Créée par Elizabeth Sarnoff, Steven Lilien et Bryan Wynbrandt, produite par J. J. Abrams, diffusion prévue pour janvier 2012 sur Fox.
Cast Jorge García Dr. Diego Soto Sarah Jones : Rebecca Madsen Sam Neill : Emerson Hauser Parminder Nagra : Lucy Robert Forster : Ray Archer Jonathan Coyne : Warden Edwin James Santiago Cabrera : Jimmy
Synopsis Rebecca Madsen, une officier de police et le Dr Diego Soto, un expert de la prison d'Alcatraz, enquêtent tous deux sur la réapparition de 302 prisonniers disparus 50 ans plus tôt.
Je ne sais pas pour vous, mais ça me rappelle un peu 4400 mais en moins nombreux La BA laisse présage de plus d'action.
Joe Black Coffee Drinker
Sujet: Re: Alcatraz [série] Sam 12 Nov 2011 - 15:57
Série dont le pitch a l'air sympathique et qui pourrait donner lieu à quelque chose de vraiment bien et surprenant si les rôles ne sont pas stéréotypés et que l'intrigue met en place une véritable mythologie.
Content de voir sinon que Sam Neill fait partie de la distribution, c'est un acteur qui peut se révéler époustouflant et qui possède un charisme et une prestance que peu d'acteurs peuvent se targuer d'avoir.
Bref, à voir, d'autant plus que les autres séries de science-fiction récentes à gros budgets se sont plus ou moins méchamment cassées la gueule. Je pense notamment à Falling Skies et à Terra Nova. Espérons que le nouveau cru produit par J. J. Abrams fera mieux que les deux dernières productions télévisuelles de Spielberg.
_________________ The truth is out there
Barlbatrouk Virtual Knight
Sujet: Re: Alcatraz [série] Ven 11 Mai 2012 - 12:12
La Fox a apparemment décidé d'annuler la série au terme de sa première et unique saison de 13 épisodes à cause d'audiences qui s’effondraient de semaines en semaines.
Source.
Si j'ai le temps j'essaierai de jeter un oeil à cette série (au moins le pilote), j'avoue que la présence de Sam Neil me rend curieux, notamment pour ce que Joe Black en a dit. Ce qui est dommage avec cette annulation c'est que du coup je doute que la série est une vrai conclusion mais bon...
Sujet: Re: Alcatraz [série] Ven 11 Mai 2012 - 16:22
Pour ce que j'en sais, il n'y a pas de vraie fin à cette série. J'avais commencé à regarder, mais j'ai lâché l'affaire au bout de 2 épisodes. Je ne dirai pas que c'est mauvais, je n'ai juste pas accroché. Au bout de 2 épisodes, je n'avais juste pas envie de voir la suite. Pourtant ce n'est pas faute à l'histoire qui est intéressante. En livre, j'aurai surement dévoré mais à l'écran, le rendu était moins intéressant.
Kezako Gouverneur Planétaire à Mandibules
Sujet: Re: Alcatraz [série] Ven 11 Mai 2012 - 18:11
Citation :
J'avais commencé à regarder, mais j'ai lâché l'affaire au bout de 2 épisodes.
De même, j'ai trouvé le rythme plat, les acteurs peu charismatiques et les trames peu originales.
Daehan Pharaon Cosmique
Sujet: Re: Alcatraz [série] Sam 12 Mai 2012 - 11:51
Kezako a écrit:
Citation :
J'avais commencé à regarder, mais j'ai lâché l'affaire au bout de 2 épisodes.
De même, j'ai trouvé le rythme plat, les acteurs peu charismatiques et les trames peu originales.
Ca doit être ça. D'habitude, je tente de regarder au moins 5-6 épisodes pour me faire une opinion. Là j'en avais pas envie
Joe Black Coffee Drinker
Sujet: Re: Alcatraz [série] Dim 13 Mai 2012 - 14:03
Je comptais jeter un coup d'oeil sur la série, mais puisqu'elle a été annulée après seulement 13 épisodes et que vous ne semblez pas être emballé par son intrigue (euphémisme), je crois que je vais passer mon chemin.
Le seul point positif dans tout ça, c'est que cette annulation a peut-être favorisé le renouvellement inespéré de Fringe pour une cinquième et ultime saison de 13 épisodes.
_________________ The truth is out there
Sujet: Re: Alcatraz [série] Mer 17 Oct 2012 - 16:13
Je vais nuancer les avis qui ont été donné jusqu' alors. La série n'est certes pas folichone mais je la trouve tout de meme au dessus d'autres carrement médiocre d'aujourd'hui telles que Continuum ou Person of Interest et Revolution (bien que je n'ai regardé que le pilote des deux dernières, je confirmerai cet avis lorsque j'aurai plus avancé).
Les épisodes sont plus ou moins des stand alones qui se concentre à chaque fois sur un prisonnier en particulier. Le fil rouge avance lentement puis s'accélère un peu à la fin de la saison (et donc fin de la série). Personnellement j'ai été très peu emballé par les enquetes se passant dans le présent. Par contre le fil rouge qui se dévoile est assez prenant, dommage qu'il soit saboté par l'arret de la série. La partie se situant dans la prison, dans le passé (années 60) m'a elle aussi assez plu.
Pour ce qui est des acteurs, à l'image de la série ils ne sont pas exceptionnels mais remplissent leur roles. Il faut mettre Sam Neil à part, j'ai trouvé qu'il sortait du lot avec une certaine preéstence. Domage qu'il ne soit pas mis plus en avant... Dommage aussi que la série s'arrete ainsi car le cliff final est assez bon et présageait peut etre une mise en avant du personnage de Sam Neil...
Bref, Alcatraz ne fait surement pas des meilleurs série de sa génération mais elle se laisse tout de meme regarder !
Sujet: Re: Alcatraz [série] Mer 17 Oct 2012 - 19:44
On peut dire beaucoup de chose de Person of interset mais ce n'est certainement pas médiocre. On assiste à beaucoup d'action mais aussi l'enrichissement du mystère entourant la machine. Autant qu'on croise divers personnages secondaires qui se révèleront utile dans la suite de l'intrigue.
C'est véritablement une série à plusieurs lecture. On aussi bien "l'enquête du jour" que le fil rouge qui s'épaissit progressivement autant sur le personnage de Reed qui se révèle au fil des épisodes que Finch qui, à l'inverse, augmente le mystère qui l'entoure. Plus on en apprends sur ce dernier et plus on se pose de question.
Bref, on ne peut clairement pas comparer Alcatraz qui reste assez superficiel (m'enfin pour ce que j'en ai vu) que stéréotypé dans le traitement de son mystère.
Sujet: Re: Alcatraz [série] Jeu 18 Oct 2012 - 1:02
Citation :
On peut dire beaucoup de chose de Person of interset mais ce n'est certainement pas médiocre. On assiste à beaucoup d'action mais aussi l'enrichissement du mystère entourant la machine. Autant qu'on croise divers personnages secondaires qui se révèleront utile dans la suite de l'intrigue.
C'est véritablement une série à plusieurs lecture. On aussi bien "l'enquête du jour" que le fil rouge qui s'épaissit progressivement autant sur le personnage de Reed qui se révèle au fil des épisodes que Finch qui, à l'inverse, augmente le mystère qui l'entoure. Plus on en apprends sur ce dernier et plus on se pose de question.
Marrant que tu dises ça, car ça s'applique aussi à Alcatraz dans un certaine mesure. Faudrait peut-être que je continue Person of Interset histoire de me faire un meilleur jugement, mais en ce qui concerne ce que j'ai vu je confirme c'était assez quelconque et comme tu le dis pour Alcatraz, superficiel et stéréotypé. Après Alcatraz ce n'est pas la révélation hein, je le place juste haut dessus des séries que j'ai cité (c'est à dire pas très haut). Mais au moins Alcatraz a le personnage de Sam Neil pour elle et une fin de saison qui relève légèrement le niveau.
Sujet: Re: Alcatraz [série] Jeu 18 Oct 2012 - 17:08
Ah mais c'est pas juste si tu compares toute une série à un seul pilote
Mais puisqu'il faut comparer, j'ai tout de suite accroché à Person of interest parce que peut-être que je ne savais pas à quoi m'attendre (j'ignorais ce que c'était avant de découvrir la série, j'avoue, j'ai d'abord regardé pour JC) à l'inverse j'attendais Alcatraz et Sam Neil avec beaucoup plus d'impatience. Le synopsis me paraissait assez alléchant mais au final, le rendu n'a pas été à la hauteur de mes attentes. Le mélange des deux genres ne m'a pas convaincu.
Le résultat était qu'alors que je trouvais Person of interest assez nerveux et avec peu de temps mort, Alcatraz me donnait l'impression qu'il ne se passait rien. Passé l'intro et la "découverte" de cet univers, les enquêtes me semblaient moyenne et le fil rouge a fini par me taper sur les nerfs après seulement 1 épisode (j'ai vraiment dû me forcer pour voir le 2e) sans parler de certains personnages que je trouvais antiphatique. Même si je voulais regarder rien que ces personnages que j'avais envie de voir passer sous un train à chaque fois, je ne pourrai pas.
Alcatraz avait Sam Neil pour lui, mais Person of interest à un belle palette d'acteur qui ont su tous me convaincre (avec un méchant digne successeur de Kayser Sozé) au devant de la scène et bien entendu un petit retournement de situation vers la mi-saison qui va impacter fortement le reste de la série.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Alcatraz [série]
Alcatraz [série]
Page 1 sur 1