AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Utena la fillette révolutionnaire [série]

Aller en bas 
AuteurMessage
Jack Mckay
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Jack Mckay


Nombre de messages : 1387
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part dans l'univers...

utena - Utena la fillette révolutionnaire [série] Empty
MessageSujet: Utena la fillette révolutionnaire [série]   utena - Utena la fillette révolutionnaire [série] EmptyJeu 27 Oct 2011 - 22:48

utena - Utena la fillette révolutionnaire [série] Promo_1320486660




Lorsqu’elle était enfant, Utena Tenjô reçu une bague en forme de rose d'un mystérieux prince. Elle rêve depuis toujours de le retrouver et depuis s’habille et se comporte souvent comme un garçon. Quand elle arrive au lycée Ohtori, elle s’aperçoit lorsqu’elle provoque l’un de ses camarades en duel, qu’il existe une mystérieuse société secrète liée au Sceau de la Rose qui répond à des règles bien particulières. Son but serait de révolutionner le monde et de déclencher… l’Apocalypse ! (Kazé)  





Titre original: Shôjo kakumei Utena
Titre international: Revolutionary Girl Utena
Date de diffusion: 1997
Réalisation: Kunihiko Ikuhara
Scénario: Yôji Enokido, Ryoe Tsukimura et Noboru Higa; d'après le manga de Chiho Saitô (dessins) et Be-Papas (scénario)
Musique : Shinkichi Mitsumune et J. A. Seazer
Production : studio J.C. Staff
Épisodes: 39
Nationalité: japonaise
Divers: disponible en DVD en France (éditeur: Kazé) et manga aussi disponible (éditeur: Pika Édition)












Dernière édition par Jack Mckay le Ven 21 Juin 2019 - 13:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jack Mckay
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Jack Mckay


Nombre de messages : 1387
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part dans l'univers...

utena - Utena la fillette révolutionnaire [série] Empty
MessageSujet: Re: Utena la fillette révolutionnaire [série]   utena - Utena la fillette révolutionnaire [série] EmptySam 26 Nov 2011 - 22:57

Terminé ce soir. Wink

Cette série fait parti des classiques de la japanime et l'ayant maintenant vu, je comprends pourquoi !

Il faut dire que le réalisateur, Kunihiko Ikuhara (Sailor Moon), nous offre une réalisation réussie mais ô combien folle. Par exemple, le fait de nous montrer des animaux en tous genre dans des situations folles et burlesques, le summum étant atteint avec les éléphants (avez vous déjà vu des éléphants faire du surf en pleine tempête ? Moi, si !... rigole ).

Autre exemple, la répétition de séquences visuelles et musicales avant chaque duel. Il s'en succèdera trois versions au cours de la série, chacune correspondant à une étape du scénario. J'ajouterai la répétition de certains mots ou phrases, voir de certains gestes des personnages (Miki et son chronomètre entre autre).

Une dernière chose: les séquences théâtrales utilisant les jeux d'ombres, délires métaphoriques faisant allusion aux évènements de la série, et en l'apprendra à la fin de la série
Spoiler:
.

On peut dire que Ikuhara réutilise les mêmes recettes sur sa dernière série actuellement diffusée au Japon, Mawaru PenguinDrum , en les réactualisant et en les plaçant dans un univers plus SF.

En ce qui concerne le scénario, il met en place petit à petit les choses, distillant les informations au fur et à mesure, en divisant le tout en trois phases bien distinctes. On peut noter qu'une ambiance malsaine se met en place petit à petit, bien qu'en la ressent vraiment qu'à partir des épisodes 30/31. Toutefois, à titre personnel, j'ai été déçu de la fin:
Spoiler:

Niveau personnage, je peux dire que je suis tombé amoureux d'Utena, qui a la classe et est très jolie avec son uniforme scolaire masculin. Sora

Pour finir, la BO est des plus réussie.


Conclusion: Utena la fillette révolutionnaire est une excellente série, au très bon scénario mettant les choses en place petit à petit mais à la fin un peu décevante, à la BO réussie et à la réalisation originale, folle et réussie.

PS: Bémol pour Kazé: la série compte 39 épisodes mais sur le dernier dvd, il est écrit "épisode 36 à 40". No
Revenir en haut Aller en bas
 
Utena la fillette révolutionnaire [série]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Battlestar Galactica (nouvelle série) [Série]
» NO.6 [série]
» Zoo [Série]
» 11.22.63 [Série]
» The OA [série]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Horrifique et/ou Fantastique, versant irrationnel :: Les oeuvres : cinéma, télévision, web, jeu vidéo, bande originale...-
Sauter vers: