stage dans un labo de chimie médicinale, alors les partiques de l'industrie pharmaceutique, je connais et c'est édifiant comme ces boites peuvent parfois manquer d'immagination et de sens moral. Surtout que contre la tuberculose, les traitements sont au point depuis des lustres et les process de fabrication ne coutent plus rien aujourd'hui. Ca leur couterai quoi de les vendre à prix coutant aux hopitaux africains qui en ont besoin hein ? (l'idéal serait qu'ils les donnent, mais faut aps trop leur en demander non plus ...)

Sinon, ben je dirais que entre la signature et l'application effective de l'ACTA, il y a une marge, on verra bien ce qu'il en sera.
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

ACTA : fin de la liberté Empty
MessageSujet: Re: ACTA : fin de la liberté   ACTA : fin de la liberté EmptyMar 31 Jan 2012 - 0:06

Si ça vous inspire, nouvelle série de manif organisé le 11 février, renseignez-vous sur Facebook pour connaitre l'emplacement exacte dans votre ville
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

ACTA : fin de la liberté Empty
MessageSujet: Re: ACTA : fin de la liberté   ACTA : fin de la liberté EmptyMer 15 Fév 2012 - 12:34

Citation :
l'article 23 autoriserait un pays signataire à sanctionner pénalement des activités gratuites, parce qu'elles ne devraient être exercées, selon l'Acta, qu'"à une échelle commerciale": on pourrait ainsi exiger de faire payer l'envoi d'e-mails ou le partage de fichiers entre particuliers.

source
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

ACTA : fin de la liberté Empty
MessageSujet: Re: ACTA : fin de la liberté   ACTA : fin de la liberté EmptyMer 15 Fév 2012 - 20:59

Tout ce que ça veut dire, c'est que des systèmes de cryptage de niveau militaire commenceront à circuler sur le Net, et à partir de ce moment-là, il deviendra tout bonnement impossible de surveiller quoi que ce soit chez qui que ce soit.

D'ailleurs, c'est l'une des raisons pour lesquelles de nombreux services de renseignements (y compris la CIA et d'autres) sont contre ce type de législation. Les seules victimes de ces stupidités seront les petits vieux qui téléchargent un Johnny de temps à autre. A moins de passer à une dictature IRL forte (de type chinoise), il est tout bonnement infaisable de contrer la population du Net... Je leur souhaite bonne chance, à ces petits gars, mais en fait, on risque de juste accélérer la chute des majors, si elles rendent inbouffables l'achat légal de leurs produits. Bande de ploucs...
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

ACTA : fin de la liberté Empty
MessageSujet: Re: ACTA : fin de la liberté   ACTA : fin de la liberté EmptyVen 17 Fév 2012 - 21:13

Rufus Shinra a écrit:
Tout ce que ça veut dire, c'est que des systèmes de cryptage de niveau militaire commenceront à circuler sur le Net, et à partir de ce moment-là, il deviendra tout bonnement impossible de surveiller quoi que ce soit chez qui que ce soit.
A condition que ledit cryptage ne soit pas repéré car tout logiciel ou autre qui permettra de masquer son identité ou activité sera aussi illégal. Evil or Very Mad

Bonne nouvelle dans le tas, 8 pays gèle la signature et remette le texte en question (mais sans se prononcer sur leur futur décision). De plus un jugement a été rendu par la cour de justice de l'UE :
Citation :
La Cour de Justice de l'Union Européenne vient de rendre une nouvelle décision en faveur des libertés sur Internet dans l'affaire SABAM c. Netlog, en déclarant que forcer un hébergeur à surveiller et à filtrer les contenus en ligne est contraire au droit de l'UE.
source
Donc si on est surveillé, on dépose plainte et on gagne sur base de cette jurisprudence mrgreen

Sauf si ACTA fait modifier les lois en vigueur dans l'UE Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

ACTA : fin de la liberté Empty
MessageSujet: Re: ACTA : fin de la liberté   ACTA : fin de la liberté EmptyVen 17 Fév 2012 - 22:27

Citation :
A condition que ledit cryptage ne soit pas repéré car tout logiciel ou autre qui permettra de masquer son identité ou activité sera aussi illégal. Evil or Very Mad
Yep, c'est illégal, et ensuite ? En passant par des réseaux privés pouvant être basés n'importe où et utilisant des ordinateurs "zombis" (piratés à l'insu de leur propriétaire pour remplir ces tâches localisables), les utilisateurs resteront invisibles. Et même comme ça... Si cent mille, un million de personnes en France utilisent ce type de logiciel, qu'est-ce que les autorités feront ? La réponse est "rien", tout simplement.

La seule contre-attaque possible est de couper littéralement internet, ce qui est infaisable au vu de son poids économique.
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

ACTA : fin de la liberté Empty
MessageSujet: Re: ACTA : fin de la liberté   ACTA : fin de la liberté EmptyVen 17 Fév 2012 - 23:07

Rufus Shinra a écrit:
Et même comme ça... Si cent mille, un million de personnes en France utilisent ce type de logiciel, qu'est-ce que les autorités feront ? La réponse est "rien", tout simplement..

Peut-être dans 10 ou 15ans mais tu surestimes la capacité d'adaptation des internautes d'aujourd'hui.
Après Megaupload, personne ne comprenait qu'il n'avait pas toujours existé. Incapable de comprendre le fonctionnement d'un torrent...
Si ça tombe pas tout cuit dans leur bouche, ils ne savent rien faire. Alors parler de cryptage, l'internaute lambda ne saura pas gérer mais le gros téléchargeur qui vend vraiment son truc illégalement, celui que ACTA prétend cibler en priorité, il saura se protéger. Résultat des courses : ACTA n’attrapera pas le gros gibier qui cause les plus gros dégât commerciaux et s'attaquera à Mamie qui a regader un film en straming sans savoir que c'était illégal.

Ce qui est effrayant, c'est que certains pensaient entrer dans la légalité en payant un abonnement à Megaupload, ce qui signifie clairement que beaucoup ne savent même pas ce qu'ils font sur internet. Ils ne comprendront rien quand les flics frapperont à leur porte.
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

ACTA : fin de la liberté Empty
MessageSujet: Re: ACTA : fin de la liberté   ACTA : fin de la liberté EmptySam 18 Fév 2012 - 11:04

Citation :
Résultat des courses : ACTA n’attrapera pas le gros gibier qui cause les plus gros dégât commerciaux et s'attaquera à Mamie qui a regader un film en straming sans savoir que c'était illégal.
Résultat, les médias s'en donneront à cœur joie, l'opposition (quelle qu'elle soit à ce moment précis) hurlera au scandale quand il y aura les photos de la petite mémé et la pression politique sera de plus en plus importante pour casser ces accords. Système autodestructeur au possible, donc.

Citation :
Peut-être dans 10 ou 15ans mais tu surestimes la capacité d'adaptation des internautes d'aujourd'hui.
Après Megaupload, personne ne comprenait qu'il n'avait pas toujours existé. Incapable de comprendre le fonctionnement d'un torrent.
Pas besoin de savoir comment fonctionnent ce genre de logiciel. Tout ce qu'il suffit, c'est que les logiciels fournis pour télécharger incluent directement ces cryptages militaires et passent par des réseaux de type TOR sans demander l'avis aux utilisateurs. Après, bonne chance pour remonter jusqu'aux téléchargeurs.

Conclusion : accords contre-productifs et sans avenir réel.
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

ACTA : fin de la liberté Empty
MessageSujet: Re: ACTA : fin de la liberté   ACTA : fin de la liberté EmptySam 18 Fév 2012 - 11:54

Citation :
Peut-être dans 10 ou 15ans mais tu surestimes la capacité d'adaptation des internautes d'aujourd'hui.
Après Megaupload, personne ne comprenait qu'il n'avait pas toujours existé. Incapable de comprendre le fonctionnement d'un torrent...
Pas du tout, la preuve en est, hormis les quelques jours après la suppression de MU, la bande passante des FAI est revenu au même niveau que juste avant l'éviction en question. Ce n'est pas un hasard que rapidshare par exemple à virer sa limitation DL et a récupérer une partie du marché, idem pour bien d'autres plateformes p2p ou pas. Le vide laissé ne l'a été qu'un "bref instant".

Citation :
Si ça tombe pas tout cuit dans leur bouche, ils ne savent rien faire. Alors parler de cryptage, l'internaute lambda ne saura pas gérer mais le gros téléchargeur qui vend vraiment son truc illégalement, celui que ACTA prétend cibler en priorité, il saura se protéger.
Mais il n'a rien a gérer du tout. De base, et on a eu l'exemple d'Emule et j'en passe, l'internaute lambda n'a absolument pas besoin de faire quoi que ce soit. Les systèmes de cryptages sont implémentés directement dans les logiciels en question (Emule l'avait fait pour contourner hadopi avec son protocole de brouillage intégré), les torrents ne vont plus exister en tant que tels mais sous forme de lien Magnet...l'utilisateur n'aura rien à faire du tout si ce n'est faire comme d'habitude. Il ne verra pas la différence entre l'ancien p2p et le nouveau P2P décentralisé DHT/PEX. Il faut arrêter avec ce mythe de la soi disant complexité du système de téléchargement.
Qu'il y ait un cryptage ou non, qu'il y ait une décentralisation et un amoncellement de couches spécifiques, ne changera rien au fait qu'en bout de chaine, l'utilisateur n'aura qu'à lancer un logiciel sans avoir à faire quoi que ce soit d'autre.

Citation :
Résultat des courses : ACTA n’attrapera pas le gros gibier qui cause les plus gros dégât commerciaux et s'attaquera à Mamie qui a regader un film en straming sans savoir que c'était illégal.
Même pas, cela fera comme hadopi ou tous les machins "usine a gaz" sans utilité...du vent.
Citation :

Ce qui est effrayant, c'est que certains pensaient entrer dans la légalité en payant un abonnement à Megaupload, ce qui signifie clairement que beaucoup ne savent même pas ce qu'ils font sur internet. Ils ne comprendront rien quand les flics frapperont à leur porte.
Attention tu gobes la propagande des peurs qu'on nous sert depuis des années...
Il n'y aura jamais de flics frappant à la porte de qui que ce soit tous simplement que comme hadopi et le reste, c'est une usine à gaz en retard de 5 générations conceptuels sur ce qui se fait actuellement et que les gens utilisent quotidiennement.
Le discours que tu tiens a été fait pour hadopi et on voit actuellement le résultat.... 12 millions par an pour une dizaine de dossiers au mieux transmis et qui n'ont aucune chance légalement d'aboutir.
De même il n'y a jamais personne qui pensait qu'un abonnement à MU le mettrait dans la légalité (il faut arrêter de prendre les gens pour des idiots, ils savaient très bien qu'un film vu en streaming ou dl même avec un abo ne le mettait pas dans la légalité). En revanche ceux qui ont râlé, à juste titre, ce sont les milliers d'entreprises et particuliers qui utilisaient MU légalement (il y a d'ailleurs des recours devant la justice qui ont été émis)

Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

ACTA : fin de la liberté Empty
MessageSujet: Re: ACTA : fin de la liberté   ACTA : fin de la liberté EmptySam 18 Fév 2012 - 17:39

ketheriel a écrit:
De même il n'y a jamais personne qui pensait qu'un abonnement à MU le mettrait dans la légalité (il faut arrêter de prendre les gens pour des idiots, ils savaient très bien qu'un film vu en streaming ou dl même avec un abo ne le mettait pas dans la légalité).

alors là, je peux te dire qu'il y a des gens qui le pensaient vraiment. J'en connais qui ont été étonné d'apprendre que MU proposait du contenu illégal sous prétexte que tu payes un abonnement. Ce n'est pas un mythe, j'en connais quelqu'uns personnellement.

De même pour le torrent, je connais plusieurs personnes à qui j'ai installé torrent ou à qui je l'ai expliqué et qui ont simplement renoncé à l'utiliser car trop compliquer. Certains ne connaissaient que le streaming mais le téléchargement est un mot étranger pour eux Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

ACTA : fin de la liberté Empty
MessageSujet: Re: ACTA : fin de la liberté   ACTA : fin de la liberté EmptySam 18 Fév 2012 - 21:58

Citation :
alors là, je peux te dire qu'il y a des gens qui le pensaient vraiment. J'en connais qui ont été étonné d'apprendre que MU proposait du contenu illégal sous prétexte que tu payes un abonnement. Ce n'est pas un mythe, j'en connais quelqu'uns personnellement.
Il y a toujours des épiphénomènes dans une masse d'utilisateurs. Le profil type de ces personnes est souvent de type : nés bien avant les années 80 ayant peu d'affinités avec les technologies et surtout... n'ayant rien à craindre d'ACTA et autres puisque s'ils ne savaient pas que MU proposait des contenus l'illégaux, ce ne sont pas eux qui vont se mettre à télécharger du contenu.

Citation :
De même pour le torrent, je connais plusieurs personnes à qui j'ai installé torrent ou à qui je l'ai expliqué et qui ont simplement renoncé à l'utiliser car trop compliquer. Certains ne connaissaient que le streaming mais le téléchargement est un mot étranger pour eux
Justement !! Toutes les personnes qui étaient habituées uniquement au streaming ne sont que des utilisateurs très occasionnels qui n'ont aucune connaissance et aucune volonté d'utilisé autre chose que du click&go. Ils n'auront donc aucun contact avec l'appareil répressif potentiel que pourraient mettre en place les Etats.
Donc tu te rends bien compte que dire que les flics viendront frapper à leurs portes est complètement illogique.
En mettant de côté l'inefficacité des autorités sur le sujet par rapport aux technologies actuelles, tu ne peux pas targuer un quelconque risque encouru par ces personnes alors qu'ils ne sont pas capables de passer la barrière du streaming qui est clairement mort actuellement, pour être remplacé par du DL direct ou non dont ils sont incapables d'appréhender...
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

ACTA : fin de la liberté Empty
MessageSujet: Re: ACTA : fin de la liberté   ACTA : fin de la liberté EmptyDim 19 Fév 2012 - 13:41

Tu serais surpris du contraire. Ceux qui sont habitués au streaming sont nombreux et des habitués qui suivaient leurs séries chaque semaines : la raison, le temps d'attente du téléchargement est trop long.
Et pour ceux qui ne connaissent que megaupload, ils sont aussi très nombreux quand ils ont débarqué sur le net, le ddl existait déjà donc pas besoin d'en savoir plus.
Si le torrent a repris des forces c'est parce que ceux qui avaient peur d'hadopi n'y allaient plus, ils y sont simplement retourner faute d'alternative.

Pour exemple, rien que de proposer OpenOffice à la place d'un habitué à MS Word, et on me regarde de travers. Il faut que je leur prouve par A+B que cela ne change rien. Pour Linux, je n'essaye même plus. Pourtant, ils sont tous d'accord pour dire que ce n'est que pour aller sur le net donc ça change rien pour eux d'aller sur google chrome via Windows ou Linux. Bref, il y a vraiment un gros problème au niveau de la paresse intellectuelle des gens.

Et pour beaucoup, si ça ne se vend pas alors ça n'existe pas ou alors il y a un problème.
Si ça a un coût alors ils pensent avoir des garanti de sécurité (même s'ils le piratent zinzin )
Ils ne représentent pas la majorité mais leur nombre est assez grand pour ne pas les considérer comme quantité négligeable non plus.
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

ACTA : fin de la liberté Empty
MessageSujet: Re: ACTA : fin de la liberté   ACTA : fin de la liberté EmptyDim 19 Fév 2012 - 18:23

Citation :
Tu serais surpris du contraire. Ceux qui sont habitués au streaming sont nombreux et des habitués qui suivaient leurs séries chaque semaines : la raison, le temps d'attente du téléchargement est trop long.
Relis moi :

Citation :
Toutes les personnes qui étaient habituées uniquement au streaming
Le uniquement n'est pas là pour faire joli...

Citation :
Et pour ceux qui ne connaissent que megaupload, ils sont aussi très nombreux quand ils ont débarqué sur le net, le ddl existait déjà donc pas besoin d'en savoir plus.
Non ça c'est faux. La maxime même de Megaupload était qu'il représentait 4% du trafic mondial et dans ces 4% la majorité des utilisateurs MU étaient des personnes connaissant plus ou moins bien le net, le P2P etc (1/3 étaient des entreprises d'ailleurs). Donc non les utilisateurs connaissant UNIQUEMENT MU n'étaient qu'un nombre très très limité par rapport à la masse.

Citation :
Pour exemple, rien que de proposer OpenOffice à la place d'un habitué à MS Word, et on me regarde de travers. Il faut que je leur prouve par A+B que cela ne change rien. Pour Linux, je n'essaye même plus. Pourtant, ils sont tous d'accord pour dire que ce n'est que pour aller sur le net donc ça change rien pour eux d'aller sur google chrome via Windows ou Linux. Bref, il y a vraiment un gros problème au niveau de la paresse intellectuelle des gens.
Ceci n'a rien à voir Ms word est là prédominant parce qu'il y a d'un les prérequis industriels ou la licence MS permet un suivi et deuxièmement pour le particulier, il y a l'habitude du logiciel à cause de la préinstallation dans beaucoup de configurations (de la vente forcée).
Pour Linux c'est différent cette solution n'est pas adapté à l'utilisateur lambda. Pour avoir accès à tout le panel des logiciels actuels il faut passer par un dual boot obligatoirement. Je n'ai jamais vu (hormis dans le monde pro : stations de travail et serveurs), un pc capable de répondre à toutes les attentes d'un utilisateur classique avec seulement une distribution linux. (Exemple le problème des drivers de carte graphique est une récurrence, donc le tout linux est impossible pour un joueur)
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

ACTA : fin de la liberté Empty
MessageSujet: Re: ACTA : fin de la liberté   ACTA : fin de la liberté EmptyMer 22 Fév 2012 - 4:22

Je le reposte parce que ça ne l'avait pas été à l'époque, il me semble, mais c'est toujours d'actualité. En 2010, des universitaires et des spécialistes s'étaient réunis à American University pour examiner ACTA, et les conclusions (de gens qui ne sont pourtant pas spécialement des activistes) étaient déjà sans appel :

Communiqué en français

Analyse du texte de l'ACTA de l'époque

Là où c'est grave, c'est au delà du téléchargement (ça on sait tous qu'ils peuvent toujours s'agiter, ça ne sert à rien), les dispositions relatives à la propriété intellectuelle vont avoir des conséquences réelles et extrêmement graves si ACTA est appliqué.

Pour revenir sur la précédente conversation... Linux c'est sympa, mais alors uniquement pour certaines applications bien précises, et en isolation.
Si demain au boulot je m'installais un poste Linux, je me retrouverai juste incapable de travailler parce que je manipule des fichiers qui sont souvent dans des formats propriétaires que je ne peux pas lire avec des logiciels libres. Et même si mon service tout entier passait à Linux, on serait quand même incapables de travailler parce que nos partenaires utilisent des solutions propriétaires Microsoft, Adobe, etc...

En tant qu'ordinateur personnel, si je veux jouer à un jeu vidéo, avec Linux, c'est impossible. Et contrairement à Mac qui reçoit de plus en plus d'attention et de jeux, Linux n'intéresse pour l'instant aucun développeur. Donc ouais, Linux, c'est bien, mais ça a plein de limites.

Après, pour des applications ponctuelles bien précises, là je ne dis pas, ça rend de fiers services. Booter avec un LiveCD Linux, c'est toujours le plus simple pour récupérer les fichiers d'un ordi dont Windows est irrécupérable. Par ailleurs, je connais quelqu'un qui a monté un Media Center basé sur Linux... il n'y a pas à dire, ça marche bien.

Il y a encore énormément de progrès à faire pour que Linux devienne viable, notamment pour les entreprises. Rien que dans les administrations, ça me semble mal parti.
Le MAE par exemple utilise Windows mais énormément de logiciels libres dessus pour des raisons de coût. (La DSI a pas envie de s'emmerder à acheter plus que nécessaire). Quand je compare avec les services de Bercy qui ont les solutions propriétaires Microsoft pour les entreprises, c'est le jour et la nuit. On s'épargne énormément de problèmes de merde avec ça...
Pour un particulier, quand tu t'y connais un minimum en informatique, utiliser des logiciels pas bien conçus ou buggés, ça va... Mais quand t'es une administration et que tes agents sont tellement cons qu'ils appellent l'IT pour centrer dans Word, beaucoup de solutions libres sont juste inadaptées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ACTA : fin de la liberté Empty
MessageSujet: Re: ACTA : fin de la liberté   ACTA : fin de la liberté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ACTA : fin de la liberté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Discussions et Détente ::. :: Discussion Libre :: Web & informatique-
Sauter vers: