AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Ian Chesterton compagnon du Docteur

Aller en bas 
+7
Delenn
Zarquon
Jack Mckay
Barlbatrouk
Daehan
Vyslanté
Ian-Chesterton
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ian-Chesterton
Blob Verdâtre
Blob Verdâtre
Ian-Chesterton


Nombre de messages : 23
Masculin Age : 54
Localisation : Bougogne

Ian Chesterton compagnon du Docteur Empty
MessageSujet: Ian Chesterton compagnon du Docteur   Ian Chesterton compagnon du Docteur EmptyDim 20 Nov 2011 - 12:39

Bonjour à tous,
tout d'abord je vais commencer par le choix de mon pseudo : Ian Chesterton est l'un des tous premiers compagnons du docteur dans la série Docteur Who. Caractéristique principale : c'est un prof, et ça tombe très bien, en dépit de mon âge, je suis en train de passer les concours pour enseigner (même si moi c'est en philo alors le monsieur est prof d'histoire).
Du coup en plus du pseudo je vous ai dit l'essentiel des mes occupations du moment et ma série Sf favorite ^^
Niveau loisirs je passe pas mal de temps sur le modélisme.

Mes séries SF favorites sont Docteur Who (sans blagues), série classique et revival confondus, Star Trek (série classique surtout), je reste attaché à de vieilles curiosités comme les couloirs du temps.
Le voyage dans le temps, ainsi que les uchronies m'ont toujours pas mal attirés.

Niveau cinéma, j'aime beaucoup le travail de Verhoeven, surtout sr Total Recall, normalement je ne suis pas un grand fan de la violence, mais chez lui, c'est étrangement bien intégré. Pareil pour Kronenberg dont l'aspect Trash n'est jamais gratuit. Terminator reste pour moi un must (surtout les un et deux). La Sf années 50-60 avec des chefs d’œuvres comme planète interdite reste quand même ma préférée.

Niveau littérature je suis un grand fan de Philip K Dick, mais je ne crache pas sur Asimov, Frederic Brown dont j'adore l'humour, entre autres.
Pour les contemporains j'apprécie énormément Iain Banks

Enfin niveau Fantasy J'apprécie autant l’œuvre de Tolkien que l'adaptation ciné. Moorcock me plaît beaucoup. Quant à Conan je n'apprécie que ceux écrits par Howard, et je ne ne suis pas un grand ds adaptations qui ont en été faites.

Je n'ai écrit qu'un seul récit de sf dont je ne suis pas pleinement satisfait. Malheureusement je n'ai pas assez de temps pour le reprendre ou en écrie d'autres.

Il y aurait sans doute beaucoup à dire mais j'espère que nous aurons l'occasion de le faire au travers de nombreux posts ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vyslanté
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Vyslanté


Nombre de messages : 1463
Masculin Age : 29
Localisation : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.

Ian Chesterton compagnon du Docteur Empty
MessageSujet: Re: Ian Chesterton compagnon du Docteur   Ian Chesterton compagnon du Docteur EmptyDim 20 Nov 2011 - 12:48

Bienvenue, par minou !


Citation :
même si moi c'est en philo
Vade retro, satana !


...


Enfin, au plaisir de se recroiser sur le forum (même si, au vu de tes goûts, et donc des sections que tu va fréquenter, on ne risque pas de beaucoup se croiser ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oxygenn.fr.nf
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Ian Chesterton compagnon du Docteur Empty
MessageSujet: Re: Ian Chesterton compagnon du Docteur   Ian Chesterton compagnon du Docteur EmptyDim 20 Nov 2011 - 12:50

Welcome

Citation :
Ian Chesterton est l'un des tous premiers compagnons du docteur dans la série Docteur Who
peut-être même le premier si ma mémoire est bonne ? Sir !

Citation :
Je n'ai écrit qu'un seul récit de sf dont je ne suis pas pleinement satisfait. Malheureusement je n'ai pas assez de temps pour le reprendre ou en écrie d'autres.
Alors rassure-toi, mais je connais peu de personne qui ont été satisfait du résultat malgré les 125 reprises et corrections. On ressent toujours le besoin de revenir dessus. mrgreen


Vyslanté a écrit:
Bienvenue, par minou !


Citation :
même si moi c'est en philo
Vade retro, satana !
M'en fiche, je n'ai jamais eu cours de philo mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Ian Chesterton compagnon du Docteur Empty
MessageSujet: Re: Ian Chesterton compagnon du Docteur   Ian Chesterton compagnon du Docteur EmptyDim 20 Nov 2011 - 13:03

Bienvenue à toi Ian-Chesterton !!

Pour ce qui est de la philo, j'ai carburé à une note de 9 durant toute mon année de terminale pour arriver à décrocher un 10 le jour du bac! Et pour Docteur Who, je n'ai pas encore eu le temps de m'y mettre, jamais rien vu... Mais c'et prévu, surement quand j'aurai fini Babylon 5. J'aime par contre tout comme toi l'univers du cinéaste au nom de bière allemande.


Citation :
Niveau littérature je suis un grand fan de Philip K Dick, mais je ne crache pas sur Asimov

Tu sais comment parler aux Barblatrouks! J'ai adoré tout ce que j'ai lu de K.Dick, ce qui comprends quelques romans comme: Le maitre du haut chateau, Ubik, Deus Irae, Simulacres, Substance Mort et SIVA. Ayant l'integrale de ses nouvelles, j'en dévore une de temps en temps parrallelement à mes autres lectures. Pour Asimov je n'ai pas lu grand chose, mais j'ai tellement adoré le cycle de Fondation que je compte bien refaire des sauts dans son univers, j'ai en attente le cycle des robots entre autres.

Citation :
Enfin niveau Fantasy J'apprécie autant l’œuvre de Tolkien que l'adaptation ciné. Moorcock me plaît beaucoup. Quant à Conan je n'apprécie que ceux écrits par Howard, et je ne ne suis pas un grand ds adaptations qui ont en été faites.

Tout pareil pour Tolkien! Je ne connais pas Moorcock par contre...


J'espère que tu te plaira ici, à bientôt au détour d'un topic et bon dimanche!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Ian-Chesterton
Blob Verdâtre
Blob Verdâtre
Ian-Chesterton


Nombre de messages : 23
Masculin Age : 54
Localisation : Bougogne

Ian Chesterton compagnon du Docteur Empty
MessageSujet: Re: Ian Chesterton compagnon du Docteur   Ian Chesterton compagnon du Docteur EmptyDim 20 Nov 2011 - 13:20

Tout d'abord merci pour votre accueil Heureux
Pour la philo rassurez-vous : pour moi espace détente veut dire ce qu'il veut dire : à savoir se concentrer sérieusement sur le sujet du forum et laisser ses préoccupations au placard Wink
@ Vyslanté : nul bne peut dire si on e va pas se croiser car évidemment je n'ai pas dit tout ce que j'appréciais.
@ Shilla : il apparaît en effet dans le tout premier épisode. Mais bon à ce moment le Docteur était déjà accompagné dans le Tardis par une demoiselle qui était présentée alors comme sa "petite fille".
@ Barlbatrouk : pour Asimov, tu devrais te régaler avec les Robots.
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Ian Chesterton compagnon du Docteur Empty
MessageSujet: Re: Ian Chesterton compagnon du Docteur   Ian Chesterton compagnon du Docteur EmptyDim 20 Nov 2011 - 13:46

Ian-Chesterton a écrit:
@ Shilla : il apparaît en effet dans le tout premier épisode. Mais bon à ce moment le Docteur était déjà accompagné dans le Tardis par une demoiselle qui était présentée alors comme sa "petite fille".

Je sais, mais ça compte pas vraiment comme un compagnon, sinon, on peut aussi parler de la prof de ladite petite-fille mrgreen

Barlbatrouk a écrit:
Et pour Docteur Who, je n'ai pas encore eu le temps de m'y mettre, jamais rien vu... Mais c'et prévu, surement quand j'aurai fini Babylon 5.
Créature impie... Tu devrais regarder les 2 en même temps mrgreen
Tu n'as pas encore dit ce que tu pensais de B5 (ou tu ne l'as pas encore commencé) ? mrgreen


Au passage Ian, tu as déjà regardé Babylon 5 ? C'est la référence en série SF de beaucoup d'entre nous.
Revenir en haut Aller en bas
Ian-Chesterton
Blob Verdâtre
Blob Verdâtre
Ian-Chesterton


Nombre de messages : 23
Masculin Age : 54
Localisation : Bougogne

Ian Chesterton compagnon du Docteur Empty
MessageSujet: Re: Ian Chesterton compagnon du Docteur   Ian Chesterton compagnon du Docteur EmptyDim 20 Nov 2011 - 13:58

Pas encore regardé B5: en fait c'est ma prochaine série au programme : c'est une des raisons qui m'ont amené à m'inscrire ici: être guidé pour faire mes premiers pas dans cet univers Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vyslanté
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Vyslanté


Nombre de messages : 1463
Masculin Age : 29
Localisation : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.

Ian Chesterton compagnon du Docteur Empty
MessageSujet: Re: Ian Chesterton compagnon du Docteur   Ian Chesterton compagnon du Docteur EmptyDim 20 Nov 2011 - 14:01

Ian-Chesterton a écrit:
Pas encore regardé B5: en fait c'est ma prochaine série au programme : c'est une des raisons qui m'ont amené à m'inscrire ici: être guidé pour faire mes premiers pas dans cet univers Wink

Petit 1 : "In the beginning" est tout sauf le pilote, et n'est absolument pas à regarder en premier.

Petit 2 : La VF est nulle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oxygenn.fr.nf
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Ian Chesterton compagnon du Docteur Empty
MessageSujet: Re: Ian Chesterton compagnon du Docteur   Ian Chesterton compagnon du Docteur EmptyDim 20 Nov 2011 - 14:15

Citation :
Créature impie... Tu devrais regarder les 2 en même temps
Tu n'as pas encore dit ce que tu pensais de B5 (ou tu ne l'as pas encore commencé) ?

Disons que je suis déjà pas mal de série pour l'instant, dont certaines qui n'ont rien à voir avec la SF comme l’excellentissime Treme du créateur de The Wire. Et comme je regarde pas mal de films, plus la lecture... Je n'ai pas envie de me lancer dans d’autres série pour l'instant, histoire de ne pas encore plus m'embrouiller le cerveau...

Pour Babylon 5 si j'ai dis ce qu'en j'en pensais au fur et à mesure, bien que je sois un peu en retard dans les commentaire la... Il va falloir que je rattrape un peu ou je vais être distancé! J'en suis actuellement à la fin de la saison 3.

Et je te confirme Ian-Chesterton, cette série est excellente! Enfin je en sais pas pour les deux dernières saison, mais pour l'instant ça l'est ^^. Porte la plus grande attention aux deux conseils de Vyslanté, ça te permettra de bien l'apprécier!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Vyslanté
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Vyslanté


Nombre de messages : 1463
Masculin Age : 29
Localisation : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.

Ian Chesterton compagnon du Docteur Empty
MessageSujet: Re: Ian Chesterton compagnon du Docteur   Ian Chesterton compagnon du Docteur EmptyDim 20 Nov 2011 - 14:18

Barlbatrouk a écrit:
Porte la plus grande attention aux deux conseils de Vyslanté, ça te permettra de bien l'apprécier!

Merci ^^

Tiens, je viens de penser à autre chose : renseigne toi bien avant d'acheter quoique ce soit... Si j'avais su, j'eu pu avoir le coffret vraiment intégral pour 65€ au lieu d'acheter saison par saison.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oxygenn.fr.nf
Ian-Chesterton
Blob Verdâtre
Blob Verdâtre
Ian-Chesterton


Nombre de messages : 23
Masculin Age : 54
Localisation : Bougogne

Ian Chesterton compagnon du Docteur Empty
MessageSujet: Re: Ian Chesterton compagnon du Docteur   Ian Chesterton compagnon du Docteur EmptyDim 20 Nov 2011 - 14:25

C'est justement pour ne pas acheter n'importe quoi que je ne n'ai encore rien regardé Wink
Si je ne me suis pas lancé pour l'instant, c'est surtout parce que les éditions saisons par saison (pas envie de me lancer dans une intégrale sans connaître ^^ ) semblent n'être qu'en français : le genre d'absurdités dont les éditeurs sont tout à fait capables, donc oui, ce sera de la vostfr dès que je trouverai un moyen de me la procurer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Ian Chesterton compagnon du Docteur Empty
MessageSujet: Re: Ian Chesterton compagnon du Docteur   Ian Chesterton compagnon du Docteur EmptyDim 20 Nov 2011 - 14:25

Je confirme les confirmation sur B5 mrgreen
Je ne sais pas pour la saison 5, parce que je refuse de la commencer mrgreen

Mais comme le dit Vyslanté, si tu peux éviter la VF, évite Twisted Evil
Mais surtout ne te laisse pas avoir par le pilote, il casse pas 3 pattes à un canard, mais il y a une petite information qui sera utilisé par la suite (d'ailleurs il y a des tas d'informations mineurs distillés dans la série qui seront réutilisées par la suite)

Citation :
Pour Babylon 5 si j'ai dis ce qu'en j'en pensais au fur et à mesure, bien que je sois un peu en retard dans les commentaire la... Il va falloir que je rattrape un peu ou je vais être distancé! J'en suis actuellement à la fin de la saison 3.
Ah, j'ai pas fait attention, de toute façon, je l'aurai remarqué à mon revisionnage puisque je pensais commenter mais j’attends toujours de boucler Farscape (qui est presque aussi génial) et d'enchainer avec Andromeda.


EDIT
Ian-Chesterton a écrit:
donc oui, ce sera de la vostfr dès que je trouverai un moyen de me la procurer ^^

http://www.amazon.fr/gp/product/B000WDSRG4

il n'y a malheureusement que la VO sous titre anglais pour le pilote (the gathering) et "The Lost Tales.
à moins que tu te débrouille mieux en espagnol, allemand, dannois, grec... mrgreen
(détails du coffret : https://le-multivers.forumpro.fr/t2188-b5-les-dvd )

Le prix semblent augmenter chaque mois, je l'ai eu pour 65€, il n'y a pas si longtemps haaan
Revenir en haut Aller en bas
Jack Mckay
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Jack Mckay


Nombre de messages : 1387
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part dans l'univers...

Ian Chesterton compagnon du Docteur Empty
MessageSujet: Re: Ian Chesterton compagnon du Docteur   Ian Chesterton compagnon du Docteur EmptyDim 20 Nov 2011 - 14:45

Ian-Chesterton a écrit:
C'est justement pour ne pas acheter n'importe quoi que je ne n'ai encore rien regardé Wink
Si je ne me suis pas lancé pour l'instant, c'est surtout parce que les éditions saisons par saison (pas envie de me lancer dans une intégrale sans connaître ^^ ) semblent n'être qu'en français : le genre d'absurdités dont les éditeurs sont tout à fait capables, donc oui, ce sera de la vostfr dès que je trouverai un moyen de me la procurer ^^
Pour les éditions saison par saison que j'ai, VF et VOSTFR sont inclus (pour info, je parle de celle là).

Sinon, bienvenue sur SFFS (bientôt Le Multivers) de la part de l'otaku du forum. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ian-Chesterton
Blob Verdâtre
Blob Verdâtre
Ian-Chesterton


Nombre de messages : 23
Masculin Age : 54
Localisation : Bougogne

Ian Chesterton compagnon du Docteur Empty
MessageSujet: Re: Ian Chesterton compagnon du Docteur   Ian Chesterton compagnon du Docteur EmptyDim 20 Nov 2011 - 15:06

Je rêve ou ton avatar est un Guymelef ^^
Sinon merci à tous pour ces conseils qui seront mis à profit.
Sinon dans ma présentation parmi les séries préférées j'ai oublié de citer SG1 et the twilight zone...
Revenir en haut Aller en bas
Jack Mckay
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Jack Mckay


Nombre de messages : 1387
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part dans l'univers...

Ian Chesterton compagnon du Docteur Empty
MessageSujet: Re: Ian Chesterton compagnon du Docteur   Ian Chesterton compagnon du Docteur EmptyDim 20 Nov 2011 - 15:24

Ian-Chesterton a écrit:
Je rêve ou ton avatar est un Guymelef ^^
Non, il s'agit d'un VF25 provenant de Macross Frontier. Wink Rien à voir donc avec Vision d'Escaflowne (que je n'ai pas encore vu au passage...).
Revenir en haut Aller en bas
Ian-Chesterton
Blob Verdâtre
Blob Verdâtre
Ian-Chesterton


Nombre de messages : 23
Masculin Age : 54
Localisation : Bougogne

Ian Chesterton compagnon du Docteur Empty
MessageSujet: Re: Ian Chesterton compagnon du Docteur   Ian Chesterton compagnon du Docteur EmptyDim 20 Nov 2011 - 15:42

Je me disais aussi que je ne reconnaissais pas le modèle, même si le côté belle armure avec une épée ressemblait beaucoup : Escaflowne est assez intéressant car il y a un mélange Shonen-Shojo assez détonnant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Ian Chesterton compagnon du Docteur Empty
MessageSujet: Re: Ian Chesterton compagnon du Docteur   Ian Chesterton compagnon du Docteur EmptyDim 20 Nov 2011 - 15:44

J'aurai dit un mélange SF/Fantasy mais ton mélange marche aussi bien mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Zarquon
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
Zarquon


Nombre de messages : 323
Masculin Age : 31
Localisation : Tau Ceti Central

Ian Chesterton compagnon du Docteur Empty
MessageSujet: Re: Ian Chesterton compagnon du Docteur   Ian Chesterton compagnon du Docteur EmptyDim 20 Nov 2011 - 16:22

Bienvenue à bord!

Je vois qu'on a des goûts en commun (DW, Dick, Asimov, Planète Interdite...) donc on se croisera certainement au détour d'un topic!
En tout cas, profite bien de ton séjour dans le coin!
Revenir en haut Aller en bas
Delenn
Homme-Lézard
Homme-Lézard
Delenn


Nombre de messages : 108
Féminin Age : 42
Localisation : Babylon 5

Ian Chesterton compagnon du Docteur Empty
MessageSujet: Re: Ian Chesterton compagnon du Docteur   Ian Chesterton compagnon du Docteur EmptyDim 20 Nov 2011 - 17:40

Bienvenue par ici ! (vive Doctor Who...et vive la philo aussi, quitte à me faire lyncher mrgreen )

Pour Babylon 5, Shilla a tout dit concernant l'édition intégrale anglaise, qui est juste wonderful...à l'image de la série que je t'invite donc à découvrir le plus rapidement possible !! Sora
Revenir en haut Aller en bas
http://mammouthalivres.blogspot.com/
fangate1
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
fangate1


Nombre de messages : 546
Masculin Age : 38

Ian Chesterton compagnon du Docteur Empty
MessageSujet: Re: Ian Chesterton compagnon du Docteur   Ian Chesterton compagnon du Docteur EmptyDim 20 Nov 2011 - 18:58

Bienvenue sur SFFS !


Moi j'ai été vraiment déçu par Babylon 5, surtout à cause de certains personnages assez nians nians et par des scènes limite grotesques qui reviennent assez souvent et qui gache beaucoup la série enfin bref..Mieux vos essayer de dégoter les premiers zodes sur le net pour voir si la série te plaît avant d'acheter une intégrale, pour ne pas être déçu au bout.

Ah Total recal ça s'est un bon film, il a vielli maintenant mais il est toujours aussi plaisant à revoir à l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Rangil
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Rangil


Nombre de messages : 1092
Masculin Age : 33
Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

Ian Chesterton compagnon du Docteur Empty
MessageSujet: Re: Ian Chesterton compagnon du Docteur   Ian Chesterton compagnon du Docteur EmptyDim 20 Nov 2011 - 19:54

Ah, enfin quelqu'un d'autre qui veut devenir prof de philo sur ce forum, je me sentais seul ! Très bonne liste de séries et d'auteurs également, il ne fait aucun doute qu'on se croisera sur divers topics, d'autant plus que je suis fan de Doctor Who !

Sois donc le bienvenu parmi nous ^^
Revenir en haut Aller en bas
harsiesis
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
avatar


Nombre de messages : 311
Masculin Age : 46

Ian Chesterton compagnon du Docteur Empty
MessageSujet: Re: Ian Chesterton compagnon du Docteur   Ian Chesterton compagnon du Docteur EmptyDim 20 Nov 2011 - 21:49

Salut,

content de voir que tu as trouvé la porte d'entrée ^^
Pour la SF, le fantastique et la fantasy c'est bien ici et tu trouveras de quoi lire. Bon après pour la philo... y aura moins de gens c'est sûr mrgreen mais y en a quelques uns quand même je crois Wink

Ian-Chesterton a écrit:

Enfin niveau Fantasy J'apprécie autant l’œuvre de Tolkien que l'adaptation ciné. Moorcock me plaît beaucoup. Quant à Conan je n'apprécie que ceux écrits par Howard, et je ne ne suis pas un grand ds adaptations qui ont en été faites.

Ah tiens si tu veux nous présenter les écrits sur Conan n'hésite pas. Personnellement je ne connais pas et je compte y remédier mais je ne suis pas sûr de le faire dans l'immédiat. Je ne sais pas si tu l'as vu mais depuis quelque temps on essaie de développer les sections fantasy et autres que SF. On cherche à se diversifier et à ne pas tomber dans un communautarisme de geeks qui ne jurent que par Star Trek-Babylon 5-Farscape-Doctor Who même si on va pas se le cacher non plus, il y a un noyau dur du forum qui s'est formé autour de tout ou partie de ces séries.
Revenir en haut Aller en bas
Ian-Chesterton
Blob Verdâtre
Blob Verdâtre
Ian-Chesterton


Nombre de messages : 23
Masculin Age : 54
Localisation : Bougogne

Ian Chesterton compagnon du Docteur Empty
MessageSujet: Re: Ian Chesterton compagnon du Docteur   Ian Chesterton compagnon du Docteur EmptyDim 20 Nov 2011 - 23:22

Je tacherai de faire une micro présentation à l'occasion : qui dépendra en grande partie de mon emploi du temps. J'avoue que cette année d'agreg me prend un temps assez fou, mais je trouverai bien un petit espace pour cela : je vois que le forum est déjà très vaste et je ne sais pas trop par où commencer, je pense que je risque d’être simple lecteur en grande partie pendant les prochaines semaines tant il y a de choses à lire very happy (il faudra que je parcoure d'abord tous les topics dune qui est une série qui m'intrigue pas mal, d'autant que le film m'avait laissé sur ma faim, puis star trek, puis star wars, etc , ça en fait des choses).
@Rangil : combien de temps avant d'affronter les jeux du cirque et autres combats de gladiateurs, euh les concours de l’éducation nationale?
Revenir en haut Aller en bas
Rangil
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Rangil


Nombre de messages : 1092
Masculin Age : 33
Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

Ian Chesterton compagnon du Docteur Empty
MessageSujet: Re: Ian Chesterton compagnon du Docteur   Ian Chesterton compagnon du Docteur EmptyLun 21 Nov 2011 - 0:25

Encore trois ans pour l'agreg à peu près, j'ai encore de quoi voir venir !
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

Ian Chesterton compagnon du Docteur Empty
MessageSujet: Re: Ian Chesterton compagnon du Docteur   Ian Chesterton compagnon du Docteur EmptySam 26 Nov 2011 - 0:08

Bienvenue à bord et heureux de voir qu'il y a toujours dans la nature des fans des bonnes séries et des bons livres ! Pour ce qui est de B5, je confirme ce que mes presqu'honorables confrères ont dit : la VF est moins qu'optimale et In The Beginning se voit idéalement après la série.

Les débuts de la série sont lents. Très lents, même. Mon grand-père de 80 ans et fan de SF/anime, etc., devant ça, était dans le genre "Mouais, c'est juste Casablanca dans l'espace, je ne vois pas l'intérêt, là..." et j'ai dû faire beaucoup d'efforts pour le convaincre de continuer le visionnage. Dans la saison 2, il commençait à accrocher à l'intrigue qui se dévoilait petit à petit et aux personnages qui prenaient leurs aises.

En saison 3 et après, c'est moi qui lui disait d'aller se coucher après une journée-marathon d'épisodes enchaînés les uns derrières les autres.

Pour résumer, la série prend son temps pour établir l'univers, les relations, les personnalités, mais quand le gros scénar' commence, tu es parti pour l'aventure du siècle.

"A des années-lumière devant tout le reste à la TV", pour rappeler la devise des pubs de l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ian Chesterton compagnon du Docteur Empty
MessageSujet: Re: Ian Chesterton compagnon du Docteur   Ian Chesterton compagnon du Docteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ian Chesterton compagnon du Docteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Doctor Who : Nouveau compagnon
» Docteur 13
» L'Île du Docteur Moreau
» Docteur Folamour
» [Spoiler] Docteur 13 bientôt ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Le Multivers ::. :: La Section des Membres-
Sauter vers: