Sujet: Le Village des damnés (1960) Mar 1 Nov 2011 - 11:50
Le village de Midwich en Angleterre est le théâtre d'un phénomène mystérieux. Tous les habitants et les animaux deviennent inconscients pendant plusieurs heures ainsi que toute personne qui pénètre dans un périmètre autour du village. La population se réveille toute au même moment sans qu'il soit possible aux autorités de trouver une explication au phénomène. Quelques mois plus tard, les douze femmes et filles du village en âge d'enfanter se retrouvent enceintes et accouchent le même jour d'enfants blonds aux yeux un peu étranges. Ces enfants vont se révéler physiquement et intellectuellement très avancés pour leur âge...
Réalisation : Wolf Rilla Scénario : Stirling Silliphant, Wolf Rilla et Ronald Kinnoch (sous le pseudonyme George Barclay), adapté du roman Les Coucous de Midwich (rebaptisé Le Village des damnés après la sortie du film) de John Wyndham Production : Ronald Kinnoch pour MGM Musique : Ron Goodwin Titre original : Village of the damned Durée : 1h17 Sortie : 1960
George Sanders : le docteur Chaffee Barbara Shelley : Anthea Zellaby Martin Stephens : David Zellaby Michael Gwynn : Alan Bernard Laurence Naismith : le docteur Willers Richard Warner : Harrington Jenny Laird : Mrs. Harrington Sarah Long : Evelyn Harrington Thomas Heathcote : James Pawle Charlotte Mitchell : Janet Pawle Pamela Buck : Milly Hughes Rosamund Greenwood : Miss Ogle Susan Richards : Mrs. Plumpton Bernard Archard : Le vicaire Peter Vaughan : P.C. Gobby John Phillips : General Leighton
Daehan Pharaon Cosmique
Sujet: Re: Le Village des damnés (1960) Mar 1 Nov 2011 - 22:16
Autant j'ai aimé l'original autant j'ai... apprécié le remake, ce qui est assez rare pour le noter. Il faut quand même savoir qu'ils ne se sont pas foulé, c'était pour ainsi dire copié-collé. Et Christopher Reeve est juste extra dans le rôle du prof. (Un de ses derniers rôles avant son accident)
Pour en revenir au film, je me suis souvent demandé pourquoi les enfants étaient aussi dangereux. Dans le sens où s'ils avaient vraiment pour but de dominer le monde ou quelque chose dans le genre.
Enfin, par contre, il faut qu'on m'explique le titre. J'ai toujours eu du mal avec le mot "damné" pour ce film.
Malgré sa date, c'est un film qui n'a pas vieilli et que je peux revoir sans problème.
Barlbatrouk Virtual Knight
Sujet: Re: Le Village des damnés (1960) Jeu 3 Nov 2011 - 18:08
J'ai trouvé que Le village des damnés était un excellent film SF-Fantastique. L'idée est assez simple mais ultra efficace et marche à merveille. Une des grande force de ce film est en effet de rester assez vague sur certains points. On n'en saura pas plus que les villageois eux-même. Il en ressort un certain mystère assez prenant. Et quand des brides d'informations s'échappent, elles font voltiger l'imagination. Certains moments sont plus passionnant que d'autres mais dans l'ensemble le village des damnés se regarde agréablement. J'ai bien aimé la fin aussi.
Pour ce qui est du remake, je ne l'ai pas encore vu mais comme il est signé Carpenter je ne me fais pas trop de soucis... Et pour le titre bin... Je pense qu'ils ont cherché un truc un peu tape à l'oeil et voila le résultat.