AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Détective Philip Lovecraft

Aller en bas 
AuteurMessage
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Détective Philip Lovecraft Empty
MessageSujet: Détective Philip Lovecraft   Détective Philip Lovecraft EmptyJeu 29 Déc 2011 - 17:44

Détective Philip Lovecraft Cast+a+deadly+spell

Titre original : Cast a Deadly Spell
Réalisation : Martin Campbell
Scénario : Joseph Dougherty
Nationalité : USA
Genre : Fantastique - Thriller
Durée : 96min
Année de production : 1991

Cast :
Fred Ward
David Warner
Julianne Moore
Clancy Brown
Alexandra Powers...

Résumé
En 1948, tout le monde utilise la magie. Tout le monde, excepté le détective privé H. Philip Lovecraft, qui refuse pour "raisons personnelles". Celui-ci est engagé par un homme mystérieux et richissime, afin de retrouver un livre volé: le Nécronomicon...

A savoir
Ce téléfilm a été diffusé aux USA le 7 Septembre 1991.
Il remporta un Emmy Award en 1992, pour la chanson "Why Do I Lie?", et fut nominé 3 fois entre 1992 et 1993.
"Witch Hunt" est la suite dans laquelle Dennis Hopper reprend le rôle de Lovercraft.


Dernière édition par Daehan le Ven 30 Déc 2011 - 21:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Détective Philip Lovecraft Empty
MessageSujet: Re: Détective Philip Lovecraft   Détective Philip Lovecraft EmptyVen 30 Déc 2011 - 16:44

J'ai d'abord hésité à le mettre en uchronie mais finalement, je place ce téléfilm plutôt dans l'Urban Fantasy.

Pour qui aime ce mélange de monde moderne est de magie, vous serez servi. Je ne connais pas Lovercraft (l'auteur) mais il semble que ce téléfilm est basé sur ses écrits.

Pour ma part, pour un téléfilm de 1991 qui semble avoir eu un budget limité, ce n'est pas trop mal même si les FX ont un côté franchement kistch, principalement les créatures qui peuplent ce monde. Mélange de polar noir propre à cette période et de magie, le résultat est plus que satisfaisant. Et s'il devait y avoir un jour un remake ou mieux, une série, qui développerait encore plus cet univers moderno-gothique, je serai certainement au rendez-vous.

Pour comparer un peu avec d'autres oeuvres que je connais, Lovercraft serait une sorte de "Dresden" dans le monde de "Kate Daniels".

En plus d'être bien fichu (pour l'époque), c'est très fun et accroche assez les fans du genre (peut-être les autres aussi)
Revenir en haut Aller en bas
 
Détective Philip Lovecraft
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» H.P. Lovecraft
» 1x10 - LoveCraft
» Lovecraft Country [Série]
» Détective Dee : Le Mystère de la flamme fantôme
» The ghost-seeing detective Cheo Yong [Série]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Horrifique et/ou Fantastique, versant irrationnel :: Les oeuvres : cinéma, télévision, web, jeu vidéo, bande originale...-
Sauter vers: