AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Samsung 970 EVO Plus MZ-V7S1T0BW Disque SSD Interne ...
Voir le deal
42.99 €

Informations et actualités

+2
Joe Black
harsiesis
6 participants
AuteurMessage
harsiesis
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire

Masculin Age : 45

Informations et actualités Empty
MessageSujet: Informations et actualités   Informations et actualités EmptyDim 18 Déc 2011 - 18:42

Information sur la saison 2 de la série :
Citation :

Le tournage de la saison 2 est terminé !
C’est Cat Taylor, qui a tenu le blog Making Game Of Thrones, qui a annoncé la nouvelle sur Twitter hier, et c’est officiel, le tournage de la saison 2 de Game of Thrones s’est achevé en Islande avec les scènes au-delà du Mur. Autant dire que le teaser tombait à pic pour conclure tout ceci ! Ce sont donc au total 140 jours de tournage qui s’achèvent depuis le 24 juillet, et la phase de post-production, sans doute déjà entamée, va donc prendre le relais. Pour information celle de la saison 1 s’était terminé en mai, avec le montage du dernier épisode, suite à un enregistrement avec un orchestre à Prague. La sortie, maintenant que tout est en boîte, n’a donc jamais été aussi proche, et il y a fort à parier que tout comme l’an dernier, la promotion s’accélère à partir de janvier, avec le Winter 2012 Television Critics Association Press Tour, tout comme l’an dernier.

En attendant d’en découvrir plus, et puisque la rumeur a été largement amplifiée depuis quelques temps, sachez que Charles Dance (Tywin Lannister) a révélé dans une interview qu’il était possible que le tournage reprenne dès mai-juin ce coup-ci, afin de boucler la saison 3. Une information qui laisse entrevoir l’idée des potentielles deux saisons qui constitueraient A Storm Of Swords, un choix dont Benioff et Weiss parlent depuis quelques temps. Une information à prendre avec des pincettes toutefois, puisqu’aucune annonce n’a filtré de HBO. Sans doute la production lui aura-t-elle envisagé la solution et demandé de bloquer certains mois en vu d’un potentiel tournage.
source

Ca reste à confirmer mais ça couvait depuis pas mal de temps je crois.

Premier trailer de saison 2 en bonus
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black

Masculin Age : 33

MessageSujet: Re: Informations et actualités   Informations et actualités EmptyMar 28 Fév 2012 - 18:21

Quelques news:

La saison 2 de la série télévisée qui suivra la trame du deuxième tome "A Clash of Kings" débutera sur la chaîne américaine HBO à partir du 1er avril avec un épisode nommé "The North Remembers".

Voici un nouveau trailer apparu récemment:

En ce qui concerne les livres, et plus précisément la traduction française, le cinquième tome, "A Dance with Dragons" paru aux États-Unis l'année dernière, sera divisé en trois volumes publiés dans un premier temps en grand format aux éditions Pygmalion avant une sortie au format poche chez J'ai Lu. Le premier de ces trois tiers qui correspond de plus au tome 13 de la présente collection, paraîtra le 14 mars sous le titre "Le Bûcher d'un roi"

Personnellement, je suis assez scandalisé par le procédé utilisé par Pygmalion et je pense qu'une fois que j'aurai terminé le quatrième tome dans sa version française (puisque les traductions des quatre premiers romans sont disponibles dans leur découpage original), je passerai à l'édition américaine pour "A Dance with Dragons".
harsiesis
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire

MessageSujet: Re: Informations et actualités   Informations et actualités EmptySam 3 Mar 2012 - 15:07

Joe Black a écrit:

En ce qui concerne les livres, et plus précisément la traduction française, le cinquième tome, "A Dance with Dragons" paru aux États-Unis l'année dernière, sera divisé en trois volumes publiés dans un premier temps en grand format aux éditions Pygmalion avant une sortie au format poche chez J'ai Lu. Le premier de ces trois tiers qui correspond de plus au tome 13 de la présente collection, paraîtra le 14 mars sous le titre "Le Bûcher d'un roi"

Personnellement, je suis assez scandalisé par le procédé utilisé par Pygmalion et je pense qu'une fois que j'aurai terminé le quatrième tome dans sa version française (puisque les traductions des quatre premiers romans sont disponibles dans leur découpage original), je passerai à l'édition américaine pour "A Dance with Dragons".

Malheureusement c'était assez prévisible vu l'existence d'une édition poche déjà "saucissonnée" pour les tomes précédents.
Je pense que J'aiLu continuera sa série de "moyen-formats" des vrais tomes mais il est clair qu'il faudra beaucoup de patience, sachant que si on veut de la VF il faut déjà être très patient ^^ (le temps que le traducteur travaille, une petite pensée pour lui ^^)

C'est entre autre pour ça qu'au niveau lecture je me suis arrêté à la fin du tome 2, car on a le temps de voir venir ^^

Sinon en principe les DVD de la saison 1 sortent ce mois-ci Wink
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black

MessageSujet: Re: Informations et actualités   Informations et actualités EmptySam 3 Mar 2012 - 21:53

Citation :
C'est entre autre pour ça qu'au niveau lecture je me suis arrêté à la fin du tome 2, car on a le temps de voir venir ^^

Malheureusement, je ne suis pas aussi patient que toi, le deuxième tome terminé, je me suis tout de suite attaqué au troisième pour connaître la suite.^^ Je plains du reste les lecteurs qui ont dû attendre six ans la parution de "A Dance with Dragons"! J'espère par contre que George R. R. Martin sera plus rapide dans la rédaction des deux derniers romans de sa saga pour ne pas être rattrapé par la série télévisée.

Citation :
Sinon en principe les DVD de la saison 1 sortent ce mois-ci Wink

Cela a l'air d'être un superbe coffret pour ne rien gâcher:

Informations et actualités Game_o10
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara

Féminin Age : 34

MessageSujet: Re: Informations et actualités   Informations et actualités EmptyMar 6 Mar 2012 - 12:42

Joe a écrit:
je passerai à l'édition américaine pour "A Dance with Dragons".

C'est ce que j'ai fait de mon côté. Par contre, l'expérience de lecture change complètement ! Alors que je trimballais nonchalamment les T1-13 en poches dans mes sacs et autres, A Dance with Dragons a littéralement la taille d'un dictionnaire !
De plus, l'écriture de GRR Martin n'a rien à avoir avec la traduction française, le style est bien plus direct et épuré et pas besoin d'un niveau d'anglais formidable, cela reste bien lisible. Par contre...... Je te conseille d'avoir une table des lieux/personnages sous les yeux, car on s'y perd... avec le nombre incroyable de personnages secondaires dont les noms ont été traduits mrgreen

Sinon, le coffret français n'est hélas pas aussi quali que l'américain... En tout cas la version vendue par la Fnac, qui contient un livret d'images. Par contre, le "poster" avec la carte de Westeros et les arbres généalogiques y sont bien.
Informations et actualités IMG_20120306_124041

Moins d'un mois avant la saison 2, ça va promettre !
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black

MessageSujet: Re: Informations et actualités   Informations et actualités EmptyMar 6 Mar 2012 - 18:53

Mara a écrit:
C'est ce que j'ai fait de mon côté. Par contre, l'expérience de lecture change complètement ! Alors que je trimballais nonchalamment les T1-13 en poches dans mes sacs et autres, A Dance with Dragons a littéralement la taille d'un dictionnaire !

Ah ouai, quand même. Bon en même temps, c'est pas plus mal puisque cela signifie beaucoup de lecture.^^

Mara a écrit:
De plus, l'écriture de GRR Martin n'a rien à avoir avec la traduction française, le style est bien plus direct et épuré et pas besoin d'un niveau d'anglais formidable, cela reste bien lisible.

Tant mieux, je me faisais quand même quelques soucis à ce niveau. Quoiqu'il en soit, je suis entrain de me dire que je devrais peut-être me mettre à la version anglaise dès le quatrième tome.

Mara a écrit:
Je te conseille d'avoir une table des lieux/personnages sous les yeux, car on s'y perd... avec le nombre incroyable de personnages secondaires dont les noms ont été traduits mrgreen

Merci du conseil, je n'avais pas pensé à cet aspect de la traduction.

Mara a écrit:
Sinon, le coffret français n'est hélas pas aussi quali que l'américain... En tout cas la version vendue par la Fnac, qui contient un livret d'images. Par contre, le "poster" avec la carte de Westeros et les arbres généalogiques y sont bien.

Merci pour la photo. Bon, je vois qu'on a hérité d'un étui plastique standard à la place d'un livret cartonné pour l'intérieur du coffret, mais cela reste un bel objet. Du reste, dès que je le vois en magasin, je le prends!
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black

MessageSujet: Re: Informations et actualités   Informations et actualités EmptyMer 11 Avr 2012 - 21:39

La série Game of Thrones est renouvelée pour une troisième saison!

La chaîne HBO a pris sa décision suite aux audiences positives réalisées par les deux premiers épisodes de la deuxième saison qui ont respectivement attiré 3.9 et 3.8 millions de téléspectateurs américains.

Cette troisième saison comprendra comme les deux précédentes dix épisodes, mais ne couvrira que la moitié de "A Storm of Swords", troisième tome de la saga de George R. R. Martin "A Song of Ice and Fire".
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara

Féminin Age : 34

MessageSujet: Re: Informations et actualités   Informations et actualités EmptyDim 15 Avr 2012 - 11:56

Excellente nouvelle ! A voir comment le découpage sera fait, et où le T3 sera découpé

GROS SPOILER
Spoiler:
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black

MessageSujet: Re: Informations et actualités   Informations et actualités EmptyDim 15 Avr 2012 - 17:37

Mara a écrit:
Excellente nouvelle ! A voir comment le découpage sera fait, et où le T3 sera découpé

GROS SPOILER
Spoiler:

Spoiler:
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk

Masculin Age : 35

MessageSujet: Re: Informations et actualités   Informations et actualités EmptyLun 2 Juil 2012 - 14:57

Informations sur la saison 3 à venir (Attention l'article peut contenir de leger spoiler):

Citation :
Renouvelée pour une 3ème saison à peine 10 jours après le lancement de la saison 2, Game of Thrones est devenue en l'espace de deux hivers une série phare de la télévision. A l'approche du début du tournage de cette nouvelle salve de 10 épisodes, qui sera basée en majeure partie sur le troisième tome de la saga A Storm Of Swords, l'excitation monte et les premières informations sont dévoilées au compte-gouttes.

C'est au Maroc que le coup d'envoi du tournage sera lancé au début du mois de juillet, un pays qui n'avait plus été exploré par les caméras de la série depuis le pilote, puis les équipes de production se déplaceront dans les pays habituels : Irlande du Nord, Islande et Croatie. De nombreux nouveaux personnages vont faire leur apparition, parmi lesquels Mance Rayder, Brynden Tully, Selyse Florent, Olenna Redwyne ou encore Beric Dondarrion. La jeune Kerry Ingram, 13 ans, a déjà été choisie pour incarner Shireen Baratheon, la fille du roi Stannis. On vient également d'apprendre que l'actrice Charlotte Hope, que les anglais ont déjà pu croiser dans leurs séries Holby City, Casualty ou Some Girls, interprètera le rôle de "Myranda", ce qui cause déjà bien des soucis aux fans les plus fervents des romans de George R.R. Martin. En effet, s'agit-il de Myranda Royce, un personnage pourtant très discret dans l'oeuvre originale, ou d'une facétie des producteurs qui tiennent à garder la véritable identité du personnage secrète ? Certains pensent par exemple qu'il s'agit d'un nom de code pour ne pas réveler qu'elle joue en fait Meera Reed, la soeur aînée de Jojen, qui sera introduit lui aussi en saison 3. D'autres rumeurs annoncent que Meera sera interprétée par Sarah Bolger (Les Tudors)... Le mystère reste donc entier pour le moment ! Par ailleurs, il semblerait que l'actrice anglaise Tara Fitzgerald rejoigne également la distribution, possiblement dans le rôle de Selyse Florent... HBO devrait annoncer officiellement dans les prochains jours les noms de plusieurs des nouvelles recrues !

Jean-Maxime Renault avec Spoiler TV

Source : Allocine
http://www.myspace.com/l.a.p.o
harsiesis
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire

MessageSujet: Re: Informations et actualités   Informations et actualités EmptySam 15 Sep 2012 - 15:08

Un truc qui est plus une info qu'une actu et que j'ai vu sur elbakin : une illustration du Trone de Fer qui a servi de couverture à l'édition mexicaine:
Informations et actualités Tumblr_maadp2gqJz1rtecz4o1_1280

Etonnant, spa?

Au début je la trouvais exagérée mais pourtant elle serait plus proche de ce que Martin avait imaginé. D'après la personne qui l'a postée sur elbakin, Martin a en effet expliqué que le trône de la série n'était pas assez imposant. Celui de l'illu est en revanche le meilleur qu'il ait pu voir.

Il est vrai qu'avec un tel trône on comprend mieux les remarques comme quoi Aerys s'y "écorchait", et il n'est pas non plus difficile d'imaginer Maegor y mourir....
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black

MessageSujet: Re: Informations et actualités   Informations et actualités EmptyMer 3 Avr 2013 - 22:05

HBO a officiellement renouvelé Game of Thrones pour une quatrième saison! La décision a été prise suite aux excellentes audiences enregistrées par le premier épisode de la troisième saison, soit 4.4 millions de téléspectateurs. C'est un record pour la série qui, pour rappel, avait enregistré des scores de 3.9 et 4.2 millions de téléspectateurs pour respectivement le premier et le dernier épisode de la deuxième saison.
Tracevol
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Tracevol

Masculin Age : 32

MessageSujet: Re: Informations et actualités   Informations et actualités EmptyVen 15 Avr 2016 - 16:56

Apparemment les showrunners envisagent encore 13 épisode après la saison 6 afin de terminer la série.

source
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe

MessageSujet: Re: Informations et actualités   Informations et actualités EmptyMer 17 Jan 2018 - 1:58

HBO a annoncé officiellement que Game of Thrones ne reviendrait à l'écran qu'en 2019 pour sa huitième et dernière saison.

Les showrunners David Benioff & D.B. Weiss avaient déjà fait savoir par le passé qu'ils comptaient prendre leur temps en 2018, vraisemblablement aussi car ils ont leur prochaine série, Confederate à préparer.

Les réalisateurs sur cette saison en 6 longs épisodes seront David Benioff & D.B. Weiss, David Nutter et Miguel Sapochnik. Au scénario, on trouvera David Benioff & D.B. Weiss, Bryan Cogman and Dave Hill.

Les producteurs délégués seront David Benioff, D.B. Weiss, Carolyn Strauss, Frank Doelger and Bernadette Caulfield, tandis que Bryan Cogman, Guymon Casady, Vince Gerardis and George R.R. Martin seront co-producteurs délégués.
Artheval_Pe
Artheval_Pe

MessageSujet: Re: Informations et actualités   Informations et actualités EmptyMer 8 Mai 2019 - 21:33

G.R.R Martin a révélé sur son blog l'état d'avancement de séries dérivées de Game of Thrones dans un post la semaine dernière : Stuff and Nonsense

Il y indique qu'il y a actuellement 5 séries dérivées de Game of Thrones actuellement en développement chez HBO dont trois qui d'après lui "avancement bien". Celle qu'il appelle provisoirement The Long Night devrait commencer son tournage d'ici fin 2019 et deux en sont à l'étape du script mais avancent. Il ne peut pas dire en quoi elles consistent mais recommande de lire son dernier roman Fire & Blood pour élaborer des théories.
Artheval_Pe
Artheval_Pe

MessageSujet: Re: Informations et actualités   Informations et actualités EmptyDim 4 Avr 2021 - 8:28

Plusieurs publications (dont Variety et Entertainment Weekly) ont révélé en janvier qu'une seconde série spin-off Game of Thrones est actuellement en développement.

Basée sur la trilogie de romans courts Tales of Dunk and Egg de G.R.R. Martin, cette série se déroulerait 90 ans avant les évènements de la saga A Song of Ice and Fire. Elle suivrait les aventures du chevalier Duncan le Grand (surnommé Dunk) et de son jeune écuyer Aegon Targaryen V (Egg, l'Œuf en français).

A ce stade, aucun scénariste ou réalisateur n'est confirmé sur le projet qui n'en est qu'aux débuts de son développement, mais les sites américains indiquent que c'est en train de rapidement devenir une priorité pour HBO qui souhaite sortir du Game of Thrones tant que la série n'est pas trop lointaine dans les mémoires.

Il vaut mieux cependant rester très prudent : de 5 séries en développement en 2019, seule House of the Dragon semble partie pour être un jour diffusée. Même The Long Night dont l'épisode pilote avait été tourné avait finie par être annulée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Informations et actualités   Informations et actualités Empty

Informations et actualités
Page 1 sur 1