AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

Siegfried [BD]

2 participants
AuteurMessage
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk

Masculin Age : 36

Siegfried [BD] Empty
MessageSujet: Siegfried [BD]   Siegfried [BD] EmptyJeu 29 Déc 2011 - 22:36

Siegfried [BD] 9782205058963_1_75

Les dieux immortels règnent sur l'univers
Tout ce qui vit craint leur pouvoir
Tout ce qui vit, sauf une créature
Un enfant...

Histoire et dessins de Alex Alice

Tomes :
1 - Siegfried
2 - La Walkyrie
3 - Le crépuscule des Dieux

Librement adapté de la légende des Nibelungen qui a inspiré à Wagner l'un de ses plus beaux opéras, Siegfried est un sommet de l'heroic-fantasy, une bande dessinée fascinante qui renoue avec les mythes fondateurs des plus belles légendes. L'enfance de Siegfried, fils des hommes et des dieux, élevé parmi les loups par Nime. La série c'est clôt avec le troisième tome.

Siegfried [BD] Siegfried_bd2_pl0

Siegfried [BD] Be65cf42867e63ffe4a6db092d50a941

Pour vous faire une toute petite idée de l'univers de Siegfried, voici les premières planches, soit l'ouverture de la saga:

Spoiler:

Dernière édition par Barlbatrouk le Ven 30 Déc 2011 - 12:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
harsiesis
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire

Masculin Age : 47

Siegfried [BD] Empty
MessageSujet: Re: Siegfried [BD]   Siegfried [BD] EmptyVen 30 Déc 2011 - 11:41

J'avais lu le premier tome il y a quelque temps et je l'avais beaucoup apprécié. Les planches sont très vivantes, presque cinématographiques (ça se voit bien sur les images de l'intro postées par Barlba), et confèrent une sacrée ambiance à l'ensemble.
Au niveau de l'histoire, dans le tome 1 on attend encore que Siegfried prenne son envol. Une partie du récit est consacrée à la vie sauvage du héros, mais on a déjà une belle exposition du cadre mythologique.

Après, bien qu'étant assez fasciné par la légende en question, je n'ai pas lu d'autres BDs sur le sujet (oui parce qu'il y en a...), donc je ne saurais comparer.
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk

Siegfried [BD] Empty
MessageSujet: Re: Siegfried [BD]   Siegfried [BD] EmptyMar 3 Jan 2012 - 23:22

Encore une fois harsiesis ton commentaire me semble très bien résumer l'oeuvre (sinon le premier tome ^^). En tout cas je suis d'accord avec toi surtout en ce qui concerne l'ambiance et le rendu cinématographique dont tu parle. Si les dessins d' Alex Alice étaient déjà maîtrisés dans le Troisième Testament mais encore relativement classiques, il y a ici un travail sur les planches dantesque (placement des cases, cadres et prise de vue, couleurs, traits...). Et si ça m'a un peu dérouté au tout début au final j'ai eu l'impression que ça facilitait l’immersion dans ce comte épique.

Le seul reproche que je lui trouve c'est qu'au niveau de l'histoire on reste un peu sur sa faim avec le seul tome 1 (que j'ai eu à Noel) mais du coup je pense que je vais me précipiter sur la suite!
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk

Siegfried [BD] Empty
MessageSujet: Re: Siegfried [BD]   Siegfried [BD] EmptyMar 7 Fév 2012 - 12:20

Les deux derniers tomes (2 et 3) m'ont laissés une impression un peu plus mitigés que le premier.

Dans le premier toutes les planches m'avait accroché visuellement, là certaines m'ont semblé un cran en dessous même si ça reste très correcte. J'ai trouvé l'histoire un peu expéditive également et je me demande s'il n'aurait pas mieux valu un ou deux tomes en plus pour creuser certains aspects. Mais là aussi ça reste tout de même assez bon. Certains passages sont vraiment accrocheurs avec des dessins sublimes, comme dans le marais au moment
Spoiler:

Je ne qualifierai donc pas Siegfried de chef d'oeuvre mais d'une BD très sympathique qui ce lit agréablement. La lecture va assez vite, les trois tomes ce dévorent en un rien de temps.
Contenu sponsorisé

Siegfried [BD] Empty
MessageSujet: Re: Siegfried [BD]   Siegfried [BD] Empty

Siegfried [BD]
Page 1 sur 1