AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Detention

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

detention - Detention Empty
MessageSujet: Detention   detention - Detention EmptyDim 27 Nov 2011 - 12:02

detention - Detention Detentionposter




Adolescente paumée, Riley tente de survivre à la pression quotidienne d’un lycée complètement azimuté et frappé par un tueur tout droit échappé d’un authentique slasher. Mais l’établissement recèle aussi d’autres secrets…


Réalisation : Joseph Kahn
Scénario : Joseph Kahn et Mark Palermo
Production : Josh Hutcherson, Richard Weager et MaryAnne Tanedo
Musique : Brain & Melissa
Durée : 1h30
Sortie : 27 novembre 2011 (PIFFF, France), 6 avril 2012 (France, sortie limitée)


Shanley Caswell : Riley Jones
Josh Hutcherson : Clapton Davis
Dane Cook : Principal Verge
Spencer Locke : Ione
Aaron David Johnson : Sander Sanderson
Walter Perez : Elliot Fink
Erica Shaffer : Sloan
Parker Bagley : Billy Nolan
Marque Richardson : Toby T.
Jonathan "Dumbfoundead" Park : Toshiba




detention - Detention Detention-b


Dernière édition par Barlbatrouk le Mar 20 Mar 2012 - 0:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

detention - Detention Empty
MessageSujet: Re: Detention   detention - Detention EmptyLun 28 Nov 2011 - 22:33

Detention ou "le seul film où je n'ai pas eu l'impression de me faire avoir par la présentation qu'il m'en a été fait lors PIFFF". Le mec chargé de le présenter l'a décrit comme une tornade, une grosse déflagration... et c'est ce qu'il est! Dire qu'avant de rentrer dans la salle je m'attendais à un bête slasher movie...

Je me sens pas très apte a parler du film tellement il a été dense... Tornade lui sied en tout cas comme un gant, dès les premières secondes on s'en prend pleins la gueu.. et ça ne s’arrêtera pas avant la fin. J'ai donc eu droit à l'une des meilleures parodies que j'ai vue au cinéma. Pour vous faire une idée, essayez d'imaginer un film contenant à la fois: un tueur en série, des extraterrestres, des références aux années 90's en veux tu en voila, une sombre histoire de voyage dans le temps, etc... Et vous êtes encore loin du compte. D'ailleurs je m'interroge, Joseph Kahn ne serait-il pas un membre caché de la ou du CSB sous acide???? Encore un mystère qui ne trouvera sans doute jamais de réponse.

Bref, ne vous arrêtez pas aux apparences, Detention est un film qui vous fera plier de rire, véritablement, et il risque de devenir le film culte de vos soirées entre amis. En tout cas je peux vous dire qu'il y avait une sacrée ambiance dans la salle, je n'aurai pu rêver mieux comme film de clôture!

EDIT : Joseph Kahn c'est aussi le réalisateur de nombreux clip tel que Freeek de George Michael:




Mais aussi Toxic de Britney, Everybody des Backstreet Boys, pleins d'autres et du film Torque.


Dernière édition par Barlbatrouk le Sam 15 Nov 2014 - 12:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

detention - Detention Empty
MessageSujet: Re: Detention   detention - Detention EmptyMar 7 Fév 2012 - 16:11

Dentention aura une sortie limitée dans les salles françaises à partir du 6 avril 2012 (comprendre ça va être dure d'aller le voir...) puis sortira directement en DVD. Vu le film je vous conseil, et vous encourage même vivement à vous débrouiller pour aller le voir ou ce procurer le DVD, surtout si vous avez vécu votre jeunesse pendant les années 90!

Pour vous y pousser encore plus voici la critique (exellente) de
Scifi-Universe.

En tout cas j'ai plus que jamais la haine envers l'industrie cinématographique qui laisse s'échapper des perles telles que celle-ci et préfère laisser les écrans envahit par les mêmes productions gros budget qui reviennent encore et encore...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

detention - Detention Empty
MessageSujet: Re: Detention   detention - Detention EmptyMar 7 Aoû 2012 - 13:46

Le DVD de Detention sortira demain (le 8 aout) en France. Je vous encourage encore une fois à faire un effort pour le visionner si vous voulez vous taper de franches rigolades!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

detention - Detention Empty
MessageSujet: Re: Detention   detention - Detention EmptyVen 12 Oct 2012 - 0:54

Vu ce soir avec Barlba et Rangil... Sérieusement, les gars, il y avait des substances illicites dans les pizzas, c'est ça ? Un Sidus assez dingue dans lequel on se marre en permanence et bien pensé. Excellente sélection pour une soirée entre potes au cours de laquelle on cherchera à repérer toutes les références bien débiles qui s'y cachent !

@Barlba : le jury reste indécis sur la validité du "20% cooler", vu la sortie du film en 2011. Il est entièrement possible qu'il s'agisse d'une référence, mais je n'ai pas trouvé de réponse claire à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Vyslanté
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Vyslanté


Nombre de messages : 1463
Masculin Age : 29
Localisation : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.

detention - Detention Empty
MessageSujet: Re: Detention   detention - Detention EmptyVen 12 Oct 2012 - 11:36

Ah, alors comme ça vous êtes tombé sur mon Œuvre ? mrgreen

Enfin, faudra que je le regarde, donc, si c'est si taré que ça ^^

Revenir en haut Aller en bas
http://www.oxygenn.fr.nf
Contenu sponsorisé





detention - Detention Empty
MessageSujet: Re: Detention   detention - Detention Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Detention
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Comédie & Parodie :: Les oeuvres : cinéma, télévision, web, jeu vidéo, bande originale...-
Sauter vers: